profile
Bethesda Softworks
14
description : Fondé en 1986, le studio ne tarde pas à se démarquer auprès du public grâce à de nombreux titres de qualité mais explose vraiment avec Arena, premier épisode de la saga Elder Scrolls qui sera suivi de Daggerfall, Morrowind et Oblivion. En 2004, le groupe rachète la licence Fallout et sort son troisième épisode en 2009 ainsi que le spin-off New Vegas en 2010.
official website : http://www.bethsoft.com/
obi69 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, minx
    posted the 02/02/2017 at 06:35 PM by obi69
    comments (13)
    redmi31 posted the 02/02/2017 at 06:49 PM
    Désolé mais je ne comprend rien, quelqu'un peut me traduire svp
    eclairshadow posted the 02/02/2017 at 06:50 PM
    La flemme de tout lire en anglais (désoler même si j'ai des notions d'anglais, il est normal d'avoir l'envie de lire avec sa langue maternelle), il dit quoi en deux mots ?
    obi69 posted the 02/02/2017 at 06:54 PM
    je vous le mets en trad avec le moteur de FB car c'est un gros pavé. Désolé donc d'avance si il y a des erreurs, c'est un bot qui traduit.
    En gros, Carmack dénonce l'incompétence des experts des requereurs qui ont raconté des erreurs énormes sur l'art du codage.
    De plus Carmack n'a pas eu le droit à lire le rapport d'expertise écrit, mais juste de l'écouter pendant l'audience.

    Voici la trad (tres) approximative avec le FB Trad :


    Le procès de zenimax contre oculus est terminé. Je ne suis pas d'accord avec leur caractérisation, la diversion, et les omissions sélectives. Je n'ai jamais essayé de me cacher ou d'effacer tout élément de preuve, et toutes mes données sont comptabilisées, contrairement à certaines histoires qui se sont propagation.
    Être poursuivi craint. Pour la plus grande partie, le processus s'est passé comme je l'attendais.
    L'exception a été l'expert du plaignant qui a déclaré que l'implémentations des techniques en question était "Non-littéralement copiée" du code source que j'ai écrit pendant le logiciel d'identification.
    Ce n'est pas vrai. Les auteurs de l'à n'ont jamais accès au code vr vr vr, seulement un petit peu de code shader en clair de la démo. J'ai été sincèrement intéressé par l'audition de la façon dont l'expert payé serait un réseau d'ADN de code entre des codebases totalement indépendants.
    Au début de son témoignage, je voulais vous dire " Monsieur ! En tant qu'homme de la science (informatique), je vous défie de défendre l'efficacité de votre méthodologie avec des données, y compris des taux négatifs positifs et négatifs." après qu'il ait dit qu'il était " absolument certain qu'il y avait une copie non littérale " dans plusieurs cas Je voulais juste crier " vous mentez !". à la fin, après sept cas de " absolument certain ", je me demandais si des gangsters avaient kidnappé ses petits-enfants et les exploitation pour une rançon.
    S'il avait dit " cela soutient une détermination de ", ou des dizaines d'autres phrases possibles, alors il serait bon avec tout le reste, mais je suis vexé qu'un universitaire distingué dise que son analyse textuelle ad hoc fait de lui " absolument certain " De quoi que ce soit. Ce n'est pas la langue d'enquête scientifique.
    La notion de copie non littérale est probablement délicieuse à de nombreux avocats, étant donné qu'une application suffisante de l'abstraction et du filtrage peut montrer que tout est lié à tout ce qui est lié. Il y a certainement des cas où il est vrai, comme lorsque vous traduire un livre dans une autre langue, mais le droit d'auteur ne s'applique pas explicitement à des concepts ou des algorithmes, donc vous ne pouvez pas abstrait très loin de la copie littérale avant de comparer Comme pour de nombreuses questions juridiques, il n'y a pas une ligne Claire, là où vous devez arrêter.
    L'analogie que l'expert a donné au jury était que si quelqu'un avait écrit un livre qui était en gros Harry Potter avec les noms modifiés, il serait toujours d'infraction au droit d'auteur. Je suis d'accord. C'est l'équivalent littéraire de changer les noms de variables lorsque vous copiez le code source. Cependant, si vous abstrait Harry Potter en entaille ou deux, vous obtenez le voyage du héros de Campbell, et aussi des cartes bien sur Star Wars et des centaines d'autres histoires. Ce ne sont pas des infractions au droit d'auteur.
    Il y a des mesures objectives de similitude de code qui peuvent être citées, comme la distance d'édition entre les arbres de syntaxe abstraits, mais ici la main d'expert a identifié les étapes abstraites que les fragments de code ont réalisé, fait des diapositives que personne dans le tribunal pouvait réellement lire, rempli Les boîtes colorées qui décrivant le code analogue dans chaque cas. Dans certains cas, les prélèvements qu'il a est étaient plus longs que le code réel qu'ils étaient censés être résumés.
    C'était ridicule. Même sans être en mesure de lire le code sur les diapositives, vous pourriez dire que les étapes variaient largement en fonction du nombre d'opérations, elles ont souvent été split et dans différents ordres, et ont juste été différentes.
    La semaine suivante, l'expert du code de notre côté vient de prendre les mêmes diapositives que leur expert a produit (le juge a dû les ordonner à être retourné) et les a tous a sur plusieurs diapositives pour pouvoir les lire. J'avais espéré que cela aurait détruit la crédibilité du témoignage, mais je suppose que j'ai surestimé l'impact.
    En particulier, je n'ai pas été autorisé à lire le rapport complet d'expert, seulement l'écouter en procès, et même son témoignage d'expert en procès est sous scellé, plutôt que dans le registre public. C'est sûrement intentionnel -- Si les exemples de code ont été libérés publiquement, l'internet aurait vicieusement moqué l'analyse. J'ai toujours un niveau de curiosité morbide sur le rapport de plusieurs centaines de pages.
    Le circuit de témoin expert est certainement tentant pour de nombreux universitaires, car un expert distingué peut avoir payé 600 600 $ et une heure pour préparer un rapport de charge qui soutient l'affaire d'un avocat. Je n'ai pas de problème avec cela, mais témoigner au tribunal comme un expert devrait être autant une partie de votre dossier public permanent comme le journal que vous publiez. Dans de nombreux cas, les conséquences sont importantes. Il devrait y avoir un danger pour votre réputation si vous êtes imprudent.
    jeanouillz posted the 02/02/2017 at 06:56 PM
    Il rage dans son coin le pauvre
    eclairshadow posted the 02/02/2017 at 07:06 PM
    jeanouillz C'est clair il rage, mais sur l'argument de l'expert qui ne s'y connais pas tant que ça et qui ne veut pas dévoiler le rapport, cela montre tout de même un problème. Après je ne sais pas si dans ce genre de procès, si les experts ont l'habitude de dévoilés leurs rapports.
    obi69 posted the 02/02/2017 at 07:20 PM
    Pour sa défense, Carmack est un génie qui met à l'amende 99.9% des programmeurs existants.
    Son travail sur Doom est encore utilisé dans les moteurs 3D des FPS aujourd'hui, tout comme son algorythme de calcul de racine cubique, utilisé par la NASA pour le lancement d'objet dans l'espace.
    Plus de détail sur l'étendu de son travail ici :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Carmack
    kakazu posted the 02/02/2017 at 07:21 PM
    Quoi qu'il en soir John Carmack reste un grand monsieur et un excellent programmeur. C'était son travail normal qu'il soit énervé.
    thomass2 posted the 02/02/2017 at 07:45 PM
    De tout facon oculus va faire appel et zenimax touchera la moitié de la moitié de cette somme..
    kalas28 posted the 02/02/2017 at 08:13 PM
    obi69 le mec est un voleur osef de son cv même si ça avait été dieu
    evasnake posted the 02/02/2017 at 08:30 PM
    Kalas28 un voleur de son propre travail? Y a clairement pire
    obi69 posted the 02/02/2017 at 08:38 PM
    kalas28 c'est son propre travail qu'il a récupéré donc oui contractuellement il n'en était pas propriétaire, mais si tu lis le détail du procès, il n'y a pas une ligne de code de son boulot de chez bethesda dans son code de VR. Sa comparaison avec Harry Potter est d'ailleurs très pertinente. Je t'invite à te renseigner davantage avant de traiter quelqu'un comme John Carmack de voleur.
    les voleurs sont plutôt les centaines de studios qui brassent aujourd'hui des millions grâce à son génie de la programmation et pour lequel il n'a pas touché un rond.
    thomass2 posted the 02/02/2017 at 08:41 PM
    evasnake obi69 mais écoutez le pas lui il connait que dalle a son sujet.
    mafacenligne posted the 02/02/2017 at 09:30 PM
    il vas finir dans la soluce DX13/VR en 2020 ,qu'il fasse attention à son ame ,le con !
    le logiciel de ou c'est la vie ,la vie est un logiciel gravé dans le vivant ,et c'est le pourquoi que c'est amusant ! j'ai pas le droit de dire ça ,,mais bon ,on est à l'aube d'une révolution ?