icaremag > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    volcano, killia, hibito
    posted the 11/29/2017 at 08:22 PM by icaremag
    comments (4)
    greil93 posted the 11/30/2017 at 09:15 AM
    Toi qui écrit, j'ai toujours trouvé la partie adulte de Ça bien moins intéressante. Et même si j'ai adoré le film, j'ai quand même très peur de ce qui risque de sortir pour le second chapitre en 2019.

    Qu'est-ce que tu en penses ?
    terminagore posted the 11/30/2017 at 09:46 AM
    Bonne critique

    Concernant le cast, perso j'ai trouvé que Beverly s'insérait bien, et je n'ai pas vraiment senti de décalage avec les autres membres de la bande. L'attirance manifeste qu'elle exerce auprès de tous les mâles, notamment ses amis est montré sans trop insister lourdement dessus, mais est forcément très évocatrice quand on sait ce qu'il se passe dans le roman.

    En revanche oui, Mike est relativement transparent, d'abord pour ma part parce que j'ai justement trouvé l'acteur pas terrible, ensuite parce que les scénaristes pour des raisons que j'ai du mal à comprendre lu ont retiré aussi son rôle "d'historien" pour l'attribuer à Ben.

    Pour la partie horreur pure, globalement d'accord avec toi, il y a du bon et des facilités. En fait j'ai trouvé que plus on avançait, et moins ça fonctionnait, le point d'orgue (ou plutôt le basculement) étant effectivement tout la séquence dans la maison, qui limite ressemble à un train fantôme.
    Sans compter certains effets, tels le clown qui fonce face caméra, que j'ai trouvé assez nanardesques.

    Concernant les adultes, partiellement d'accord; le caractère passif, le déni est quand même souligné, par des signes plus ou moins appuyés, à travers cette personne qui voit Ben se faire agresser mais qui l'ignore et passe son chemin, à travers cette télé ou tu comprends que Ça a une espèce d'emprise sur toute la ville.

    Personnellement, j'attendais quand même bien plus de ce film, qui, malgré quelques images et une photographie plutôt réussies, se montre finalement assez banal, et est encore loin du coté viscéral du roman, en cherchant davantage à surfer sur ce qui a fait recette ces dernières années.

    Et puis il manque aussi pour moi un élément crucial : l'alternance entre les deux époques.
    icaremag posted the 11/30/2017 at 07:25 PM
    greil93 Malheureusement, je n'ai pas lu 3 romans de Stephen King. En revanche, dans le téléfilm, j'avais trouvé la partie adulte moins réussie. Du coup, je ne sais pas vraiment à quoi s'attendre pour le film mais je pense lire les livres.

    terminagore Merci. Pour Beverly, j'ai eu plusieurs retours de spectateurs pensant la même chose que moi à son sujet. Elle paraît beaucoup plus agé que les autres mais je peux comprendre qu'on apprécie. C'est pas non plus un truc qui ruine le film En revanche, c'est vrai que c'était l'historien dans le téléfilm.

    Sinon pour ce qui est adultes, j'ai vu les signes de dénis mais je trouvais ça bcp trop ténu. C'est dommage. A voir dans la partie adultes.
    greil93 posted the 11/30/2017 at 07:27 PM
    icaremag Il n'y a qu'un seul roman en réalité. C'est juste qu'il s'agit d'un très beau bébé du coup il existe 150 versions en terme d'édition, dont certaines nous propose l'histoire en deux ou trois volumes.