Notre Concours annuel du Père Fouettard a démarré!
Avis assassins, débats houleux & polémiques sont déjà là !
Une édition qui promet ! Extraits :
-MOTO ROADER (PCE) :

Tout heureux possesseur d’une mini CoreGrafx, je découvre la liste des jeux, et horreur ! Que vient faire ce Moto Roader tout pourri là-dedans ? Remarquez, je plains aussi ceux qui ont pu avoir ce jeu à l’époque de sa sortie. L’avis de Romain est sans appel : vraiment nul est même encore trop gentil ! Dans ce genre de jeux de course vue du dessus, le pilotage du bolide n’est jamais une partie de plaisir, mais après avoir maîtrisé à peu près les contrôles, quelle désagréable surprise de constater que seule la voiture de tête gère le défilement. Vous n’arrivez pas à la suivre ? Eh bien, bonne chance, car vous allez constamment être sorti de l’écran pour être ramené dans la course dans une sorte de bulle. Le comble est qu’il arrive parfois que, même complètement largué par vos adversaires, vous puissiez terminer avant eux avec un peu de chance et d’astuce. Comment ça, de la triche ? Enfin peu importe, vous ferez peut-être illusion pour quelques courses, mais il y a aussi un timer, et lui ne pardonne pas. Quand même la voiture de tête n’arrive plus à passer les obstacles, la course n’avance plus, et tous les concurrents sont éliminés ! Game Over, et ne recommencez surtout pas ! (Blondex)
Source :
https://www.gameforever.fr/moto-roader-8580.php
-Secret Story, le jeu (DS) :

Secret Story est une émission de télé-réalité qui atteint des sommets de débilité. Malheureusement, la télé-poubelle, ça marche ! Tellement bien, qu'une adaptation vidéoludique sortit sur DS en 2009. Le jeu commence par le choix de son personnage, je réponds à quelques questions pour finalement incarner Izabel la chauda... la "délurée". Avant d'entrer dans la maison, je teste ma popularité : j'enlève mes vêtements et je danse, elle passe de 75% à 100%, la vie quoi ! Le but du jeu est de découvrir les secrets de ses colocataires tout en cachant le sien. Pour ce faire, il faudra discuter avec eux, les pousser (on pousse BEAUCOUP dans ce jeu...), flirter, danser, tirer des vannes et découvrir des objets en rapport avec leurs secrets. Le jeu est tellement réaliste que l'on arrive très vite à ressentir soi-même l'ennui des protagonistes à répéter inlassablement les mêmes stupidités (hilarantes les premières minutes je dois admettre), dormir, se laver, se baigner, bronzer, manger (quand il reste des denrées, j'ai jeûné 4 jours !). Bref, rien ne sauve ce Secret Story, et gageons que marcher sur cette cartouche de jeu du pied gauche doit certainement porter chance... (BillHimself)
Source :
https://www.gameforever.fr/secret-story-le-jeu-officiel-de-lemission-9201.php
- CHASE HQ 2 (MD) :

Commis par Taito en 92, Chase HQ2 est apparemment la suite d'un jeu de course à succès : faudra m'expliquer le pourquoi du comment. Au début, je me suis dis que ça pourrait être pas mal. Jouer à une espèce de Need for Speed où il faut entamer des courses-poursuites au volant d'une Ferrari, d'une Jeep, ou carrément... d'un poids lourd ! Une belle blonde, à renfort de clin d'œil coquin, tente de m'érotiser lors du briefing de capture. Le jeu se lance ...et patatras ! Non mais c'est quoi ce truc ? On est sur Megadrive ?! C'est un portage d'un jeu qui a 15 ans, sinon c'est pas possible ! La réalisation est catastrophique : on a un défilement façon Amstrad mais en 10 fois moins bien fait ! Les bruits du moteur me rappelle le sèche-cheveux de mon arrière-grand-mère, ou bien encore la ponceuse de mon voisin un dimanche matin à 7h ! Aucune animation, les sprites sont horribles, ça rame du fion, les sensations de conduites ou de vitesse sont inexistantes voire cadavériques et ce, quelque soit le véhicule emprunté. Enfin, les captures consistent à tamponner les cibles comme une chèvre en priant que le compte à rebours n'arrive pas à zéro avant. Un jeu anté-daté et honteux pour le support. (Twinsen)
-THE GUY GAME (PS2) :

Jouons à un quiz avec des étudiantes américaines, et posons leur tout un tas de questions pas faciles. En cas de mauvaise réponse, elles montrent leurs boobs ! Alors, ça vous tente ? Je me doute bien que oui. Jeff Spangenberg, le producteur, a profité du traditionnel spring break (le congé des étudiants américains vers mars) pour filmer les séquences de questions / réponses. Et pour financer The Guy Game, il a reçu un gros chèque d’une société japonaise de jeu vidéo, qui souhaitait le virer du studio qu’il a fondé (Retro Studios). Quel est le nom de cette entreprise ? « Nintendo ! » Oui oui, c’est bien, Iglou, bravo. Mais voyons plutôt ce que va répondre Amber. Elle a l’air de pas savoir, allez on parie qu’elle va se planter. Réponse en vidéo : « Who the fuck knows that ?! Huh… Playstation ? ». Faux ! Boobs ! Boobs ! BOOOOOOOBS !! Enfin voilà, en résumé, dans The Guy Game, votre culture, on s’en tape. Vous pouvez répondre correctement si ça vous chante et faire aussi des mini-jeux crétins, mais pour gagner, il faut deviner rapidement ce que la fille va répondre. En cas de sans faute, vous pourrez même voir le contenu non censuré. Ah bah oui, la beauferie ultime, ça se mérite ! (Blondex)
Source :
https://www.gameforever.fr/chase-hq-2-12408.php
-KINGDOM HEARTS (PS2) :

Premier épisode de la saga Kingdom Hearts, je le découvre sur le tard. Autant le dire tout de suite, ce jeu est une catastrophe de bout en bout. Nomura a fait le gros fanboy de base. Il s'est dit : "Tiens ! J'aime Disney, donc je vais reprendre leurs personnages et les habiller à ma sauce, et comme j'ai le melon, je vais aussi rajouter mes persos de mes Final Fantasy". Cela engendre un gloubi boulga assez insipide, il faut bien le dire. Le tout saupoudré d'un scénario sans queue ni tête et mal raconté, comme Nomura a toujours su le faire dans chacun de ses jeux. On aurait tout aussi bien pu prendre d'autres personnages et appliquer des textures différentes sur les mondes, ça aurait permis la découverte d'un autre univers. Nomura a donc voulu faire son fanboy, et on se retrouve avec du Disney mélangé à du Square, mais rien ne respecte l'univers de l'un ou de l'autre. C'est tout simplement à vomir si les problèmes de caméra ne vous auront pas déjà filé la gerbe avant. Les combats sont bien mauvais, sans parler du dernier boss interminable... Un jeu qui laisse un goût amer, avec bien plus de questions que de réponses une fois terminé. (PXL)
Source :
https://www.gameforever.fr/kingdom-hearts-3784.php
posted the 11/28/2020 at 03:25 PM by
obi69
https://www.gameforever.fr/forum/trophee-pere-fouettard-2020-t1331.php
Sans aller jusqu'à dire que KH2 est catastrophique, j'ai toujours préféré le premier, le considérant meilleur à tout point de vue. C'est en fait le seul de la série qui a un semblant de scénario qui tient la route. Tout le reste n'est qu'un vaste gloubiboulga imbitable, une vaste blague à l'image de toutes les productions récentes de Square-Enix
le jeu recelle de scènes gênantes, les mondes sont trop courts avec un rythme cassé et l'histoire vaut tchi, vraiment
Et pourtant CoM que j'avais fait sur GBA 2 ans avant m'avait donné énormèment d'espoir sur la suite...