Bienvenue à toi, ami fan de Star Citizen.
Tu souhaites te renseigner et comprendre l'univers du jeu ?
Échanger sur ce projet fou de Chris Roberts ?
Râler sur le prix d'un vaisseau ou d'un véhicule ?
Te créer un compte sur le site officiel du jeu ?
Un referral code Star Citizen valide ?
Savoir s'il faut plutôt un Aurora ou un Mustang ?
Te plaindre de tes FPS aux fraises sur le jeu ?
Tu es au bon endroit.
La majorité des joueurs de Star Citizen attend l'arrivée de la 3.8.1, déjà en test sur le PTU et qui va corriger une floppée de bugs de la 3.8, arrivée en live un peu trop rapidement pour les fêtes sans le coup de polish nécessaire. Mais certains d'entre eux s'intéressent aussi à un événement peu conventionnel dans le monde de Star Citizen : un rally, et plus précisément un rally sur la lune Daymar.
Daymar est une lune de Crusader. Elle offre un décor désertique, alternant sable, crevasses et autres cratères. Très appréciée des joueurs pour son ambiance très tatouinesque, la lune va donc servir de terrain à un rally ce samedi 25 janvier 2950 : le Daymar Rally. Voici un trailer (qui date un peu) :
En quelques chiffres, ce rally c'est 72 équipes, 275 pilotes en provenance de 14 pays. Les participants (en solo ou en duo) pourront conduire une moto antigravité, un buggy comme le Cyclone ou bien encore l'URSA, un véhicule d'exploration à 6 roues. Chaque type de véhicule constituant une division à part entière : bike, buggy, rover.
Là où les choses se corsent, c'est qu'à partir du premier checkpoint, les joueurs pourront utiliser la force (les lasers de leurs véhicules ou leurs propres armes) et donc se tirer dessus. Ceci dit, compte tenu de la distance à parcourir, on imagine que certains équipages pourraient opter pour la sécurité en s'éloignant légèrement du tracé emprunté par tous... Les participants devront s'arrêter à chaque checkpoint pour aller voir un officiel de la course avant de poursuivre leur périple : de quoi favoriser les empoignades aux abords des avant-postes.
Évidemment, communauté Star Citizen oblige, les gagnants se verront remettre de jolis cadeaux, jugez plutôt :
L'événement sera bien évidemment retransmis en direct par les habituels streamers de Star Citizen. Si vous êtes intéressé pour participer à ce marathon de plusieurs heures samedi, c'est malheureusement trop tard, les inscriptions sont complètes. Mais elles seront de nouveau ouvertes à partir du 1er février prochain, pour la prochaine édition, celle du mois de février donc. Et en attendant, vous pourrez vous consoler en regardant le rally sur Twitch !