Salut à tous,
Je fais ce petit article pour poser une simple question concernant le célèbre manga en 8 parties : Jojo's Bizarre.
Je voudrais en effet savoir qui, entre Golden Wind et Stone Ocean, est la partie la plus intéressante à vos yeux?
En effet, mon coeur balance entre l'univers carcéral et le milieu de la mafia Italienne...
J'ai fini Battle Tendency en manga et suis en train de finir le 17ème tome sur 18 de Diamond is Unbreakable ( j'en suis au passage où un certain perso estrevit condamé à revivre une même journée si ça rappelle des souvenirs à certains ^^ ). Phantom Blood ne m'intéresse pas vu que je l'ai en DVD et Stardust Crusaders j'ai le vieil anime en DVD et donc pas très chaud pour le racheter en manga. Steel Ball Run et son trip de course de chevaux ne m'attire pas vraiment et Jojolion j'ai le 1er tome et attend la suite
Donc voilà pourquoi j'hésite entre Golden Wind et Stone Ocean... Y a-t-il un scénar mieux ficelé avec plus de rebondissements dans l'un que dans l'autre? Y a-t- il des stands charismatiques ou des morts marquantes?
Pour info, des parties que j'ai lu/vu jusqu'à maintenant, Diamond is Unbreakable arrive en tête du classement grâce au suspense pour coincer Yoshikage Kira XD
Merci d'avance pour vos avis/conseils
Ciao
Les personnages sont également beaucoup plus attachants dans Golden Wind.
Après c'est aussi la partie la moins intéressante :
Le pire Jojo, les personnages secondaires sont médiocres, repompe de la structure/setting de Stardust, du plot hole partout.
Bref, à mon sens, c'est celle qui a le moins d'intérêt.
raioh Vento Aureo ça montre ou parle de personnages d'anciennes parties vivant c'est surtout ça le problème.
Personnellement j'ai trouvé Golden wind assez ennuyeux et décevant à lire, principalement dû à son manque d'originalité et à un antagoniste peu intéressant. Au final cette partie fais limite HS.
Stone Ocean est pour le coup vachement plus intéressant , ne serait-ce que pour Enrico Pucci , l'antagoniste de cette partie, Le lieu des événements qui est pour le moins originale, et la fin qui est franchement spectaculaire.
Enfin, de toute façon la partie 6 est limite obligatoire pour Steel Ball Run.
On a toujours eu des protagonistes qui restent droit dans leurs bottes du début à la fin, ce n'est pas le cas avec Jolyne qui évolue vraiment jusqu'à atteindre l'aura d'un Jonathan en fin de récit.
Autre point important en faveur de la partie 6, c'est le setting. SO ose la prison, ce qui change de ce qu'on a d'habitude à la manière d'un Morioh pour la partie 4, mais //spoiler// on ne reste pas dans la prison et c'est bien ça la force de cette partie, une fois qu'ils en sortent, la narration s'envole avec un road trip pour empêcher la fin du monde (ce qu'on avait pas eu depuis la Part1 et 2) avec une fin totalement folle //fin spoiler// donc même si SO n'est pas parfait, je pense qu'il a beaucoup plus de points en sa faveur que la partie 5 qui ressemble plus à une réédite de la partie 3 sans ses forces.
Stone Ocean est plus la suite de la famille joestar avec la fille de jotaro mais c'est vraiment pas la meilleur partie. Elle se lit mais reste ma dernière du classement
Après à lire les commentaires du dessus ça reste des opinions personnels
J'aime pas le délire du "faut voir ça avant de voir ça", parce que c'est très souvent faux :/
Après Golden Wind est aussi à lire, malgré son Jojo quasi transparent (alors qu'il y avait quelque chose de tellement énorme à faire vu son origine) et son finish un peu décevant, c'est la partie la plus aboutie au niveau des combats à mon sens.
La plupart des stands sont soit complétement abusés, soit complétement nazes mais rendus surpuissants grâce à l'ingéniosité du manieur (bon c'est un truc récurrent dans Jojo mais c'est beaucoup plus présent dans cette partie je trouve).
Ah et le grand méchant de Golden Wind est fantastique aussi (comme dans chaque partie).
La 4 est ma favorite pour l'instant, et 'aime beaucoup star ocean par contre, je suis au 10ièm tome, j'attaque steel ball run juste après!
spidergaylord bref si tu dois vraiment choisir, prend star ocean (meme si c'est mieux les 2), t'aura la part 5 en anime l'année prochaine au pire
Golden Wind est une partie décevante en termes de protagonistes (Giorno est le moins bon des JoJo) et qui demeure aussi répétitive que Stardust Crusader vu qu'on repart sur road trip avec une étape = un combat.
Néanmoins, l'ambiance restait toujours spéciale et un méchant assez intéressant malgré un combat final trop rushé.
Je suis à Stone Ocean et j'aime beaucoup pour le moment.
L'ambiance carcérale, une héroine intéressante et évolutive (ce qui change des autres héros qui sont pétés dès le début). A voir!
Enfin, de ma part, c'est mieux d'enchainer les parties dans l'ordre, ça permet de mieux apprécier l'évolution parfois brutale du trait d'Araki entre un Phantom Blood ancré dans son époque HNK et un trait beaucoup plus atypique et personnel vers Golden Wind/DIU.