profile
zorrojohn436
5
Likes
articles : 78
visites since opening : 126621
zorrojohn436 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, link49
    posted the 01/03/2017 at 09:40 AM by zorrojohn436
    comments (63)
    birmou posted the 01/03/2017 at 09:43 AM
    C'est quand-même une vaste blague qu'il soit qu'en 900p sur PS4 basique ...
    zorrojohn436 posted the 01/03/2017 at 09:43 AM
    birmou la vrai génération 1080p c'est la ps4 pro
    foxstep posted the 01/03/2017 at 09:45 AM
    birmou En effet, surtout quand on sait que MGSV tourne en 1080p 60 fps avec AA et tout, aprés c'est pas tout le monde non plus qui possède le talent de la Koji Prod.
    2077 posted the 01/03/2017 at 09:46 AM
    personnellement la démo ne m'a pas piquée les yeux sur ma ps4 fat et puis le plus important pour ce genre de jeu c'est qu'il soit fluide.
    zorrojohn436 posted the 01/03/2017 at 09:48 AM
    zaifire foxstep les jeux a venir vont être de plus en plus gourmand et la ps4 pro deviendra indispensable .
    cajp45 posted the 01/03/2017 at 09:57 AM
    marrant de constater comment tous les jeux n'avaient aucun mal à tourner en 1080p sur PS4 et que depuis la PS4pro ça ne semble plus être le cas.
    sonilka posted the 01/03/2017 at 09:57 AM
    birmou clair. Et on se demande bien pourquoi vu que le jeu n'est pas fou graphiquement et qu'en plus il se permet des baisses de framerate.
    2077 posted the 01/03/2017 at 10:01 AM
    zorrojohn436 bah écoute si jamais ça arrive de toute façon je compte prendre la Switch, alors si vraiment les détenteurs de ps4 fat seront lésé par rapport au ps4 pro Sony ira se faire foutre.

    Sortir une ps4.5 je trouve ça complètement débile surtout que sur certains jeux c'est pas 1080p ET 60 fps non non c'est 1080p OU 60 fps..

    "les jeux a venir vont être de plus en plus gourmand" et je trouve ça dommage au lieu d'arrêter la course à la puissance et de réfléchir à des innovations de gameplay, de nouvelle manière de jouer non on veut toujours faire plus beau.
    nicolasgourry posted the 01/03/2017 at 10:03 AM
    Je ne vois pas trop la différence.
    cajp45 car peut-être que les développeurs pensent le jeu maintenant plus pour la PS4Pro que la PS4 "de base".
    krash posted the 01/03/2017 at 10:05 AM
    cajp45 Tu penses à un downgrade volontaire des dév pour donner envie d'avoir la Pro chez soi pour avoir un jeu au max de ses capacités ?
    minbox posted the 01/03/2017 at 10:07 AM
    cajp45 logique, l'objectif est de vendre de la PS4 Pro il ne faut pas se leurrer. Mais bon vu la différence de prix insignifiante entre les deux machines autant partir sur une Pro.
    sorasaiku posted the 01/03/2017 at 10:07 AM
    1080p et même pas capable de maintenir les 60 fps constant sa sera sur PC pour moi
    giusnake posted the 01/03/2017 at 10:07 AM
    900p sur ps4
    cajp45 posted the 01/03/2017 at 10:10 AM
    nicolasgourry krash minbox

    je ne pense pas que les éditeurs tiers downgradent leurs productions sur PS4 de base, ce serait plus sony qui aurait un intérêt à faire ça (quoi qu'un accord secret est toujours possible mais on tombe dans la théorie du complot là). Non je pense juste que les éditeurs allouent plus de ressources à la ps4pro au détriment de la ps4 normale parce qu'ils savent qu'ils se serviront d'images issues de cette version pour leur marketing.
    nicolasgourry posted the 01/03/2017 at 10:12 AM
    cajp45 "parce qu'ils savent qu'ils se serviront d'images issues de cette version pour leur marketing." ça c'est pas faux, je pense.
    2077 posted the 01/03/2017 at 10:13 AM
    minbox vu la différence de prix insignifiante entre les deux machines il y a quand même une différence de 100 € entre une fat et une pro pour ma part c'est par rien^^ et même pour ceux qui n'ont pas encore la ps4 parce que les 100€ tu peux les mettre dans l'achat de jeux
    kuroni posted the 01/03/2017 at 10:17 AM
    giusnake T'as vu ça ?! Ça doit te faire tout drôle de voir du 900p toi qui est habitué au 720p.

    Quoi que... Tu ne voyais déjà pas la différence entre le 1080p et le 720p. Laisse... J'ai rien dit...
    kuroni posted the 01/03/2017 at 10:20 AM
    zaifire 100 euros entre une Ps4 Pro 1 To et une Ps4 Slim 500 go.
    50 euros entre une Ps4 Pro 1To et une Ps4 Slim 1 To.

    Comparons ce qui est comparable.
    leblogdescollectors posted the 01/03/2017 at 10:20 AM
    kuroni l’œil humain ne voit pas la différence au-delà du 720p
    kuroni posted the 01/03/2017 at 10:22 AM
    aleauman C'est encore un truc que Phil Spencer vous a raconté ?
    leblogdescollectors posted the 01/03/2017 at 10:24 AM
    kuroni mon commentaire est ironique...
    dokou posted the 01/03/2017 at 10:24 AM
    Sony
    Mais bon, les différences ne sont pas encore flagrantes...pour l'instant !!!!!
    Je pense que lorsque Horizon sortira, les possesseurs de PS4 standard vont avoir les boules
    Et quand le Project Scorpio sortira, la différence risque d'être énorme asser du 720/900p au 1080p/60 fps ou 4K natif
    kuroni posted the 01/03/2017 at 10:25 AM
    aleauman Je sais. Je déconnais aussi.
    kuroni posted the 01/03/2017 at 10:26 AM
    dokou Et quand le Project Scorpio sortira, la différence risque d'être énorme asser du 720/900p au 1080p/60 fps ou 4K natif

    Et à ce moment là, j'espère que tu commenceras ton commentaire par : "Microsoft "
    2077 posted the 01/03/2017 at 10:27 AM
    kuroni ha mais je suis d'accord avec tes comparaisons mais si pour toi 50 ou 100 euros c'est insignifiant tant mieux pour toi.
    kuroni posted the 01/03/2017 at 10:28 AM
    zaifire Non. J'ai jamais dit que c'était insignifiant, par contre.
    minbox posted the 01/03/2017 at 10:29 AM
    zaifire il faut voir ça comme un investissement sur le long terme cette cette machine à un potentiel encore non exploité...

    cajp45 pas impossible...

    giusnake la peur change de camp, à croire que le 900p est finalement bien traumatisant
    spilner posted the 01/03/2017 at 10:31 AM
    Cajp45
    Quels sont les autres jeux actuels (donc sortit apres lsa PRO) qui tournent en 900P sur PS4?
    2077 posted the 01/03/2017 at 10:31 AM
    kuroni oui c'est minbox autant pour moi.

    minbox oui je suis d'accord sur le long terme ça peut être intéressant.
    kurosama posted the 01/03/2017 at 10:36 AM
    loonis posted the 01/03/2017 at 10:45 AM
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu... je n'ai jamais terminé le premier. C'est une suite directe? Les deux jeux sont ils liés par l'histoire ?
    cajp45 posted the 01/03/2017 at 11:08 AM
    spilner
    la ps4pro vient tout juste de sortir mais de mémoire il y a déjà titanfall 2, après je ne vais pas chercher exprès pour te faire une liste exhaustive, je sais juste que je commence à lire ce genre d'articles à droite et à gauche, pas forcément au niveau de la résolution mais au niveau des performances globales des jeux comme les chutes de framerate de la version ps4 de the last guardian.
    guiguif posted the 01/03/2017 at 11:09 AM
    dokou Platinum Games *
    ryohazuki posted the 01/03/2017 at 11:26 AM
    Le rendu est hyper propre chez moi avec écran 4K et Pro
    zorrojohn436 posted the 01/03/2017 at 11:41 AM
    ryohazuki l'investissement est trop important pour le peut de gain
    rixlos posted the 01/03/2017 at 11:51 AM
    pas assez de différence pour me faire débourser 200 à 250€ pour avoir la PRO après la reprise
    ryohazuki posted the 01/03/2017 at 11:55 AM
    zorrojohn436 ça m'est revenu à 750€ PS4 Pro + écran 4K c'est plus que correct
    rockin posted the 01/03/2017 at 12:00 PM
    Je préfère le 900 P avec un bon 60 FPS ... C'est surtout ça qui est a salué sur ce jeu , c'est tellement rare le 60FPS sur one et PS4 , qu'il faut arrêter de ce plaindre pour le 900p ... heureusement certains ont eu des couilles de sortir du 60 fps , comme MGS V par exemple , mais il y en a trop peu...
    kisukeronin posted the 01/03/2017 at 12:06 PM
    zaifire Exactement, ça représente un écart considérable pour moi, d'ailleurs je pense craquer pour une slim dans pas longtemps afin de profiter également des exclus de la machine ^^
    leho posted the 01/03/2017 at 12:19 PM
    Je suis vraiment très satisfait de ma pro .
    zorrojohn436 posted the 01/03/2017 at 12:25 PM
    ryohazuki c'est quoi la marque de l'écran 4k ?
    karbon posted the 01/03/2017 at 12:43 PM
    C'est surtout qu'en l'état, du moins avec la vidéo, je ne vois pas pourquoi le jeu est limité à du 900p 60 fps, c'est vide de chez vide !
    slad posted the 01/03/2017 at 12:48 PM
    La différence est encore une fois loin d'être flagrante, s'il faut être à l'arrêt et zoomé en 4x pour se rendre compte que c'est un poil plus aliasé, qu'est-ce-qu'on s'en fout quand on y joue franchement.
    ryohazuki posted the 01/03/2017 at 12:49 PM
    dokou posted the 01/03/2017 at 12:50 PM
    kuroni oui, je pense....j'espère que Microsoft aura la judicieuse idée de ne pas commettre les mêmes erreurs que Sony (PS4 Pro pas si ouf que ça technologiquement, pas de différence sur un ecran 1080p, jeux mal optimisés ou inférieurs à la PS4 normale). Mais avec une console de mi génération, il y aura des différences...de grosses différences !!!!!
    J'ai revendu ma PS4 pour une PS4 Pro, je revendrai ma Xbox One pour une Scorpio et ceux qui ne le feront pas seront lésés
    monsieurx posted the 01/03/2017 at 01:26 PM
    Bien que j'ai une pro ,j'ai l'impression qu'ils se sont pas trop fait chié pour la version ps4 normal , espérons que ce sera un cas isolé , mais j'ai de gros doute là dessus .
    spilner posted the 01/03/2017 at 01:50 PM
    Cajp45
    99% des jeux sont toujours en 1080P et ont toujours un bon framerate.
    TF2 est fénéant techniquement ils ne se sont jamais foulé avec cette licence comme le 1 qui etait en 720P sur One en 2014 (abusé vu le niveau technique qu'il avait...)
    Le 900P sur PS4 est donc "normal" vu que le 2 est toujours en 720P sur One (comme pour BF1 meme si la c'est bien plus justifié vu le niveau technique)
    Pour TLG on sait tous que la technique chez Ueda n'est pas leurs priorité (ya qu'a voir le framerate epouvantable de SOTC sur PS2) d'ailleurs la demo PS3 de TLG ne tournait pas sur cette derniere malgres le niveau technique modeste, l'interet de ce jeu n'est pas la.
    Quant au 20FPS sur PS4 c'est du bullshit, JC l'a confirmé sur gameblog (apres des chutes de 20FPS de quelques seconde sont possible, mais pas les videos abusées tournant tout le temps au ralenti qu'on a vu)

    Meme Ratchet a eu une maj sur PS4 FAT apres la sortit de la PRO, qui a viré quasi tout l'alliasing, le jeu est juste magnifique, et les jeux ont des maj HDR.

    Bref Tu prend le cas de Nier pour une generalité alors que ce n'est pas le cas.
    Sur l'ancienne gen aussi on avait parfois des cas équivalent et incompréhensible comme Bayonneta PS3 qui n'etait pas en 720P mais inferieur en reso et framerate de merde, et il n'y avait pas de PS3 PRO...

    Dokou
    Les quelques rare version PS4 Pro "Inferior" ont toutes été corrigées tres vite, renseigne toi.
    Quant au monstre de puissance ce sera la PS5, la Pro ne sera jamais utilisée a fond ça reste une PS4 elle apporte surtout un Confort et le 4K, elle vise une cible precise la principale restera toujours la Fat
    victornewman posted the 01/03/2017 at 02:12 PM
    ryohazuki " ça m'est revenu à 750€ PS4 Pro + écran 4K c'est plus que correct "

    Tu oublies le prix de ta veste d'hiver réversible dans ton compte
    izayoi75 posted the 01/03/2017 at 03:58 PM
    le jeu n'est pas techniquement fou...

    il aurait pu tourner en 60fps sur ps4 normal mais ils ont pas envie de perdre leur temps à faire ça, c'est tellement plus rapide et facile pour eux de baisser la résolution du jeu pour régler ça. (et encore y a des chutes de fps lool). ^^

    d’ailleurs même sur ps4 pro il y a des chutes de fps c'est tellement marrant de voir ça... sans compter que certains passage du jeu tourne en 30fps et les gens sont contents de leur ps4 pro.
    ryohazuki posted the 01/03/2017 at 04:18 PM
    victornewman bien ta blague périmée
    cajp45 posted the 01/03/2017 at 04:54 PM
    spilner
    je ne fait que donner un sentiment globale que j'ai en ce moment, maintenant je comprend qu'on puisse na pas avoir le même.
    victornewman posted the 01/03/2017 at 05:14 PM
    zoske posted the 01/03/2017 at 05:26 PM
    Foxstep le mec qui a bondu le code du moteur 3d pour MSG V et le même génie Français que pour PES.

    Je me demande s'il a suivi Kojima pour Dead Stranding
    foxstep posted the 01/03/2017 at 05:54 PM
    zoske Je ne savais pas qu'il était français si c'est le cas. Death Stranding reste aussi de trés haut niveau en passant.

    Le Fox Engine reste facilement un des meilleurs moteur graphique de ces dernières années imo.
    qbigaara49 posted the 01/03/2017 at 06:26 PM
    foxstep zoske clairement du 1080p 60fps avec un jeu au un visuelle (je parle pas techniquement, car ca reste un moteur cross gen, mais bien maitrise) qui n'a pas a rougir de la concurrence (sauf les first party) je trouve ca bleuffant moi
    spilner posted the 01/03/2017 at 07:38 PM
    Cajp45
    Après je suis d'accord que Nier peut largement tourner en 1080P sur PS4, comme TF2 d'ailleurs mais certains ne se foulent vraiment pas et c'est bien dommage
    cajp45 posted the 01/03/2017 at 08:06 PM
    spilner
    j'ai l'impression qu'avec la ps4pro, la PS4 va vivre la même chose que la one face à la PS4 ou la PS3 face à la 360, certains éditeurs vont favoriser une version et faire le minimum niveau optimisation sur l'autre, j'espère juste que ce sera une minorité.
    spilner posted the 01/03/2017 at 08:17 PM
    Cajp45
    Ça je sais pas, car comme je te l'ai dis pour le moment la PS4 s'en sort toujours bien à part quelques jeux fainéant comme c'est un peu le cas sur chaque gen, j'ai des potes qui ont toujours la FAT et j'ai pu le constater par moi même.

    Après si les dév privilégient vraiment la PRO dans le futur ce serait totalement débile, car elle ne vise que les Hardcore gamer (Sony la conçu spécialement pour cette niche de joueurs) ou juste les gens équipé 4K, le gros des vente reste et restera la PS4 d'origine donc ils n'ont aucun intérêt à "saboter" cette version.
    D’après moi ce serait se tirer une balle dans le pied
    cajp45 posted the 01/03/2017 at 08:24 PM
    spilner ces éditeurs là, la cible de la console ils s'en fichent, ce qu'ils voient c'est qu'ils pourront exhiber fièrement de belles captures d'écran ou de beaux trailers issus de la version "console" de leur jeu. Au finale ils savent que les gens qui vont prendre leurs jeux sur PS4 ou Xbox One ne vont pas comparer après coup et que de toute manière la différence sera si peu visible que sans mettre les 2 versions côte à côte personne ne verra rien.

    Quelque part c'est un peu comme ces éditeurs qui affichaient des capture d'écran des versions PC de leurs jeux sur les jaquettes des version consoles.
    giusnake posted the 01/03/2017 at 08:45 PM
    minbox posted the 01/03/2017 at 08:52 PM
    giusnake l'année 2017 va être succulente
    giusnake posted the 01/03/2017 at 08:58 PM
    minbox La Scorpio va te faire saigner du nez
    minbox posted the 01/03/2017 at 11:01 PM