Autre
Salut kyojoueurs
J'aimerais effectuer ma repentance sur un jeu qui m'a beaucoup plu après avoir craché dessus pendant des années.
Ce jeu est Final Fantasy XV. Injustement critiqué par la masse. Mais justement critiqué par l’Élite avant sa sortie. La nuance existe.
L'élite dont je faisais partie critiquait ce FF XV à cause de son développement, sa casualité et le maitre Hajime Tabata.
Comme vous pouvez le voir sur mes deux articles consacrés à ce sujet ici ou j’ai été insulté, sali et trahi
http://www.gamekyo.com/blog_article395440.html
Entre temps Trump a été élu démocratiquement
http://www.gamekyo.com/blog_article398544.html
Voilà. Un jour vers 2 ou 3 heures du matin, j'allais me coucher mais avant cela je décidai de regarder les blogs de Gamekyo pour regarder vos conneries journalières et je vois un article (crée 10 minutes avant) qui disait en gros "bug du PSN, FF XV à moins de 10 euros ou dans ces eaux là. Et là je me dis pourquoi pas ? A la base je suis un fan de JRPG, j'ai toujours aimé cette saga et pour ce prix là c'est donné.
Je ne me rappelle plus qui c'est qui a fait cet article mais c'est le seul à l'avoir fait dans la nuit donc si il se reconnait merci car tu as changé ma vie. Puis c'était vraiment un bug (vrai ou faux) car le prix est repassé à plus de 40 euros ensuite.
Je le télécharge puis je le laisse en suspens. Quelques jours plus tard je décidé d'y jouer car quand j'ai quand même dépensé des euros et quelques heures plus tard je comprends que ce jeu va changer ma vie.
Après quelques heures tu comprends que t'as une histoire d'amitié de fou. Les anglos appelle ça une "bromance" mais je préfère utiliser les termes français. Les musiques de folie, elles sont majestueuses.
Le coté épique. le monde gigantesque. La beauté des lieux. Les personnages. Les cups noodles ou coupes nouilles, le plaisir de conduire entouré de ses potes, le technique éclipse, la fin où tu verses une larme, d'ailleurs je pense que la fin est un test pour déceler les psychopathes. Si tu ne ressens rien, tu seras fiché S.
Merci Tabata. De détracteur je suis devenu un partisan de ta vision novatrice et j'attends ton futur jeu impatiemment.

tags :
posted the 11/06/2017 at 06:13 PM by
bateman
Comment est-ce possible?
Sinon, cool que tu ai changé d'avis... Bonne chance pour les 80 com' de déferlante haine qui arrive.
Tchao.
Putain tu m'as sauvagement assassiné mec
JPP
C'est clairement un chef d'oeuvre ce jeu ! Il a une âme, il a de la gueule, il est bourré de détails, c'est vraiment un jeu injustement critiqué selon moi.
Quand tu le termines tu te dis "Ah ouai la putain j'ai vécu un truc quoi !"
Sa vaut 100 fois plus que votre daube d'horizon !
Ce Final Fantasy XV est malheureusement une déception, surtout pour son scénario qui ne décolle jamais, des personnages que l'on voit 2 minutes, des scènes soit disant épiques complètement foirées, honte à vous Square Enix qui nous avait habitué à mille fois mieux dans ce domaine...
Purée, quand je revois les anciens trailers, je pleure encore
Il n'y a que le tout début et la fin où j'ai ressenti cette "petite flamme"
Par contre, il y a quelques semaines, j'ai bien "aimé" faire le festival Assassin's Creed
La réussite indéniable dans ce Final Fantasy XV, ce sont les musiques
Je pourrais parler de ce jeu très longtemps tant il y a a dire.
Pour moi ses défauts sont nombreux et j'ai vraiment ressenti une frustration quand je l'ai fini car j'aurai voulu que ça continue.
Quoi qu'il dise le jeu est sortie pas fini et quand tu a suivi tout les trailers depuis son annonce ça ne peut être que déception.
La partie linéaire a été critiqué, mais moi je l'ai grandement apprécié par rapport a son monde ouvert qui n'apporte rien( Scénario inexistant dans le monde ouvert et incohérent, quêtes annexes a chier, Toujours les mêmes environnement ROUTE/Herbe et sans Fantasy.)
Ensuite tu kiffes parce qu'au fond y a certaine scènes magistrales et puis ton retour sur investissement est pas mal (10 balles)
Au fond c'est une histoire d'amitié à 2 balles sur fond de niaiserie...
Si tu veux une vraie histoire d'amitié : suiko 2 au revoir et merci
.....mais bon t'as kiffé donc tu reste un noob
Tabata: “Not particularly.”
Merci tabata pour ton jeu à 10 balles
Mais bizarrement, je suis hypé par le DLC d'Ignis.
http://www.jeuxvideo.com/news/628126/final-fantasy-xv-a-13-99-pour-les-membres-playstation-plus.htm
Je comprends parfaitement les critiques, je vais pas argumenter dans un débat sans fin ni fond : ceux qui n'ont pas aimé en ont parfaitement le droit. Mais moi, je suis rentré dedans. J'ai été touché par le propos du jeu.
J'ai fait l'expérience complète (la totale, mec !), du moins celle dispo en day one (donc sans les patchs et dlcs) : trailer "Dawn", intégrale Brotherhood en blu-ray, démo platinum + A King's Tale, Kingsglaive en blu-ray qui fait office d'intro du jeu (c'est lui, en fait, la cinématique d'intro) (ce film est dément, d'ailleurs), et enfin le jeu.
Et le tout forme un truc génial. Certes, la progression scénaristique du jeu principal repose sur un cannevas simple (un voyage initiatique qui s'ignore), mais l'univers, l'histoire de cet univers (et donc du background) est juste ultra travaillé. Les persos sont attachants, la fin de leur parcours est déchirante.
Y'a un choix de narration qui a été fait pour ce jeu, et beaucoup de personnes ont bloqué sur ça. Mais si vous grattez un oeu la peinture, si vous faites effort de dépasser l'apparente austérité des évènements narrés (y'a une guerre, mais on la voit pas ! Une invasion, mais on ne la voit que de loin, etc...), vous verrez que ce FF a vraiment quelque chose à offrir. C'est juste inhabituel comme manière d'aborder un récir, déroutant, mais pas forcément "raté" ou "nul".
Perso, j'ai adoré.
Je suis plus que conscient des nombreux défauts rédhibitoires du jeu, de tout ce potentiel gâché. Tout comme Bobobiwan, toutes les annonces de développement actuel me font rouler les yeux. J'ai longtemps espéré une sorte de FFXV "A Realm Reborn", un FFXV v2, mais je pense désormais avoir été naïf.
Et pourtant.
J'ai VRAIMENT aimé faire ce jeu ! FFXV est très agréable à jouer, propose des personnages attachants et devoir m'en séparer à la fin m'a ému aux larmes.
Je n'ose d'ailleurs imaginer ce qu'aurait pu être ce jeu s'il avait pu aller jusqu'au bout de ces ambitions tellement même cette version incomplète et bourrée de défauts m'a transporté.
Bon, un des moins bons, en somme.
Tout les trailers de FFXV sont faux. Et quand tu vois les paysage qui ont été fait après avoir pris le train tu te dis qu'ils peuvent faire une extension.
C'était justement ça qui m'avait fait pensé à l'époque qu'on aurait peut-être un "FFXV A Realm Reborn". Tout ce travail foutu en l'air me paraissait inconcevable.
Mais si les développeurs travaillaient réellement sur une refonte du jeu, je ne vois pas ce qu'ils ficheraient avec tous ces projets annexes (le jeu mobile, le multijoueur en ligne...). À moins que ces projets annexes soient justement utilisés pour qu'FFXV continue de rapporter des sous le temps de la refonte.
M'enfin vu ce qui se passe ces dernières années, j'ai de plus en plus de mal à être optimiste avec Square Enix.
Même pendant le développement ils avaient montré une Gare grave stylé qui n'est pas présente dans le jeu. Je pense qu'ils ont eu beaucoup de problème technique lié a leur moteur, maintenant qu'il maitrise il pourrait faire du bon taff dessus.