Oui, enfin pour moi en tout cas...,
et pour vous si vous vous êtes intéressés un peu aux discussions qu'il y a eu sur mon blog avec les deux sujets suivants :
1- le Normal Mapping
2- le Dual Core pour 145$
J'ai donc appris, par l'intermédiaire de K13a, Cornflak ( et Msk, sauf que pour lui soutirer des infos, c'est une vrai gageure!! ) que :
--> LE NORMAL MAPPING, qui nous semble si nouveau et tout beau à nous NOVICES ( je précise pour Msk qui n'aime pas les Kévins....
) existe en fait depuis 1998 ( enfin, aux environs de 98 ... ) !!
C'est marrant d'apprendre ça déjà non?
Mais j'ai mieux!!!!
--> LE BUMP MAPPING, que là tout le monde connait ( ! ), hé bien lui, il a été créé en 1978!! oui oui!! Vous lisez bien 1978 !!!
C'est hallucinant non??
Bon en fait, tout cela s'explique de par le fait que l'informatique personnelle était inexistante à l'époque, et que le boom des jeux 3D n'est vraiment apparu qu'à partir de 1995 en gros....
Sachant que les processeurs grands publics pouvant commencer à gérer en temps réel ces techniques ne sont apparus que récemment (1999, non?)...
Je dirai en gros, avec la Dreamcast et les PC du même acabit... (je songe à la N64 quand même pour les prémisses de l'utilisation du Bump Mapping en temps réel...)
Donc voilà, je voulais juste vous communiquer cette info, qui pour moi est surprenante, j'espère que ça vous aura fait plaisir de l'apprendre avec moi !!! 
Salut!!
STARFOXX
PS : Question con... --> est-ce que ces techniques citées ici peuvent être utilisées sur la PSP et comment ( en temps réel ou en pré-calculé) ??

tags :
publié le 25/02/2006 à 23:45 par
darkfoxx
L'utilisation de la 3D n'est pas apparue grace aux jeux vidéo
Et remonte meme avant les années 70! L'image de synthèse a déjà été utilisés il me semble pour la conquete spaciale, mais j'ai vu une image lors d'un doc sur la création d'un avion (le Concorde et 747) qui utilisaient déjà des images 3D... Ca a rien a voir avec ta news parce que j'comprend rien aux termes techniques, mais s'pas grave
Sinon, bah la PS2 comme la PSP ont toutes les deux 32 Mo de mémoire vive.... Ensuite la PS2 a 8Mo de mémoire vidéo, contre 4Mo pour la PSP (mais comme l'écran n'est pas la même...) et en revanche les processeurs de la PSP sont cadencés un peu plus rapidement que ceux de la PS2...
Ce qui en fait donc une très bonne console portable bien puissante!!
De toute manière, pour moi, à part si les jeux l'exploitent mieux plus tard, la PSP pour moi c'est une dreamcast portable... et c'est pas une insulte que je fais là, au contraire!!!!
Il n'y a que dans les fréquences que cela diffère....
En comparaison, la Dreamcast (et c'est là que j'ai fait l'amalgame) avait 16 Mo de mémoire vive mais en revanche 8 Mo de mémoire vidéo !!!
Sinon, merci de confirmer que la PSP a vraiment un processeur à 333 Mhz, c'est bien ce que je pensais!!
Ce que tu dis est juste, merci....
D'ailleurs, je crois que pour les graphismes ça tourne à 166 Mhz (au lieu d'à peu près 150 Mhz pour la PS2) mais Sony oblige les développeurs à la faire tourner à 133 Mhz, c'est bien ça??