J'ai ressorti ma PS Vita récemment c'était pas une si mauvaise console que ça hein.. ça aurait était bien d'avoir au moins un portage de gravity rush 2 dessus je suis sur y'aurait eu un petit public non ? 

tags :
publié le 05/01/2017 à 11:30 par
soulsassassin
Quand on voit que Nintendo ont fait tenir un portage de Xenoblade sur N3DS et qu'en dehors du downgrade graphique tout est présent , on ne me fera pas croire que GR2 sur Vita était infaisable.
Sony ont juste sacrifié la Vita sur l'autel du succès de la PS4.
bloodytears
edgar Ready At Dawn après avoir bossé sur commande avec les 2 God Of War PSP ont voulu passer dans la cour des grands avec The Order 1886 qui avait reçu le plein soutient de Sony.
Je pense sincèrement que Sony voulaient mettre God Of War en pause sur cette génération, d'ou l'absence d'épisode Vita ou PS4 les premières années ,RAD qui s'occupaient des épisodes portable étaient passé sur salon avec The Order qui s'est vautré , et Santa Monica bossaient sur une nouvelle IP majeure dirigée par Stig Asmussen (GoW3) mais qui fut annulée début 2014 avec une grosse vague de licenciement. Et justement c'est fin 2014 que Cory Barlog (GoW2) avaient révélé que le prochain GoW était en préparation mais était encore dans sa phase de pré-production et il aura fallu attendre 2 ans avant d'avoir du neuf. C'est pas pour rien que de tout les gros studios Sony (hors Polyphony Digital) , Santa Monica sont les seuls à n'avoir rien sortie de majeur depuis la sortie de la PS4.
anakaris Entièrement d'accord, t'as tout dit.
Ensuite oui Gravity Rush 2 est largement faisable sur Vita ...
En tant que fan de la série je suis bien content qu'il existe car ayant adoré le premier ça m'aurait saoulé qu'il n'ai pas de suite , mais désolé Gravity Rush 2 c'est pas The Witcher 3 , le titre a gagné en ambition certes , en taille , et surtout en technique (PS4 oblige) mais rien d'impossible pour qu'une version Vita n'ai pu voir le jour.
anakaris Sony ont tué la Vita avant même qu'elle ne sorte. Depuis le départ ils n'avaient aucune foutue idée de ce qu'ils voulaient en faire de cette dernière. Tantôt limité aux portages PS3 , ensuite remote play glorifié ,ensuite accessoire PS4 ... et au final abandon first party pur et simple.
C'est clair... d'ailleurs le prix de la 3DS au départ c'était une idée de Sony aussi
Je sais pas si tu y a joué d'ailleurs a cette demo, mais si ça c'est faisable sur Vita avec concession alors TLG est aussi censé aussi car visuellement c'est limite du meme niveau
Pis n'oublie pas la place dans une cartouche, je connais pas le poid maximal mais je doute que ça depasse les 4go (et quand tu sais GR faisait 1,5go le Remaster 10go et que la demo de GR2 fait deja 6go...
Oui mais eux ils ont baisser le prix de leur console minable
Est ce que Sony a baisser ceux de leur carte mémoire ??
Et pour la taille du jeu c'est surtout la taille des textures et autres qui bouffent autant sur PS4 , couplé à la faible vitesse du lecteur Br , question qui ne se pose pas avec un jeu sur cartouche.
Mais bon je râle mais encore une fois je suis quoi qu'il arrive super content que Gravity Rush survive à la mort (du moins venant de Sony) de la Vita , et j’espère que LocoRoco et Patapon auront aussi droit à des suites après leurs portages.