Il y a quelques jours, on pouvait lire que c'était la fin de Pokemon Go, voire de Nintendo; et on peut dire que beaucoup se sont touchés comme de jeunes puceaux découvrant les nichons de mémé et ses copines à la piscine en pleine canicule.
Et on peut le comprendre en voyant ce qui avait été posté à partir d'analyses foireuses ( Bloomberg ) et de morceaux choisis pour rabaisser la chose.
Heureusement que certains mettent leur grain de sel et font de vraies anayles et constatations, plus facile pour eux d'être objectifs et critiques quand on touche à leur domaine.
Le journal le Monde fait un dossier explicatif de la situation. Alors oui, y a moins de joueurs, oui ce n'est plus la folie du téléchargement ( plus de 100 000 000 sur Android ), mais non ce n'est pas le déclin.
Article du Monde, cliquez sur l'image
Je vous propose
quelques morceaux choisis.
L’article de Bloomberg a même provoqué l’ire de Serkan Toto, l’un des spécialistes les plus respectés de l’industrie, qui, sur Twitter, a évoqué une analyse « pathétique », « preuve que très peu d’investisseurs comprennent comment cette industrie fonctionne ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/08/25/pokemon-go-un-declin-a-relativiser_4988041_4408996.html#rj3vm1hzIb6c2Vyk.99
Le président de la société de conseil japonaise Kantan Games confirme que la décroissance du nombre d’utilisateurs quotidiens n’a rien d’étonnant ni d’alarmant. « La question maintenant, souligne-t-il, c’est comment Niantic garde les joueurs restants et les amène à dépenser de l’argent. Il y a énormément de jeux dont le chiffre d’affaires augmente alors que leur nombre d’utilisateurs actifs quotidiens baisse. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/08/25/pokemon-go-un-declin-a-relativiser_4988041_4408996.html#rj3vm1hzIb6c2Vyk.99
avec 30 millions d’utilisateurs quotidiens le 16 août, dernière mesure en date, le nombre total de joueurs actifs reste tout d’abord colossal, et le recul très lent et limité (seulement 5 millions de joueurs quotidiens perdus en deux semaines). Signe d’un jeu qui, après une phase d’hystérie médiatique, a trouvé son rythme de croisière et « Roucool » désormais.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/08/25/pokemon-go-un-declin-a-relativiser_4988041_4408996.html#rj3vm1hzIb6c2Vyk.99
Après une telle news, on va suivre l'aventure Pokemon go et attendre la première mise à jour majeur ( 2ème Génération ), et voir si le déclin de Bloomberg a bien lieu, ou pas.
Pour finir, je rappelle les dires de John Hanke de chez Niantic:
" Pokemon Go n'est qu'à 10% de son contenu."
Bonne journée à vous et bon Week-end.
Pour moi, ça sera Festival de la BD de Sollies Ville et le match de Rugby entre Pau et le RCT.
J'ai pas le souvenir d'avoir lu ça... Bref j'arreté de lire a la fin du 1er paragraphe...
Fanboy Detected
nemesistavern Clairement...
Mais bon c'est de la presse sensationnel comme d'hab je suppose...
Et plus le temps passe plus ce chiffre diminue au lieu d'augmenter
Le radar ingame, puis les radars officieux, puis ils ont nerf certaines zone de pop. Et ils ont quasiment rien rajouté en 2 mois...
je suis level 27 ^^
Et si tu n'as jamais lu nintendo va mourir, alors tu ne lis pas les bon commentaires; même si je l'ai noté pour rire.
Mais lui sur gamekyo a bien noté ça:
Guiguif publié le 24/08/2016 à 01:55
je l'avais bien dit que cette daube ne depasserais pas les 3 mois, finalement ça aura été plus rapide.
Il ne dit pas mourir, mais c'est pareil dans le fond.
princesszelda Pas d'insulte.
6 Juillet - 27 Aout ça fait 3 mois ?
c'est 2 mois, mais tu avais compris.
Justement c'est bien ce que je disais précédemment, en 2 mois (environ) il n'y a eu aucune mise à jour majeur malgré un contenu de départ plutôt faible, et les rares mises à jour ont plus dégradé le jeu qu'elles ne l'ont amélioré.
J'ai passé pas mal de temps dessus, et si il s'améliore j'y rejourais avec plaisir, mais passer le niveau 20 ça devient juste du farme chinois façon mmo free to play (J'ai arrêté au niveau 24 avec environ 110 pokemon)
Est-ce qu'on a pardonner à No Man's Sky qui se fait détruire 48 heures après sa sortie officielle parce qu'on s'emmerde dans le jeu ?
Le point noir de ce jeu selon moi, c'est comment sont répartis les Pokéstop, c'est le foutoir complet et ça attise à mort la triche pour certain joueurs qui n'ont pas la chance d'habiter en ville. à 16 kilomètres alentours de mon patelin, j'ai 3 malheureux Pokéstop. Et encore faut que j'y aille en bagnole si je les veux, sinon c'est direction la ville (Valenciennes) ...
J'ai commencé le jeu en même temps que mon meilleur pote qui lui bosse en ville justement, il est level 22, moi 11, parce qu'il a largement plus facilement accès aux Pokéstop et aux Pokémon ...
Niantic doit se sortir les doigts du cul très vite pour équilibrer leur jeu sinon des millions de joueurs vont lâcher l'affaire très vite (ça se produit déjà), et ça va leur faire tout drôle.
Ceux qui doutaient que Pokémon GO n'est qu'un effet de mode vont l'avoir mauvaise. D'ici cet hiver, je prédis 50% de joueurs en moins, si Niantic ne règle pas les gros problème de son jeu.
Tu parles de mise à jour qui dégrade le jeu, là je ne suis pas d'accord, il enlève ce qui ne fonctionnait pas et corrige des bugs, et comme il a été dit lors de la premier mise jour quand le jeu etait disponible chez nous, ça reviendra que ça sera réglé.
La seule chose que je demande, c'est que les pas soient pris en compte quand l' appli est en vieille.
Tu ne peux pas comparer No Man's Sky qui vendait du rêve, qui est un jeu indé tout comme Witness mais à 60 Euros , et qui est sorti en provoquant des crash sur la console ou le PC.
Pokémon Go c'est un F2P comme beaucoup de soit disant jeux.
Tu oublies aussi les joueurs PC qui peuvent facilement se déplacer virtuellement en quelques clicks de souris.
D'ici cet hiver, je prédis 50% de joueurs en moins, si Niantic ne règle pas les gros problème de son jeu.
Le jeu va clairement perdre en popularité tellement il est creux et ça va devenir un jeu de niche.
Il n'y a pas de déclin, il est juste logique qu'après un pic, il y ait une baisse. C'est de la logique statistique. Moins de gens jouent à Pokémon Go, certes, mais il en reste et c'est comme toutes les autres app. Comparez les graphiques du jeu avec d'autres et vous verrez bien que Niantic n'est pas a plaindre.
Le radar fonctionnait très bien au début du jeu, et pourtant ils ne l'ont toujours pas remis.
Après c'est peut être voulu
Oui celui-là. Les deux premières semaines de jeux, ça fonctionnait parfaitement bien (3 pas, puis 2 puis 1 quand on se rapprochait).
Puis ils ont fait une MàJ qui a bloqué la fonctionnalité à 3 pas, puis maintenant la fonctionnalité a complétement disparue.
Enfin bon, on va attendre la première grosse MàJ, qui relancera surement l’intérêt du jeu (ou l'enterrera si elle est foireuse).