Alors que le numéro 1 français du jeu vidéo fêtait lundi 7 novembre ses 30 ans au palais d’Iéna à Paris, Vivendi a annoncé avoir relevé sa participation au capital de l’éditeur à hauteur de 24,059 % :
"Vivendi annonce avoir franchi le 4 novembre dernier le seuil statutaire de 24 % du capital d’Ubisoft.
Le Groupe détenait à cette date 24,059 % du capital et 21,296 % des droits de vote d’Ubisoft, sur la base du nombre d’actions et des droits de vote déclarés par la société de jeux vidéo au 30 septembre 2016."
Depuis le début de ce bras de fer financier à l’automne 2015, les frères Guillemot tentent de préserver l’indépendance du groupe qu’ils ont fondé en 1986. Ils ont réussi à maintenir celle-ci à l’assemblée annuelle des actionnaires en septembre, grâce notamment au vote des salariés.

M'enfin jattend de voir si cela impactera sur les jeux ou pas mais n’empêche CD project sont malin a ce protégé d'une OPA ,Ubi a vouloir trop gros va se faire racheté et basta .
Pour moi cets pas une bonne chose car Ubi risque de perdre pas mal de personne est les autre editeur vont être content de les recupérés amsi cest pas pour de suite mais ca s'annonce mal pour ubi .
---
Je trouve que l'on devrait mettre des règles a ces multinationales immondes. Mais ça peut être en l'an 40.
Pfffff j'ai limite envie de dire bien fait pour leurs gueules!
C'est pas nouveau et ils ont deja prouvé par le passé qu'ils etait bon en affaire mais pas forcement en jeux video. vivendi voit le jeux video comme un business. Imagine Bobby kotick a la tete d'activision Vivendi c'est ca puissance 10. d'ailleur c'est vivendi qui a mis kotick a la tete d'activision quand ils ont fusionné Boloré detenait Blizzard avant et avait fusionné avec activision pour devenir le plus grand groupe de jeux video sur le marché.
N'etant pas interessé par le jeux video ils se sont eux meme retiré vendant toute leur part dans la societé activion blizzard. Aujourdh'ui ils font marche arriere quand ils voient la masse d'argent que peut generer le jeux video.
ce qui est assez marrant c'est que cette fois ci vivendi s'en prend au concurrent direct de Activision blizzard. Ubisoft, alors que vivendi a amenré Activision blizzard ou ils sont aujourdh'ui. Quoi qu'on en disent ils sont bon economiquement parlant. apres le coté humain / artistique / famille c'est pas leur truc. Eux c'est plus profit, profit, profit. Pour le joueur c'est pas vraiment une bonne chose mais bon. on verra bien
C'est pas spécialement Vivendi le problème bien au contraire, on peut à la limite se questionner sur la méthode Boloré mais Vivendi qui s'approprie un studio c'est pas franchement une mauvaise nouvelle pour la santé de ce studio.
Une chose est sur quand on "rachete" Gameloft et Ubisoft si on veut faire du pognon il faut exploiter les licenses les plus juteuses de ces deux développeurs éditeurs et ca tombe bien pour les joueurs quasiment tous leur jeux sont des succès et si on veut que ca continue il faut faire en sorte que ces aussi bien Ubisoft que Gameloft reste Ubisoft et Gameloft et c'est dans l'intérêt de Vivendi.
Que Ubisoft veuille rester indépendant c'est une chose qui est légitime c'est sur mais que Vivendi leur mette la main dessus perso je ne vois pas ca d'office comme une mauvaise chose et je suis assez fan de Ubisoft, aprés Bolloré faut voir, il a tendance à toucher à l'image de ce qu'il rachete et c'est ca qui peut faire peur
juste un rappel, ubi va sortir steep , je sais pas si le jeu sera bon , mais avec ça il vont sortir un type de jeu qu'on a pas encore vu depuis le début de cette gen ( qui nous propose aucune diversité en comparaison des ancienne gen !) et ça sa s'appelle une prise de risque ...chose qui ne sera plus avec une boite comme vivendi !!
vivendi vous fera bouffer du assasin, watch dogs, à la pelle ! adieux les projets qui sortent du lot ( comme steep) ou les petits jeux tel que soldats inconnus !
Non parce que on sent le mec qui fait une fac d'eco et qui croit tout savoir...