Le Vortex vous propose une sélection de films coups de cœur pour 2020 (bande-annonces à l’appui si elles existent, dans le cas contraires elles seront ajoutées au fur et à mesure de leurs sorties officielles). Cet article est évolutif : la liste des films sera régulièrement mise à jour en fonction des annonces. Une chose est certaine : vous pouvez déjà bloquer vos agendas, car il va y avoir du très très lourd !
Au sommaire : Mourir peut attendre, Kaamelott – Premier volet, Dune (2020).
Et vous quel film attendez vous le plus d'ici la fin de l'année ?
posted the 09/13/2020 at 09:28 AM by
enterthevortex
J'attends Wonder Woman 1984 et Dune
https://www.ecranlarge.com/films/news/1350116-wonder-woman-1984-est-encore-repousse-et-menace-la-sortie-de-dune-a-cause-des-mauvais-chiffres-de-tenet
En même temps c'est logique vu l'argent qu'ils mettent.
Dune m'a refroidi après le trialer, cela semble très très beau mais aussi très terne et fade. On voit un calibrage hollywodien trop évident et cela moins charismatique du premier Dune sorti au cinéma.
Tenet m'a un peu déçu, le film oui est puissant mais voilà ne semble que recycler ce qu'à Nolan.
2020 restera une vrai déception cinématographique.
Les films de Denis Villeneuve partagent tous cette photographie froide et presque terne.
Rien à voir avec Hollywood.
Mais très peu de chances que j'aille au cinéma cette année. On verra peut etre l'année prochaine en fonction de la situation.
Mais aussi J'irais mourir dans les Carpates, 30 jours maximum, meurtre sur nil et sûrement bien dautres
T'as vu le casting: Les personnages n'expriment rien ou alors c'est grossier de prendre Momoa et Bastita, le casting c'est du Hollywood à 2000% et pourtant il n'a pas réussi à prendre un acteur pouvant porter le film sur ses épaules, parce qu'on se retrouve dans la ligue 2 des acteurs de talents.
A partir du moment où on adapte Dune ou on fait une suite à Blade Runner, on est dans Hollywood car là on exécute une commande.
après oui Villeneuve est un excellent réalisateur mais passer le pallier de la seule belle image, ce qu'il a fait avec "premier contact" qui à une historie qui laisse le spectateur dans la découverte et l'interrogation, un film intelligent qui laissait présagé le meilleur, son Blade Runner 2 est beau mais rien de mémorable, il n'a pas coupé le cordon en remettant un Harrisson Ford dont la fin de carrière se cantonne à faire des grimaces d'un acteur aigri et purgé. Perso je vais voir ses films au cinéma sans avoir trop à regarder les trailers car on sait qu'il y aura de la qualité mais faut qu'il fasse gaffe parce qu'après ils ne lui donneront plus les budgets dont à la besoin pour ses propres idées ou films.