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    posted the 09/18/2017 at 12:06 PM by smashfan
    comments (18)
    octobar posted the 09/18/2017 at 12:21 PM
    on peut déjà s'attendre au Bowser Kingdom aussi.
    fan2jeux posted the 09/18/2017 at 12:23 PM
    Oui pour officialiser le mariage entre peach et......mario
    nekoriku posted the 09/18/2017 at 12:26 PM
    Moi aussi j'ai la Hype pour ce jeu, mais un post reddit m'a fais réfléchir. Quand on regarde les jeux Super Mario 64, Sunchine, Galaxy, chaque fois que l'on voulait avoir une étoile/soleil, il y avait une "mission" à faire dans chaque monde/lieu/planète pour l'obtenir.

    Sauf que, au vue des démos des différent salon et des Nintendo Direct, dans Super Mario Odyssey, l'obtention de Lunes est plus de la recherche dans chaque recoins de la Map (écraser des bosses dans le sol, trouver un passage secret) plutôt que de l'aventure réel avec un(e) "mission" / "but" comme dans Super Mario 64 où pour obtenir l'étoile il fallait tué le Roi Bob-Omb où effectué dans Mini-jeux spécifique.

    Personnellement, je trouve ça un peu dommage. Au final ça me fais penser à la recherche laborieuse des Graines de Korogu dans Zelda BOTW, le fais de devoir juste chercher bêtement les Lunes sans réel "mission" / but...

    Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de "mission" / "but" pour certaines, mais mon impression est que la plupart des Lunes sont juste caché.

    Ca ne m'empêcheras pas de l'acheter Day One, mais c'est, pour MOI, un petit défaut.
    zakovu posted the 09/18/2017 at 12:30 PM
    nekoriku Bah, on trouvait ce principe dans Banjo Kazooie & Banjo Tooie et c'était très sympa (j'avoue que pour Banjo Tooie, ca devenait très complexe vu la grandeur des mondes)
    nekoriku posted the 09/18/2017 at 12:33 PM
    zakovu Je n'ai jamais joué au jeux Banjo, ça ne m'a jamais attiré
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 09/18/2017 at 12:34 PM
    nekoriku Il y a des petites lunes et des grandes lunes dans chaque niveau. Les grandes lunes sont un peu l'équivalent des étoiles de SM64 et modifient le niveau. Il s'agit d'un avancement plus naturel. Par exemple le niveau du désert à un objectif principal et une fois effectué le niveau de déroule la nuit.
    Les petites lunes s'obtiennent à différent endroits de la map mais je ne pense pas qu'elles soient impactées par le changement des niveaux. Toujours est-il que il y a bien toujours des transitions et changements de niveaux, Il se fait de manière plus naturelle qu'une sélection de lunes/étoiles au départ.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 09/18/2017 at 12:36 PM
    nekoriku Dernier point, les grandes lunes s'obtiennent généralement en battant des boss ou en effectuant de grandes actions (dans le désert on combat un Lapin géant en haut de la pyramide). De même, il faudra nettoyer la zone toxique du désert pour avoir une autre grande lune...

    J'espère que ça répond à tes interrogations
    gamergunz posted the 09/18/2017 at 12:39 PM
    comme la plupart des marios je pense que d'autre mondes se débloqueront une fois l'histoire principal sera terminé
    mais là une dizaine de mondes avec énormément de lunes à trouver c'est déjà très bien
    par contre je pense que le royaume champignon sera juste une sorte de niveau d'intro ce qui est logique vu que mario et compagnie vivent au royaume champignon
    ajouté à ça si on se fie aux mondes habituels de mario on pourrait avoir un monde hanté monde ou l'ont pourait retrouver les traditionnels Boo
    et aussi un monde de lave pour le niveau habituel de bowser en fin de jeu
    bref ce jeu me vend beaucoup de hype également j'ai vraiment hate d'y jouer
    nekoriku posted the 09/18/2017 at 12:41 PM
    variahunter Merci pour toutes les infos, mais je les connaissait deja ^-^ Mais elle peuvent être utiles à ceux que ne le savait pas.

    Mais, de ce que j'ai observer, les grandes Lunes ne permettent pas vraiment d'avancer aux vu des informations données.
    En effet, pour pouvoir passé d'un royaume à un autres il faudra avoir récolté un certain nombre de Lunes, et donc, il y a nécessairement (dû moins, je suppose au vu des informations) besoin d'en chercher dans la Map pour avancer.

    Serte, il y à le changement Jour/Nuit, mais être bloqué dans le désert car on n'as pas trouvé la Lunes cacher dans la bosse de sable à coté du vendeur de Riz, ça peut rendre les choses un peu frustrante...
    nekoriku posted the 09/18/2017 at 12:44 PM
    variahunter Enfin, dans tous les cas, ça ne m'empêche pas de vouloir y jouer maintenant *-*
    sonilka posted the 09/18/2017 at 12:56 PM
    nekoriku la recherche des graines Korogu n'est laborieuse que pour celui qui les veut toute. Hors ca n'a pas grand interet, en temoigne l'item que tu obtiens une fois que tu les as toutes trouvées (magnifique troll au passage). Pour ma part j'en ai environ 450 sans chercher particulierement a les trouver, ca s'est fait au fil de l'aventure.
    nekoriku posted the 09/18/2017 at 01:23 PM
    sonilka Mais moi je les veux toutes ;(
    icekily posted the 09/18/2017 at 01:24 PM
    nekoriku On peut voir qu'il y aura une 60 aine de lunes dans chaque monde d'après la dernière vidéo, y'a moyen de pas trop rester bloquer t'inquiète pas ^^
    nekoriku posted the 09/18/2017 at 01:27 PM
    icekily oui, mais c'est de la recherche, pas vraiment de l'aventure, c'est juste ce point qui me tracasse un peu :/ Moi qui veut toutes les avoirs, passé des heures à tourné en rond à chercher la Lunes caché derrière le potiron du Marcel ça me dérange un peu quoi :/
    rockin posted the 09/18/2017 at 01:41 PM
    "Un gros kiff le retour de Mario digne des opus 64 et GC."

    Perso je trouve que Galaxy 2 les enterres ! Et pourtant c'est pas du monde ouvert !
    smashfan posted the 09/18/2017 at 02:41 PM
    Rockin chacun ces goûts, pour moi il n'y avait pas assez liberté dans les Galaxy, et puis je suis ultra fan de Mario Sunshine et de sa palette de mouvement.
    olimar59 posted the 09/18/2017 at 02:45 PM
    smashfan rockin moi je saurai pas dire lequel je préfère tant dans leur catégorie, c'est les références (mondes ouverts, niveau linéaires)
    temporell posted the 09/18/2017 at 05:02 PM
    après ça reste plus simple et moins laborieux que les noix korogu... les différence... à chaque monde ta une liste de lune dans le menu ( pour pas trop spoil, les 50+ lune du royaume de sable ), chaque lune obtenu est inscrit dans la liste, marqué sur la carte du niveau là ou elle à été obtenu...

    et comme si c'était pas suffisant un pnj nous donne une indice si jamais on arrive pas à trouver la demi douzaine de lune manquante du niveau malgré des heures de recherche

    y'a une différente notable entre un défi annexe et un défi qui fait parti intégrante du jeu