OUI OUI ! Vous lisez bien!!
D'après un article anglais, la PS3 pourrait être plus lente que la Xbox 360 dans la lecture des données contenues dans un disque, c'est à dire qu'elle vous mettrai, comme la PS2 d'ailleurs, des écrans noirs de loadings plus long que ceux de la 360.... ( je précise que le lecteur du DVD de la 360 tourne en x12 et le BR-Disc de la PS3 tournerait en x2)

Bon, dans l'absolu c'est pas très grave, mais bon, je le souligne quand même pour ceux qui ont pris l'habitude des loadings rapides des NGC et surtout DS !!!
Ce ne sera sûrement pas comme la PSP qui fait des loadings longs surtout pour économiser de la batterie, mais comme les jeux contenus sur Blue-Ray Disc tourneront sans doute en BR-D x2 (équivalent à du DVD x10), et qu'en plus des passages de cinématiques seront en Full HD, hé bien le DVD x12 de la Xbox360 donnera une vitesse de transfert finalement supérieure....

D'ailleurs on le voit déjà, on n'a pas trop à se plaindre avec la 360 niveau écran de Loading!! 
Donc voilà, ptites news pas bien importante sur la réussite commerciale de la PS3, mais au moins maintenant, si vous avez pris le temps de lire, vous savez à quoi vous attendre avec ce monstre de puissance que devrait être la PS3 : une certaine lenteur des loadings...
PS : je parle bien de la lenteur ( toute relative ) en Blue-Ray Disc x2!! Car vous voyez bien sur les schémats que à vitesse égale, le BR-Disc est beaucoup plus efficace que le DVD! (enfin ceci est tout de même une obligation car la quantité de données en Full HD est BEAUCOUP plus importante qu'en image classique 480p et 720p --> je parle pour les films là )
On sait aussi que par expérience (en référence à la PS2), Sony et les autres éditeront sans doute les 1er jeux PS3 sous le format DVD, et donc comme en DVD la vitesse sera sans doute du x12, le problème ne se posera pas...
Enfin, j'attends les spécifications techniques définitives du lecteur de la PS3 pour être catégorique!!
Source : Hitomi et
http://www.gamespot.com/pages/profile/show_blog_entry.php?topic_id=23916169&user=skektek

tags :
posted the 02/11/2006 at 04:58 PM by
darkfoxx
Trop bon sa !!!!
Manumal, je vois qu'apparemment Panzani est un boulet alors... ça m'étonne pas!
Le BR-D est plus rapide dans le transfert des données à vitesse égale, mais comme les BR-D x12 n'existent pas encore, le DVD x12 de la 360 est aussi rapide.... CAPICHE???? Et ce n'est pas le Cell plus rapide (où tu as lu cette annerie??) que le Tri-core 360 qui ferait la différence!!! Le support et sa vitesse de transmission de données apporte par lui-même une limite physique que même le plus puissant processeur du monde ne peut dépasser!!! C'est comme l'histoire des mémoires et de leur bande passante!! à un moment, il y a souvent un goulet d'étranglement qui empêche pas pleine exploitation d'un processeur si la mémoire ne suit pas!
Ces deux support sont très différents, l'un est très rapide mais contient peu, l'autre est lent mais contient beaucoup (à l'époque hein?!! lol ), leur technologie n'a rien à voir, ok? et ben pourtant l'histoire est la même!!! Ces 2 supports servaient à fournir les données nécessaires d'un jeu pour que le hardware de ces consoles l'affiche à l'écran!!! et on a bien vu que le support N64 était extrêmement rapide, sans loading, alors que la PS1, elle était lente et avait beaucoup de loading... mais en revanche elle avait des images de synthèse, ça péter la classe!
Bon, alors??? ça y est? c'est compris?? Ce n'est pas parce que ce n'est pas le même support que la vitesse de transfert des données ne peut pas être prise en compte, au contraire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pffffffffffff !!