jumeau > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    iiii
    posted the 08/29/2016 at 09:43 AM by jumeau
    comments (40)
    shambala93 posted the 08/29/2016 at 09:46 AM
    Je trouve que c'est pareil.
    Certaine personne préfèrent Halo d'autre Gears.
    Mais je pense que de nouvelles ip seraient les bienvenues
    maxleresistant posted the 08/29/2016 at 09:54 AM
    comme n'importe quel éditeur ou constructeur, ils suivent les tendances, essayent différentes choses et investissent dans ce qui marche.

    C'est pour ça que chaque début de gen est crucial, parce qu'il y a souvent un changement de tendance, les IP précédentes parfois perdent de vitesse, pendant que de toutes nouvelles IP prennent la tête.

    Malheureusement Microsoft n'a pas eu de succés avec les nouvelles IP sur cette gen, que ce soit RYSE, Sunset Overdrive, ou Quantum Break. Chez Sony, c'est pas mieux, The Order, Knack, Driveclub n'ont pas été les succés escomptés.

    Nintendo n'en parlons meme pas, ils ont a peine essayé de faire de nouvelles choses, heureusement que Splatoon à sauvé le truc.

    Globalement, cette gen ne sera pas synonyme de nouvelles IP
    kabuki posted the 08/29/2016 at 10:02 AM
    Microsoft a 3 etendard qui sont Halo , Gear et Forza... ce sont les 3 licences le plus associer a la marque
    leonr4 posted the 08/29/2016 at 10:07 AM
    Moi Gears me parle beaucoup plus qu'Halo et ça depuis le tout premier en 2006.
    lhommecornichon posted the 08/29/2016 at 10:36 AM
    Mais non les gars, il y a Fabl... ah ben non.
    idd posted the 08/29/2016 at 10:38 AM
    Gears tu te fait découpé par derrière et y a du sang partout
    Halo, tu te fait OS par une grenade collante pendant que tu fait un saut
    2 façons différentes de mourir avec fun
    alucard13 posted the 08/29/2016 at 10:40 AM
    halo je l'aime bien pour le multi mais le mode solo est ennuyeux car il y a pas de boss.
    Gears pour moi c'est l'inverse c'est toujours un kiff d'avoir des boss dans un jeux.
    birmou posted the 08/29/2016 at 10:43 AM
    Faudrait déjà attendre de voir les ventes de Gears 4 avant de spéculer.

    Je me souviens avant la sortie de Halo 5 pour beaucoup c'était LE jeu que allait inverser la tendance et rendre les USA à Microsoft.

    Et pour le moment les precos de Gears 4 (du moins aux US) c'est vraiment pas la folie.

    Gears 3 a 10 semaines de sa sortie était déjà à 980.000.

    Là Gears 4 à 10 semaines de sa sortie est à peine à 130.000.

    La bonne nouvelle c'est que les precos de Gears 4 sont le doubles de celles de Jugement donc au moins ce dernier n'a pas flinguer la crédibilité de la série, mais Microsoft vont avoir du boulot avec ce Gears 4. En tout cas il est en de bonnes mains.
    contra posted the 08/29/2016 at 10:54 AM
    Si Halo 5 à fait 5M en 3 mois je pense que Gears dépassera pas les 3M (sur la même période).
    lhommecornichon posted the 08/29/2016 at 10:57 AM
    (le mec à peine dégouté... J'ai toujours pas désinstallé la bêta de Fable Legends d'ailleurs).
    lastmajor posted the 08/29/2016 at 11:06 AM
    Halo 5 est quand même un "put***" de jeu.
    Peut être un des meilleurs. Je pense que succès doit être mis en relation avec la base installé relativement modeste de la One par rapport à la concurrence et que beaucoup de joueurs 360 soient passé sur PS4.

    La mauvaise réputation, ou le non succès d'une plateforme joue beaucoup sur la popularité d'une licence. Mario Kart 8 est probablement le meilleur Mario Kart 3D mais je pense que peu s'en souviendront à l'avenir. C'est la cas pour Halo 5 aussi je pense. Qualitativement parlant et en terme de contenu il explose tous les autres Halo ou même les autres FPS mais voilà...
    alucard13 posted the 08/29/2016 at 11:24 AM
    ace7 ouais mais le manque de multi local en a dégiuté beaucoup (et je les comprend). Vraiment dommage qu'ils font un patch pour rajouter ça.
    cajp45 posted the 08/29/2016 at 11:27 AM
    birmou
    comme dit sur un autre topic, on ne peut pas comparer, à l'époque de gears 3 le parc de console n'était pas le même et le jeu n'était disponible qu'en physique. Là, pour gears 4, non seulement il est possible de le pré-commander en démat (donc non répertoriées par les préco vgchartz), mais en plus ceux qui le feront pour l'édition ultime auront le jeu plusieurs jours avant ceux qui l'achèteront au format boite, et on sait comme les aficionados du day one sont prêts à sacrifier une galette pour jouer au jeu plus tôt..
    crimson7 posted the 08/29/2016 at 11:37 AM
    les ventes en témoignent

    Avec quels chiffres ? Microsoft ne donne plus aucun chiffre, que ce soit les consoles ou les jeux, tout juste on a su que Halo 5 s'était vendu 5 millions en 3 mois (du coup, il doit avoir atteint le chiffre des autres épisodes depuis longtemps 8/9 millions) d'ailleurs même la console ne sait pas arrêter de se vendre depuis 2 ans, elle doit aujourd'hui en être dans les 36/38 millions dans le monde (voir plus).

    Impossible aussi de savoir si des jeux s'imposent ou pas, puisque encore une fois aucun chiffre n'est donné.

    Le mieux c'est de jouer sans se préoccuper de ce genre de détails, qui n’intéresse que les actionnaires.
    ryohazuki posted the 08/29/2016 at 11:46 AM
    Les 2 sont en perte de vitesse, il n'y a qu'à voir les réservations de Gears 4, c'est pas folichon.
    birmou posted the 08/29/2016 at 11:49 AM
    cajp45 alors on se base sur quoi pour penser ou croire que Gears et passé devant Halo en terme de porte étendard ?

    Car le bruit sur internet c'est pas une échelle de mesure.
    solidfisher posted the 08/29/2016 at 12:07 PM
    On reste quand même très très loin de l'engouement de Gears 1 à l'époque.. On voit clairement que cette saga est sur le déclin, comme Halo
    spilner posted the 08/29/2016 at 12:11 PM
    Cajp45
    Tu Believes totalement, comme pour Halo 5 et le résultat on le connait tous
    ropstar posted the 08/29/2016 at 12:22 PM
    Un nouveau ryse sur scorpio... Ca serait bien ouf... Il y a avait qq lacune mais rien de dramatique tout peux se corriger dans un deuxième opus... Sinon c lui qui est pour moi le porte étendard de la X1
    linkart posted the 08/29/2016 at 12:36 PM
    Gears pour les vrais
    ryohazuki posted the 08/29/2016 at 12:37 PM
    ropstar ryse
    gemini posted the 08/29/2016 at 12:39 PM
    shinlao posted the 08/29/2016 at 12:41 PM
    Halo était la référence du FPS console, Gears était la référence du TPS. Mais ces deux licences stagnent ou au mieux avancent à pas de fourmis. Même Battlefield 1 est un projet plus excitant, c'est dire. J'ai hâte que Microsoft se réveille de sa léthargie.

    ryohazuki Je trouve aussi que Ryse a un super potentiel, l'univers, la DA sont biens, mais son gameplay est trop faible. Si seulement Microsoft avait réussi à racheter la licence pour la confier a un studio du genre Platinium
    anakaris posted the 08/29/2016 at 12:47 PM
    Gears of War ça fait longtemps que ce n'est plus le porte étendard de quoi que ce soit, Microsoft doit mettre en avant et essayer de créer des nouvelles licences au moins aussi puissantes médiatiquement que HALO et Gears qui sont en train de s’essouffler

    Attention, je dis pas que MS ne créer pas de nouvelle IP, je dis juste qu'ils ont besoin de retrouver une ou deux nouvelles IP qui auront les épaules et l'aura aussi large que Gears et HALO au sommet de leur gloire

    Recore par exemple est un très bon premier essai, peut-être qu'avec une suite la licence peut devenir un très gros incontournable de l'industrie ?
    vjgvukvukhb posted the 08/29/2016 at 12:59 PM
    halo n'a pas ete delaisse. les joueurs ont ete decu du mode campaign/story pcq MS a montre autre chose et nous a donne autre chose..halo 5 a eu une histoire qui m'a personnellement ennuye. je m'en fout de spartan locke et son equipe et ils ont pris trop de place compare a MC et son equipe...le jeu est fun a jouer, beau a voir mais cote scenario, j'etais decu....GofW quant a lui n'a pas encore flip flop son scenario donc coe halo 5 a pas fonctionne coe le doit un jeu halo, alors MS donne plus de souffle a son 2e jeu/license de guerre.
    aiolia081 posted the 08/29/2016 at 01:19 PM
    Non Halo et Gears n'ont juste pas du tout le même publique de fan.

    anakaris Je suis d'accord avec toi sale Pro-S malgré sa base d'irréductible fan installé, Halo s’essouffle, Gears c'est un peu moins le cas du faites de la "longue" pause, mais Microsoft doit trouver sa nouvelle poule aux œufs d'or.
    revans posted the 08/29/2016 at 01:53 PM
    halo 5 a fais de bonnes ventes quand meme avec ses 5 millions en 3 mois et gears 4 est bien partie pour faire autant que les autres opus
    mugen113 posted the 08/29/2016 at 01:59 PM
    anakaris C'est exactement ça,pour moi Gears aurait du rester l'un des gros succès de la 360 et basta.
    anakaris posted the 08/29/2016 at 02:19 PM
    mugen113 pas forcément rester sur 360, la série peut perdurer sur X1, après tout Naughty Dog s'est pas privé pour continuer Uncharted sur PS4

    C'est juste que Microsoft doit se rendre à l'évidence que HALO et Gears, c'est peu en baisse de régime et qu'il faut passer à autres choses, c'est vraiment pas un troll que je fais j'essaye d'être constructif

    aiolia081 et pourtant dieu seul sait combien j'adore HALO, j'arrête pas de le dire c'est surement trèèèès réducteur de dire ça mais j'ai acheté la 360 (un peu tardivement certes) et la One pour les HALO, je l'avoue. (bon après, d'autre jeux sont venus se joindre, puisque de toute façon j'avais la console donc je me suis dis tant qu'à faire autant découvrir d'autres perles exclusives à la 360 et la One, ça rentabilisera la console )
    aiolia081 posted the 08/29/2016 at 02:22 PM
    anakaris Je suis comme un enfant quand un Halo est annoncé
    mugen113 posted the 08/29/2016 at 02:37 PM
    anakaris Perso j'aurais préférer que les ressources qu'ils ont déployer pour la création de The Coallition,servent à introduire une nouvelle Ip.
    Bien sûre,c'est un avis purement personnel,Gears premier du nom m'a fait acheter une 360,j'ai jouer pendant 2 ans non stop à Gears 2,jusqu'a atteindre le grade 100 en multi.
    Mais force est de constater qu'a l'arriver du 3,les mécaniques de jeu étaient toujours les mêmes et que la surprise n'y était plus,sans parler de la fin qui m'a déçu.
    Et là le 4,semble suivre le même chemin.

    Pour ce qui est d'U4,c'est pareil c'est une suite qui ne change pas beaucoup le jeu par rapport aux précédent.
    Je suis beaucoup plus impressionner(de ce que l'on a vue)par le remaniement de God of War,là je dit chapeau Santa Monica.
    On verra si ça va changer vraiment par rapport au précédents,mais de ce que j'ai vue,il y a des changements profond sur plusieurs aspects du jeu.
    anakaris posted the 08/29/2016 at 03:01 PM
    aiolia081 pour moi qui suis fan de space opera (la science-fiction avec plein de races extra-terrestres, des combats spatiaux d'envergure galactique, des centaines de planètes exotiques aux décors multicolores ...), les HALO c'est du pain bénis pour moi

    À placer aux côtés des Star Wars et autres Mass Effect

    mugen113 disons que le studio avait besoin de faire U4 histoire de clore la série. Après, sera-t-elle close durablement ou pas, on en sait pas grand chose. Moi je pense que les Dogs vont passer à autre chose et que Uncharted sera éventuellement reprit par un studio un peu plus modeste qui nous sortira une nouvelle aventure d'ici 4 ou 5 ans (un peu comme Guerilla Cambridge qui a pondu Killzone Mercenary sur VITA ou Ready at Dawn qui ont développé les spin-of de God of War sur PSP, ou mieux encore Bend Studio qui a fait Golden Abyss sur VITA).

    Sauf que là, The Coallition semble parti pour re-exploiter Gears of War sur toute la durée de la génération en cour et se prépare à sortir une nouvelle trilogie. Je doute de la pertinence d'un tel choix de persister encore et encore sur Gears of War même en changeant de développeur entre deux
    spartan1985 posted the 08/29/2016 at 03:14 PM
    La vieille clique qui veut encore et toujours faire passer les 5 millions de Halo 5 pour un échec...
    aiolia081 posted the 08/29/2016 at 03:17 PM
    anakaris Pareil j'adore la SF et il faut dire que Halo est tombé dans une période où la SF était très, voir trop discrète.
    cajp45 posted the 08/29/2016 at 04:18 PM
    birmou
    haaa mais je suis tout à fait d'accord, microsoft à 3 séries très populaires et leur "macotte" reste pour le moment le master chief, mais certains semblent s'être convaincus que le 5 était un échec commerciale.

    spilner
    "believe" voulant dire "croire" et non "rêver" (comme semble suggérer l'emploi que vous êtes plusieurs à faire de ce mot), oui je crois en ce que je dis. Par contre toi tu me donnes l'impression de fanstasmer sur un échec commerciale de toutes les exclus microsoft.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 08/29/2016 at 04:39 PM
    anakaris Microsoft n'aucune inventivité. Halo c'est bungie, Gears c'est Epic. Foraa c'est de la caisse (de la très bonne). Et Fable c'est Lionhead (mais j'ai toujours trouvé ca daubé perso).

    Microsoft First party n'ont aucune inventivité ou ne savent pas associer inventivité et gameplay (Sea Of Thieves, DA géniale mais gameplay soporifique à mon avis, cela peut changer avec le produit final). Rare c'est pareil, ancien studio plein de créativité et au top niveau gameplay qui ne sait plus rien faire une fois sous l'égide de MS (Le concept Kameo était déjà sur GC, la patte artistique et le gameplay aussi).

    Y a que Recore qui a l'air énorme (alors qu'ils me traitent comme un petit jeu ces idiots) mais encore une fois c'est Armature (studio avec à sa tête le directeur de Metroid Prime), jsuis sur qu'Inafune n'a rien branlé dessus.
    mugen113 posted the 08/29/2016 at 05:55 PM
    cajp45 "Par contre toi tu me donnes l'impression de fanstasmer sur un échec commerciale de toutes les exclus microsoft."
    Je crois que tu l'as démasquer,surtout que Halo 5 c'est bien vendu,peut-être moins que les précédents(même en y incluant le démat),mais il n'a clairement pas à rougir face à la concurrence.

    anakaris "Sauf que là, The Coallition semble parti pour re-exploiter Gears of War sur toute la durée de la génération en cour et se prépare à sortir une nouvelle trilogie."
    C'est évident,à moins d'un ratage commerciale,c'est repartit pour un tour,après on verra,mais un tel studio auraient pu tenter autre chose,comme ce qui était prévu apparemment.
    birmou posted the 08/29/2016 at 07:21 PM
    cajp45

    Ceux qui pensent que Halo est mort sont des cons.
    Il n'y a pas d'autres mots.

    Ce qui a changé entre la sortie de Halo 3 en 2007 et celle de Halo 5 en 2015 c'est que le genre FPS est devenue surchargé sur consoles avec Call of Duty qui s'est taillé la plus grosse part du gâteau.

    Halo reste une licence majeure et est comme tu dis l'un des 3 gros portes étendards de la Xbox, et même si on impact globale est moins décisif de nos jours ça reste toujours l'un des plus gros vendeurs du genre.
    cajp45 posted the 08/29/2016 at 07:39 PM
    birmou
    effectivement, entre star wars battlefront, destiny, titanfall, ou encore les call of duty qui lorgnent de plus en plus vers le futuriste (sans oublier le retour des dinosaures comme doom ou wolfenstein), la concurrence s'est largement développée sur ce secteur.

    Il y a aussi le fait qu'à l'époque d'halo 3 il n'y avait pas de AAA vendus en démat alors qu'aujourd'hui, non seulement les jeux sortent en démat en même temps qu'en version boite (voir parfois même avant) sans que ces ventes ne soient répertoriées par aucun organismes, mais en plus le constructeur peut relancer les ventes en faisant des "soldes" sur son store alors que pour le format physique ils sont tributaires de la mise en avant dans les rayons, hors les magasins vivent au rythme des nouveautés.
    ropstar posted the 08/29/2016 at 10:22 PM
    shinlao ...carrément!! Voir meme sur différentes époques !!