AMD a partiellement levé le voile mercredi sur sa prochaine gamme de cartes graphiques, nom de code Polaris.
alors que Nvidia a attaqué le marché par le haut avec ses premiers GPU Pascal, AMD adopte une approche différente avec sa première carte graphique de l'ère 14 / 16 nm, puisque la Radeon RX 480 dévoilée mercredi sera lancée le 29 juin prochain au prix public de départ de 199 dollars, soit environ 220 euros en France.
La Radeon RX 480 embarque un GPU équipé de 36 CU (Compute Unit). Chacune embarquant 64 unités de calcul et 4 unités de texturing dans l'architecture GCN, cela nous en fait des totaux respectifs de 2304 et de 144. AMD ne communique pas le nombre de ROP ni le nombre de processeurs géométriques, ni la fréquence GPU et se contenter d'indiquer une puissance de calcul supérieure à 5 Tflops.
Au niveau de l'interface mémoire, c'est un bus 256-bit en GDDR5 8 Gbps qui est exploité, de quoi offrir 256 Go/s. Des versions 4 et 8 Go sont prévues et le support du HDR à travers le DisplayPort 1.3 et 1.4 est confirmé.
Ps: droit GX1080; gauche RX 480
Cette annonce d'AMD n'aurait pas été complète sans une petite boutade à l'intention de Nvidia. Une démonstration a ainsi mis en avant le comportement d'un système CrossFire à base de 2 Radeon RX 480, dont le tarif est inférieur à 500€, opposé à une GeForce GTX 1080 à 790€.,AMD avait évidemment opté pour un jeu qui fonctionne très bien avec les Radeon : Ashes of the Singularity. Un petit match remporté par les Radeon, mais qui ne dit pas grand chose sur les performances d'une seule carte, probablement proches d'une R9 290.
Une carte avec une puissance vue y a deux ans à part son prix y a rien d’intéressant sachant que Nvidia prépare déjà la 1060 qui sera proche de la 980 aussi donc à voir, par contre dommage j'aurais aimé une carte plus compétitive avec les 1070/1080 pour obliger Nvidia à baisser ses prix
ashern ça c'est la théorie, dans la pratique ça ne dépendra que des dèv et comme aujourd'hui le support sli ou CF ça sera généralement la merde donc non ça n'a pas de sens de se lancer là dedans. Si c'est pour qu'un jeu sur 10 supporte les 2 cartes, c'est un investissement à perte.
Citez directement les jeux qui ne sont pas pris en charge en crossfire ce sera plus simple parcequ'à justement m'y intéresser en ce moment pour une carte plus ancienne à part asetto corsa ce qui n'est pas pris en charge je vois pas
Je connais quelqu'un avec un crossfire il n'a jamais eu de soucis particuliers. Puis bon, vous parlez d’optimisation, si les jeux étaient déjà optimisés de base ça serait bien...genre ravoir des pépins même avec un mono GPU haut de gamme ça le fait pas trop quoi.
Non mais vu la qualité du support du multi-GPU le crossfire n'est absolument pas un argument pour l'instant, faut attendre que MS revoit sa copie avec DX12 pour le crossfire.
Fuck le CrossFire, déjà que le support multi-GPU n'est pas super...
Tu parles d'une réponse, j’attends de voir le haut de gamme avant de me prononcer, rdv en fin 2016 début 2017 alors pour Vega.
Serieux le jolie tacle d'AMD ,m'enfin on attend toujours ZEN ,la 490 et les autre declinaison .
Cest une bonne chose pour les joueur ca va faire baissé le prix des ancienne carte nvidea
Enfin j'espère
shiranui tu peux faire une croix dessus. C'est du moyen de gamme contre du haut de gamme.
Par contre le comparatif crossfire de 480 vs Gtx 1080 n'a aucun intérêt (hormis le prix) ,quand on sait que peu de jeu sont optimisé pour le bi-Gpu
Au contraire ça a du sens.
Pour ça que je critique les numériques ils sont devenus inefficace dans leur analyse
Tu parles d'une réponse, j’attends de voir le haut de gamme avant de me prononcer, rdv en fin 2016 début 2017 alors pour Vega.
En tout cas amd fait fort ils peuvent sans problème mettre cette carte dans la future ps4 neo ou la scorpio
Deblocage à l'e3, sa serait un coup de maitre pour m$. - de 200e pour ces perfs, c'est bO!
Cest une bonne chose pour les joueur ca va faire baissé le prix des ancienne carte nvidea