Comme je le dis dans le titre, ce rogue one est une réussite !
Le film s'éloigne des canons de la saga, rien que le début du film pourrait froisser les fans hardcores, mais rappelez vous, nous sommes dans un spin off !
Une fois ce parti pris accepté on peut se laisser porter par cette star wars story, et c'est le pied !
Je ne vais pas vous racontez le film, vous en connaissez l'essentiel si vous avez vu un nouvel espoir ( en même temps si vous ne l'avez pas vu je ne peux rien pour vous...), ici on éclaircie juste quelques zones d'ombre, mais intéressons nous à la forme du film, let's go !
Le casting est très bon, (l’héroïne a un faux air de Buffy d'ailleurs), et surtout, la réalisation est vraiment excellente !
En effet le film multiplie les scènes de combat filmées façon reportage de guerre, les plans iconiques de certains personnages ou lieux, et surtout nous fait beaucoup plus voyager que le reveil de la force !
Notez au passage qu'on est pas dans civil war ici, les situations dramatiques (et il y en a ) ne sont jamais désamorcées par une touche d humour, l'humour est pourtant présent, mais savamment dosé, et il est surtout le fait d'un personnage, le robot K2-SO (alias sheldon cooper

)
Ajouter à cela une OST assez réussi, ainsi que de nombreuses références aux films, mais aussi aux séries star wars ( Saw, campé par Forest Witaker est par exemple tout droit sorti de Clone Wars ) !
Tout n'est pas parfait en revanche, certains personnages en CGI passent très très mal à l'écran, c'est vraiment dommage, mais bon nul n'est parfait et c'est vraiment très rare (beaucoup d'effet physiques comme dans l'épisode VII)
En un mot comme en cent, foncez le voir, allez hop hop hop
En tout cas, pour moi il enterre l'épisode 7 très facilement. Une vraie réussite.
Dommage pour la VO, ici à Lyon on a le choix et le ciné où je suis allé ne proposait que la VO
J'ai bon espoir pour ce film, je vais le voir demain en début d'après midi.
Après, ce qui est particulièrement appréciable et c'est là la seule rai bonne décision de Disney pour le moment, c'est de se servir des spin off pour nous parler d'autre chose que les gue-guerre millénaire des Sonyais contre les Xboiteux. Euh, pardon, des Jedi contre les Sith !
Car comme je l'évoque rapidement dans mon retro test de Dark Forces, il a bien d'autre chose à voir dans l'Univers Etendu Star Wars que des types avec des sabres-laser multicolores. La série animée en 3D Clone Wars avait déjà effleuré certain sujet et ce film enfonce le clou. Comment est vécu la guerre et l'oppression quand on a pas la chance d'être un Jedi, ni même un forceux par exemple, ça ajoute une touche de profondeur et de réalisme à la dramaturgie qui s'est joué dans la galaxie pendant des décennies sous le joug de Palpatine.
Parce que pour finir, la trilogie originale ne montre pas beaucoup le joug tyrannique de l'Empereur, on nous montre l'opposition héroïque et très chevaleresque de la Rébellion contre l'Empire mais l'envers cruel et tragique du décors n'est pas réellement évoqué/ les horreurs de la guerre et tout ce qui s'en suive.
Disney va donc joué sur les spin off pour nous montrer autre chose que les preux Jedi et les infâme Sith, avec des personnage attachant mais tout ce qu'il y a de plus "normaux": Han Solo, les rebelles, Boba Fett (qui est certe un redoutable chasseur de prime mais qui n'est au final rien d'autre qu'un être vivant normal, sans la Force). Des rumeurs cour depuis quelques temps sur un spin off concernant le Grand Moff Tarkin aussi, ça promet un thriller politico-science-fiction des plus intéressant si la rumeur se confirme !
thor dans le mien en vo c était retour vers le futur et jurassic parce cette semaine
arngrim après c'est bien moins important que dans la pré logie, c'est vraiment court (peut être dix minutes un quart d'heure sur tout le film)
dedad pas moment carrément
anakaris homme de goût
J'ai pensé à toi pendant l ouverture du film, je me suis dit "oh putain ça va il va pas apprécier"
contra je ne sais pas toi mais la scène de "l'éclipse" ou l'arrivée du TB TT dans la fumée m'ont vraiment plu
Je trouve que c'est un bon film, mais il peine à marquer là où il devrait.
Je me suis vraiment éclaté pendant deux heures !
La fin mon dieu la fin c'est DBZ
Meme RTL9 pour leurs series B ils font lieux. :/