perso je ne met pas en doute sa bonne fois mais bon 2021 est maudit donc meme ce qu'il a entendu pour 2021 ca sera pas pour 2021 (hors forza)
et puis l’absence de stock donne pas forcement envie de sortir son jeu si tant est qu'on puisse le sortir
Octobar >La situation c'est que tout n'est pas encore annoncé donc oui tu es aigris Et puis pas besoin de situation avec toi, juste le mot Xbox et c'est bon
Octobar >Non comme tout les constructeurs (ou presque), ils gardent toujours des jeux à annoncer dans l'année (surtout que MS ils sont coutumiers de t'annoncer un jeu avec dispo immédiate ou dans les mois qui suivent) ... Mais ce n'est pas nouveau, tu n'es pas sorti de ta grotte ces dernières années ou c'est juste encore une fois ton aveuglement ??
Après la seule question c'est est ce que ce seront 2 gros titres ou plus petits !!
Déjà on est quasi sur de Forza Horizon 5.
raiko hum... Normalement quand on lance une nouvelle génération de console on a un line-up et des jeux pour la première années de sortie il me semble, en tout cas on les annonce un minimum en même temps que la console.
En tout cas que ce soit la Xbox, le 360 ou la One c'était le cas
Octobar >Oui et il y avait un gros titre de prévu au lancement qui a mangé un report (mérité je te l'accorde, Halo ne ressemblait à rien, et moi même qui suis fan de la licence j'ai eu envie de vomir). Maintenant MS avait tout misé sur Halo, c'était une erreur c'est clair puisque le simple report à tué le lancement de la machine (cela dit, les reports il y en a eu plusieurs en face aussi).
D'ailleurs détail marrant, Halo reporté à cause du Covid "bwahahaha l'excuse de merde, le covid n'est en rien responsable ils se servent de cette excuse, bla bla bla".
Tu as 50 autres jeux de reportés pour la même raison "nan mais c'était à prévoir, foutu covid à cause de lui plein de jeux sont reportés" !!
Sinon niveau annonces on en a eu quelques unes déjà comme Halo Infinite, Forza 8, States of Decay 3, Avowed (je ne sais même plus comment il s'écrit celui là), ou encore Fable. La on a eu en plus Perfect Dark, et on sait que Forza Horizon 5 est sur les rails (logiquement pour la fin d'année), tout comme les quelques jeux Bethesda (TESVI, Inidana Jones, ...). Ce n'est pas comme si rien était annoncé, et quand on voit les studios que MS à racheté et qui n'ont encore rien annoncé ... il y a de la marge de manœuvre !!
Tu ne peux pas dire qu'il n'y ait rien d'annoncé.
Maintenant quand tu regarde en face est ce que c'est vraiment beaucoup mieux ne serait-ce que pour le lancement ? Spiderman qui est une extension, et Demon's Soul certes excellent mais qui est juste un remake (et ne me dis pas que c'est génial car ça aurait été été sur Xbox tu aurais dis que c'était de la merde). Alors c'est mieux c'est sur, mais de là à parler de bon lancement on en est loin, très loin même. Ca reste un lancement très moyen. Et niveau annonces, certains jeux ont déjà été décalés comme GT ou Ratchet, et ce sera peut-être la même pour Horizon 2 ...
Fin bref, tout ça pour dire que ce lancement de gen est foiré. Entre les stocks et les jeux de lancement ... maintenant avec la situation qu'il y a eu durant toute l'année 2020 on ne peut leur jeter la pierre qu'à moitié. Tout les éditeurs/développeurs ont subi des contretemps !! Maintenant à voir ce que ça va donner dans le temps !!
Bon bah du coup le cross gen est justifié pour au moins jusque 2022
Parceque 2021 va être riche en report et pas assez de consoles vendues chez les 2 constructeurs.
Les vrai jeux full nextgen c’est 2023 à mon avis (sauf quelques exceptions)
Car en réalité les devs et éditeurs ne veulent sortir leur jeux pour même pas 5 millions de machines alors que le Covid freine la bonne organisation des projets et ressources matérielles et humaines
Octobar >"tout n'est pas annoncé ? Faut leur rappeler aussi que la gen est lancée depuis novembre tu crois ?"
Au cas où tu ne suivrais pas, ce qui à l'air d'être le cas, des nouveaux jeux sont annoncé tout les ans Nan tu n'avais pas remarqué ? Tu croyais que tout les jeux d'une console étaient annoncés avant son lancement ? Nan parce que c'est pareil à chaque gen en fait
Ensuite, au cas où tu n'aurais pas suivi², Sony et MS se livrent une guerre, je pense que ça se voit juste avec les commentaires de rageux sur chaque news concernant les constructeurs !! Du coup en sachant que Sony attendais que MS fasse ses annonces, tu te doute bien qu'ils n'allaient pas lâcher toutes leurs annonces d'un coup et se faire niquer par Sony dans la foulée qui aurait agencé ses annonces en fonction !! Nan je ne sais pas pour toi mais pour une entreprise qui doit faire bonne figure, ça aurait été la cata. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que Sony non plus n'a pas envoyé la sauce, juste une tite mayo vite fait.
Et c'est d'autant plus vrai que, les stocks de console étant très limité, et donc vendus très vite et facilement, il n'y avait aucun intérêt à faire le forcing sur les annonces dans la mesure ou même sans elles, les consoles sont en rupture (je dis LES consoles car ça concerne aussi Sony) partout. Par contre quand les stocks vont être suffisants et donc que la bataille va réellement commencer, là on risque de voir ces 2 clowns sortir les dents et balancer ce qu'ils peuvent !!
kenpokan t'a pas l'impression que Spencer nous rabâche les mêmes choses depuis 2013 ?
Vous me faites passer pour un fanboy mais au moins j'ai de quoi juger toutes les machines et tous les constructeurs.
Enfin bref, ne changez pas...
kenpokan depuis l'Atari 2600 la seule console que j'ai pas eu c'est la Sega Saturn sinon j'ai tout eu. Le jeu vidéo c'est ma plus grande passion depuis toujours.
raikoet on sait que Forza Horizon 5 est sur les rails (logiquement pour la fin d'année)
Je vois mal comment FH5 pourrait sortir cette année alors que MS a teasé le prochain FM lors de son show en juillet dernier. Si ils l'ont montré, ce n'est certainement pas pour le sortir en 2022. Donc ca sera pour la fin d'année. Et comme y a aucune chance de voir 2 Forza sortir la même année, FH5 c'est pas avant 2022.
Sonilka >Sauf que FM8 est censé sortir fin 2022 Donc le champs est libre pour 2021 Ca aura laissé 3 ans à Playground pour faire son Forza Horizon 5. Imagine, s'ils le sortent fin 2023 (donc après Forza Motorsports ça aura fait 5 ans de dev ... je doute fortement qu'ils prennent autant de temps pour un jeu donc la formule est déjà bien encrée et alors qu'il leur faut 2 ans habituellement pour nous en sortir un nouveau
Donc on est à 99% surs que FH5 sortira à la fin de l'année. Je laisse 1% de marge de manœuvre car on ne sait jamais, des fois qu'ils aient pris du retard pour X raisons (Covid ou déplacement de l'équipe pour aider la seconde sur Fable) !!
Minbox >Mieux certes, ça ne fait fait l'objectivité pour autant !!
raiko donc tu es en train de me dire que MS a décidé de montrer FM8 lors de son show de juillet pour en fait le sortir fin 2022. Soit 2 ans et demi plus tard. Et inversement de ne pas montrer FH5 qui serait prévu pour fin 2021. Ca n'aurait pas le moindre sens.
raiko ça ne fait pas de toi un fanboy c'est déjà ça. Par contre certains me reproche les critiques envers Microsoft alors que eux ne sont que sur cette plateforme mais eux on ne leur dit rien...
Je critique car ça fait des années et des années qu'on écoute les mêmes choses hors maintenant c'est pas des paroles qu'on attend mais des actes, du concret, des jeux.
Sonilka >Et pourtant tu peux vérifier, Forza 8 n'est pas prévu avant fin 2022. Il faut bien que tu comprenne qu'à l'heure actuelle Sony comme MS ne montrent que ce qu'ils veulent car ils jouent la guerre des nerfs !! Comme je te l'ai dis plus haut, à l'heure actuelle avec les stocks faibles de consoles, ils n'ont pas besoin d'annoncer grand chose pour que ça se vende, juste le strict nécessaire !! Pourquoi annoncer Forza Motorsport 8 en premier lieu ? Tout simplement car c'est le concurrent direct de GT dans un premier temps, mais aussi parce qu'il est moins attendu que Forza Horizon 5.
Les grosses cartouches, il vaut mieux les garder pour le moment où il y aura du stock de consoles et que les gens vont pouvoir choisir l'une ou l'autre des machines. En sachant l'aura dont dispose Forza Horizon, tu te doute bien que s'il est annoncé en juin son impact sera bien plus important pour les fêtes de fin d'année (Halo + FH5 pourrait être un gros combo).
De plus, même s'il y a le mot Forza dedans et que ce sont 2 jeux de caisse, ce ne sont pas les mêmes jeux dans leur fondement. Et en soit il arrive très régulièrement que des jeux annoncé très tôt sortent après des jeux annoncés plus tard !!
Minbox >Heuuu je ne suis pas d'accord pour le coup Avoir plusieurs console ne te rends pas objectif pour autant, j'ai vu tellement de monde avoir 2 ou 3 machines concurrentes mais n'avoir d'yeux que pour un constructeur et descendre le reste Tout comme tu vas avoir des personnes n'ayant qu'une machine mais qui resteront objectives !!
raiko je persiste à dire que si MS ne sort pas FM8 en fin d'année, l'avoir dévoilé durant leur show mi 2020 n'avait strictement aucun intérêt. D'une part parce que tout le monde sait qu'un nouveau FM arrive et d'autre part parce que si justement le jeu est moins attendu que FH5, l'annoncer aussi tôt alors que 2021 sera consacré à FH5 le rendra totalement transparent et aucune com' ne sera faite dessus durant l'année. Mais peut être que MS devait absolument meubler son show de mi juillet.
Sonilka >Juste comme ça, le fait d'avoir annoncé FFVII Remake, Shenmue 3, Crackdown 3, ou encore The Last Guardian super tôt ça n'a pas généré d'attente ? Le fait d'avoir annoncé Halo Infinite aussi tôt ça n'a pas généré d'attente ? Bien sur que si, le public les attendaient chaque année !!
Là en plus comme ils ont lâché un trailer avec un nouveau moteur qui envoie du pâté de ouf, forcément il y a une attente qui va se prolonger dans le temps, et en même temps FH5 fait le sous marin pour débouler avec une annonce surprise d'ici quelques mois. C'est tout bénèf pour MS et à mon sens pour une fois on pourrait parler de très bonne com (ça fait des années qu'ils sont à la rue à ce niveau).
L'intérêt, ta vision et celle de beaucoup d'autres le montrent !! Le fait d'avoir annoncé FM8 aussi tôt à fait que beaucoup de personnes ce sont dit "hey du coup pas de Forza Horizon avant longtemps". Et là un an après on t'annonce un FH5 qui butte et qui sort dans quelques mois ... Non seulement tu as une annonce qui touche le public car c'est surement le jeu le plus attendu chez MS aujourd'hui, mais en plus tu génère un effet de surprise positif. Et l'année d'après tu retrouve la com sur FM8 avec trailers et tout le tintouin !!
Au final c'est vachement plus efficace car avoir un FM puis un FH tout le monde s'y attend. Là ils vont inverser l'ordre, et en plus sortir le jeu le plus attendu à un moment ou personne ne s'y attendait. Tu te concentre trop sur le jeu et tu en oublie l'effet de l'annonce qui aujourd'hui prime sur le reste.
Exemple tout con pour te montrer que jouer avec les annonces est plus important que leur contenu ... quelle est la conférence, et surtout l'évènement que tout le monde à retenu de la 360 aux E3 ?
Cette foutue tape sur l'épaule de Mattrick par le président de Square Enix (je dis foutue car je trouve ça triste que ce soit ça qui ait été retenu) !! Sérieux en fin de compte le jeu en lui même tout le monde s'en battait les couilles, ce n'était même pas une exclusivité ou autre ... juste que c'était une surprise à laquelle personne ne s'attendait, la perte d'une exclue phare pour Sony, et surtout elle a été mise en scène. Imagine 2 secondes si MS avait juste annoncé FF13 sur 360 comme ça avec un trailer, franchement ça n'aurait pas eu la moitié de l'impact que ça a eu
Là c'est pareil, s'ils avaient annoncé FH5 dès le départ, il n'y aurait pas eu de surprise pour cette année, et on aurait su que le FM8 serait sorti l'année suivante. 0 surprises donc. Je ne sais pas si je suis clair dans ce que je dis j'ai l'impression de ne pas trouver les bonnes formulations pour l'expliquer Mais pour moi c'est juste un coup de com pour générer de la surprise dans quelques mois.
Sonilka > Après attention, je ne ferme pas la porte à la possibilité que FH5 sorte en 2023, soit après FM8. Tout est possible car comme je l'ai dit plus haut, Playground pourrait très bien réaffecter une partie de ses équipes normalement sur FH au dév de Fable, ce qui fatalement ferait prendre du retard au jeu de caisse. De même, si à cela on ajoute les soucis liés au COVID, on est pas à l’abri d'un retard.
Mais franchement, je ne les vois pas rester 2 ans sans Forza, ni laisser 5 ans de dev à FH5. De plus pour moi ce serait un super coup de com d'avoir annoncé l'un pour cacher l'autre !!
Mais t'inquiètes on traite Stadia de la même manière.
minbox publié le 16/01/2021 à 17:43
Toujours la même musique mais nous voulons de concret.
minbox publié le 17/01/2021 à 03:02
skuldleif l'espoir fait vivre comme dirait l'autre...
C'est triste quand même...
Après la seule question c'est est ce que ce seront 2 gros titres ou plus petits !!
Déjà on est quasi sur de Forza Horizon 5.
En tout cas que ce soit la Xbox, le 360 ou la One c'était le cas
Ça relève de la psychiatrie car c'est pas cohérent
D'ailleurs détail marrant, Halo reporté à cause du Covid "bwahahaha l'excuse de merde, le covid n'est en rien responsable ils se servent de cette excuse, bla bla bla".
Tu as 50 autres jeux de reportés pour la même raison "nan mais c'était à prévoir, foutu covid à cause de lui plein de jeux sont reportés" !!
Sinon niveau annonces on en a eu quelques unes déjà comme Halo Infinite, Forza 8, States of Decay 3, Avowed (je ne sais même plus comment il s'écrit celui là), ou encore Fable. La on a eu en plus Perfect Dark, et on sait que Forza Horizon 5 est sur les rails (logiquement pour la fin d'année), tout comme les quelques jeux Bethesda (TESVI, Inidana Jones, ...). Ce n'est pas comme si rien était annoncé, et quand on voit les studios que MS à racheté et qui n'ont encore rien annoncé ... il y a de la marge de manœuvre !!
Tu ne peux pas dire qu'il n'y ait rien d'annoncé.
Maintenant quand tu regarde en face est ce que c'est vraiment beaucoup mieux ne serait-ce que pour le lancement ? Spiderman qui est une extension, et Demon's Soul certes excellent mais qui est juste un remake (et ne me dis pas que c'est génial car ça aurait été été sur Xbox tu aurais dis que c'était de la merde). Alors c'est mieux c'est sur, mais de là à parler de bon lancement on en est loin, très loin même. Ca reste un lancement très moyen. Et niveau annonces, certains jeux ont déjà été décalés comme GT ou Ratchet, et ce sera peut-être la même pour Horizon 2 ...
Fin bref, tout ça pour dire que ce lancement de gen est foiré. Entre les stocks et les jeux de lancement ... maintenant avec la situation qu'il y a eu durant toute l'année 2020 on ne peut leur jeter la pierre qu'à moitié. Tout les éditeurs/développeurs ont subi des contretemps !! Maintenant à voir ce que ça va donner dans le temps !!
Parceque 2021 va être riche en report et pas assez de consoles vendues chez les 2 constructeurs.
Les vrai jeux full nextgen c’est 2023 à mon avis (sauf quelques exceptions)
Car en réalité les devs et éditeurs ne veulent sortir leur jeux pour même pas 5 millions de machines alors que le Covid freine la bonne organisation des projets et ressources matérielles et humaines
Au cas où tu ne suivrais pas, ce qui à l'air d'être le cas, des nouveaux jeux sont annoncé tout les ans
Ensuite, au cas où tu n'aurais pas suivi², Sony et MS se livrent une guerre, je pense que ça se voit juste avec les commentaires de rageux sur chaque news concernant les constructeurs !! Du coup en sachant que Sony attendais que MS fasse ses annonces, tu te doute bien qu'ils n'allaient pas lâcher toutes leurs annonces d'un coup et se faire niquer par Sony dans la foulée qui aurait agencé ses annonces en fonction !! Nan je ne sais pas pour toi mais pour une entreprise qui doit faire bonne figure, ça aurait été la cata. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que Sony non plus n'a pas envoyé la sauce, juste une tite mayo vite fait.
Et c'est d'autant plus vrai que, les stocks de console étant très limité, et donc vendus très vite et facilement, il n'y avait aucun intérêt à faire le forcing sur les annonces dans la mesure ou même sans elles, les consoles sont en rupture (je dis LES consoles car ça concerne aussi Sony) partout. Par contre quand les stocks vont être suffisants et donc que la bataille va réellement commencer, là on risque de voir ces 2 clowns sortir les dents et balancer ce qu'ils peuvent !!
negan garde tes oeillères surtout et continue de donner des leçons à ceux qui peuvent légitimement ouvrir leur gueule contrairement à toi.
Les conneries que tu racontes ?
negan oui, il change pas
Vous me faites passer pour un fanboy mais au moins j'ai de quoi juger toutes les machines et tous les constructeurs.
Enfin bref, ne changez pas...
écoute on fera le bilan en fin d'année si tu veux bien ? x)
Je doit avoir plus de consoles et de jeux que toi, ça prouve quelque chose ?
Minbox >J'ai 130 machines et presque 8000 jeux je suis objectifs !!!
Je vois mal comment FH5 pourrait sortir cette année alors que MS a teasé le prochain FM lors de son show en juillet dernier. Si ils l'ont montré, ce n'est certainement pas pour le sortir en 2022. Donc ca sera pour la fin d'année. Et comme y a aucune chance de voir 2 Forza sortir la même année, FH5 c'est pas avant 2022.
Donc on est à 99% surs que FH5 sortira à la fin de l'année. Je laisse 1% de marge de manœuvre car on ne sait jamais, des fois qu'ils aient pris du retard pour X raisons (Covid ou déplacement de l'équipe pour aider la seconde sur Fable) !!
Minbox >Mieux certes, ça ne fait fait l'objectivité pour autant !!
Je critique car ça fait des années et des années qu'on écoute les mêmes choses hors maintenant c'est pas des paroles qu'on attend mais des actes, du concret, des jeux.
Les grosses cartouches, il vaut mieux les garder pour le moment où il y aura du stock de consoles et que les gens vont pouvoir choisir l'une ou l'autre des machines. En sachant l'aura dont dispose Forza Horizon, tu te doute bien que s'il est annoncé en juin son impact sera bien plus important pour les fêtes de fin d'année (Halo + FH5 pourrait être un gros combo).
De plus, même s'il y a le mot Forza dedans et que ce sont 2 jeux de caisse, ce ne sont pas les mêmes jeux dans leur fondement. Et en soit il arrive très régulièrement que des jeux annoncé très tôt sortent après des jeux annoncés plus tard !!
Minbox >Heuuu je ne suis pas d'accord pour le coup
Là en plus comme ils ont lâché un trailer avec un nouveau moteur qui envoie du pâté de ouf, forcément il y a une attente qui va se prolonger dans le temps, et en même temps FH5 fait le sous marin pour débouler avec une annonce surprise d'ici quelques mois. C'est tout bénèf pour MS et à mon sens pour une fois on pourrait parler de très bonne com (ça fait des années qu'ils sont à la rue à ce niveau).
L'intérêt, ta vision et celle de beaucoup d'autres le montrent !! Le fait d'avoir annoncé FM8 aussi tôt à fait que beaucoup de personnes ce sont dit "hey du coup pas de Forza Horizon avant longtemps". Et là un an après on t'annonce un FH5 qui butte et qui sort dans quelques mois ... Non seulement tu as une annonce qui touche le public car c'est surement le jeu le plus attendu chez MS aujourd'hui, mais en plus tu génère un effet de surprise positif. Et l'année d'après tu retrouve la com sur FM8 avec trailers et tout le tintouin !!
Au final c'est vachement plus efficace car avoir un FM puis un FH tout le monde s'y attend. Là ils vont inverser l'ordre, et en plus sortir le jeu le plus attendu à un moment ou personne ne s'y attendait. Tu te concentre trop sur le jeu et tu en oublie l'effet de l'annonce qui aujourd'hui prime sur le reste.
Exemple tout con pour te montrer que jouer avec les annonces est plus important que leur contenu ... quelle est la conférence, et surtout l'évènement que tout le monde à retenu de la 360 aux E3 ?
Cette foutue tape sur l'épaule de Mattrick par le président de Square Enix (je dis foutue car je trouve ça triste que ce soit ça qui ait été retenu) !! Sérieux en fin de compte le jeu en lui même tout le monde s'en battait les couilles, ce n'était même pas une exclusivité ou autre ... juste que c'était une surprise à laquelle personne ne s'attendait, la perte d'une exclue phare pour Sony, et surtout elle a été mise en scène. Imagine 2 secondes si MS avait juste annoncé FF13 sur 360 comme ça avec un trailer, franchement ça n'aurait pas eu la moitié de l'impact que ça a eu
Là c'est pareil, s'ils avaient annoncé FH5 dès le départ, il n'y aurait pas eu de surprise pour cette année, et on aurait su que le FM8 serait sorti l'année suivante. 0 surprises donc. Je ne sais pas si je suis clair dans ce que je dis j'ai l'impression de ne pas trouver les bonnes formulations pour l'expliquer
Mais franchement, je ne les vois pas rester 2 ans sans Forza, ni laisser 5 ans de dev à FH5. De plus pour moi ce serait un super coup de com d'avoir annoncé l'un pour cacher l'autre !!