ajouter un titre
lion93 > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    killia
    publié le 04/02/2022 à 00:18 par lion93
    commentaires (11)
    kraken publié le 04/02/2022 à 00:25
    La Rng, j'en avais parlé, c'est le gros défaut du jeu avec sa durée de vie rikiki (2 points corrigés à partir du 2)
    kevisiano publié le 04/02/2022 à 07:42
    La Map vers la fin du jeu où y a le big tank ou encore le duel dans le château face à Selvaria aaaaaa
    gally099 publié le 04/02/2022 à 09:03
    Selvaria Bles où la classe incarnée !
    testament publié le 04/02/2022 à 13:41
    Ah ouais putain les lanciers sans déconner, c'est quelle précision, ça ?
    lion93 publié le 04/02/2022 à 14:47
    testament le tank aussi xD
    lion93 publié le 04/02/2022 à 23:09
    kraken testament kevisiano Quel enfer la dernière map. La rng des lanciers m'a fait durer le combat. Les mecs ils rataient absolument tout même avec Aim boost xD
    kraken publié le 04/02/2022 à 23:22
    lion93
    Dans le 1 je n'utilisais les lanciers que dans les endroits exigus où le tank pouvait pas passer.
    Les sniper aussi étaient quasi useless.

    Autrement, les bombes de fumée et coller le radiateur du tank contre un mur était plus efficace.

    Après heureusement, les tirs ennemis sont tout autant aléatoires
    kevisiano publié le 05/02/2022 à 09:06
    lion93 ça fait péter un plomb
    Mon prochain sera le 4 et j'espère que certains points ont été améliorés
    kraken publié le 05/02/2022 à 15:39
    kevisiano
    Le 4, c'est un 1,5.
    Le jeu se contente quasiment de corriger les defauts du 1. (avec un scenar moins prenant)
    testament publié le 05/02/2022 à 18:08
    kraken Tant mieux, le 1 reste simple et efficace une fois qu'on a assimilé les règles et je prévois pas de faire le 2 et le 3 qui sont assez dépassés techniquement, puis bon support oblige on se retrouve avec des petites maps sans parler du farming des perso qui a l'air assez chiant.
    kraken publié le 05/02/2022 à 19:47
    testament
    Les petite map sont toutes interconnecté, c'est loin d'être un defaut vu comment le gameplay a été changé en conséquences et qu'il y a plein d'autre truc à prendre en compte (nombre d'unité limité à 5 par map même si tu peux avoir 6 unité deployés au total et besoin absolu de prendre et garder les camp ennemis pour avoir accès aux autres map)
    C'est juste une autre approche du gameplay, bien plus orienté prise de drapeau (car si on sous estime la prise de drapeau, nos unités peuvent se retrouver isolée, surtout qu'avec 3 map à protéger et seulement 6 unité qu'il est possible de déployer, il faut vraiment changer sa façon de jouer).
    Le 2 offre aussi un truc cool(qui va malheuresement avec le farm, enfin dans le 2, dans le 3, la personnalisation se fait avec l'équipement qui change les classes), la personnalisation totale des unités individuellement avec plein de possibilité de classes et plein de version différentes des Tanks.
    Le 2 et le 3 ont aussi une gestion du morale des troupe très importante.
    Si trop de nos troupe se font battre ou que l'on perd trop de camp. C'est game over et si notre moral est en dessous de la moyen, on perd accès aux potentiel des persos.
    (elle est aussi dans le 4, mais simplifié et moins punitive, le moral ne peut être que positif dans le 4, jamais en negatif)
    Et si le 2 est l'épisode avec le moins de missions scenarisé en newgame+(pas de DLC scenarisé), c'est celui offrant le plus de nouveau persos jouables dans ce mode (on a 67 unités au total donc 31 en new game plus contre 45 dans le 4 avec uniquement 10 en new game plus) et donc le plus de replay value.


    Je ne dis pas que le 2 et le 3 sont les meilleurs Valkyria, mais ce ne sont clairement pas des sous Valkyria Chronicles pour autant (les notes du jeu sont similaires à celles du 1.)
    de toute façon les 3 episodes sorti en occident ont des notes moyennes très proches (83 pour le 2 et le 1,85 pour le 4)