ajouter un titre
profile
Agony
2
name : Agony
platform : PC
editor : N.C
developer : Madmind Studio
genre : FPS
other versions : Xbox One - PlayStation 4
darksly > blog
    tags : playstation 4 agony spawnini est un vieux
    3
    Likes
    Who likes this ?
    kali, anakaris, 13
    posted the 05/26/2018 at 11:46 AM by darksly
    comments (21)
    kali posted the 05/26/2018 at 11:49 AM
    Darksly t'as posté trois fois l'article
    darksly posted the 05/26/2018 at 11:50 AM
    ah merde ma co bug ^^ merci
    thedoctor posted the 05/26/2018 at 12:06 PM
    Il est censuré sur consoles.
    aiolia081 posted the 05/26/2018 at 12:07 PM
    Je matterais plus tard, ma ptite est derrière moi

    Perso je verrais pour le prendre sur One X.
    xrkmx posted the 05/26/2018 at 12:14 PM
    Je préfère le faire sur PC à cause de la censure.
    romgamer6859 posted the 05/26/2018 at 12:18 PM
    Trop horrifique pour moi
    darksly posted the 05/26/2018 at 12:27 PM
    rkm18 thedoctor j'ai vue pour la censure, mais le truc c'est qu on ne sait même pas ce qui a été censuré ou non..c'est plutôt moyen niveau com', par contre mon pc ne le fait pas tourner, du coup pas le choix

    aiolia081 ouais non évite en effet

    romgamer6859 mais noooon
    anakaris posted the 05/26/2018 at 01:24 PM
    darksly quand je lis Agony je pense toujours à la chouette, mascotte du studio Psygnosis dans le jeu du même nom et qui fut le 1er studio acheté par Sony pour produire/éditer des jeux sur le projet Playstation au début des années 90 #référencedevieuxcon
    darksly posted the 05/26/2018 at 01:38 PM
    anakaris qu'est ce que j'ai pu doser des jeux de chez eux sur l'atari
    lughost30 posted the 05/26/2018 at 01:51 PM
    aiolia081 attention je voulais le prendre aussi dessus mais pour l'instant les dev ont annoncé qu'il n'y aurait pas d'optimisation pour la PS4 pro et Xbox One X
    aiolia081 posted the 05/26/2018 at 02:21 PM
    darksly C'esy ce que je me suis dit

    lughost30 Je le prendrais en promo
    tuni posted the 05/26/2018 at 02:53 PM
    darksly Fais attention de pas te faire kick, l'embargo est au 29 à 17h
    binou87 posted the 05/26/2018 at 02:56 PM
    anakaris tu dois donc obligatoirement connaître le sublime Flink?
    raiko posted the 05/26/2018 at 03:42 PM
    Anakaris >Le truc qui m'avais tué cette passe avec Psygnosys. Quand je repense au fait que Destruction Derby et Wipe Out devaient sortir simultanément sur Sat et PS1 avant que Sony ne rachète des parts de capital pour repousser les versions Saturn (a défaut de les annuler car Psygnosys a refuser clairement). A l'époque, j'avais trouvé ça sacrément dégueulasse !! Maintenant c'est devenu monnaie courante ... triste monde lol
    En tout cas ce studio était l'un des meilleurs au monde à son époque. Quand tu vois les bombes qu'ils sont sorti sur MD, et les légendes qu'ils ont créé sur PS1 avec leurs studios affiliés (Reflection, Bizarre, ...), ce sont vraiment des monstres qu'il y avait dans ce studio !!

    Par contre corrige moi si je me trompe mais Sony a racheté plusieurs autres studios avant Psygnosis. En 94 il me semble que Sony n'a pu racheté qu'une partie des actions de Psygnosis, devenant actionnaire majeur mais pas décisionnaire à 100% (d'où le fait que les jeux aient été repoussés sur les autres supports au lieu d'être annulés). Il me semble que c'est sur Wikipedia que j'avais vu une erreur à ce niveau il y a un bon moment déjà. Il parlaient de rachat alors que c'est une OPA partielle qui a eu lieu. Le rachat complet de la société c'était en 99 si je ne dis pas de conneries
    darksly posted the 05/26/2018 at 04:09 PM
    tuni j'ai posé directement la question à Koch ils n'ont pas répondu du coup comme je le leur ai dit, qui ne dit mot consent ceci dit ils retwit des let's play du jeu actuellement ^^
    tuni posted the 05/26/2018 at 04:12 PM
    darksly Ah tiens, moi j'ai reçu des directives comme mes autres collègues d'ailleurs. Comme quoi.
    darksly posted the 05/26/2018 at 04:16 PM
    tuni ouais, c'est space, après comme je disais ils ont retwit un live de jvtv je crois avoir vu, ceci dit entre gameplay et tests ils ne prennent pas forcément les mêmes mesures (et puis avec mes 20 abonnés je vais pas chier loin :') )
    tuni posted the 05/26/2018 at 04:20 PM
    darksly Ca va j'ai eu ma réponse, il existe deux versions, une non finale qu'on peux stream/montrer et la finale. CQFD
    darksly posted the 05/26/2018 at 04:23 PM
    tuni aaaaaaaaaah ben voilà ^^
    anakaris posted the 05/27/2018 at 07:02 AM
    binou87 je connais effectivement, il passera probablement en test sur Retro Gamekyo un de ces jours

    raiko nop, de ce que je sais Psygnosis était bel et bien le 1er studio/éditeur externe sur lequel Sony mettait la main dans le domaine du jeu vidéo. Ils disposaient déjà d'un studio interne depuis 1989, le fameux Sony Imagesoft qui était créé à partir d'une filiale déjà existante au sein de Sony. Par contre auparavant ils ont acquis des studios de cinéma effectivement comme Columbia Pictures et Tristar (ce qui leur donnera les droits de films comme Hook, Dracula, Last Action Hero... à la base Imagesoft a été créé surtout pour adapter les licence cinématographique en jeu vidéo pour tous les studios du début des années 90, le projet Playstation n'existant pas).

    En revanche il y a bien eu des studios rachetés bien plus tard par Sony mais qui existait bien avant que Sony mettent ses billes dans le domaine, comme Naughty Dog créé en 1984 par exemple et racheté seulement après le carton Crash Bandicoot en 2001.

    Après, racheté des studios pour avoir des jeux à proposer sur sa machine (et donc empêcher de les vendre sur la machine concurrente) c'est le business. Sony a pris le train en marche dans les années 90 et le jeu vidéo n'était déjà plus le même que dans les années 80, Sony a contribué à remodeler le business à sa façon mais le business lui-même s'est modelé ainsi. Sony n'est pas forcément le grand vilain qui a intégralement perverti le jeu vidéo. Ils ont juste utiliser des méthodes radicales, ambitieuses, innovantes et inédites pour imposer leur marque et gérer le business différemment des vieilles entité SEGA et Nintendo .
    (Après je conçois que certain coup "de pute" comme la fermeture du studio derrière DriveClub et Motorstorm, on aurait put s'en passer, même si Sony nous garanti qu'une grosse partie des employés ont put être relocaliser dans divers studios de la marque mais en même temps, c'est comme ça dans le business du monde entier: film, jeu, divertissement au sens large du terme, production automobile... )

    Racheter des studios pour empêcher des jeux de sortir sur Saturn c'est pas plus dégueulasses que Nintendo qui impose des royalties monstrueuses et qui impose des quota de sortie de jeu sur sa machine aux grands éditeurs (Namco en fera les frais et un gros clash viendra entre Yamauchi et Nakamura, ce qui guidera naturellement Namco vers Sony et sa Playstation notamment (Namco ayant déjà trouvé refuge sur la PC-Engine un peu avant d'ailleurs) )

    darksly Amiga forever
    raiko posted the 05/27/2018 at 06:02 PM
    Anakaris >Il me semblait que Sony avait acquis d'autres studios avant 1999 !!! Mais je peux me planter.
    POur ma part si je considère comme dégueulasse ce genre de méthodes, et ça ne changera pas. Que ce soit MS ou Sony je n'aime pas qu'ils jouent à ce jeu là car cela ne montre aucun talent ou aucune créativité, juste que tu as plus de pognon que les autres Le seul truc que j'ai "applaudis" c'est que MS rende la monnaie de sa pièce à Sony en terme de coup de pute en utilisant leurs méthodes avariées ha ha ha. Mais franchement je ne serai jamais un adepte de ce business modèle basé sur "j'ai plus de pognon que toi donc je t'encule"

    Après oui Nintendo n'était pas un enfant de coeur non plus, mais c'est encore différent l'exemple que tu cite, surtout que Sony en a fait de même niveau quotas et droits de regard D'ailleurs tu cites Namco mais ils ont eu eux aussi une bonne prise de tête avec Sony en ce qui concerne Tekken 2, ou Sony à réduit drastiquement le nombre d'exemplaire en vente à la sortie pour générer un effet de demande plus forte, alors que Namco au contraire voulait exploser ses records dès le jour J. D'après certains c'est d'ailleurs ce qui aurait conduit Namco à sortir Soul Calibur sur DC .

    Malheureusement à mon sens le seul constructeur qui n'ai jamais abusé avec les tiers ce fut SEGA. Eux ils s'embrouillaient en interne entre la branche américaine et japonaise (remarque je dis ça mais il y a eu le même soucis avec Sony, la majeur partie de l'équipe Sony USA a été dégagé ou démissionné entre l'année avant le lancement et juste après la sortie) .