profile
dizzy976
3
Likes
articles : 8
visites since opening : 19367
dizzy976 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    danceteria
    posted the 02/07/2019 at 05:46 PM by dizzy976
    comments (23)
    danceteria posted the 02/07/2019 at 05:48 PM
    Autant avant la sortie je voyais genre 80% de négatif et 20% de positif, et autant maintenant ça s'est complètement inversé. Comme quoi il ne faut pas juger un film avant de l'avoir vu. Merci pour ton avis constructif
    kabuki posted the 02/07/2019 at 05:50 PM
    ya la BO de la serie ils ont tout compris alors
    shinz0 posted the 02/07/2019 at 05:50 PM
    Il est vraiment bien ou c'est l'effet comme on attendait rien finalement on lui trouve des qualités ?
    dizzy976 posted the 02/07/2019 at 05:52 PM
    danceterialg Après c'est normal, on a toujours en tête qu'une adaptation de manga ne peut être que mauvaise, et pourtant Lacheau nous montre que si c'est bien fait, ça donne quelque chose d'intéressant.
    ratchet posted the 02/07/2019 at 05:52 PM
    Il est top, super bien filmé et les scènes d'actions bien rythmées!
    dizzy976 posted the 02/07/2019 at 05:55 PM
    kabuki Ouais ils ont compris ! Et puis y'a le plan iconique de fin avec Get Wild, ils ont pensé à tout pour faire plaisir aux fans.

    shinz0 Honnêtement je dirai les deux. Le film est vraiment bien, c'est une bonne adaptation qui respecte son matériel d'origine. Après y'a aussi le fait que vu qu'on s'attendait soit à rien ou soit au pire, on n'est qu'agréablement surpris à la fin.
    gemini posted the 02/07/2019 at 06:03 PM
    Comme quoi il faut toujours attendre avant de critiquer! Les français n'ont pas à rougir de cette adaptation. Oublié Dragon Ball Évolution des américains ou le "Niki Larson" de Jacky Chan. L'adaptation de Nicky Larson est très bonne! Les acteurs sont au top (mention spéciale pour Laura!). Plein de clins d'œil au Club Do' et aux DA de cette époque. On sent le fan derrière la réalisation de ce film! c'était vraiment pas gagné d'avance et le pari est gagné haut la main. (Et ces musiques..... :-) )
    e3ologue posted the 02/07/2019 at 06:04 PM
    Je l'ai trouvé moyen-bien. Le film prend trop de tons différents, on passe du comique, au nanardesque, au sérieux léger, au sérieux grave. C'est un peu comme avoir 4 films en 1, un film Nicky Larson, un city hunter, une comédie de la bande à Fifi, une comédie sur la pop culture 90/club do.
    Une bonne partie du début est vraiment très bonne, le milieu ça oscille entre des scènes très cool et d'autre limite navrante, la partie finale est excellente mais aurait pu être énorme s'il n'y avait pas les gags de ses acolytes pour freiner le rythme.
    Sinon l'actrice du joue Hélène
    banananinja posted the 02/07/2019 at 06:08 PM
    je l ai vu aujourd'hui et franchement j'y allai avec un mauvais a priori et je suis ressorti du cinema ravi. Mr Lacheau a fait un excellent taf et franchement ca a pas du etre facile pour lui pour faire ce film !!
    dizzy976 posted the 02/07/2019 at 06:10 PM
    gemini Ouais et pour le coup j'espère vraiment que ce film va marcher, parmi tous les films de Lacheau qui ont tous été des succès, Nicky Larson est celui qui mérite le plus.

    e3ologue Y'a du bon et du mauvais, t'as raison, certaines scènes sont un peu trop (surtout avec Gilbert), on sent que c'est étiré. Sinon quand le film devient sérieux dans la dernière partie, c'est excellent ! C'était du City Hunter comme jamais !
    shao posted the 02/07/2019 at 06:12 PM
    e3ologue
    Le film prend trop de tons différents, on passe du comique, au nanardesque, au sérieux léger, au sérieux grave.

    Après, c'est pas non plus quelque chose de jamais vu. Ce style de mettre plusieurs genres différents en un seule film, ça se fait énormément en Asie par exemple. Bon, je l'ai pas encore vu mais je pense que pour un film Occidentale, ça peut avoir son cachet.
    raioh posted the 02/07/2019 at 06:25 PM
    E3ologue
    Le film prend trop de tons différents, on passe du comique, au nanardesque, au sérieux léger, au sérieux grave

    On dirait une description de Nicky Larson/City Hunter...
    e3ologue posted the 02/07/2019 at 06:54 PM
    dizzy976 Au début c'était sympa, après je me suis demandé qu'est ce que j'étais en train de regarder, c'est quoi l'histoire déjà ... puis la fin j'ai été soufflé, limite un peu déçu que ça soit pas arrivé plus tot pour en avoir plus.
    Tu m'étonnes que tout le monde ait kiffé le film, les 20 dernières minutes tu peux tellement pas faire plus, que tu finis par ne penser qu'à t'acheter un imper en rentrant chez toi

    shao raioh en faite c'est très difficile à expliquer, même en spoilant. Je suis pas un spécialiste de la licence mais du peu que je m'en souvienne le sérieux et le comique sont les 2 facettes d'une même pièce, là c'est comme si à coté de la pièce t'avais une seconde pièce avec des facettes qui ressemble à celle de la première mais en réalité différente, et parfois les 4 facettes se contredisent ou s'annulent.
    Enfin le traitement est spécial, car par moment comme la fin ça jongle parfaitement entre les 4, et à d'autre moment non et on sent qu'il parlent à 3 public bien distinct.
    Après les fans verront surement plus de clin d'oeil que moi.
    dizzy976 posted the 02/07/2019 at 07:11 PM
    e3ologue Le début du film part en mode full comédie avec des moments où t'as l'impression de voir un assemblement de sketch, mais dès que ça devient sérieux, c'est excellent, c'est du pur City Hunter. Y'avait tellement de références bien placés dans les dernières parties, y'a un moment entre Laura et Nicky quand j'ai vu ça, j'avais presque la larme à l’œil, je m'attendais pas à cette référence et c'était tellement bien placé.
    e3ologue posted the 02/07/2019 at 07:17 PM
    dizzy976 ouais c'est la transition entre qui se passe dans la douleur pour ma part, on trouve du comique city hunter avec le ton sérieux de Philippe lacheau, du sérieux city hunter en mode bande à fifi. Mais bon au final on se rappel surtout de ce qui était cool et c'est le plus important
    armando posted the 02/07/2019 at 07:29 PM
    Aller au cinoche aller le voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    dooku posted the 02/07/2019 at 08:13 PM
    On peut emmener des petites ?
    dizzy976 posted the 02/07/2019 at 08:30 PM
    dooku En vrai je sais pas, y'a des moments un peu chaud pour des gamins. Tu vois des nichons et à un moment tu as un gros plan sur un homme nu avec sa teub à l'air.
    shao posted the 02/07/2019 at 08:34 PM
    e3ologue
    Non t'inquiètes, je vois vraiment ce que tu veux dire. Et c'est exactement la description de ce que sont parfois certains film asiatique. Par exemple ça peut arriver que ce genre de film passe de la grosse comédie potache, voir burlesque, à quelque chose de super dramatique, en passant par de la romance ultra sérieuse pour finir par quelque chose d'ultra philosophique.

    C'est super courant en Asie (notamment en chine et en Inde). Je me rappelle encore d'un film que j'avais à l'époque qui mélangeait comédie burlesque, art martiaux, super héros, drame et philosophie. Et là pareil, si t'étais pas habitué au genre, t'avais vraiment l'impression de voir plusieurs films en un.Et je sais que ça peut être assez perturbant pour certains.

    Tu me crois ou pas mais l'histoire, c'était celle d'un ancien moine Shaolin devenu strip-teaser qui essayait de sauver la fille dont il était tombé amoureux de son mauvais Karma qu'elle avait accumulé de ses vies passées.
    Et le pire, c'est que le film était super dramatique à la fin alors que ça partait en comédie burlesque à la base.

    Bon, c'est vrai que ce film là, c'était un délire. lol
    Mais des films de ce genre c'est très courant là-bas.
    dooku posted the 02/07/2019 at 08:45 PM
    Ahaha Dizzy976 oui c'est un peu chaud lol. Après un bichon c'est moi grave que les gosses de 8 ans qui regardent ou jouent aux jeux violents
    dizzy976 posted the 02/07/2019 at 09:12 PM
    dooku Ouais c'est pas si grave que ça, et puis y'avait des gamins la séance où j'étais et ils semblaient apprécier, à la fin ils avaient le sourire aux lèvres et c'était compréhensible.
    shao posted the 02/09/2019 at 03:32 PM
    e3ologue
    Film vu. Et au final, je comprend ce que t'as voulu me dire. Et le problème du film, c'est pas forcément qu'il y a 4 film en 1, c'est juste que certaines parties sont moins bien faites que d'autres tout simplement. Et le problème, c'est beaucoup trop flagrant. Certaines parties aurait juste mérité un petit polissage pour que tout cela puissent mieux s’emboîter dans le film. (notamment au niveau de l'acting)
    Cela dit, je ne peux clairement pas dire que c'était un mauvais film (et encore moins une mauvaise adaptation). J'ai vraiment passé un très bon moment malgré deux trois trucs qui tombaient un peu à plat.
    Tout s’enchaînait assez bien et au final, c'est vraiment du City Hunter/Nicky Larson et non pas un truc tronqué juste pour plaire au grand publique. Le film a vraiment bien compris le personnage de "Ryo Saeba/Nicky Larson" et de "Kaori/Laura" ainsi que leur relation (qui a vraiment ce genre de dynamique).

    Le seul truc que je me dis au final, c'est qu'un film "City Hunter" avec un budget à l'américaine, un meilleur acting, de meilleurs scènes d'action mais avec le même genre d'intentions (fidélités + 4 genres de film en 1), ça serait vraiment le feu!!!

    7/10 selon moi.
    e3ologue posted the 02/09/2019 at 06:57 PM
    shao comme je le disais à un pote, le début et la fin c'est city hunter fait par Philippe Lacheau, le milieu c'est un film de la bande à fifi avec un skin city hunter. Ça rejoint que ce disait dizzy976 on dirait que le film a été rallongé au milieu juste pour faire de la durée, avec surement un manque de budget, d'inspiration et d'expérience. Après quand tu vois comment le générique de fin se termine vite, malgré les cascades et les effets spéciaux, tu comprends vite que c'est un petit budget.
    Mais bon cette fin quoi

    Le soucis c'est que les ricain comprennent rien aux mangas.