ET CETTE IDEE ELLE VIENT DE MOI !!! et de la politique annoncée de ID Software aussi.... (rhaaaa! les copieurs....
)
Voilà, je m'explique...
Pour les jeux MULTIPLATEFORMES, j'ai une idée pas mal....
Pour que les adaptations aux hardwares différents des 3 futures consoles de salon du marché se fassent dans plus de facilité, et notemment plus de respect des spécificités.... j'ai pensé à ça :
--> Développer tous les jeux multiplateformes à partir de la puissance de la XBOX360!!!!
Ben oui, comme il va s'averrer qu'elle sera au milieu des deux autres, je veux dire, la PS3 la plus puissante, et la REVO la moins puissante, il sera plus facile ensuite d'adapter un jeu 360 sur chacune des deux autres non?
--> Sur PS3 on augmentent la résolution, on multiplie encore les effets spéciaux et peut-être aussi on enrichit les modèles avec quelques milliers de polygones en plus..
--> Sur REVO, on baisse la résolution, on diminue la quantité de polygones pour les modèles, mais on garde autant d'effets spéciaux et textures que sur 360 (ça c'est sûr la REVO n'aura pas de soucis de ce côté là)..
Qu'est-ce que vous en pensez?? ce serait pas mal, et assez logique ma foi, non? 

Plutôt que de faire un nivellement par le bas comme à l'époque de la PS2, on fait un nivellement par le milieu, comme ça c'est beaucoup plus facile et respectueux des consoles respectives pour soit aller vers le bas, soit aller vers le haut (comme sur PC quoi, en fonction de la carte graphique...)!!!
En tout cas ce serait bien d'adopter la logique du groupe ID Software qui a décidé de faire tous ses nouveaux projets (merci Billou) sur le hardware 360, puis adapter la cas échéant sur les autres hardwares... (même le PC passe en second plan pour eux maintenant!!)
ALORS ??
STARFOXX

tags :
posted the 03/01/2006 at 01:59 PM by
darkfoxx
Mais m'est d'avis que le nivellement par le bas risque d'être encore d'actualité, et peut être que c'est une bonne chose pour la révo (on voit ce que ça donne pour la ps2, la majorité des jeux sortent sur elle alors qu'elle est la moins puissante) mais c'est une mauvaise chose pour la 360 et la PS3 qui risquent simplement de voir une adaptation HD avec des textures plus finnes, et un plus grand nombres de polygones affiché à l'écran.
Donc là ce n'est pas la vente de console qui va decider au début, c'est le prix des dévellopements!
Quoi qu'il en soit , je pense que la technique de ID software est exellente à condition qu'ils mettent quand même une reconversion correcte exploitant les vrai capacité des consoles.
De toute façon si on en croit nintendo et même sony, la seule différence, c'est la HD, la révo ne gère pas la HD et la ps3 gère la plus grand dimension de HD.
Niveau carte graphique la x360 l'emporte (le chip d'ati est plus performant, meme Nvdia le reconnait) et niveau communication entre processeur et chip graphique, le rsx est aussi à la bourre, donc meme si elle est censé gerer 215 tetraflops/sec, contre 115 pour la x360, la communication entre proc et chipset est moins bonne que sur x360...donc faudra du temps avant de voir des jeux ps3 plus beaux que sur x360 (cf dreamcast et ps2 )