ni2bo2 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/14/2020 at 05:39 PM by ni2bo2
    comments (56)
    l3andr3 posted the 05/14/2020 at 05:41 PM
    Aujourd'hui, je me prends une nouvelle auto! alors Porsche ou Lada?

    Si on demande de l'aide, le minimum serait d'être plus explicite comme sur ton budget max
    ni2bo2 posted the 05/14/2020 at 05:45 PM
    l3andr3 je viens de m'apercevoir que les 3/4 de mon post a disparu....
    walterwhite posted the 05/14/2020 at 05:50 PM
    Je viens tout juste de commander la LG C9 cet après-midi.
    l3andr3 posted the 05/14/2020 at 05:51 PM
    ni2bo2 donne ton budget au moins en me quotant

    walterwhite OLED du bon choix , cinéphile ?
    ni2bo2 posted the 05/14/2020 at 05:57 PM
    l3andr3 j'ai remis le texte perdu de mon post...
    l3andr3 posted the 05/14/2020 at 05:58 PM
    ni2bo2 Parfait je regarde cela
    Déjà 65 pouce en prio?
    ni2bo2 posted the 05/14/2020 at 06:01 PM
    l3andr3 ayant un 55 pouces actuellement, oui autant changer la taille aussi :-)

    Actuellement j'ai un SONY 55X8505C.
    mishinho posted the 05/14/2020 at 06:02 PM
    Panasonic !
    l3andr3 posted the 05/14/2020 at 06:07 PM
    ni2bo2 j'ai un OLED Panasonic et je t'orienterai dessus

    Après les OLEDs LG sont bien côtés aussi.

    Le Sony est pas mal aussi mais pour le gaming le Lg est mieux
    acegamer45 posted the 05/14/2020 at 06:08 PM
    J'ai la LG 65C9 acheté 3000€ à la sortie, tu peux la trouver vers les 2000€ en ce moment qui est l'une des meilleurs si ce n'est la meilleure TV Oled de 2019 et que je suis toujours impressionné à chaque visionnage d'autant plus que pour le gaming LG sont très performant.
    jackiechan posted the 05/14/2020 at 06:11 PM
    ni2bo2 j’ai longtemps hésité est fini par prendre un C9 en 65 au lieu du pana gz1500. Pourquoi ? Parce que c’est le seul full hdmi 2.1. Les autres n’ont qu’une ou deux features. Le LG les a toutes.
    Après tout dépend de ton utilisation. Si les apports du hdmi 2.1 pour les jeux ne t’intéressent pas (120fps et VRR) et le earc pour avoir le dolby atmos en passthruth arc (dolby atmos sur home cinéma où barre son depuis les périphériques en passant pas le port de la ta. Sinon il faut avoir plusieurs entrées sur la barre de son ou l’ampli) tu peux prendre la pana pour moins cher.
    Je te conseille de regarder plus les C9 au lieu des E9 car moins cher et pas de différence hors design
    Pour info le LG C9 a était élu meilleur TV par la presse anglaise. C’est aussi la meilleure sur plusieurs catégories. Le pana gz2000 est lui meilleur pour le HDR (5000€)
    walterwhite posted the 05/14/2020 at 06:12 PM
    l3andr3 Oui, ça va sans dire que le nombre de Bluray UHD à la maison va exploser
    walterwhite posted the 05/14/2020 at 06:14 PM
    jackiechan A part le pic de luminosité plus important sur le GZ2000, ça reste kif-kif entre le C9 et le pana non ?

    J'ai opté pour le C9 pour la connectique HDMI 2.1 présente histoire d'être tranquille pendant des années
    l3andr3 posted the 05/14/2020 at 06:16 PM
    ni2bo2 La série 9 des LGs comme dit jackiechan est dans les mieux notées en UK , mais aussi aux USA https://www.rtings.com/tv/reviews/best/by-size/65-inch
    l3andr3 posted the 05/14/2020 at 06:17 PM
    ni2bo2 posted the 05/14/2020 at 06:21 PM
    jackiechan acegamer45 l3andr3 beaucoup sont orientés vers LG…

    Entre la C9 et E9 pas grande différence donc? A part la barre de son il me semble sur le E9.

    Qu'apporte réellement le HDMI 2.1 ? Techniquement les jeux n'utiliseront pas encore ce standard je pense...
    jackiechan posted the 05/14/2020 at 06:21 PM
    walterwhite a part le pic hdr et le calibrage de couleur tous le reste le LG est meilleur. Sur les couleurs ce n’est rien de flagrant.
    Pour le reste un problème de noire sur des sources compressées était présent sur tous les Oled sauf les pana. Le problème est très peu visible sur les modèles 2019. La LG comme j’ai dit est full hdmi 2.1. La seule a ma. Connaissance à supporter le HDR HGIG (norme hdr pour les jeux. Dispo sur ps4 pro) . La seul qui a les 4 ports 4k120 fps.... etc.
    Donc oui très bon choix.
    Après ça reste des tv haut de gamme... donc je chipote un peu. Mais pour moi le full hdmi 2.1 et le hdr HGIG était important pour mon côté gamer . Les consoles next gen seront en 2.1 autant investir pour profiter du VRR et HGIG
    l3andr3 posted the 05/14/2020 at 06:24 PM
    ni2bo2 au tant prendre le moins cher des deux , la différence est plus que minime
    mrponey posted the 05/14/2020 at 06:27 PM
    J'ai taper oled sur le bon coin il y a de sacre affaires

    J'ai upgrade ma LG C8 vers un C9 pour 150€ de plus
    ni2bo2 posted the 05/14/2020 at 06:30 PM
    l3andr3 Ok je vais regarder ca de plus près ;-) merci.
    wazaaabi posted the 05/14/2020 at 06:33 PM
    J’ai vu des Deals sur Dealabs pour la 65Gz1500 a 1890€ je crois
    Sinon j’ai la 55GZ1500 et je kiffe grave . Si j’avais eu le sous à l’epoque J’aurais Peut être pris une Sony mais j’avais eu un prix canon dessus via un comité d’entreprise . C’est top comme télé .
    jackiechan posted the 05/14/2020 at 06:36 PM
    ni2bo2 j’avais pris une barre de son atmos donc je ne voulais surtout pas de la barre intégrée à l’écran. J’ai pris la haute gamme atmos chez LG une bonne promo qui m’a coûté la même différence entre le C et le E.
    Oui pas de différence côté qualité image.
    Pour le 2.1 c’est le 120 fps ( on peu rêver) mais surtout le VRR déjà dispo sur la Xbox one x. C’est une sorte de vsynch de nvidia mais sur les tv.
    C’est une histoire de composant matériel du moment que la console l’a ça marche sur tous les jeux. Le rafraîchissement de la dalle sera dynamique est s’adapte à la fréquence du jeux.
    Pour les HDR HGIG (n’est pas dans la norme 2.1 c’est un mode hdr) c’est top car il faut savoir que le hdr sur les jeux semblait sur certaines jeux dégradé la qualité de l’image (trop sombre, trop lumineux perte de détail) avec ce mode le calibrage est top. Tous les jeux n’ont pas cette norme. Mais les futurs l’auront tous car accord signé avec Sony et Microsoft. J’ai vu la diff sur GT sport.
    Puis le earc c’est en sorte le ARC mais pour le dolby atmos. Si tu as une barre atmos Et tu n’as pas le eArc sur la barre et la tv tu sera obligé de brancher ton périphérique sur la barre et pas la tv. Ça ne concerne pas les jeux pour l’instant même si sur la one C il y a des jeux atmos (le dernier tombé raider et forza7 par exemple) la ps5 ne le sera pas car ne souhaite pas payer la licence
    ni2bo2 posted the 05/14/2020 at 06:42 PM
    jackiechan ca marche et ta barre de son tu l'as touché a combien? C'est laquelle?
    suzukube posted the 05/14/2020 at 06:42 PM
    Je suis pauvre je joue sur une TV 4K Hitachi
    gamerdome posted the 05/14/2020 at 06:47 PM
    pourquoi le Qled est une blague ?
    jackiechan posted the 05/14/2020 at 06:51 PM
    ni2bo2 j’avais la SK9Y pour 380€ ( puis j’ai utilisé les cheque kdo de mon employeur) j’ai payé que 120€.
    Il faut checker les promos. Elle était vers les 900€ à la sortie mais que le nouveau modèle allait sortir (DTSx) il l’ont bradée.
    Mais honnêtement garde les centaines euros de différence. T’investira dans le futur dans une meilleure barre de son ou home cinéma. Après les sources atmos il y en a pas des masse. Soit bluray UHD ou alors Apple TV et ITunes. Sinon téléchargement et lecteur multimédia himedia.
    ni2bo2 posted the 05/14/2020 at 06:54 PM
    gamerdome parce que ca reste du LCD...
    ni2bo2 posted the 05/14/2020 at 06:55 PM
    jackiechan ca marche merci.
    gamerdome posted the 05/14/2020 at 06:55 PM
    Oui ça je sais, et pourquoi le lcd est une blague ?
    slyder posted the 05/14/2020 at 06:57 PM
    Cherche pas plus, la LG C9 c'est la perfection actuelle, point
    ni2bo2 posted the 05/14/2020 at 07:00 PM
    gamerdome je disais parce que Samsung te vend du LCD sous une autre appellation histoire d'embrouiller le consommateur…
    Ayant vu l'image d'un OLED et d'un QLED, ca n'a rien à voir… Après cela reste mon avis ^^

    slyder je pense me diriger vers elle du coup...
    jackiechan posted the 05/14/2020 at 07:08 PM
    gamerdome Qled est un LCD avec éclairage led avec une touche de quantum. En soit ça ne veut rien dire. Certains modèles haut de gammes sont bien. L’important c’est le type d’éclairage led ( full led ou matriciel). Éviter le led edge. En suite il faut voir sur combien de zone. Dans les meilleurs des cas (dans les 600 zones je crois) on reste loin des oled ou chaque pixel peut s’allumer et s’éteindre. Ce qu’il ont résulté c’est qu’on peut avoir un pixel avec le noir absolu (0) et l’autre avec un pic lumineux ce qui donne une contraste infini.
    Mais le gros problème des Qled c’est qu’il traîne toujours les problèmes des LCD. Clouding blooming par exemple. Problème absent des Oled.
    Les Oled ont d’autre souci, la technologie parfaite n’existe pas mais ils sont bien meilleurs que les Qled.
    Sinon Samsung a fini par faire de l’OLed maintenant...
    gamerdome posted the 05/14/2020 at 07:10 PM
    ni2bo2 le Qled est l'évolution du LCD, des nano cristaux qui produisent des couleurs plus éclatantes, Sony utilise la même technologie mais l'appelle Triluminos,... c'est marketing mais c'est quand-même une nette amélioration.

    Je suis loin d'être un pro, mais je me renseigne tout doucement pour passer à la 4K HDR avant la next gen.

    Oled et LCD ont chacun des avantages et inconvénients. Pour une utilisation 90% jeux comme moi, vaut mieux un LCD; le Oled c'est mieux pour le cinéma.
    gamerdome posted the 05/14/2020 at 07:12 PM
    jackiechan les Oled ont une luminosité moins élevées, ça ne m'arrange pas.
    ni2bo2 posted the 05/14/2020 at 07:13 PM
    gamerdome oui et le triluminos ca fait un bail que ca existe… Enfin le QLED perso j'en ai entendu parler il y a peut être 1 an ou 2 au départ je pensais que c'était le OLED de chez Samsung et je pense que beaucoup était dans mon cas...
    walterwhite posted the 05/14/2020 at 07:23 PM
    slyder Il m’a fallu deux jours de recherche pour arriver à la même conclusion alors que j’ai pas suivi l’actu des TV HDG depuis 2016.

    Ce modèle revient partout
    tolgafury posted the 05/14/2020 at 07:25 PM
    jackiechan C’est de nouveau moi. Désolé. Par rapport au Qled je sais que c’est un peu commercial quand même comme appellation non. C’est comme le Triluminos de Sony non ?
    l3andr3 posted the 05/14/2020 at 08:27 PM
    gamerdome Même pour le gaming les Lg sont au dessus des LCD de Samsung

    https://www.rtings.com/tv/reviews/best/by-usage/video-gaming
    slyder posted the 05/14/2020 at 08:30 PM
    ni2bo2 Et ben t'auras pas raté ta journée, tu pourras te dire qu'aujourd'hui, tu as fait le meilleur des choix possible, et dans la vie d'un humain ce n'est pas toujours aussi simple et c'est plutôt rare, alors savoure

    walterwhite j'ai lavé le net pendant plus de 2 semaines, et taper les reviews dans tout les langues possibles et imaginables de je pense toutes les TV du marché dans cette gamme de prix, sans aucun doute et hésitation possible c'est purement et simplement la Roll Royces des Oled 4K actuelles, la meilleure des meilleures
    jackiechan posted the 05/14/2020 at 08:30 PM
    gamerdome luminosité moins élevé ne veut pas dire luminosité basse . Au contraire les Qled ont trop de luminosité. Crois moi le plus important c’est le contraste. Les Oled sont assez lumineux et le HDR est fabuleux. Rien à voir avec les Qled. De plus les Samsung n’ont pas le dolby Visio et le HDR + est de moins en moins soutenue par hollywood. La fox vient de l’abandonner à sine tour. Je ne connais plus de studio qui soutient le HDR +. Avec un meilleur pic de luminosité les Qled donne un HDR de moin bonne qualité que les Oled. Comme je l’ai dit Samsung a commencé à faire des Oled ce n’est pas pour rien.
    Mais tu as raison prend ce qui t’arrange c’est clair. Ça ne veut pas dire que les haut de gamme Qled c’est nul. C’est même très bien
    jackiechan posted the 05/14/2020 at 08:33 PM
    tolgafury oui plus au moins. Le principe est d’avoir plus de nuance dans les couleurs. Ils sont utilisé différemment par Sony et Samsung mais le principe est le même. C’est du marketing. Ce qui est drôle c’est que sur les Sony trilluminos des qu’on passe en réglage expert cet technologie est automatiquement désactivée pour offrir un rendu plus naturel.
    Samsung a joué sur le Qled car ça ressemble à Oled ... c’est piégeant
    tolgafury posted the 05/14/2020 at 09:31 PM
    jackiechan Merci pour les informations.
    kuroni posted the 05/14/2020 at 09:36 PM
    Y a aucune TV futur proof de sortie pour le moment...
    LG et le scandale de l HDMI 2.1 downgradé... :/
    gamerdome posted the 05/14/2020 at 10:06 PM
    l3andr3 jackiechan ben en fait j'étais pas sûr, maintenant je le suis encore moins... vous m'aidez pas lol.
    bignooob posted the 05/15/2020 at 01:03 PM
    jackiechan Ni2bo2 Gamerdome
    Cela fait 4 ans que je lorgne et me renseigne sur les OLED... de la C6 à la CX... des heures de recherches pour aboutir à un seul constat :
    ==> je vais prendre une Qled

    Je suis gamer, le risque de burn-in est trop élevé chez l'Oled, qui est "organique", il faiblit avec le temps et "marque" à vie au bout de quelques centaines d'heures...

    Ma pièce est lumineuse, donc OLED je peux oublier... la Q90R a de plus le meilleur filtre anti-reflet du marché.

    Autre reporche de l'OLED, c'est l'ABL immonde (auto brightness limiter).
    L'OLED ne peut afficher un blanc à 100 %, et lors d'un passage d'une scène sombre à une scène claire, il y a chute de luminosité très dérangeante.

    Dernier point, pour moi, ce n'est pas le "contraste" qui importe mais la "plage dynamique". Des noirs profonds mais des blancs faiblards à 1000 nits, ça sert à rien à moins d'être cinéphile et d'avoir une pièce très sombre.
    Le Qled affiche des noirs un peu moins profonds mais affiche des hautes lumières 2 à 3 x plus puissantes.

    Soit, dans 5 ans, la gue-guerre sera finie vu le mini/microLED balaiera l'OLED et le QLED d'un revers de la main... mais pour l'instant j'ai du faire un choix
    gamerdome posted the 05/15/2020 at 02:48 PM
    newboy2008 merci, j'avais fait un peu près le même constat. J'ai une pièce lumineuse aussi.

    Le Q90 me parait de très bonne qualité. Mais apparemment le modèle 2020 a beaucoup moins de zone de led.
    bignooob posted the 05/15/2020 at 06:09 PM
    gamerdome
    Oui moins je lorgne la Q90r uniquement, elle un local dimming de 480 zones, elle fait mieux que la nouvelle gamme de 2020.

    De plus son port HDMI nr 4 supporte le vrr, allm et 4k120hz mais pas le earc.
    jackiechan posted the 05/15/2020 at 06:26 PM
    newboy2008 chacun vois midi à sa porte.
    Mais tu te trompes sur pleins de chose.
    Burnin est réel. Je l’ai eu mais sur le C7 pas à cause des jeux mais d’une chaîne de dessins pour les enfants. Dalle changée par LG assez rapidement SAV au top. Défaut de fabrication pour les modèles 55 pouce de 2017. Depuis très peu de problèmes. Je t’invite a voir les test de Rtings qui ont fait cela que un enchaînement d’heure (20h par jours) et aucun marquage de jeux. Des chaînes info oui je parle bien de modèles 2017. Problème corrigé depuis.
    Maintenant tu parles des nits, les testeurs sont unanimes avoir 1400 nits et un noir pourrit ne sert à rien. L’inverse avoir 1000 nits et un noir 0 donne un contraste infini. La différence d’image est le jour et la nuit.
    Chaque année des compétitions sont organisées aux UK et les Qled n’ont pratiquement gagné aucune catégorie depuis des années. Oui même le HDR celui qui a besoin d’un pic élevé de luminosité. Les Qleds n’affichent aucunement 3 fois plus de nits. Je le répète le pic des nits a un intérêt dans les scènes HDR. En pratique c’est le jour est la nuit. Pourtant plus de nits sur les Qled mais ça reste un LCD avec des noirs pas terrible
    ABL immonde!!??? C’est nouveau ça. Quelle scène affiche un blanc à 100%? Aucune ni dans les jeux ni dans les films ni autres part. C’est une protection pour l’écran.
    Le contraste c’est bien le plus important.
    La guerre des Qled et Oled est déjà fini cette année. Samsung passe à l’Oled (ils sont con pourquoi ils passent a l’Oled vu que le Qled est meilleur)La future guerre micro led...etc
    Il faut rester un minimum objectif. Les professionnels sont unanimes. Pour le même prix d’un Oled acheter un Qled c’est bien dommage.
    Je m’étonne toujours des personnes qui descendent les Oled pour l’arnaque des Qled
    Ça reste une bonne alternative pour ceux ne Pouvant pas acheter l’Oled a cause des prix .
    Même Samsung fait de l’Oled et Lâchera les Qled. Ils font du Qled parce qu’ils ne pouvaient pas faire de l’OLed en grande diagonale .
    Bref si t’es content c’est l’essentiel mais soit objectif et ne dit pas des bêtises
    jackiechan posted the 05/15/2020 at 06:57 PM
    L'OLED ne peut afficher un blanc à 100 %, et lors d'un passage d'une scène sombre à une scène claire, il y a chute de luminosité très dérangeante.
    Faux aussi. A moins que tu parles des Oled du 2015.
    Blooming, clouding, angle de vision, pas de Dolby vision... etc la liste est langue pour un tv haut de gamme au même prix qu’un Oled.
    bignooob posted the 05/15/2020 at 07:01 PM
    jackiechan
    Merci pour tes réponses
    bignooob posted the 05/15/2020 at 07:02 PM
    jackiechan
    Ce qui me fait le plus flipper c’est le burnin et ça m’embête parce que je souhaite passer sur l’OLED depuis des années...
    jackiechan posted the 05/15/2020 at 07:14 PM
    newboy2008 j’en étais victime au bout d’un an et demi.
    Franchement j’étais deg. Mais le SAV a été très réactif.
    D’après les tests les modèles 2017 en 55 pouce. Défaut sur les cartes .
    Les modèles 2019 sont préparés à ça . Ça concerne LG.
    Sinon les pana ont un traitement très efficace
    Rtings ont fait le tests sur un an 20 heures par jours . Les jeux n’ont pas marqué. Les chaînes informations oui.
    Mais oui je comprends la crainte c’est clair et vu les prix tu as clairement raison.
    Mais je me répète je ne dis que les Qleds sont mauvais. Ça reste des tv haut de gamme n’importe qui sera content de l’avoir. Mais elle devrait coûter moins cher à mon avis comparé aux Oled
    bignooob posted the 05/15/2020 at 08:11 PM
    Le genre de vidéo qui me fait flipper https://youtu.be/HOhjLUKLTss
    jackiechan posted the 05/15/2020 at 08:12 PM
    newboy2008 j’ai oublié de préciser que les modèles 2019 de LG ont une fonction qui baisse progressivement la luminosité si on reste longtemps sur une chaîne avec des images fixe (type BFM) pour éviter le burn in
    jackiechan posted the 05/15/2020 at 08:17 PM
    Apparemment Modèle B6v année 2016 pour la vidéo
    ni2bo2 posted the 05/19/2020 at 11:14 AM
    slyder tu as le c9? Je me tâte vraiment en fait... pas envie que mon ecran a 2000 balles marque au bout de 6 mois...