shambala93 > blog
    tags : dev 1000ans fantasmes
    9
    Likes
    Who likes this ?
    link49, noctis, yamapi, yamy, fanlink1, gameslover, onilinko, marchand2sable, justx
    posted the 11/25/2016 at 02:04 PM by shambala93
    comments (31)
    balf posted the 11/25/2016 at 02:11 PM
    FF world quelle reference ce site
    marchand2sable posted the 11/25/2016 at 05:51 PM
    Quel désastre de remplacer Konami, Capcom, Square etc par Ubisoft, EA, Activion a partir de début Ps360...C'était un vrai enfer pour les japs mais aussi pour des millions joueurs qui ont grandi avec les productions japs. Heureusement qu'il y avait de sacrées perles quand même
    marchand2sable posted the 11/25/2016 at 05:54 PM
    Sinon bonne vidéo qui résume assez bien l'article de FF world
    justx posted the 11/25/2016 at 06:00 PM
    Ff world à fait un taff de dingue ! Vraiment !
    shambala93 posted the 11/25/2016 at 06:09 PM
    Dans le fond les 10 ans de développement sont galvaudées .
    Un peu comme TLG
    iiii posted the 11/25/2016 at 06:39 PM
    shambala93 donc c'est combien d'années au final parce que le jeu a été annoncé quelle année aussi ?
    shambala93 posted the 11/25/2016 at 07:09 PM
    orbital
    2006 mais y'avais Nada
    iiii posted the 11/25/2016 at 07:29 PM
    shambala93 et on considère que le développement d'un jeu à commencé quand ? quand on commence à coder ou quand on commence à écrire le script initial ?
    shambala93 posted the 11/25/2016 at 07:45 PM
    orbital
    Quand le jeu est en stand-by voir n'existe pas, ce n'est pas du développement.
    Faire une video n'égale pas développer un jeu.
    iiii posted the 11/25/2016 at 07:58 PM
    shambala93 j'ai plutôt l'impression que FF15 à toujours existé il se nommait FF versus 13 à l'époque et ce qu'on appelle un stand by c'est un développement qui s'éternise ou rencontre des difficultés voire recommence à zéro.

    bon après s'il suffit de faire une pause dans un développement ou de changer le nom d'un jeu pour réinitialiser le compteur développement je suggère à Nintendo de changer le nom du prochain Zelda ou à Capybara d'annoncer avoir fait une pause pour Below et changer son nom.

    Soyons sérieux FF worlds s'occupe du damage contrôle de sa firme favorite c'est tout.

    "ce" FF ça fait 10 ans qu'on nous l a annoncé point.
    Après ça date d'une époque où l'ensemble des développeurs japonais étaient à la ramasse.
    shambala93 posted the 11/25/2016 at 07:59 PM
    orbital
    Non non et non regarde la video ou lis l'article de FF world
    iiii posted the 11/25/2016 at 08:11 PM
    shambala93 des avocats ou des fans trouveront toujours le discours adéquate pour faire passer leur message. FF worlds ne déroge pas à cette règle.

    Les faits c'est que "ce" FF ça fait depuis 2006 que son développement à commencé (voire avant ou sinon SE c'est doublement foutu de notre gueule) nous sommes en 2016 le jeu à été annoncé sur PS3 il a été porté sur One et PS4 et au final sort en même temps que la PS4 pro. c'est ça les faits

    ça ne fera pas non plus de lui un mauvais jeu ai contraire juste faut assumer que les japonais prennent généralement leur temps pour développer leurs jeux
    shambala93 posted the 11/25/2016 at 08:14 PM
    orbital
    Bon je laisse tomber c'est de la connerie tes propos.
    Toi t'as décidé que c'était comme ca et pas autrement mais ceux qui ont fait l'enquête au près des personnes concernées c'est du bidon.
    Je t'apprécie mais les conneries à dormir debout non merci.
    ikagura posted the 11/25/2016 at 08:45 PM
    orbital
    +10
    Tu as très bien résumé la situation je trouve, on trouve beaucoup d'excuses pour dire que le jeu a réellement commencé en 2011 (son développement je veux dire) mais on oublié de préciser que ce développement tire partie des cendres fumantes de Versus qui lui a bien été montre en 2006 et il était suffisamment avancé pour présenter des phases de gameplay.

    Mais bon c'est comme The Last Guardian qui malgré qu'il n'a jamais vraiment exister sur PS3 a bel et bien eu 7 ans de développement
    shambala93 posted the 11/25/2016 at 09:05 PM
    ikagura
    Mais t'avais pas de cendres que dalle !!! Mais lisez ou regardez la video au lieu de balancer les "on dit" d'Internet.
    C'est fatiguant.
    ikagura posted the 11/25/2016 at 09:13 PM
    shambala93
    J'ai lu l'article de FFWorld et désolé mais je suis de l'avis d'Orbital et sache que ça n'enlevra rien aux qualités de ce FFXV mais la vérité est que ce FF reprend les codes et les bases de Final Fantasy Versus XIII, ça tu ne peux le nier, que Tabata ait mis sa touche ne change pas qu'il ait été obligé de prendre le jeu de Nomura et de le remanier donc au final, si on compte Final Fantasy Versus XIII, la pause et le développement de FFXV ben ça fait bien 1 décennie.
    shambala93 posted the 11/25/2016 at 09:18 PM
    ikagura
    Oui d'accord 2+2 = 3
    Nelson Mandela est asiatique et la Terre est le satellite de la lune...
    Ca va les conneries un moments stop.
    T'avais que dalle mais toi et Orbital ont décidé que non Ca ne s'est pas passé comme ça.
    Bref on nage en plein délire.
    shambala93 posted the 11/25/2016 at 09:20 PM
    ikagura
    Les codes c'est quoi ? Une video montée pour l'e3 ?
    La blague .
    En 2009 ils ont commencé à faire quelques chose mais vraiment pas grands choses. En 2012 t'avais rien de fixer .
    ikagura posted the 11/25/2016 at 09:49 PM
    shambala93
    tu es trop drôle aujourd'hui tu parles ainsi j suis sur que tu fais partie de ceux qui ont acheté 1 PS3 a cause justement de cette vidéo présenté a l'e3
    Et je suis d'accord qu'en 2012 y avait rien de fixer sauf que FFXV a pris les bases de FF Versus (même héros et même univers). Mais bon t'as raison' c'est nous qui sommes dans le déni tout tu es dans le vrai
    iiii posted the 11/25/2016 at 10:11 PM
    ikagura je sais pas c'est pourtant flagrant

    shambala93 moi je ne décide de rien juste il n'y a eu un jeu présenté en 2006 puis un autre plus tard qui s'est annoncé ainsi "FF versus 13 devient.... FF15" je n'invente rien on a tous assisté à cette présentation qui expliquait que "versus 13 DEVENAIT FF15".

    il y a des tonnes de jeu qui ont connu des développements repris à zéro le plus célèbre c'est Résident Evil 4. Plus récemment il y a eu Allan Wake aussi mais ces jeux n'ont pas un site de fanboy qui s'est chargé d'expliquer "oui mais il y a eu une pause qui compte pas"

    On est pas dans le cas d'un Shenmue 3 non plus qui a existé mais dont le développement à été annulé puis repris 15 ans plus tard la FF versus 13 est devenu FF15 et SE s'en vante officiellement. Il n'y a pas de pause juste in développement qui a connu des soucis ou in changement de cap.

    c'était tellement flagrant
    iiii posted the 11/25/2016 at 10:21 PM
    shambala93 tu dis que Ikaruga et moi avons décidé que mais c'est peut être FF world qui a décidé que...

    à 3:22 tu auras ton explication
    https://www.youtube.com/shared?ci=lKQBLkyyo18
    sous titré
    you want the truth... it s complicated...The world is ever changing

    si ça c'est pas clair
    ikagura posted the 11/25/2016 at 10:23 PM
    orbital
    C'est vrai que le cas de Résident Evil 4 lui c'est un changement de cap, d'univers de bestiaire etc, mais pour FFXV enfin bref, sa League de Défense fera son taff
    iiii posted the 11/25/2016 at 10:30 PM
    ikagura je suis tout de même surpris qu'il y ait une défense organisee pour démentir un temps de développement.
    Pour moi le jeu met 10 ans ou 3 ans quand il est la il est la c'est parfait, faut vraiment être plus que fan pour prendre à coeur de démentir un temps de développement donc forcément l'enquête se fait à décharge.
    Je dis pas l'enquête est bien là mais faut vraiment la percevoir avec énormément de recule et de méfiance.
    shambala93 posted the 11/25/2016 at 10:40 PM
    ikagura
    On m'a offert la ps3 avec uncharted 2 perdu coco.
    Le deni c'est plutot d'inventer des faits et de remettre en question les propos des gens concernés.
    orbital
    Il n'y a pas eu un jeu mais une video ...
    C'est maladif la .
    Je crois que la on frole le délire ...
    iiii posted the 11/26/2016 at 08:52 AM
    shambala93 oui et ?

    tu es friand de superlatif dis donc toi.
    maladif...
    délire...
    tout à l'heure c'était Nelson Mandela est blanc etc
    Ton argumentaire repose sur une enquête faite à décharge par des fans boy et tu te contente de dire "si vous ne croyez pas cette vidéo vous êtes fous ou malades"

    bref
    shambala93 posted the 11/26/2016 at 09:30 AM
    orbital
    Une enquête fait par des gens honnêtes au près des concernés...
    Ca a forcement plus de valeurs que deux mecs qui n'y connaissent rien mais qui sont sûrs d'avoir raison.
    Desolé mais ça me fait penser aux fameux complotistes sur les réseaux sociaux.
    ikagura posted the 11/26/2016 at 09:44 AM
    shambala93
    Je pense qu'on doit clore le débat (si jamais il y en a eu 1 de débat ).
    Pour ma part, article de FFWorld, de Gamekult ou de je ne sais qui, tous le monde a vu le trailer de l'e3 ou Final Fantasy Versus EST devenu Final Fantasy XV, rien que ça, que SE ait eu du mal durant l'ère PS360 n'est pas le propos, Tabata a REPRIS les bases de Final Fantasy Versus (Même team de Héros, Même univers, Même système de jeu) le nier serait quand même vachement hypocrites des joueurs, comme l'a dit Orbital, le cas de Resident Evil fait école puisque la vidéo de présentation (la 1ère ) ne ressemble pas au jeu fini.

    Dernière chose, tu dis qu'il n'y avait pas de jeu mais juste 1 vidéo, mais il existe des vidéos où l'on peut jouer (puisque cette vidéo avait 1 courte partie basé sur du gameplay.
    shambala93 posted the 11/26/2016 at 09:47 AM
    ikagura
    Mais tu as raison la.
    Ce que je veux dire, c'est qu'en 2006 y'avais rien. Et qu'en 2009 II y'a eu des brèves de projets .

    La video de 2006 etait juste une video "promo" "mytho" enfin l'adjectif que tu veux mais t'avais pas de jeu, ne t'en déplaise .
    ikagura posted the 11/26/2016 at 09:53 AM
    shambala93
    Et en 2009 c'était toujours Nomura qui était aux commandes du jeu, si je ne m'abuse Tabata a repris le projet vers 2011 donc il a déjà les bases et je pense que c'est sur ce point qu'orbital et moi nous sommes d'accord
    iiii posted the 11/26/2016 at 09:55 AM
    shambala93
    OK on va s'arrêter là et peut être dans 10 si gamekyo existe encore tu reviendras voir tes commentaires (avec 10 ans de plus) et tu te diras "mince j'étais tellement fan que j'ai dis à un gars que c'était un complotiste"

    allons allons
    Perso je m'avoue vaincu.
    shambala93 posted the 11/26/2016 at 10:01 AM
    ikagura
    Ah bah c'est deja mieux la.
    Je suis d'accord avec toi la .
    orbital
    La connerie à dormir debout non merci.