Déjà 10 ans, c'est fou comme le temps passe vite... !
C'est désormais le même laps de temps qu'entre la Revanche des Sith et le Réveil de la Force.
Sorti le 16 Décembre 2015 en France, le film a fait plus de 2 milliards de dollars au box office mondial, s'en suit The Last Jedi en 2017 et The Rise of Skywalker en 2019.
La postlogie est souvent critiqué, mais malgré son manque de vision globale entre les films, pour ma part j'ai de bons souvenirs de TFA. Surtout, je me rappelle de toute l'effervescence qu'il y'avait autour avant sa sortie, similaire à la Menace Fantôme en 1999.
Ce coté événementiel si chère à la saga, on ne le retrouve plus aujourd'hui, et j'ai bien peur qu'on ne le retrouve pas de sitôt...
La fin j'ai pas voulu y croire, je me suis dit "ils vont le faire revenir, c'est pas possible"...et aprés le film, j'ai compris que c'était pas DBZ non plus
Très très couillu comme décision...
Globalement un bon film, mais j'ai rigolé la première fois quand on voit la tête de Ben Le coté Dark Vador v2 aurait pu marché si son visage serait rester "caché". Mais quand on comprend que c'est juste un ado qui porte un masque pour faire comme son papy chérie qu'il a pourtant jamais connu...ouais c'était super débile! Et heureusement la prod a compris avec les films suivants.
Et 2026 le retour de Star Wars au cinéma avec un "film" qui est juste la saison 4 d'une série en perte de vitesse... ça promet comme retour.
Pour la saga postlogie, ça sera comme la prélogie... Du fait de ses 10 ans, elle devrait bientôt commencer à regagner les faveurs des fans grâce à une nouvelle génération qui aura grandit avec.
Perso j'en reviens toujours pas qu'ils aient accepté que Rian Johnson détruise tout ce qui avait été mis en place dans SW7. C'est incroyable qu'il n'y ait pas eu un plan au moins dans les grandes lignes pour la trilogie...
giru Personnellement pour moi c'est surtout Star Wars 9 avec le retour de Palpatine qui a du mal a s'imbriquer avec les 2 films précédents.
Star Wars 8 divise beaucoup mais j'ai apprécié certaines prises de risques, notamment de voir un Luke Skywalker plus faillible. Et au niveau de la photographie, il y'avait des plans vraiment sympa.
giru"C'est incroyable qu'il n'y ait pas eu un plan au moins dans les grandes lignes pour la trilogie..."
Pour une grande licence comme Star Wars c'est un manque de respect et limite de l'amateurisme
Natedrake C'est clair, qu'est-ce que j'ai eu comme bons moments avec ce jeu! lightside Plus faillible tu dis... Oui c'est toujours intéressant d'explorer les phases "post héroiques" d'un personnage, mais pas lui! Tous les anciens personnages principaux ont évolués dans la trilogie originale. Luke a toujours eu des principes de courage et de justice, qu'il finisse en chialos désabusé n'a aucun sens par rapport à ce qu'il a accompli avant! Sauver son père "maléfique" par tous les moyens et le ramener au coté light! MAis là non, un ado qui se cherche ca le fait déprimer et baisser les bras alors même que cet ado c'est le fils de son meilleur pote et de sa soeur! Bah voyons paye la cohérence de ton perso. C'est en tout les cas une déception.
Han solo est devenu général et puis là boom non c'est redevenu un vieux crook désabusé.
Et je parle pas du traitement des nouveaux persos qui est aussi catastrophique et digne de fanfic non maitrisé.
C'est dommage car il y a des qualités quand meme, surtout dans le 7 qui est surement le plus beau star wars tout confondu, en plus c'est bien filmé, les optiques et la photo sont belles, etc.
Voilà quand la motivation première est de faire un produit et non un oeuvre (ca passe en 3e plan). Dommage. Maintenant c'est sur que ca n'a fait que se dégrader depuis. Perso je n'ai plus aucune attirance pour cette license depuis longtemps.
J'ai justement terminé de me faire les 3 trilogies et sur les 9 films:
les bons:
Star Wars 3 ( a eu la brillante idée de redéfinir sa DA afin de coller aux 4, 5 et 6 )
Star Wars 4
Star Wars 5
les mauvais et les daubes:
Star Wars 1 (la course point culminant du film est gâchée par les youpis et commentateurs, Jar jar binks et Dark Maul étant les plus gros points noirs)
Star Wars 2 (Général Jar jar binks, l'histoire)
Star Wars 6 les Ewoks et le films réalisé en se disant qu'il faut tout clôturer, il manque vraiment quelque chose à se film.
Star Wars 7 creux, le début fait illusion, les acteurs sont assez mauvais
Star Wars 8 histoire complètement pété et toujours les acteurs, les traitements de Snoke et de Luc)
Star Wars 9 fallait tenter de sauver le titanic donc les idées stupides en veux-tu en voilà.
Pour les 7, 8 et 9, il y avait du pognon mais pas de talents à la réalisation.. Ils n'avaient rien à raconter juste ils ont pensé qu'il y avait une montagne de fric à se faire.
Là j'ai vu Solo, le film est techniquement solide mais globalement l'histoire n'est pas bonne, un des sujets principaux ne tiens pas absolument pas la route et trop dur de tenter de remplacer le vrai Han Solo par un acteur lambda.
C'est jamais une idée brillante de tenter de raconter des légendes ou comment les choses sont arrivées.
Me reste Rogue One...
Je m'imagine toujours quelqu'un qui dit à un ami vient on va voir Star Wars au cinéma...et au cinéma arrive les moments Jar Jar Binks...ton pote te regarde dans les yeux et te demande si t'es sérieux.
Le VII a créé des problèmes monstrueux pour la suite avec des personnages comme Snoke qui sortent de nul part, tout n'a aucune explication, JJ Abrams n'assume jamais pleinement de créer des trucs et l'explication à chaque fois c'est "c'est pas le moment, on verra plus tard".
Le VIII a apporté une bonne continuité à l'histoire qui n'avance que trop peu malheureusement, mais qui prend le temps de faire évoluer tous les personnages dans une excellente direction.
Tout ça, saccagé par le IX qui fait comme si le VIII n'existait pas sauf pour les trucs où il y est contraint comme la mort de Luke, de Snoke, et la connexion entre Rey et Kylo Ren. Mais faire revenir Palpatine et faire de Rey sa petite fille, c'est vraiment ultra con et céder volontairement à toutes les pleureuses qui voulaient impérativement que Rey soit la fille de quelqu'un de puissant, parce qu'ils ne comprennent tout simplement pas Star Wars.
Une très bonne trilogie divertissante, bien meilleure que les épisodes 1-2 & 3 de George Lucas précédemment. Je les regarde de temps en temps en version 3D. C'est grâce a la 3D que tu atteints une bonne qualité de divertissement. Sans ca c'est plutôt moyen comme le ressentent beaucoup de personnes. En 3D, c'est un vrai festival ces 5 derniers Star Wars.
J'ai revu dernièrement Jurassic Park 3D, mais quelle claque ce film.
C'est vrai que le côté remake du 4 était un peu trop flagrant... On comprend que l'idée était de ramener une nouvelle génération de fans tout en essayant de contenter la fan base originale.
Au final l'histoire est un peu bancale.
Malgré tout cet épisode 7 a pas mal de qualité, visuellement c'est cool, l'ensemble est très agréable à regarder. Ca aurait pu être un bon début de trilogie avec une belle montée en puissance. Au final ça été une longue descente aux enfers avec un 9 totalement scandaleux...
Bref, s'ils veulent revenir avec une suite à cette saga, va falloir qu'ils nous pondent un scénario en béton... Autrement ils vont définitivement perdre tout le monde.
C'est le seul que j'avais trouvé potable. Y'avait des défauts c'est sûr mais pour moi c'était une bonne base pour créer une nouvelle trilogie. Puis le 8 est arrivé et à tout bazardé pour que le 9 fasse encore plus de la merde et on s'est retrouvé avec une trilogie catastrophique.
J’étais tellement content de voir revenir StarWars au cinéma !!
Et puis je suis allé le voir. J’ai apprécié certaines nouveautés, mais bon dieu ce scénario !!!
N’importe quelle personne ayant déjà vu l’épisode 4 se dit que c’est la même chose, c’est quand même abusé que des professionnels te sortent ça sans être foutus de faire un scénario au minimum différent !!
mrnuage
Le 7 n’a aucun intérêt mis à part refaire un remake du 4 en moins bien pour faire plaisir au quarantenaires bedonnants qui n’ont soit disant pas supporter la prelogie.
Le 8 est une catastrophe parce qu’il n’y a aucune logique avec le 7 mais il a eu le mérite de ne pas faire un copier coller de l’empire contre attaque !
Star Wars/Disney ça partait pas trop mal. Episode 7 correcte et derrière tu enchaine avec "Rogue One" qui était ultra cool.
J'avais pas mal de hype sur le rachat de Disney. Je trouvais que Lucas était trop radin en exploitation de la licence alors que la demande était très forte.
Mon seul regret c'est que Disney n'ait pas repris le projet Star Wars "Underworld" j'ai bien aimé les screen test de cette série. Le projet était très avancé...
Je n'ai presque pas le moindre souvenir de la postlogie. La comme ca je me souviens fugacement du délire de Leia qui va dans l'espace ou de la mort de Luke. Le reste rien.
Très très couillu comme décision...
Globalement un bon film, mais j'ai rigolé la première fois quand on voit la tête de Ben
arrêtez de croire que c'est qu'à partir du 8 que c' est très mauvaise
c'est mauvais dès le 7
Pour la saga postlogie, ça sera comme la prélogie... Du fait de ses 10 ans, elle devrait bientôt commencer à regagner les faveurs des fans grâce à une nouvelle génération qui aura grandit avec.
Perso j'en reviens toujours pas qu'ils aient accepté que Rian Johnson détruise tout ce qui avait été mis en place dans SW7. C'est incroyable qu'il n'y ait pas eu un plan au moins dans les grandes lignes pour la trilogie...
Star Wars 8 divise beaucoup mais j'ai apprécié certaines prises de risques, notamment de voir un Luke Skywalker plus faillible. Et au niveau de la photographie, il y'avait des plans vraiment sympa.
Pour une grande licence comme Star Wars c'est un manque de respect et limite de l'amateurisme
lightside Plus faillible tu dis... Oui c'est toujours intéressant d'explorer les phases "post héroiques" d'un personnage, mais pas lui! Tous les anciens personnages principaux ont évolués dans la trilogie originale. Luke a toujours eu des principes de courage et de justice, qu'il finisse en chialos désabusé n'a aucun sens par rapport à ce qu'il a accompli avant! Sauver son père "maléfique" par tous les moyens et le ramener au coté light! MAis là non, un ado qui se cherche ca le fait déprimer et baisser les bras alors même que cet ado c'est le fils de son meilleur pote et de sa soeur! Bah voyons paye la cohérence de ton perso. C'est en tout les cas une déception.
Han solo est devenu général et puis là boom non c'est redevenu un vieux crook désabusé.
Et je parle pas du traitement des nouveaux persos qui est aussi catastrophique et digne de fanfic non maitrisé.
C'est dommage car il y a des qualités quand meme, surtout dans le 7 qui est surement le plus beau star wars tout confondu, en plus c'est bien filmé, les optiques et la photo sont belles, etc.
Voilà quand la motivation première est de faire un produit et non un oeuvre (ca passe en 3e plan). Dommage. Maintenant c'est sur que ca n'a fait que se dégrader depuis. Perso je n'ai plus aucune attirance pour cette license depuis longtemps.
les bons:
Star Wars 3 ( a eu la brillante idée de redéfinir sa DA afin de coller aux 4, 5 et 6 )
Star Wars 4
Star Wars 5
les mauvais et les daubes:
Star Wars 1 (la course point culminant du film est gâchée par les youpis et commentateurs, Jar jar binks et Dark Maul étant les plus gros points noirs)
Star Wars 2 (Général Jar jar binks, l'histoire)
Star Wars 6 les Ewoks et le films réalisé en se disant qu'il faut tout clôturer, il manque vraiment quelque chose à se film.
Star Wars 7 creux, le début fait illusion, les acteurs sont assez mauvais
Star Wars 8 histoire complètement pété et toujours les acteurs, les traitements de Snoke et de Luc)
Star Wars 9 fallait tenter de sauver le titanic donc les idées stupides en veux-tu en voilà.
Pour les 7, 8 et 9, il y avait du pognon mais pas de talents à la réalisation.. Ils n'avaient rien à raconter juste ils ont pensé qu'il y avait une montagne de fric à se faire.
Là j'ai vu Solo, le film est techniquement solide mais globalement l'histoire n'est pas bonne, un des sujets principaux ne tiens pas absolument pas la route et trop dur de tenter de remplacer le vrai Han Solo par un acteur lambda.
C'est jamais une idée brillante de tenter de raconter des légendes ou comment les choses sont arrivées.
Me reste Rogue One...
Je m'imagine toujours quelqu'un qui dit à un ami vient on va voir Star Wars au cinéma...et au cinéma arrive les moments Jar Jar Binks...ton pote te regarde dans les yeux et te demande si t'es sérieux.
Le VIII a apporté une bonne continuité à l'histoire qui n'avance que trop peu malheureusement, mais qui prend le temps de faire évoluer tous les personnages dans une excellente direction.
Tout ça, saccagé par le IX qui fait comme si le VIII n'existait pas sauf pour les trucs où il y est contraint comme la mort de Luke, de Snoke, et la connexion entre Rey et Kylo Ren. Mais faire revenir Palpatine et faire de Rey sa petite fille, c'est vraiment ultra con et céder volontairement à toutes les pleureuses qui voulaient impérativement que Rey soit la fille de quelqu'un de puissant, parce qu'ils ne comprennent tout simplement pas Star Wars.
J'ai revu dernièrement Jurassic Park 3D, mais quelle claque ce film.
pour ma part, Star Wars c'est le 1/3/4/5/6/Rogue, le reste n'existe pas.
Au final l'histoire est un peu bancale.
Malgré tout cet épisode 7 a pas mal de qualité, visuellement c'est cool, l'ensemble est très agréable à regarder. Ca aurait pu être un bon début de trilogie avec une belle montée en puissance. Au final ça été une longue descente aux enfers avec un 9 totalement scandaleux...
Bref, s'ils veulent revenir avec une suite à cette saga, va falloir qu'ils nous pondent un scénario en béton... Autrement ils vont définitivement perdre tout le monde.
Et puis je suis allé le voir. J’ai apprécié certaines nouveautés, mais bon dieu ce scénario !!!
N’importe quelle personne ayant déjà vu l’épisode 4 se dit que c’est la même chose, c’est quand même abusé que des professionnels te sortent ça sans être foutus de faire un scénario au minimum différent !!
Le 7 n’a aucun intérêt mis à part refaire un remake du 4 en moins bien pour faire plaisir au quarantenaires bedonnants qui n’ont soit disant pas supporter la prelogie.
Le 8 est une catastrophe parce qu’il n’y a aucune logique avec le 7 mais il a eu le mérite de ne pas faire un copier coller de l’empire contre attaque !
J'avais pas mal de hype sur le rachat de Disney. Je trouvais que Lucas était trop radin en exploitation de la licence alors que la demande était très forte.
Mon seul regret c'est que Disney n'ait pas repris le projet Star Wars "Underworld" j'ai bien aimé les screen test de cette série. Le projet était très avancé...