Bonsoir.
Une petite vidéo ce soir, car il est grand temps de remettre certaines idées en place. Il est temps aussi de fermer l'onglet des pages du monde.fr, libé et les papelards du dimanche à l'odeur frelatée avant même d'être jaunis.
Rien n'est épargné. Système sociale, la corruption, les élections truquées. Et contrairement à ce qu'on pense, ce n'est pas toujours chez les mêmes.
En France : http://img15.hostingpics.net/pics/500730241.jpg
En Russie : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=710487682.jpg
On peut aussi se dire, pour les plus sceptiques, que c'est une forme de propagande russe cette vidéo. Très bien, prenez-le comme telle. Mais il est toujours utile de faire le bon vieux "croisement des sources" avant de se prononcer et de donner son avis. Car si on lit le torchon du Monde tout les jours, ça peut laisser des séquelles et donner à une tort une éternelle vision biaisée des choses.
On peut critiquer la démocratie française sans aucun doute !
Mais le mettre la France sur le meme étage que la Russie me fait doucement sourire.
A la limite avec la Suisse ou un pays scandinave mais pas la Russie...
Même si depuis 1 an ou 2 c'est devenue "stylé" de s'extasier devant Poutine .
shambala93 As-tu regardé la vidéo ? Je ne dis pas que tout peut se mettre sur la même ligne de grandeur, mais il y a une hypocrisie tellement dense en France, qu'on ne peut qu'en rire quand on balance des sanctions morales à tout va.
Et ce n'est pas de l'extase autour de Poutine, simplement un constat qui hérisse le votant social-démocrate qui croit avoir raison sur tout depuis 20 ans.
Puis, l'exemple de la Suisse est mauvais, c'est une démocratie dans le sens premier du terme, avec un vrai système de référendum là-bas (çad pas annulé ou changé peu de temps après).
wilhelm laisse les regarder "Quotidien" (ou autres émissions de bobos politiquement correct) en se croyant subversif en faisant des vannes sur la Manif pour tous...
wilhelm
Oui je l'ai vu et tout les pays du monde sont fait de paradoxes.
Chaque pays peut être chahuté par son histoire, sa conception de la démocratie, sur l'égalité ou autre.
Tu n'as pas du tout compris le rapport avec la Suisse ou les pays scandinaves... M'enfin soit.
wilhelm t sur gamekyo ici je sais pas a quoi tu t'attends, pas le dixième comprends le sens du terme "éducation populaire" alors te fatigue pas.
Pour rebondir sur la Russie, il est effectivement pas plus pourri que la France..mais bon chez nous on a la tour Eiffel et notre dame..ca passe plus creme
hatwa Il est jamais trop tard pour se réveiller, je pense, surtout quand le pays fonce chaque jour un peu plus dans le mur.
shambala93 Justement, si chaque pays est chahuté pour son histoire, dis-moi alors pourquoi la Russie est toujours le "grand ennemi" à abattre. Au fond, ça pourrait être un autre, enfin un autre dans le viseur des USA. En tant que protectorat atlantiste, on ferme sa gueule depuis tant d'années qu'on a oublié ce que c'était la fierté. Alors forcément, un pays qui résiste, ça étonne.
vyse Comme Hatwa, j'me dis qu'il est jamais trop tard. Entre 40 articles sur les rumeurs de la NX, un peu de fraicheur politique ne fait pas de mal. Surtout que les politiciens sont bien contents de l'abstention, même s'ils ont beau dire que c'est préoccupant, ça permet de faire la popote tranquille avec les mêmes recettes. Mais en ce moment, ça commence à déborder.
Mais c'est quoi ça le mec te sors des chiffres dans le vent et il y a vraiment des gens pour croire à ça... ce qui résume bien ça pensé c'est " La masse énorme de français qui travaille au noir et qui vendent du chit " C'est énorme une grosse blague cette vidéo ! Ils dénoncent les clichés russe pour ensuite venir avec des énormes clichés sur la France mais c'est terriblement nul... Allez trouver d'autre mec un peu plus crédible...
wilhelm
Je ne vois pas en quoi la Russie est l'ennemi a abatte... Ce n'est pas parce que certain politiques ou élites ne s'entendent pas ou ne comprennent pas la politique de Poutine que cela veut dire que la France ou autre veut abattre la Russie...
Cette réaction binaire est à chier.
La Russie ne résiste pas le but de Poutine est de redonner la grandeur du peuple russe sur la scène internationale... C'est bien beau de croire que les USA veulent détruire la Russie mais pendant des années (meme sous le régime soviétique ) ce sont eux qui ont aidé financièrement.
Et le coup du "atlantiste" Ca va 5 minutes... Fallait pas voter pour les ultra libéraux depuis que le general De Gaulle n'est plus...
Et il est vident que nous avons des valeurs et une conception de la vie plus proche des USA/Canada/Australie qu'avec d'autre... Faut arrêter de se voiler la face.
shambala93 Le pire c'est qu'ils pensent qu'ils ont raison et détiennent la vérité absolu ça fait peur
Perso j'aime pas la Russie j'ai aucun atome crochu avec eux ils ont toujours été un peuple de guerre regardez leur Histoire il n'y a eu qu'un seul Roi de toute l'histoire de la Russie qui avait eu envie de paix mise à part lui et de tous temps, La Russie n'a eu que pour ambitions d'avoir des envies de guerre et de conquête. Contrairement à la France ou tu trouve bien plus de temps de paix et de quiétude qu'en Russie.
Donc Fuck la Russie spasiba !
Je préfère les Japonais et les Brésiliens à choisir
Wilhelm Franchement, en voyant tes anciens com' et tes anciennes news ca ne donne pas envie de débattre avec toi, on voit bien que tu a deja des idées toute faites.
Bref tu ne fait pas d'article, tu fait de la propagande, admet le.
Oh chouette, de la "ré-information".
Tout ça pourquoi ? Dire que la Russie c'est pas si mal, tenté de justifier le truc.
Champion, vas-y la-bas si c'est "ok" par rapport à la France.
Et même si tu veux tu peux faire ton "djihad" à toi
shambala93 Non mais regarde un peu toute la presse française en ce moment : c'est le feu continu sur la politique de Poutine en Syrie (notamment mais pas que). On a des reportages biaisés à n'en plus finir. Obama a foutu le camp en aout 2013 sur le sujet mais c'est encore lui qui a le beau rôle, à mourir de rire. Et je ne parle pas de la presse de gauche, même le Figaro dit des conneries par louche entière sur le sujet.
Donc oui, il y a un prépondérance atlantiste dans les décisions internationales et on sait comment font les USA au moyen-orient : ils foutent la merde.
antonaze Parfait, ne débat pas avec moi. Comme d'habitude, les fameux "démocrates" autoproclamés ne veulent jamais discuter avec ceux qui pensent le contraire. Je n'efface AUCUN message, je réponds systématiquement, et pourtant l'argument : "je ne discute pas avec toi, ça sert à rien", revient sans arrêt. Au revoir la démocratie donc ?
lordguyver Poutine ne veut pas promouvoir l'homosexualité et ses lobby, c'est tout. Aucune loi n'interdit l'acte. Contrairement aux alliés des USA et de la France. Mais chut, ceux-là (Arabie Saoudite, Qatar), on leur file la légion d'honneur en douce. Chut. Démocratie qu'on vout dit !
wilhelm
Il y a de quoi ... Depuis quelques années il a durcit sa politique et des medias, des individus, les opposants sont out !!
On est loin de Gorbatchev...
La presse est détenue en France par des grands groupes notamment financier donc ils sont surtout sous la houlettes des ultra libéraux et non de la gauche ...
Tu y connais quelques choses à la géopolitique du moyen orient ou bien tu balances des poncifs d'un faible niveau ?
C'est marrant de toujours dénigrer ce que l'ont est, où on habite etc mais en aucun cas d'aller dans les Eldorado que sont les pays autoritaires...
jeanouillz C'est bien, tu évites soigneusement le reste de l'argument sur les légions d'honneur filées en douce et des alliés plus que douteux qui coupent la tête des homosexuels sans retenue. La crédibilité, tout un art, effectivement.
shambala93 Bah si tu veux, je peux te parler du coup d'état en Afghanistan d'Amin en 1979 et du début de la grosse influence américaine qui a débouché sur les révolutions de couleurs (en Serbie, Ukraine avant celle de 2014, etc) et revenir sur le cas Saddam et tous les détails truculents hors pétrodollars, mais il faudra un autre article pour ça.
Donc non, ce n'est pas un poncif, juste des faits corroborés. Croisement des sources encore une fois. Pas de complot à deux euros, je te rassure sur ce sujet, je n'en suis pas friand.
Quant à la politique française, ose me dire que la gauche ne fait pas de la politique ultra-libérale, qu'Hollande dit le contraire (conf du Bourget, ennemi de la finance), engagement de Macron (affilié à Rothschild) et j'en passe. Fais tes devoirs !
Wilhelm Tes réponses (a moi comme aux autres) confirme ce que j'ai écrit, tu ne te remet jamais en question, tu ne doute jamais, tout est deja décidé d'avance dans ta tête et tu te paie le luxe de dire au autres qu'ils ont l'esprit étroit (en gros)
jeanouillz Euronews, qui a repris un extrait et qui ne comprend pas la Russie (encore une fois), son histoire et tradition, et beaucoup d'autres choses.
Poutine s'est expliqué clairement sur le sujet ici : https://www.youtube.com/watch?v=rCZDwaBE3RI />
lordguyver J'espère que ta tout aussi viré les USA de la liste ! de toute façon, en novembre, une chance sur deux que le monde s'écroule.
antonaze Je ne doute jamais des faits corroborés. Par contre, trouve moi des arguments sourcés et détaillés sur des faits que je considère comme juste, et on en reparlera. Sans problème.
wilhelm
C'est bien on avance, tu parles de l'influence des néoconservateurs en effet par contre remettre dans son contexte c'est bien aussi surtout pour 70' 80'...
J'imagine que tu fais partis de ceux qui pensent que les USA sont intervenus en Irak pour le pétrole... Je me trompe ?
J'ose et j'affirme que l'ultra libéralisme n'est pas de gauche c'est meme le contraire...
Si tu crois que Macron est de gauche ...
Faire mes devoirs ? C'est quand tu veux pour comparer le niveau hein
shambala93 Ah ben il faut me relire alors, je n'ai jamais dit que Macron était de gauche, mais qu'Hollande se l'ait accoquiné (d'où les interférences entre gauche libérale popote et ultra-libérale). Maintenant, libre à toi de faire un article sur l'Irak, j'y répondrai avec plaisir, mais comme le sujet est tout autre ici, je ne vais pas insister.
wilhelm Non mais t'en fais pas, pas besoin de rentrer dans ton jeu, d'aller dans le détail. Je te connais assez bien, c'est d'ailleurs assez pathétique tellement ton profil est cliché et déjà vu à peu près partout.
Tu te renseigne sur Spoutnik même si les mecs te foutent des articles du Gorafi comme source sérieuse sans sourciller. Un état guerrier mené par un "leader" charismatique te donne la trique car pour toi ça révèle surtout une alternative aux "méchan" d'aujourd'hui qu'est l'occident et peut être même Israel avec tout ça ... Tu t'imagines dans le complot constant depuis que t'as maté 2 vidéos youtube et ai rencontré quelques débiles qui partagent ce genre de points de vues ... T'es aliéné et ton discours ne tiens pas du tout la route. Tu ne fais que répéter. Jamais tu réfléchis par toi même.
wilhelm
Mais Hollande c'est pareil tout comme Valls... ce sont des libéraux ... Pas des gens de gauches
Tu peux repondre sur l'Irak hein... Je me doute bien que tu crois que c'est pour le pétrole...
Mais la blague c'est que quand les USA ont attaqué l'armée irakienne ils ont choppé les puits de pétroles mais ce n'était pas le but... Non le but c'était Bagdad et ce sont les Chinois qui ont racheté les puits de pétroles...
jeanouillz Tu évites encore l'argument des légions d'honneurs filées en douce avec des pays "alliés" à nous qui coupent la tête des homosexuels ? Trois de suite maintenant. Tu as déjà un avis "typé" sur moi en tout cas (infos prises sur Sputnik, personne aliéné et j'en passe). Évitons les débats de psychologie de comptoir et revenons sur les "faits corroborés", merci d'avance.
shambala93 Je ne vois pas la contradiction avec mes précédents messages (j'épinglais justement la "fausse" gauche d'Hollande quelques messages plus haut). Quant au débat irakien, je t'ai dit, je veux très bien en parler mais sur un autre topic, on sort complètement du sujet.
Autant je suis pas pro Poutine du tout, autant il faut arrêter de s'embarquer dans l'attitude belliqueuse des Etats-Unis à vouloir encercler les russes avec l'OTAN. La France a des liens forts de plusieurs siècles avec la Russie et les pays de sa fédération, bien plus souvent faits d'amitié et d'échanges culturels que de guerre. Les français n'ont aucun intérêt à considérer la Russie comme ennemie. Et puis quoi encore ?
J'adore les gens qui veulent "remettre les idées des autres en place" commencer déjà par renoué avec la réalité si c'est possible.....parce que entre ça,roswell et jeanne d'arc.
Mais le mettre la France sur le meme étage que la Russie me fait doucement sourire.
A la limite avec la Suisse ou un pays scandinave mais pas la Russie...
Même si depuis 1 an ou 2 c'est devenue "stylé" de s'extasier devant Poutine .
Et ce n'est pas de l'extase autour de Poutine, simplement un constat qui hérisse le votant social-démocrate qui croit avoir raison sur tout depuis 20 ans.
Puis, l'exemple de la Suisse est mauvais, c'est une démocratie dans le sens premier du terme, avec un vrai système de référendum là-bas (çad pas annulé ou changé peu de temps après).
Oui je l'ai vu et tout les pays du monde sont fait de paradoxes.
Chaque pays peut être chahuté par son histoire, sa conception de la démocratie, sur l'égalité ou autre.
Tu n'as pas du tout compris le rapport avec la Suisse ou les pays scandinaves... M'enfin soit.
Pour rebondir sur la Russie, il est effectivement pas plus pourri que la France..mais bon chez nous on a la tour Eiffel et notre dame..ca passe plus creme
shambala93 Justement, si chaque pays est chahuté pour son histoire, dis-moi alors pourquoi la Russie est toujours le "grand ennemi" à abattre. Au fond, ça pourrait être un autre, enfin un autre dans le viseur des USA. En tant que protectorat atlantiste, on ferme sa gueule depuis tant d'années qu'on a oublié ce que c'était la fierté. Alors forcément, un pays qui résiste, ça étonne.
vyse Comme Hatwa, j'me dis qu'il est jamais trop tard. Entre 40 articles sur les rumeurs de la NX, un peu de fraicheur politique ne fait pas de mal. Surtout que les politiciens sont bien contents de l'abstention, même s'ils ont beau dire que c'est préoccupant, ça permet de faire la popote tranquille avec les mêmes recettes. Mais en ce moment, ça commence à déborder.
Je ne vois pas en quoi la Russie est l'ennemi a abatte... Ce n'est pas parce que certain politiques ou élites ne s'entendent pas ou ne comprennent pas la politique de Poutine que cela veut dire que la France ou autre veut abattre la Russie...
Cette réaction binaire est à chier.
La Russie ne résiste pas le but de Poutine est de redonner la grandeur du peuple russe sur la scène internationale... C'est bien beau de croire que les USA veulent détruire la Russie mais pendant des années (meme sous le régime soviétique ) ce sont eux qui ont aidé financièrement.
Et le coup du "atlantiste" Ca va 5 minutes... Fallait pas voter pour les ultra libéraux depuis que le general De Gaulle n'est plus...
Et il est vident que nous avons des valeurs et une conception de la vie plus proche des USA/Canada/Australie qu'avec d'autre... Faut arrêter de se voiler la face.
Perso j'aime pas la Russie j'ai aucun atome crochu avec eux ils ont toujours été un peuple de guerre regardez leur Histoire il n'y a eu qu'un seul Roi de toute l'histoire de la Russie qui avait eu envie de paix mise à part lui et de tous temps, La Russie n'a eu que pour ambitions d'avoir des envies de guerre et de conquête. Contrairement à la France ou tu trouve bien plus de temps de paix et de quiétude qu'en Russie.
Donc Fuck la Russie spasiba !
Je préfère les Japonais et les Brésiliens à choisir
Bref tu ne fait pas d'article, tu fait de la propagande, admet le.
Tout ça pourquoi ? Dire que la Russie c'est pas si mal, tenté de justifier le truc.
Champion, vas-y la-bas si c'est "ok" par rapport à la France.
Et même si tu veux tu peux faire ton "djihad" à toi
Donc oui, il y a un prépondérance atlantiste dans les décisions internationales et on sait comment font les USA au moyen-orient : ils foutent la merde.
antonaze Parfait, ne débat pas avec moi. Comme d'habitude, les fameux "démocrates" autoproclamés ne veulent jamais discuter avec ceux qui pensent le contraire. Je n'efface AUCUN message, je réponds systématiquement, et pourtant l'argument : "je ne discute pas avec toi, ça sert à rien", revient sans arrêt. Au revoir la démocratie donc ?
lordguyver Poutine ne veut pas promouvoir l'homosexualité et ses lobby, c'est tout. Aucune loi n'interdit l'acte. Contrairement aux alliés des USA et de la France. Mais chut, ceux-là (Arabie Saoudite, Qatar), on leur file la légion d'honneur en douce. Chut. Démocratie qu'on vout dit !
promouvoir l'homosexualité, lobby
Aucune crédibilité le mec, c'est sûr qu'on va maintenant croire ta petite vidéo
Il y a de quoi ... Depuis quelques années il a durcit sa politique et des medias, des individus, les opposants sont out !!
On est loin de Gorbatchev...
La presse est détenue en France par des grands groupes notamment financier donc ils sont surtout sous la houlettes des ultra libéraux et non de la gauche ...
Tu y connais quelques choses à la géopolitique du moyen orient ou bien tu balances des poncifs d'un faible niveau ?
C'est marrant de toujours dénigrer ce que l'ont est, où on habite etc mais en aucun cas d'aller dans les Eldorado que sont les pays autoritaires...
shambala93 Bah si tu veux, je peux te parler du coup d'état en Afghanistan d'Amin en 1979 et du début de la grosse influence américaine qui a débouché sur les révolutions de couleurs (en Serbie, Ukraine avant celle de 2014, etc) et revenir sur le cas Saddam et tous les détails truculents hors pétrodollars, mais il faudra un autre article pour ça.
Donc non, ce n'est pas un poncif, juste des faits corroborés. Croisement des sources encore une fois. Pas de complot à deux euros, je te rassure sur ce sujet, je n'en suis pas friand.
Quant à la politique française, ose me dire que la gauche ne fait pas de la politique ultra-libérale, qu'Hollande dit le contraire (conf du Bourget, ennemi de la finance), engagement de Macron (affilié à Rothschild) et j'en passe. Fais tes devoirs !
pourquoi devrait t'on débattre avec un mur ?
Poutine s'est expliqué clairement sur le sujet ici : https://www.youtube.com/watch?v=rCZDwaBE3RI
/>
lordguyver J'espère que ta tout aussi viré les USA de la liste ! de toute façon, en novembre, une chance sur deux que le monde s'écroule.
antonaze Je ne doute jamais des faits corroborés. Par contre, trouve moi des arguments sourcés et détaillés sur des faits que je considère comme juste, et on en reparlera. Sans problème.
C'est bien on avance, tu parles de l'influence des néoconservateurs en effet par contre remettre dans son contexte c'est bien aussi surtout pour 70' 80'...
J'imagine que tu fais partis de ceux qui pensent que les USA sont intervenus en Irak pour le pétrole... Je me trompe ?
J'ose et j'affirme que l'ultra libéralisme n'est pas de gauche c'est meme le contraire...
Si tu crois que Macron est de gauche ...
Faire mes devoirs ? C'est quand tu veux pour comparer le niveau hein
Tu te renseigne sur Spoutnik même si les mecs te foutent des articles du Gorafi comme source sérieuse sans sourciller. Un état guerrier mené par un "leader" charismatique te donne la trique car pour toi ça révèle surtout une alternative aux "méchan" d'aujourd'hui qu'est l'occident et peut être même Israel avec tout ça ... Tu t'imagines dans le complot constant depuis que t'as maté 2 vidéos youtube et ai rencontré quelques débiles qui partagent ce genre de points de vues ... T'es aliéné et ton discours ne tiens pas du tout la route. Tu ne fais que répéter. Jamais tu réfléchis par toi même.
Mais Hollande c'est pareil tout comme Valls... ce sont des libéraux ... Pas des gens de gauches
Tu peux repondre sur l'Irak hein... Je me doute bien que tu crois que c'est pour le pétrole...
Mais la blague c'est que quand les USA ont attaqué l'armée irakienne ils ont choppé les puits de pétroles mais ce n'était pas le but... Non le but c'était Bagdad et ce sont les Chinois qui ont racheté les puits de pétroles...
shambala93 Je ne vois pas la contradiction avec mes précédents messages (j'épinglais justement la "fausse" gauche d'Hollande quelques messages plus haut). Quant au débat irakien, je t'ai dit, je veux très bien en parler mais sur un autre topic, on sort complètement du sujet.
Lol tu me fais rire ...
La France est un pays de diplomatie point barre.
La blague c'est que les échanges culturels intellectuelles sont vraiment présentes entre francais russes et américains
Envois d'armes aux terroristes, bombardement de civils, appels au meurtre de chefs d'État... Vive la diplomatie française (chaudement recommandée par la Libye) !
Tout ceux que je connais sont sns appels , on est bien en France .