lightside > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    maxx
    publié le 01/10/2022 à 21:00 par lightside
    commentaires (22)
    derno publié le 01/10/2022 à 21:12
    le premier, généralement je préfère les "origin story" j'aime bien quand les univers se dévoilent et qu'on prend ses marques dans ces nouveaux mondes....plus on avance plus on a tendance à jouer la surenchère et perdre les fondamentaux (même si pour harry potter ça passe, on sent une trame balisé à l'avance)
    destati publié le 01/10/2022 à 21:23
    J'aime beaucoup Le Prisonnier d'Azkaban en livre + film. Par contre, le film de l'Ordre du Phénix m'a plu aussi. C'est à partir de là que David Yates a vraiment incorporé l'imagerie particulièrement dynamique autour des duels de sortilèges.
    leblogdeshacka publié le 01/10/2022 à 21:29
    Je pense que c'est le trois films, c'est le premier Harry Potter que j'ai vu et j'avais bien aimé
    Sinon, je trouve les Animaux Fantastiques vraiment sympa
    terikku publié le 01/10/2022 à 21:32
    En bouquin mon préféré est le 4éme (la coupe de feu) ça se tape fort avec le prisonnier d'azkaban tous de même. En film les 2 premiers et le dernier (les reliques de la mort en 2 parties) sont les plus fidèles aux bouquins. Le film du prisonnier d'azkaban je m'en remet toujours pas qu'on nous ait volé la finale de quidditch mais il était cool tout de même, les autres films je suis vraiment pas fan
    shambala93 publié le 01/10/2022 à 21:35
    L’ordre du phénix ! Les musiques, l’ambiance, Fred Georges, Ombrage !
    pimoody publié le 01/10/2022 à 21:38
    J’ai pas tout lu, un jour je me lancerais mais de ce que je me souviens le 4 était excellent.

    Quand au film, même si le 3 à un partie cinématographique très intéressant, je trouve pour ma part que c’est celui qui dénote le plus avec le reste de la saga…

    Je trouve le film 4 excellent, mais trop court et sous exploité. Quand au 5 clairement en dessous de tout les autres films (alors que le livre est parait-il excellent), les combats de magies méritaient mieux aussi. Sinon le 1 est sans doute le meilleur puisqu’il créer tout l’univers sur lesquels se base les autres, le 2 est dans la même veine en poussant plus loin.

    Le 6 est sans doute mon film préféré avec le premier, le côté drame est très bien mise en scène et c’est le plus haletant pour moi, même si je sais que beaucoup ne l’aiment pas en comparaison avec le livre.

    Quand aux deux derniers : la première partie souffre d’un problème de rythme, mais à vrai dire c’est parce que c’est un film coupé en deux. Si on considère les deux parties comme un seul et même film en version longue, il reste très bon et prenant, mais la fin laisse tout de même un peu à désirer; le combat à l’école est on ne peut plus basique.
    fretide publié le 01/10/2022 à 21:48
    J'ai vu tous les films, j'aime beaucoup la franchise au ciné et celui que j'ai le plus kiffé c'est le prisonnier d' Azkaban.
    ouken publié le 01/10/2022 à 21:59
    Azkaban !!! Quel tuerie !!
    lightside publié le 01/10/2022 à 22:17
    coldy Oui personnellement je trouve que le 6 en film est le moins bon. Là aussi pas mal de scènes coupées par rapport aux livres et les intrigues secondaires notamment les romances ne m'ont pas passionné.

    Mais du coup c'est intéressant d'avoir des avis différents voire opposés !
    maxx publié le 02/10/2022 à 03:40
    Film préféré j'hésite entre Azkaban et Deathly Hallows part I. Azkaban a vraiment une ambiance de dingue, Afonso Cuaron a fait un super travail d'ambiance, la cinématographie est dingue les detraqueurs sont parfait. L'histoire autour de Hermione est vraiment bien réussie de même Sirus et Lupin sont géniaux. C'est aussi la dernière fois que John Williams s'occupe de l'OST et il a très bien réussi. La scène de quidditch est aussi une réussite visuellement.
    J'ai aussi adoré Deathly Hallows part I qui est aussi très réussi visuellement, les acteurs sont enfin très bons dans leur rôle, le film prend son temps et j'ai eu vraiment l'impression de voir le livre du fait de la lenteur du film. Ça m'a fait vraiment plaisir. L'OST est aussi géniale grâce à Alexandre Desplat les rajout comme le oubliette de Hermione au début est juste parfait, j'ai vraiment adoré ce film. Y a une sacrée ambiance qui se dégage, plus sombre dans le visuel et plus mature dans l'histoire. Et encore une fois, les acteurs principaux sont enfin très bons dans leur rôles. J'arriverais pas a choisir entre le 3 et 7 part I.
    Au niveau livre mon préféré est clairement le 5. C'est le moment où on commence à sortir de l'école et quand j'ai lu le livre ça collait bien avec ma vie d'ado donc j'ai adoré. Premier baiser en même temps que Harry avec Cho Chang, la mort de Sirius, le duel Voldemort Albus, l'armée de Dumbledore, bref c'était génial il y avait vraiment une envolée dans l'histoire. Après j'ai aussi adoré le 6 et le 7.
    maxx publié le 02/10/2022 à 03:46
    Le 6 en film est une catastrophe intersidérale. Je comprends pas. Le livre est super intéressant mais le film zappé tellement de choses et arrive à véhiculer aucune émotion alors qu'entre la mort de Dumbledore et l'histoire de Rogue y avait de quoi faire. Quel gâchis. Je comprends pas.
    Le 4 est aussi bien foiré. Le livre est génial mais en film c'est là où on sent qu'ils ne peuvent plus tout raconter et doivent couper pas mal de choses. Puis le fait de ne pas avoir adapté la coupe du monde de quidditch est l'une de mes plus grosses déceptions ever. Franchement c'était le truc a voir a l'écran et ils l'ont zappé. Scandale...
    maxx publié le 02/10/2022 à 03:48
    Et je rajouterai que le 7 I est aussi une invitation aux paysages britanniques. Les environnements sont juste magnifiques. Franchement avec le 3 on visuellement sur un autre level.
    angelsduck publié le 02/10/2022 à 05:13
    En livre mon préféré c'est Le prince de sang mêlé. En film c'est Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.
    ratchet publié le 02/10/2022 à 05:58
    Harry Potter 7.1 me concernant.
    Même si l'action est limité j'ai adorer le ton du film, franchement c'était sombre et tout, le traitement des personnages bien, de mémoire il est dans le haut du panier.
    nyseko publié le 02/10/2022 à 07:18
    Le premier livre est probablement le meilleur, bien que les deuxièmes et troisième sont très bon aussi.

    Le premier à l'avantage de faire découvrir l'univers et d'apporter énormément, mais le second est au final mieux écrit et il me semble de mémoire que le troisième remonte la barre aussi un peu.

    Après ça plafonne, ça reste très bon, mais ça plafonne.
    biboufett publié le 02/10/2022 à 07:26
    En film Harry Potter 2 et en livre j'hésite entre le 3 et le 6 mais je dirais le 3 !
    yukilin publié le 02/10/2022 à 07:35
    En film, je n'ai vu que les 3 premiers et en livre, j'ai lu jusqu'au 4, mais je n'ai aucun des livres ou des films qui m'ont semblé surpasser les autres. Donc pas de préférence.
    evasnake publié le 02/10/2022 à 08:51
    film : 1 > 2 > 4 > 3 > 6 > 7.2 > 5 > 7.1 > AF > AF2 > AF3

    livre : 2 > 1 > 4 > 6 > 3 > 7 > 5 > EM
    victorsagat publié le 02/10/2022 à 09:42
    Mon film préféré est l'Ordre du Phoenix 5, giga bagarre à la fin j'étais content

    Mon livre préféré je dirais Le Prince de Sang Mêlé 6
    azerty publié le 02/10/2022 à 09:47
    Azkaban
    couillonchatbis publié le 02/10/2022 à 10:23
    En livre, je dirai le Prince de sang-mêlé. Je me souviens que c'était un grand moment de lecture.
    Pour les films, je ne préfère pas me prononcer car je n'ai jamais adhéré à Harry Potter sous ce format
    obi69 publié le 02/10/2022 à 19:56
    Que ça soit en livre ou en film, je pense que le 3 est objectivement le meilleur volet.

    Après, j'aime beaucoup le 1er également.