Salut. Je fais cet article pour parler un peu de la Licence Ninja Gaiden. Je viens de platiner la master collection. J'avais déja fais à l'époque le 1 et le 2 et j'ai découvert le Razor Edge sur la master collection. Je l'ai détesté au début puis à force de jouer et rejouer j'ai vraiment fini par l'apprécier même si le scénario est un peu à chier on va pas se mentir. Je comprend pas pourquoi la licence tombe dans l'oubli car elle est devenue l'une de mes licences préferées. Alors oui le créateur n'est plus là mais je suis sûr qu'il y'a moyen d'en faire encore quelque chose. En tout cas je me suis vraiment éclaté sur cette trilogie et j'ai salement ragé également (en particulier sur la dernière mission Ninja du 1er) cette mission est un véritable enfer. Les missions ninja légendaire du 3 aussi haha. Bref j'adore cette licence et je rêverai d'en voir un 4ème.
tags :
posted the 08/17/2023 at 02:53 PM by
breizhdrake
shinz0 : Sekiro je l'ai platiné également. Une dinguerie ce jeu
Pour moi le 3 s'inspire beaucoup des shinobis megadrive surtout le 2 (le 3 chez nous). Limite c'est une version en 3D.
Faut se tourner vers dead or alive même si c'est maigre !
Le 2 la version sigma est une vaste blague, avec du sang violet et plus aucune violence (le thème du jeu pourtant).
En tout cas le premier sur Xbox restera à jamais un des BGE du Beat em all pour moi.
Un chef d'œuvre d'une difficulté incroyable a l'époque, moi aussi Ninja Gaiden est mon Beat em all préféré avec DMC 1(lui j'ai mis 100 balles a l'époque pour l'avoir en 60 hz et en avance grâce à la puce PS2 tellement il m'a hype a mort ce jeu).
Non la vraie raison (de mémoire car je les ai tous fait en mode Maître Ninja), c'est que le jeu (le 3), s'est fait allumé et le créateur a dû s'excuser, parce qu'il était tout simplement trop facile (comparé au deux premiers, surtout le 2). Le système d'enchainement après accumulation de "Steel on bone" était trop permissif. Il consistait (toujours de mémoire) à monter une barre en absorbant le sang lors d'un finish, cela nous permettait de déclencher une séquence de "Combos Kills", qui tue tous les ennemies dans la zone.
Ce système bien que ingénieux et impressionnant, rendait malheureusement le jeu trop facile, ce que ne veulent et ne voulaient certainement pas les joueurs (comme moi ), qui cherche le challenge que procurait le 1 et le 2. Mais bon, cela reste un bon jeu quand même.
P.S : je crois qu'après ils avaient sorties une version corrigée sur Wi U (de mémoire, je ne suis pas sûr), mais le mal était déjà fait.
Un gameplay incisif, chirurgical, et une boucherie en même temps