kalas28 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/27/2020 at 09:42 AM by kalas28
    comments (28)
    bladagun posted the 10/27/2020 at 10:09 AM
    Déjà que j'ai réussi à choper que la moitié en un mois...
    lusso posted the 10/27/2020 at 10:54 AM
    Le jeu où tout le monde commence déjà à se faire royalement chier et tourner en rond. Il faudra plus que des nouveaux persos impossibles à avoir pour y changer quelque chose
    fenek posted the 10/27/2020 at 11:21 AM
    lusso Il y a une nouvelle section de map qui arrive aussi.
    dungas73 posted the 10/27/2020 at 11:25 AM
    Tant qu’il y aura ce problème de stamina, sa va faire quitter les jeux au fur et à mesure
    sandman posted the 10/27/2020 at 11:55 AM
    dungas73 ca va monter à 160 les résines
    temporell posted the 10/27/2020 at 11:56 AM
    sandman la régèn sera toujours à 1 résine / 8 min, ça change pas grand chose
    kibix posted the 10/27/2020 at 12:11 PM
    lusso ça c'est parce que les gens try hard à mort, mais il y a une tonnes de quêtes annexes présente dans le monde du jeu, plus certaines qui n'apparaissent que quand on atteint un certains niveau. En jouant normalement il y a largement de quoi faire, sachant que les quêtes et les défis trouvable en explorant ne sont pas du tout dépendant de la résine contrairement aux donjons et aux boss.

    Je suis niveau d'aventure 31 et je n'ai pas encore fini la trame principal de Liyue puisque je n'arrête pas de partir faire autre chose vu que je trouve des quêtes et des défis en cours de route et encore j'ai tendance à ignorer certains défis et coffres parce que je préfère m'axer sur l'annexe. J'ai également les quêtes scénarisé propre à certains personnage de Mondstad ( Klee, Jean, Venti et Mona), chaque quête se débloquant à un certains niveau d'aventure, la première étant au niv 32.

    On a tous commencé en même temps et j'ai des connaissances qui sont à un niveau d'aventure à un peu plus de 40 et qui n'ont presque plus rien à faire parce qu'ils ont passé leur temps à jouer à fond. N'oublions pas que le jeu est loin d'être fini, qu'il y a une autre région à venir prochainement et qu'en tout il y a 7 régions il me semble bien. Déjà que Liuye est immense et plutôt riche en contenu.
    lusso posted the 10/27/2020 at 12:17 PM
    fenek Oui ben à voir, si c'est juste pour avoir d'autres quêtes FedEx ou de bourrinage de monstres...

    dungas73 Même sans ça, quel intérêt de passer son temps à farmer les milliers de composants nécessaires pour monter un perso ?
    lusso posted the 10/27/2020 at 12:22 PM
    kibix Ben moi je suis arrivé hier au niv30 et je me fais chier depuis le niveau 28. Quête principale finie et plus aucune quête annexe (sérieux mon journal est totalement vide). Là en gros a part errer au hasard en espérant tomber sur une quête et en faisant les défis j'ai rien à faire. Et il paraît qu'après c'est juste l'enfer, il faut farmer les lignes énergétiques pour les leçons de héros tous les jours pour faire monter ses persos et je parles pas de.composants pour les aptitudes et les armes, l'enfer quoi.
    sandman posted the 10/27/2020 at 12:46 PM
    lusso je suis AR 32 et j'avoue que ca fait un moment ca tourne en rond une fois la quete principale finie. Super courte d'ailleurs et qui finit meme pas l'arc scénaristique #fail. faut farmer la carte et les donjons. Comme dans tout les gacha lol
    Après si le farming ne t'interesse pas, sache que la plupart des jeux maintenant c'est ca. faire en boucle les memes actions pour avoir du loot. cf assassin creed, destiny, tout les mmo, tt les actions rpg etc etc

    Après je suis d'accord que le farming dans GI juste pour monter une arme ou un perso, c'est trop.
    lusso posted the 10/27/2020 at 12:59 PM
    Sandman Oui il y a farming et farming, là farmer des mois pour monter un seul perso, dans un gatcha qui axe tout son intérêt dans la variété des persos et qui va probablement en lâcher des nouveaux très régulièrement, c'est juste ridicule.

    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://amp.reddit.com/r/Genshin_Impact/comments/j7taod/everything_wrong_with_genshin_impact_community/&ved=2ahUKEwiEgv6w49TsAhVLExoKHbrFAXsQFjAAegQIBBAB&usg=AOvVaw0gG6CF0ER4coKQY4d5KA5f

    Quand tu lis ça tu te rends compte à quel point le jeu devient une purge passé AR30. L'un des pires système de farm et le Gatcha le plus radin de l'histoire du jeu vidéo, créé par des devs qui se sont royalement assis sur tous les retours faits durant la béta, même l'inversion des axes de caméra, largement demandée, n'a pas encore été faites xD J'espère que ce jeu va se casser la gueule de manière monumentale si rien ne change, les joueurs sont vraiment pris pour les derniers des connards.
    lusso posted the 10/27/2020 at 01:01 PM
    sandman Genre aucun MMO ou Gatcha ne de fou autant de la gueule des joueurs en terme de ratio investissement/récompenses, le F2P le moins free pour réellement progressé mer qu'on ait jamais vu.
    sandman posted the 10/27/2020 at 01:11 PM
    lusso le jeu est deja rentable, les frais de developpement ont deja été remboursés en 1 semaine. Donc si les gens dépensent autant dans le jeu, c'est que le modèle économique est bon pour la boite. Donc ca ne changera pas de ce coté là.
    Y'en a qui ont deja dépensé 5k dans le jeu, c'est dire l'addiction de certains. pour un jeu f2P.
    kalas28 posted the 10/27/2020 at 01:13 PM
    des mois pour monter un perso

    changez pas les troll

    après les gars qui veulent un jeu des 600h mais sans farm et gratos le tout finis day one cette blague alors que c'est juste un petit jeu solo qui se veut jouable sur la durée.

    par contre est ce que le jeu aurait du attendre 6 mois avant de sortir afin d'avoir plus de quotidienne et de retour béta? oui surement mais au final on s'en branle c'est gratos.

    oui gratos et même en hl avec une amber soit disant à chier ....
    lusso posted the 10/27/2020 at 01:14 PM
    sandman Ben oui c'est ça le plus triste. Le jeu a une bonne base mais sombre totalement dans les pires travers du Gatcha. Et le pire c'est que ça marche, au final et ne restera plus que les addicts qui dépenseront des sommes astronomiques pour atteindre les plus hauts level.
    lusso posted the 10/27/2020 at 01:17 PM
    kalas28 Je ne suis absolument pas en train de troller, du calme, t'en fait pas je l'aime bien ton jeu. T'es bien obliger d'avouer que l'histoire se finit très vite et qu'après il n'y a rien a faire à part monter ses persos, chose qui prend un temps de fou en plus d'être chiante, alors que comme tu dis c'est juste un petit jeu solo, pas un truc de compèt PvP.

    Et encore tout à fait honnêtement, jouer avec des persos comme Amber c'est juste gâcher un système de combat très sympa. Toutes les compétences sympas en terme de combos et de fun sont sur les persos 5*, tu le sais très bien
    kalas28 posted the 10/27/2020 at 01:31 PM
    pour ceux que ça intéresse une carte interactive en français https://www.genshin-impact.fr/map/
    kibix posted the 10/27/2020 at 01:41 PM
    lusso Je dois être trop lent alors, on est quasi au même stade et il me reste encore beaucoup à faire. En revanche je ne suis pas un partisan du farming et je ferais ça à mon rythme. Les donjons, les boss et les lignes énergétiques, il m'arrive d'oublier de les faire quand je suis concentré à faire les quêtes. Dvalin, en dehors de la trame principal, je ne l'ai fait qu'une fois et le loup de glace 2 fois.
    Je préfère prendre mon temps et avoir encore de quoi m'occuper, d'autant que j'ai d'autres jeux à faire coté. Comme ça quand la nouvelle région arrivera j'aurais pas eu de période creuse, ou en tout cas pas trop longue. J'ai pas FF XIV et je joue à un aucun MMO (je fini toujours par lâcher l'affaire) j'imagine que c'est pareil vu que les nouveaux scénario arrivent à mesure.

    kalas28 Merci pour la map, ce sera plus simple pour trouver les anémoculus et les géoculus.
    kalas28 posted the 10/27/2020 at 01:45 PM
    kibix de toute façon c'est un jeu ou l'on prend son temps clairement on est pas sur un mmo

    après si moi ou d'autres on se fais chier parce que l'on a passé 10 à 15h les 1er par jour dessus bah c'est de notre faute.

    de toute façon la 1.1 arrive sous peu et s'ils ont fais les choses aussi bien que sur papier ça devrait déjà permettre plus de choses tous les jours.
    kibix posted the 10/27/2020 at 01:48 PM
    lusso D'ailleurs ça m'étonne un peu que tu continues de jouer, la première fois que tu as parlé du jeu, tu disais avoir testé un peu et que ça te plaisais pas du tout en fait. Quelque choses t'a fait changer d'avis ?
    lusso posted the 10/27/2020 at 01:49 PM
    kalas28 Haha tu veux même pas discuté, tu te rends compte que je suis pas si troll que ça ? Je joue en moyenne 1h30 par jour, tout jeux confondu alors ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas. Arriver au niveau 30 d'aventure maintenant c'est pas un truc de fou quand beaucoup sont déjà bien plus loin mais clairement depuis le niv28 je vois la différence en terme de fun
    lusso posted the 10/27/2020 at 01:51 PM
    kibix j'ai un mélange d'amour et de haine pour ce jeu. Je hais ce système de Gatcha absolument degeulasse (et pire que les autres gatcha que je connais) et les copiés/collés de partout. Après concrètement beaucoup de chose me plaise, en particulier l'univers et les combats, donc je suis resté.
    kalas28 posted the 10/27/2020 at 01:53 PM
    lusso pourquoi discuter quand je sais que tu racontes de la merde?

    donc non je te laisse débiter tes conneries et basta
    lusso posted the 10/27/2020 at 01:53 PM
    kalas28 Et moi qui fréquente Reddit je me rend compte que c'est la désillusion pour beaucoup arrivé au fameux stade de farm de malade juste pour monter d'un level un simple perso (vers l'AR 30 et le niveau 50 pour les persos). Je n'ose même pas monter et tester des persos que j'ai filmé tellement je sais que les ressources sont rares...
    lusso posted the 10/27/2020 at 02:00 PM
    kalas28 kibix Je vais au moins rester sur la prochaine maj donc on verra bien dans quel sens vont les choses... Pour l'instant malgré tout ma volonté je trouve que le potentiel du jeu est pas mal gaché par des choix de système de jeu très discutables
    kibix posted the 10/27/2020 at 02:04 PM
    lusso je comprends. Perso le coté gatcha, du moins à mon niveau, je ne le vois que secondaire. Je fais des invocation gratuite quand je peux et je fais avec, je ne me focalise pas dessus d'autant que l'univers est très plaisant.
    Je suis d'accord pour le reste, surtout pour up les perso qui plus ça va et plus ce sera long et compliqué, notamment au niveau des constellations puisqu'il faut obligatoirement un doublon pour ça. Mais tant que la trame principal et les quêtes annexes reste faisable ça me va.
    lusso posted the 10/27/2020 at 02:10 PM
    kibix Je fais pareil que toi et pour la quête principale ça passe largement. J'ai réussi à choper Klee et je vois la différence quand on joue avec un perso 5*, beaucoup plus puissant et fun avec des compétences qui permettent de faire des combos avec d'autres persos. C'est ça qui me frustre au final, on voit que tout le fun est focalisé sur les 5* et que les 4* ne permettent pas d'apprécier réellement les possibilités du système de combat, vraiment dommage. Et monter la constellation d'un 5* c'est même pas la peine d'imaginer...
    artornass posted the 10/27/2020 at 05:22 PM
    Par contre il parait que Ayaka ce serait pas pour la 1.1, ce qui paraitrait logique vu qu'il y'a pas encore Inazuma.