C'est la question que je me posais avec un delaissement d'intérêt pour halo de la part des joueurs ( les ventes en témoignent) que ça soit par les fans ou les néophytes, la licene n'a pas su vendre des palettes entières de xbox one.
À contrario, gears of war suscite de plus en plus d'intérêt chez les joueurs ( on voit ça un peu partout sur le net).
Donc, est ce que Microsoft changera de fusil d'épaule ?
C'est bien probable.
Qu'en pensez-vous ?

tags :
posted the 08/29/2016 at 09:43 AM by
jumeau
Certaine personne préfèrent Halo d'autre Gears.
Mais je pense que de nouvelles ip seraient les bienvenues
C'est pour ça que chaque début de gen est crucial, parce qu'il y a souvent un changement de tendance, les IP précédentes parfois perdent de vitesse, pendant que de toutes nouvelles IP prennent la tête.
Malheureusement Microsoft n'a pas eu de succés avec les nouvelles IP sur cette gen, que ce soit RYSE, Sunset Overdrive, ou Quantum Break. Chez Sony, c'est pas mieux, The Order, Knack, Driveclub n'ont pas été les succés escomptés.
Nintendo n'en parlons meme pas, ils ont a peine essayé de faire de nouvelles choses, heureusement que Splatoon à sauvé le truc.
Globalement, cette gen ne sera pas synonyme de nouvelles IP
Halo, tu te fait OS par une grenade collante pendant que tu fait un saut
2 façons différentes de mourir avec fun
Gears pour moi c'est l'inverse c'est toujours un kiff d'avoir des boss dans un jeux.
Je me souviens avant la sortie de Halo 5 pour beaucoup c'était LE jeu que allait inverser la tendance et rendre les USA à Microsoft.
Et pour le moment les precos de Gears 4 (du moins aux US) c'est vraiment pas la folie.
Gears 3 a 10 semaines de sa sortie était déjà à 980.000.
Là Gears 4 à 10 semaines de sa sortie est à peine à 130.000.
La bonne nouvelle c'est que les precos de Gears 4 sont le doubles de celles de Jugement donc au moins ce dernier n'a pas flinguer la crédibilité de la série, mais Microsoft vont avoir du boulot avec ce Gears 4. En tout cas il est en de bonnes mains.
Peut être un des meilleurs. Je pense que succès doit être mis en relation avec la base installé relativement modeste de la One par rapport à la concurrence et que beaucoup de joueurs 360 soient passé sur PS4.
La mauvaise réputation, ou le non succès d'une plateforme joue beaucoup sur la popularité d'une licence. Mario Kart 8 est probablement le meilleur Mario Kart 3D mais je pense que peu s'en souviendront à l'avenir. C'est la cas pour Halo 5 aussi je pense. Qualitativement parlant et en terme de contenu il explose tous les autres Halo ou même les autres FPS mais voilà...
comme dit sur un autre topic, on ne peut pas comparer, à l'époque de gears 3 le parc de console n'était pas le même et le jeu n'était disponible qu'en physique. Là, pour gears 4, non seulement il est possible de le pré-commander en démat (donc non répertoriées par les préco vgchartz), mais en plus ceux qui le feront pour l'édition ultime auront le jeu plusieurs jours avant ceux qui l'achèteront au format boite, et on sait comme les aficionados du day one sont prêts à sacrifier une galette pour jouer au jeu plus tôt..
Avec quels chiffres ? Microsoft ne donne plus aucun chiffre, que ce soit les consoles ou les jeux, tout juste on a su que Halo 5 s'était vendu 5 millions en 3 mois (du coup, il doit avoir atteint le chiffre des autres épisodes depuis longtemps 8/9 millions) d'ailleurs même la console ne sait pas arrêter de se vendre depuis 2 ans, elle doit aujourd'hui en être dans les 36/38 millions dans le monde (voir plus).
Impossible aussi de savoir si des jeux s'imposent ou pas, puisque encore une fois aucun chiffre n'est donné.
Le mieux c'est de jouer sans se préoccuper de ce genre de détails, qui n’intéresse que les actionnaires.
Car le bruit sur internet c'est pas une échelle de mesure.
Tu Believes totalement, comme pour Halo 5 et le résultat on le connait tous
ryohazuki Je trouve aussi que Ryse a un super potentiel, l'univers, la DA sont biens, mais son gameplay est trop faible. Si seulement Microsoft avait réussi à racheter la licence pour la confier a un studio du genre Platinium
Attention, je dis pas que MS ne créer pas de nouvelle IP, je dis juste qu'ils ont besoin de retrouver une ou deux nouvelles IP qui auront les épaules et l'aura aussi large que Gears et HALO au sommet de leur gloire
Recore par exemple est un très bon premier essai, peut-être qu'avec une suite la licence peut devenir un très gros incontournable de l'industrie ?
anakaris Je suis d'accord avec toi sale Pro-S
C'est juste que Microsoft doit se rendre à l'évidence que HALO et Gears, c'est peu en baisse de régime et qu'il faut passer à autres choses, c'est vraiment pas un troll que je fais j'essaye d'être constructif
aiolia081 et pourtant dieu seul sait combien j'adore HALO, j'arrête pas de le dire
Bien sûre,c'est un avis purement personnel,Gears premier du nom m'a fait acheter une 360,j'ai jouer pendant 2 ans non stop à Gears 2,jusqu'a atteindre le grade 100 en multi.
Mais force est de constater qu'a l'arriver du 3,les mécaniques de jeu étaient toujours les mêmes et que la surprise n'y était plus,sans parler de la fin qui m'a déçu.
Et là le 4,semble suivre le même chemin.
Pour ce qui est d'U4,c'est pareil c'est une suite qui ne change pas beaucoup le jeu par rapport aux précédent.
Je suis beaucoup plus impressionner(de ce que l'on a vue)par le remaniement de God of War,là je dit chapeau Santa Monica.
On verra si ça va changer vraiment par rapport au précédents,mais de ce que j'ai vue,il y a des changements profond sur plusieurs aspects du jeu.
À placer aux côtés des Star Wars et autres Mass Effect
mugen113 disons que le studio avait besoin de faire U4 histoire de clore la série. Après, sera-t-elle close durablement ou pas, on en sait pas grand chose. Moi je pense que les Dogs vont passer à autre chose et que Uncharted sera éventuellement reprit par un studio un peu plus modeste qui nous sortira une nouvelle aventure d'ici 4 ou 5 ans (un peu comme Guerilla Cambridge qui a pondu Killzone Mercenary sur VITA ou Ready at Dawn qui ont développé les spin-of de God of War sur PSP, ou mieux encore Bend Studio qui a fait Golden Abyss sur VITA).
Sauf que là, The Coallition semble parti pour re-exploiter Gears of War sur toute la durée de la génération en cour et se prépare à sortir une nouvelle trilogie. Je doute de la pertinence d'un tel choix de persister encore et encore sur Gears of War même en changeant de développeur entre deux
haaa mais je suis tout à fait d'accord, microsoft à 3 séries très populaires et leur "macotte" reste pour le moment le master chief, mais certains semblent s'être convaincus que le 5 était un échec commerciale.
spilner
"believe" voulant dire "croire" et non "rêver" (comme semble suggérer l'emploi que vous êtes plusieurs à faire de ce mot), oui je crois en ce que je dis. Par contre toi tu me donnes l'impression de fanstasmer sur un échec commerciale de toutes les exclus microsoft.
Microsoft First party n'ont aucune inventivité ou ne savent pas associer inventivité et gameplay (Sea Of Thieves, DA géniale mais gameplay soporifique à mon avis, cela peut changer avec le produit final). Rare c'est pareil, ancien studio plein de créativité et au top niveau gameplay qui ne sait plus rien faire une fois sous l'égide de MS (Le concept Kameo était déjà sur GC, la patte artistique et le gameplay aussi).
Y a que Recore qui a l'air énorme (alors qu'ils me traitent comme un petit jeu ces idiots) mais encore une fois c'est Armature (studio avec à sa tête le directeur de Metroid Prime), jsuis sur qu'Inafune n'a rien branlé dessus.
Je crois que tu l'as démasquer,surtout que Halo 5 c'est bien vendu,peut-être moins que les précédents(même en y incluant le démat),mais il n'a clairement pas à rougir face à la concurrence.
anakaris "Sauf que là, The Coallition semble parti pour re-exploiter Gears of War sur toute la durée de la génération en cour et se prépare à sortir une nouvelle trilogie."
C'est évident,à moins d'un ratage commerciale,c'est repartit pour un tour,après on verra,mais un tel studio auraient pu tenter autre chose,comme ce qui était prévu apparemment.
Ceux qui pensent que Halo est mort sont des cons.
Il n'y a pas d'autres mots.
Ce qui a changé entre la sortie de Halo 3 en 2007 et celle de Halo 5 en 2015 c'est que le genre FPS est devenue surchargé sur consoles avec Call of Duty qui s'est taillé la plus grosse part du gâteau.
Halo reste une licence majeure et est comme tu dis l'un des 3 gros portes étendards de la Xbox, et même si on impact globale est moins décisif de nos jours ça reste toujours l'un des plus gros vendeurs du genre.
effectivement, entre star wars battlefront, destiny, titanfall, ou encore les call of duty qui lorgnent de plus en plus vers le futuriste (sans oublier le retour des dinosaures comme doom ou wolfenstein), la concurrence s'est largement développée sur ce secteur.
Il y a aussi le fait qu'à l'époque d'halo 3 il n'y avait pas de AAA vendus en démat alors qu'aujourd'hui, non seulement les jeux sortent en démat en même temps qu'en version boite (voir parfois même avant) sans que ces ventes ne soient répertoriées par aucun organismes, mais en plus le constructeur peut relancer les ventes en faisant des "soldes" sur son store alors que pour le format physique ils sont tributaires de la mise en avant dans les rayons, hors les magasins vivent au rythme des nouveautés.