Le rachat de Codemasters (Codemasters Southam, Codemasters Birmingham, Codemasters Studio Cheshire, ex-Evolution Studios, Slightly Mad Studios, Codemasters Studio Pune et Codemasters Studio Sdn Bhd) par Take-Two Interactive n'est désormais plus qu'une question de temps avant une officialisation en bonne et due forme.
Take-Two Interactive a confirmé l'annonce faite par le conseil d'administration de Codemasters selon laquelle la société a fait une proposition d'acquisition de la totalité du capital social émis de l'éditeur et développeur de jeux basé au Royaume-Uni au prix de 485 pence (environ 6,40 $) par action, dont 120 pence (environ 1,58 $) par action en espèces et 365 pence (environ 4,82 $) par action payable en actions Take-Two.
Le conseil d'administration de Codemasters a confirmé aujourd'hui que, dans le cas où Take-Two annonce une intention ferme de faire une offre conformément à la règle 2.7 (UK City Code) sur les offres publiques d'achat et les fusions aux conditions énoncées ci-dessus, le conseil d'administration de Codemasters a actuellement l'intention de recommander à l'unanimité aux actionnaires de Codemasters d'accepter l'offre éventuelle.
Take-Two Interactive estime que la combinaison de Take-Two et de Codemasters permettrait de réunir deux portefeuilles de divertissement interactif de classe mondiale, avec une complémentarité parfaite entre le label d'édition 2K de Take-Two et Codemasters dans le domaine des jeux de courses. De plus, Take-Two pense qu'il peut apporter des avantages aux performances de Codemasters en tirant parti du réseau de distribution mondial de Take-Two et de l'expertise opérationnelle de base de 2K dans le domaine de l'édition, y compris les opérations en direct, l'analyse, le développement de produits et le marketing de la marque et des performances.
Conformément à la règle 2.6 du UK City Code, Take-Two Interactive est tenu, au plus tard le 4 décembre 2020 à 12h00, soit d'annoncer une ferme intention de faire une offre pour Codemasters conformément à la règle 2.7, soit d'annoncer qu'il n'a pas l'intention de faire une offre, auquel cas l'annonce sera traitée comme une déclaration à laquelle s'applique la règle 2.8. Ce délai peut être prolongé avec le consentement du groupe conformément à la règle 2.6.
Pour mémoire, le catalogue de Codemasters est composé de DiRT, F1, Project Cars, Grid, TOCA (Touring Car Championship), Onrush, Fast & Furious Crossroads et WRC (World Rally Championship) à partir de 2023.