Alors par où commencer, Nintendo vous avez fait le minimum syndical pour cet e3 2018 et vous avez déçu de nombreux fans car vos fans ne sont pas dévoués seulement à une seule de vos licences mais à l’entièreté de votre catalogue et aimeraient en plus voir de nouvelles licences.
Ça fait depuis début 2018 que les joueurs Switch réclament des jeux et surtout voulaient connaitre le calendrier des sorties pour le reste de l’année. Et là, on a obtenu une bonne partie du calendrier et il s’avère assez light, au point que je ne suis même pas sûr que Nintendo respecte sa politique d’un jeu majeur par mois.
Fire Emblem qui sortira en 2019 mais montré? Pareil pour Pokemon Go dévoilé avant l’e3 mais remontré durant le Direct alors que Mario Tennis Ace qui sort bientôt n‘y était pas?
Alors où sont Pikmin 4, le(s) jeu(x) de Retro Studio,...t
Cet e3 revient enfoncer le clou sur le fait que Nintendo est seul sur sa machine, que les jeux multi deviennent de plus en plus beaux mais ne sortiront jamais rarement chez Nintendo, que la Switch est encore une console pas finie (service en ligne, ergonomie du software, services multimédias, moteurs-tiers,la console virtuelle,...)
Nintendo jusqu’à la Gamecube arrivait toujours à pousser ses machines pour qu’au moins un jeu soit la vitrine technologique de ses machines. Aujourd’hui, les équipes Nintendo viennent à peine de finir leur entrainement sur la haute définition alors ne parlons même pas de la ultra haute définition.
J’espère juste que la prochaine console de Nintendo sera à niveau par rapport à ses concurrent non pas pour les joueurs/fans mais bien pour que les développeurs aient une totale liberté ce qui bénéficiera aux joueurs comme à Nintendo.
D’autant plus que les investissements doivent être réalisés comme Microsoft est train de le faire pour toujours proposer plus de jeux ou de moins de meilleurs qualités.
La tête des présentateurs du Threehouse à la fin du Direct, j'en connais deux qui ont pensés à postuler chez Microsoft/Sony.
Ah bon ? Pour moi, le minimum syndical, c'était SSB., Fire Emblem, Pokémon, Yoshi, le jeu de Rétro Studios et du teasing pour Bayonetta 3 ou MP4. Il manque 3 éléments, et ce n'était pourtant pas trop demandé, ce n'était pas du F-Zéro, non plus.
Continue comme ça, tu joues bien ton rôle.
Je ne sais même pas si on peut appeler ça le minimum syndical.
Là faut pas rêver...
Milk C'est honteux d'écrire ça !
J'ai plus peur pour Microsoft que Nintendo perso ;-)
sauf que bizarrement un achat de 500€ d'un produit Sony qui est encore moins suivit par Sony lui même , mais également les tiers , je ne t'entends pas remettre en question ton achat ?
Nintendo depuis plusieurs années ne considère plus l'E3 comme le rendez vous INCONTOURNABLE. Avec les Nintendo Direct, ils proposent un éventail de jeu disponible dans une fenêtre de 24 mois. Et comme en plus ils ont font régulièrement, ils n'ont pas besoin d'en montrer trop. D'ailleurs on voit bien que les autres compagnie aussi mise de moins en moins sur l'E3 car c'est plus le seul évènement d'importance durant l'année.
Concernant la rengaine "Y a pas de jeu tier ou de soutient massif des tiers" Nintendo y est habitué depuis la N64 et je vois pas comment aujourd'hui on peut encore s'étonner du peu de soutient des tiers.
D'ailleurs les indé ont pris largement le dessus sur les tiers sur la Switch quand on compare les ventes des jeux indé surtout sur plusieurs support.
Si vous vous attendez à God of War 4k 60 fps sur Switch lol, vous faites erreur, ce positionnement technologique n'est pas sur Switch et Nintendo le revendique.
Je suis d'accord avec vous le catalogue Tiers de la Switch est très maigre (en jeux de qualités exclusifs qui vallent le détour). Cela dit Console Nintendo = Jeu Nintendo et de ce côté là, ils font le job.
Pour finir c'est pas parce que vous attendez tel ou tel jeu qui Nintendo doit les montrer de suite. D'ailleurs montrer le logo de Metroid Prime 4 l'année dernière était une erreur, vue que cette année ils le montrent pas et donc vous râler lol. L'année dernière vous étiez content de savoir que le jeu était en dev et cette année ouin ouin car Nintendo montre rien
Ils se sortiront jamais les doigts du cul tant qu'ils feront des bénéfices records. Et c'est pas avec l'arrivée du online payant (alors que les jeux online se comptent sur les doigts de la main) que ça va changer...
Le planning 2018 de la switch est putain de vide mais je suis sûr que des mongolos pondront des pavés pour t'expliquer que c'est normal et que tout va bien!
Quand je lis les attentes des fans, la plupart sont soit surréalistes, soit en total désaccord avec la politique de Nintendo, qui ne prioritisera pas ce genre de demande. Pour le reste, ce sont les requêtes faciles du type un remake de Pokémon 1G (que du coup on a eu) ou un DLC pour tel jeu. Bien sûr, Nintendo est loin d'être parfait et ils peuvent faire de la merde par moment (souvent, ces dernières années
C'est clairement dommage de ne pas avoir un peu plus de jeux annoncés pour la fin de l'année, mais c'est loin d'être la mort non plus.
A un moment donné, il faut aussi se rendre compte qu'ils ne peuvent pas contenter tout le monde.