Tout est dans le titre !
Aujourd'hui j'avais envie de parler d'un personnage qui a bercé mon enfance : Tintin
Ayant envie de me refaire toutes les BD, je me suis demandé laquelle était ma préférée, et je ne vais sans doute pas être très original en répondant :
A mes yeux l'histoire la plus émotionnelle, et la où les relations entre les personnages sont le plus touchantes. Entre Tintin et Tchang, mais aussi le capitaine Haddock. Sans parler du cadre magnifique
Ensuite je mettrais les deux duo Les 7 Boules de Cristal/Le Temple du soleil et Objectif Lune/On a marché sur la lune
J'aime aussi beaucoup les premières aventures de Tintin en solo avec uniquement Dupond et Dupont jusqu'au crabe aux pinces d'or. Notamment l'île Noire ou les Cigares du Pharaon. La saveur est différente mais tout aussi réussie !
Fan de la bd soda perso
et sinon Soda ! c'est excellent !
Sinon mon préféré, avec un seul à retenir, ouais je serais pas vraiment quoi répondre
"Lao-Tzeu l’a dit : « Il faut trouver la voie ! » Moi je l’ai trouvée. C'est très simple : Je vais vous couper la tête"
C'est assez facile de taper sur Hergé pour Tintin au Congo en 2022 alors que l'album a été publié dans les années 30...
Bref, perso mon préféré a toujours été le secret de la licorne/le trésor de Rackham lerouge. Ce côté pirate, chasse aux trésors c'est vraiment cool.
C'est assez dingue de savoir qu'ils ont été publiés en pleine guerre mondiale. Se déconnecter autant de la dure réalité du moment ça ne devait pas être facile.
Hergé se documentait énormément pour faire ses albums c'est un travail énorme qu'il faisait pour recréer les ambiances des pays visités. Il n'avait pas google image pour savoir à quoi ressemblait les rues en Chine et les voyages en avion ne se faisaient pas comme aujourd'hui.
Il existe des éditions qui regroupe tout le matériel utilisé par Hergé page par page pour chaque album afin de mener à bien ses créations.
Après c'est sur qu'aujourd'hui il aurait eu du mal à vendre son oeuvre. Caricatures plutôt racistes, aucun héro de l'histoire n'est une femme, le peu de femme représenté on ne peut pas dire qu'elles soient à leur avantage (la castafiore...), il avait surement un côté un peu misogyne.
Mais bon encore une fois commenté une oeuvre écrite il y a 100 ans avec les standards actuels ça n'a pas de sens.