Bonsoir tout le monde!!
Oui! alors?? Que penseriez-vous si un jour Nintendo et Apple s'associaient pour faire ensemble une nouvelle console (portable ou de salon) dans 3-4 ans??
C'est une question que je me suis posé récemment devant cette jolie photo que nous a diffusé Virusnx... et je trouve qu'elle est dans l'air du temps...

En effet, en ce moment tout réussi à Apple, les iPods étant un succès retentissant!! Et j'ai cru comprendre qu' Apple ne serait pas contre la création de téléphones mobiles (après leur coopération avec Motorola), ni contre la création d'un concurrent Multimédia à la PSP !
D'un autre côté, la politique de qualité (en général bien sûr) d'Apple tout en privilégiant la rentabilité est similaire à celle de Nintendo, qui ce dernier n'hésite plus du tout à faire du design inspiré de la Pomme!! (NDS Lite et future Revolution)...
Enfin, Apple, frêre ennemi dans l'âme de Microsoft (ou vice et versa!), pourrait bien avoir envi lui aussi de se mettre dans la course et faire ainsi plus de pub pour son Mac OS X, non?
Voilà ma pensée en tout cas, moi je me dis que ça ne m'étonnerai PAS DU TOUT si j'apprenais un jour que Nintendo et Apple s'associait pour faire une nouvelle console, ce serait même une suite logique des choses!!
ALORS ? Et vous ?


tags :
publié le 10/02/2006 à 19:31 par
darkfoxx
Pour ceux qui ne savent pas, Sony devait faire un périphérique sur le Super Nintendo à l'échange de quelques franchises de Nintendo. Nintendo a dit non et a brisé le contrat. Sony est parti avec ce périphérique pour en faire la Playstation.
l'avenir nous le dira meme si j'ai de tres grosses reserves la dessus car je ne vois pas trop en quoi les 2 societes peuvent se complementer mutuellement ??! En ce qui concerne Microsoft, j'ai franchement bcp plus de doutes dans le sens ou meme dans les moments difficiles de la firme, Apple n'a jamais cherché a se rapprocher de MS. De plus avec S.Jobs a la tete de la firme.
Hitomi : Le budget recherche et devellopement d'Apple est superieur a celui de MS malgre le desequilibre des parts de marché