profile
Tales of Zestiria
25
platform : PlayStation 4
developer : Bandai Namco
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 10/16/2015
other versions : PC - PlayStation 3
chronos > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    hyoga57, hado78
    posted the 06/01/2016 at 10:29 AM by chronos
    comments (16)
    rbz posted the 06/01/2016 at 10:43 AM
    ça claque !
    chronos posted the 06/01/2016 at 11:00 AM
    rbz Yep en plus on a droit à un des meilleurs studios d'animation pour adapter ça, il n'y aura plus d'excuse sur les graphismes pour apprécier le scénario

    Rien qu'à voir ce qu'ils ont fait pour Fate Stay Night: Unlimited Blade Works
    hyoga57 posted the 06/01/2016 at 11:20 AM
    Déjà au courant depuis quelques jours, mais merci d'avoir relayé l'info.^^
    hyoga57 posted the 06/01/2016 at 11:27 AM
    chronos rbz Moi je veux surtout savoir si le nouveau perso est bien celui aperçu dans le trailer, celui qui était vétu comme Sorey et qui avait une épée cérémoniale. Parce que là, il faudra m'expliquer pourquoi ce type est toujours vivant.
    chronos posted the 06/01/2016 at 11:53 AM
    hyoga57 Le trailer est dispo depuis même pas 48h hein?
    Je sais pas pour le nouveau perso mais ca serait cool que l'anime fasse le lien avec Besteria (comme l'ont fait les animes de Phantasia et Symphonia )
    chronos posted the 06/01/2016 at 12:01 PM
    hyoga57 rbz Je rajoute une pub mis en ligne depuis quelques minutes, rien de bien nouveau mais on a un extrait de l'opening, il a l'air plus vivant que celui du jeu
    hyoga57 posted the 06/01/2016 at 12:01 PM
    chronos Je parlais de la date en fait, elle était connue depuis environ 10 jours, mais j'avais la flemme de faire un article.

    Sinon pour le perso que je parlais plus haut, c'est celui aperçu dans le premier trailer et qui est effectivement l'antagoniste de Berseria, j'ai déjà fait le rapprochement et ça pourrait être Artorius, du moins la ressemblance est plutôt frappante.
    chronos posted the 06/01/2016 at 12:05 PM
    hyoga57 J'y ai pensé aussi
    Sinon t'a écouté le morceau de l'opening ?
    hyoga57 posted the 06/01/2016 at 12:13 PM
    chronos Donc, l'anime sera important pour la compréhension, j'hésite presque à le regarder direct a moins que je fasse Berseria avant.

    Sinon, je n'ai pas écouté l'opening, mais je vais le faire.
    kraken posted the 06/01/2016 at 02:23 PM
    chronos rbz
    Vous trouvez réellement que ça claque?
    J'ai jeté un oeil sur l'OAV et je remarque un abus de philtre photoshop rendant l'image sombre et flou, des décors photorealiste mais figés où les persos sont très mal intégrés, une animation très limités et une absence de musique rendant le tout encore plus sans vie.
    Et puis, je n'ai pas joué à un tales of depuis Grace, mais vous trouvé réellement l'ambiance de la série là dedans? c'est sombre, mou.
    Tales of a toujours été une série de RPG dynamique, plein d'humour et coloré et des monstre mignon

    Et puis ce qu'a fait Ufo sur UBW... une série chiante avec un rythme de tortue avec une OST naze, bousillant le Archer vs Shirou en le faisant durer trop longtemps et imposant un point de vue plus sombre que dans le jeu juste pour le lol car c'est mieux quand c'est plus sombre.
    Et je parle pas de Rin en Tsundere exagéré à 200% avec un chara design de merde juste pour les fantasme du réalisateur (là où Rin est plus mature et mesuré dans le jeu)
    En dehors du Shirou vs Kuzuki, de Lancer s'en prenant à Shinji et du Shirou vs Gilgamesh, il n'y a rien a sauver dans Fate stay night UBW TV
    killia posted the 06/01/2016 at 02:27 PM
    J'espère que l'animé donnera envie au réfractaire du jeu PS4, de ce pencher dessus et apprécier l'univers.
    Le scénario est loin d'être inintéressant (si tenter qu'on ne le compare pas à celui de Tales of Symphonia premier du nom, entre autre).

    Le studio qui s'en occupe a déjà fait du beau boulot avec God Eater donc y a pas d'excuse pour ne pas se laisser tenter
    chronos posted the 06/01/2016 at 02:36 PM
    kraken
    Vous trouvez réellement que ça claque?
    Comparé à 90% des animes sortit ces 5 dernières années, oui ça claque, je vois pas en quoi il y a un abus de Photoshop, pour moi c'est beau et agréable a l’œil, l'animation est cool et fluide.

    Et puis, je n'ai pas joué à un tales of depuis Grace, mais vous trouvé réellement l'ambiance de la série là dedans? c'est sombre, mou.
    Tales of a toujours été une série de RPG dynamique, plein d'humour et coloré et des monstre mignon

    Tu as vraiment joué à tous les tales pour dire ça? Phantasia, Destiny 1 et 2, Eternia, Vesperia First Strike, Rebirth?
    Ils ont encore plus sombre que Zestiria. Remarque vu que tu n'as pas joué à ce dernier, je me demande comment tu peux comparer...

    Et puis ce qu'a fait Ufo sur UBW... une série chiante avec un rythme de tortue avec une ""OST naze""

    Désolé je me suis arrêté la, je vois pas comment on peut pas apprécier l'ost qui est magnifique... Tu as l'air de ne pas avoir clairement les même gout que les autres donc je ne chercheras pas à te convaincre
    rbz posted the 06/01/2016 at 02:44 PM
    kraken je suis pas un gros fan du style ufotable , trop photo réaliste et trop numérique, cependant on gagne en plan waouh comme le montre le teaser puis c'est eux qui ont réalisés les visuels numériques de zestria donc ça va, on s'éloigne pas dès masse du style zetsiria.
    kraken posted the 06/01/2016 at 07:23 PM
    chronos
    Normal que ce soit fluide, on que des plan fixe ou presque dans l'OAV c'est rigide.
    Et non Ufotable n'offrent pas une rea meilleurs que les autres studio, ils utilisent juste davantage le numerique et ça fait plus moderne.
    Le studio ne fait quasiment jamais de Background animation car les décors sont soit en 3D (et donc réutilisables) soit sont des photos retouché (et donc sont très fixe)
    Leur cieux sont juste une texture que l'on fait defiler comme dans un jeu video.
    Ils abusent aussi de la 3D dès qu'un modèle est un peu complexe (Berserker Zero, les monstres de Caster dans Fate UBW, les attaques magiques)
    rien que ca leur fait faire tellement d'économie sur les décors que c'est normale que les dessins soient stables
    Et pour l'animation, oui, ils font d'excellentes scène d'action, mais à côté de ça l'anime abusent d'une mise en scène contemplative avec de long plan fixe ou quasiment rien est animé.
    Bref, Ufotable, c'est les roi de l'épate pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose en animation. Ils sont bons mais pas exceptionnel.
    Ce qui fait des studio comme Bones, Madhouse ou Prod IG est autrement plus impressionnant.
    Désolé je me suis arrêté la, je vois pas comment on peut pas apprécier l'ost qui est magnifique..
    Tellement que le compositeur est inconnu et que quasiment personne connait son nom et qu'ils le gardent pas pour Heaven Feel tant l'OST a eu des retours mitigés.
    Seul de thème de Rin et le thème principal sont bons.
    Comparé a ce que Kenji kawaii avait fait c'est incomparable (Kenji Kawaii, ça c'est du compoiteur talentueux avec un vrai CV)
    Et le pire c'est que l'OST est très peu présente
    chronos posted the 06/01/2016 at 08:31 PM
    kraken Les raisons que tu me donnes en gros c'est juste une question de morale, mais la morale ne fait pas un bon ou mauvais anime.
    Il ne faut pas oublier avant tout que tout ca est fait pour le grand public qui oui ne s'y connait aucunement en technique d'animation.
    Et peut importe ses défauts, Ufotable reste bien au dessus de 3/4 des studios d'animations qui font de la merde en animation et qui chie comme pas posssible sur les œuvres originales comme vient de le faire dernièrement le studio Pierrot avec Twin Star Exorcist.

    Pour la technique pas besoin de m'expliquer je connais très bien le fonctionnement des animations et comment ca se passe (mon école était à coté d'une école d'animation qui sous-traité pour les studios A1 Picture et Wit et on avait des collaborations avec eux ).
    Dans tout les cas ce qu'ils font en animation, ça marche. ^^

    Après j'ai dis que Ufotable était un des meilleurs studio d'animation, je n'ai en aucun cas dis que c'était "le" meilleur.

    sinon pour l'ost moi aussi j'ai pas retenu son nom mais en même temps je n'en connais quasi aucun et ça m’empêche pas de les apprécier pour ce qu'ils font et non pour leur réputation.
    Après certes il lui sera difficile de détrôner Yuki Kajiura (seul nom que j'ai retenu) mais en même temps elle peut pas être partout.
    kraken posted the 06/01/2016 at 11:19 PM
    chronos
    Ufotable reste bien au dessus de 3/4 des studios d'animations qui font de la merde en animation et qui chie comme pas posssible sur les œuvres originales comme vient de le faire dernièrement le studio Pierrot avec Twin Star Exorcist.
    Ouais enfin, soit un peu logique aussi. Ufotable fait des série de 13 épisodes. Twin star exorcist est annoncé pour 50 épisodes. On ne peut pas avoir le même niveau technique sur les 2. C'est juste impossible.

    Surtout que Ufotable est sur des serie nocturne 100% otaku (genre de série vendant le plus de disque et ayant donc les plus gros budget) là où Twinstar exorcist est diffusé en après midi (à l'heure où a été diffusé du Gundam 00 , du Bleach ou du Code Geass)
    l'heure de diffusion et son format joue beaucoup sur sa qualité, il suffit de voir le fossé technique entre Dragonball super et sailormoon crystal saison 3, 2 série de la Toei, mais une nocturne de 13 épisodes et une diffusé le matin de 100 épisodes.

    sinon pour l'ost moi aussi j'ai pas retenu son nom mais en même temps je n'en connais quasi aucun et ça m’empêche pas de les apprécier pour ce qu'ils font et non pour leur réputation.
    Après certes il lui sera difficile de détrôner Yuki Kajiura (seul nom que j'ai retenu) mais en même temps elle peut pas être partout.

    Mais j'apprecie les compositeur pour ce qu'ils font, seulement, je n'ai apprecié que 4 morceaux de l'intégralité de l'OST de UBW TV (le main theme, le theme de Rin, le combat Kuzuki vs Shirou et Emiya) c'est trop peu, pire même je trouve que les morceaux bien souvent ne demarrent pas où ne colle pas à l'ambiance.
    Et pour une série comme Fate où la première série et le film UBW ont certaines des meilleures OST d'anime de tout les temps par un compositeur qui est tellement talentueux qu'il a dépassé la sphere anime.
    C'est juste impardonnable.
    après le compositeur a réussi a faire des OST ayant un feeling Fate, chose que Kajiura n'a pas sut faire (je suis loin dêtre un fan de Kajiura qui est une pro du recyclage, les OST de Fate Zero, de Sword art online et des film Ken sont trop similaire et donc n'ont pas d'identité)
    Il n'y a guere que sur Hack, Xenosaga, Noir et Kara no Kyoukai que je la trouve excellente.
    Sur le reste c'est sympa mais c'est toujours la même chose.

    Pour moi, le vrai compositeur contre qui on ne peut lutter, c'est Kenji kawaii, le compositeur de Fate 2006 et du film UBW. Ses OST sur Fate ont juste parfaitement defini la série, son ambiance et deborde de mystere et d'épicness.
    Son travail est d'un tout autre niveau, il surpasse aussi de loin Kajiura, La renommé de Kawaii a depassé la sphère animé car étant le compositeur fetiche de Mamoru Oishii, il a composé certain thèmes qui sont les plus culte de l'animation japonaise (l'intro du film Ghost in the shell par exemple) et il bosse aussi au cinema, c'est lui qui a fait les soundtrack de la trilogie Ring, de Dark Water, de Rinne(du réalisateur de the grudge) des film live Death note et Gantz.
    Il est même tellement talentueux qu'il bosse même à l'international, France 2 a fait appel à lui pour ses film Documentaire Apocalypse 2nd guerre mondiale.