tbagwel > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    hado78, opthomas, aozora78, thekingman1
    posted the 04/30/2016 at 12:05 PM by tbagwel
    comments (43)
    raeglin posted the 04/30/2016 at 12:08 PM
    Spiderman c'est bien mais à quand le retour des X-Men au sein du MCU ?
    tbagwel posted the 04/30/2016 at 12:12 PM
    raeglin Je pense que le retour de Spider-man au bercail n'est qu'un essaie (sans prise de risque car c'est le personnage le plus populaire de Marvel), on aura surement le droit aux X-men pour la phase 4 du MCU.
    shin82 posted the 04/30/2016 at 12:25 PM
    tbagwel je suis pas aussi persuadé que toi ... Les Xmen de retour à la maison c est loin d être fait voir même très improbable (dans un futur proche en tt cas) à mon avis ... Je parierai plus sur les F4 perso...
    J ai entendu récemment (genre mardi) dire que Sony commençait déjà à casser les couilles sur le film solo de Spiderman perso ...en espérant que ça ne soit que des bruits de couloir... Qu ils laissent Marvel faire ils ont tt à y gagner ...
    raeglin posted the 04/30/2016 at 12:25 PM
    Tbagwel

    Ben je pense justement que la Fox ne veut pas laisser partir les X-Men et c'est fort dommage. Encore les X-Men joue un rôle certain dans l'univers Marvel et dans certains arcs comme Dark Reign mais ils ont leurs propres vilains et il est possible de faire un paquet de trucs avec eux seulement. Pour d'autres perso que la Fox possède, comme les 4 fantastiques et Deadpool, c'est plus compliqué car certains ont un rôle crucial dans des arcs marvel tout aussi cruciaux. Je pense que Marvel les a approchés plus d'une fois et que la Fox a du refuser plus d'une offre.

    Mais la Fox l'a joué malin, il faut bien le dire. Aujourd'hui personne, à l'instar de Downey Jr pour Tony stark, n'imagine personne d'autre que Hugh Jackman pour le rôle de Wolverine. Et après avoir vu Deadpool j'aurais du mal à voir quelqu'un d'autre que Ryan Reynolds tenir le rôle du "Merc with a mouth".

    A mon avis ce qui sera le plus rapide à revenir sous l'égide de Marvel ce sera les 4 fantastiques vu les étrons cinématographiques auquel ils ont eu le droit. Pour le reste je serais loin d'être aussi affirmatif que toi
    tbagwel posted the 04/30/2016 at 12:30 PM
    raeglin En tout cas ça ne peut être que bénéfique pour nous !
    shin82 posted the 04/30/2016 at 12:31 PM
    Ils auraient tellement tous à y gagner si ils avaient un univers partagé en commun ! Ça pourrait faire un truc de ouf de l ampleur de ce qui existe dans les Comics...
    opthomas posted the 04/30/2016 at 12:31 PM
    Bonne nouvelle Tom Holland best Spider-man ever le seul le vrai

    raeglin Hugh Jackman pour Wolverine hmmmmm si j'imagine facile d'autre acteurs que lui bien plus Trapu d'ailleurs.
    opthomas posted the 04/30/2016 at 12:33 PM
    shin82 Ouais mais la Fox sont des connards congénitaux avec en point d'orge mister Bryan je fait de la merde Singer.
    iiii posted the 04/30/2016 at 12:36 PM
    raeglin pour que Disney en fasse une plus grosse bouse pour gamin ? arrête lol c'est ce qui pourrait arriver de pire aux xmen et 4 fantastiques
    shinz0 posted the 04/30/2016 at 12:43 PM
    orbital Pour Les 4 Fantastiques le pire est déjà arrivé
    raeglin posted the 04/30/2016 at 12:46 PM
    Ultimotak

    Moi aussi j'imagine bien d'autres acteurs mais soyons sérieux dans la tête du grand public ça passera pas, ou alors il faudrait attendre 10 ans. Le truc c'est que Hugh Jackmann a déjà plus d'une fois annoncé vouloir se débarasser du rôle de Wolverine qui lui colle à la peau mais la Fox lui propose à chaque fois un plus gros cachet malgré les étrons fumants réalisés à chaque fois. Des films comme Origins ou The Wolverine sont de la merde en barre mais il suffit de foutre Hugh pour que ça fonctionne.

    Pourtant tout le reste du cast des X-Men (sauf Deadpool qui, oui, a fait partie des X-men) est aujourd'hui plus que largement remplaçable. Stewart et Mc Kellen ont déjà annoncé ne plus vouloir incarner Magneto et Xavier à l'écran, quand au reste genre Halle Berry Famke Jansen ou james Marsden, ça fait 10 ans qu'ils ont pas été dans un film intéressant.

    Mais la fox s'accroche comme une sangsue et Bryan Singer est pas prêt d'arrêter le massacre. ça coutera très cher à Marvel en l'état pour récupérer tout ça, donc soit ils sortent le biff, soit ils laissent la Fox faire crever toute seul les X-Men ce qui finira bien par arriver de toute manière

    Shinz0

    Pour les 4 fantastiques ça pourrait être pire il aurait pu être Doomed

    Blague de merde bonjour
    iiii posted the 04/30/2016 at 12:50 PM
    shinz0 mdr pas faux...

    non mais Disney c'est pire... Derrière un jolie accoutrement et des méthodes cinématographiques qui présentent bien tu as tout le fond qui est ridiculement inscrit dans un processus à peine masqué de faire du Disney avec du Marvel et non rester fidèle à l'essence du comics

    crois moi laissons les xmen et les 4F à la Fox elle même galère mais au moins ne fera pas du Disney.

    attends t'as vu le massacre Civil War ? pas un mort pas une goutte de sang que des potes qui se disputent loin de tous et ce vieux clichés de la souffrance des enfants bwhaaaaaaaaaaaaa

    Autant espérer un xmen par speelberg mdr
    shinz0 posted the 04/30/2016 at 12:53 PM
    orbital Civil War est un bon film pour un "Disney/Marvel" mais les fans du comics passez votre chemin...
    Parce que ce n'est pas ça une guerre civile
    opthomas posted the 04/30/2016 at 12:57 PM
    raeglin Fuck le grand publique une baffe dans leurs gueule au grand publique ils ferment leurs gueule puiscétou. Le prochain Wolverine ça va être son dernier donc faudra s'y faire.

    orbital Que la Fox crève je les déteste avec leurs X-Men en tenue de paintball rien est respecté que Marvel récupère ses bébés point. Civil War c'est l'un des meilleurs film de Marvel.

    Si tu es fan de leurs Fake-Men j'ai un soucis à te dire tu n'es pas fan des X-Men en version comics et tu es le genre de personne que je n'apprécie pas concernant ce sujet.

    Bryan Singer va crevé je déteste ta vision emo des X-Men merci bien.

    Que Marvel récupère le tous eux saurons quoi faire et pour le mieux.
    opthomas posted the 04/30/2016 at 01:03 PM
    shinz0 Civil War c'est une image une sorte de titre symbolique pour dire que les membres d'Avengers sont en révolte les un contre les autres. Il ne faut pas prendre le titre au sens littérale. Au delà de ça tu a plein d'autre référence à d'autre comics. Donc chut. C'est un très bon film Civil War et je pourrais le revoir dix milles fois.
    opthomas posted the 04/30/2016 at 01:06 PM
    orbital Une dernière chose qui à créer X-Men et les Fantastic Four ?
    iiii posted the 04/30/2016 at 01:06 PM
    shinz0 c'est pire que ce n'est pas une guerre civile c'est tout simplement pas Civil War.

    Et ce film montre les limites du MCU finalement. Disney n'a quasiment rien n'a pas Spidey n'a pas les 4F n'a pas les Xmen... ils te ponde un film archi terre à terre ou même Thors est tellement HS qu'il est absent mdr.

    Avec Civil War Disney a clairement montré qu'ils entraient dans une phase ou ils risquaient de tourner en rond s'ils n'arrivent pas à récupérer ce qu'ils n'ont pas.

    Même Spidey dans civil War il sert à quoi mdr piquer le bouclier du captain puis faire des blagues avec AntMan qui a découvert qu'il pouvait grandir ?

    ultimotak j'ai jamais dis que j'étais fan des xmen de la fox ai contraire je dis juste que si Disney s'en occupe tu auras de beaux costumes mais de pires xmen... la fox à le mérite d'avoir osé deadpool même si c'est pas parfait ils l'ont fait. Disney ne fera jamais ça.
    iiii posted the 04/30/2016 at 01:11 PM
    ultimotak tu te fais berner. Marvel ne récupère rien c'est Disney. Le contrôle créatif c'est pas Marvel c'est Disney.
    Marvel c'est Disney.

    Tu veux voir les xmen chez Marvel parce que tu ne veux pas de la Fox. Tu joues le jeu du on sait ce qu'on perd pas ce qu'on gagne.

    moi même je hais les xmen et préfère certains Marvel Disney mais je vois bien que les Xmen n'ont rien à faire chez Disney lol ça va être encore pire
    shinz0 posted the 04/30/2016 at 01:12 PM
    orbital vu la gueule du MCU je savais à quoi m'attendre, mes attentes ont été revu à la baisse quand je suis allé le voir

    Spiderman et Black Panther sont là pour introduire leur propre film
    iiii posted the 04/30/2016 at 01:15 PM
    shinz0 moi je pense que Spidey il a juste servi de prostitué marketing. Disney commence vraiment à comprendre qu'il a moyennement bien négocié le rachat de Marvel.

    Je les attends au tournant avec Thanos parce que la c'est "Dieu" l'adversaire mais bon... il va mourir pendant que le Stalone dansera un rap pour le distraire c'est sur
    opthomas posted the 04/30/2016 at 01:26 PM
    orbital Déjà d'une cela ne sera pas Disney mais Marvel Studio qui a quand même une certaine indépendance par rapport à Disney comme Lucasfilm et Pixar ont.

    "pires xmen" Parce qu'il faut avoir des morts pour faire un bon film ? Parce que tous doit être Batman dark et la réalité c'est moche pour faire un bon film ? Non l'important c'est que chaque film s'inscrive dans un ensemble. Si tu regarde l'ensemble du MCU tu y verra une plus grand oeuvre. Tous les personnages ont évoluer tu regarde le Stark du premier film et celui de Civil War tu t’aperçois que Tony est devenu déçu du monde remplis de regret amère.

    Marvel Studio fait du très bon travail et savent puisé dans les comics pour faire de bon film.

    orbital Au contraire avec les X-Men d'un côté et les inHumains de l'autre Marvel Studio peuvent faire de bonnes interactions est une bonne suite pour la phase 4 ou 5 introduisant une nouvelle ère ou tu aurais trois faction d'humain différent. D'Un côté les Mutant représentant un type d'évolution pour l'Humanité de l'autre des inHumains représentant l'autre pendant évolutif et entre les deux les Humains augmenter représentant les humains normaux.

    Je dirais même qu'avec Warner et DC qui arrive cette concurrence va faire du bien et des films comme Deadpool pourront voir le jour du côté de Marvel Studio ainsi ouvrant la vois pour Ghost Rider et Blade sur grand écran de revenir plus fort que jamais. Car cette concurrence va faire faire changer de fusil d'épaule à Marvel Studio et ainsi leurs permettre de renforcé leurs MCU.

    Concernant la Fox ils peuvent crever j'en ai rien à cogner de leurs Fake-Men et de ce crétin de Bryan Singer et de sa vision de merde.

    Enfin pour parler comics sachez que autant chez DC que Marvel les personnages peuvent revenir à la vie ( excepté Oncle Ben et Gwen Stacy ) Car un royaume des morts existe dans les deux camps et que des magiciens et autre sort peuvent faire revenir des gens de trépas à vie.

    La mort permanente n'existe pas pour ce genre d'Univers. Et je parle même des différentes itération d'Univers avec le fameux système des (Earths) Ou tu trouve un Superman soviétique ou un Spider-Man Japonais.

    Quand vous aurez compris ça vous pourrez enfin appréciez ces films car ce sont des film/comics point.
    ptitnours posted the 04/30/2016 at 01:27 PM
    Orbital abuse pas non plus ou alors tu n'as pas gardé les yeux ouvert jusqu’à la fin x] : pour un Disney le dernier combat était plutôt violent et avec du sang juste ce qu'il faut, pas besoin d'hectolitres d’hémoglobine.

    Et pour le coté terre à terre ça ne m'a pas choqué vu que c'est un Captain America et pas un Avenger, ils sont toujours centrés sur des conflits humains.

    Dans tout les cas je les voyais mal produire un Civil War copié collé des comics, et pour le moment même si le "méchant" de ce film ma laissé de marbre, le tout s'intègre bien avec le reste des films je trouve ^ ^ .
    omegarugal posted the 04/30/2016 at 01:27 PM
    orbital je partage ton avis, j'ai peut pour thanos mon vilain préféré dans l'univers Marvel. Et là le MCU va vers le défi de thanos en BD ou se derbier affronte quasi l'univers et tue pas mal de super héros donc si Disney fou la merde j'arrête leuf films.
    shin82 posted the 04/30/2016 at 01:29 PM
    Quand tu vois que Marvel a fait totalement oublier les 3 derniers Spiderman en seulement quelques min de présence du perso dans Civil war on peut pas nier qu ils sont doués ...
    Civil War etait bcp trop ambitieux pour une adaptation au cinoche, même pour Marvel, le titre est peut être un peu mensongé...
    iiii posted the 04/30/2016 at 01:36 PM
    omegarugal j'ai pas envie de te faire plus peur mais ce captain américa s'appelait Civil War. ... alors imagine le prochain film avec Thanos qui s'appelle Infinite War

    Moi je sais déjà que ça va être digne des gardiens de la galaxie.

    shin82 moi je pense qu'il va être très difficile de faire mieux que les spiderman de Sam Raimi et qu'une tenue en synthèse et de l'humour omniprésent ne seront pas suffisant. On verra bien !

    ultimotak tu es un fan et tu es pleins d'espoir mais en toute amitié redescends sur Terre il n'y a aucune indépendance chez les studios Disney. Le but c'est comme toujours de faire des films treeeeeees grand public capables de se voir déclinés en jouet ou en attraction dans un parc. Tu n'auras pas ce que tu veux sauf si tu t'auto convainc en disant que c'est normal ou bien.
    Tu as quand même dit ici qu'il fallait pas prendre le titre à la lettre c'est que tu es déjà dans l'auto persuasion.

    Ce film est un bon film comme Disney sait en faire mais bordel c'est un Marvel qui fait très mal non pas au comics mais à Marvel tout court !
    opthomas posted the 04/30/2016 at 01:39 PM
    orbital Pourquoi il fait très mal ? Car tu n'a pas de sang car tu n'a pas de mort pour les personnages principal ? Il te faut ça pour faire un bon film ? Des cadavres de héros ? Pas d'accord ce Marvel est très bon l'un des meilleurs à ce jour.
    iiii posted the 04/30/2016 at 01:39 PM
    ptitnours tu es trop clément et tu sais pourquoi ? tout simplement parce que ce CW est un film sympa qui se regarde. Disney excelle dans ce ressentit et de ce fait esquive les mauvaises critiques comme un dieu.
    Tu es trop gentil ce Marvel est une blague ! Mais c'est un film qui fait le taf..... comme beaucoup de blagues
    iiii posted the 04/30/2016 at 01:41 PM
    ultimotak non pas besoin de ça il faut juste être dans le ton du comics. Il n'y a rien d'épique aucune risque pris aucune victime parmi les héros des prétextes bidons mais qui parlent à monsieur tout le monde bref c'est creux désolé.
    opthomas posted the 04/30/2016 at 01:56 PM
    orbital Car les victimes seront lors de Avengers Infinity Wars. Pas d'accord car tu prend pas l'ensemble des films comme un tous. Bref pour le MCU est épique et respecte les comics.

    ptitnours Voilà parfaitement d'accord avec toi. Tu as tous compris.

    shin82 Best Spidey ever Riami et Webb peuvent ce rhabiller avec leurs version soit Emo/Con ou Metrosexuel/Hipster Tom Holland est Spider-Man à 100% Bravo Marvel

    Sinon faut prendre encore une fois le titre comme un titre symbolique il faut pas le prendre au premier degrès.
    coopper posted the 04/30/2016 at 01:57 PM
    Oh non. Sony n'a même pas son mot a dire ? C'est assez inquiétant.
    Que les X-Men ne se prostituent jamais chez Marvel, ils sont très bien chez la FOX sous la houlette d'un talentueux réalisateur.
    ptitnours posted the 04/30/2016 at 02:09 PM
    Orbital peut être ^ ^, après je savais à quoi m'attendre au vu des films précédents donc pas trop de surprises, sauf avec les nouveaux qui m'ont bien diverti :] .

    Au final le seul problème, qui a déjà été évoqué plus haut, c'est le titre du film qui n'est là que pour attirer.
    excervecyanide posted the 04/30/2016 at 02:40 PM
    Tom Holland a quoi au menton ?
    shinz0 posted the 04/30/2016 at 02:42 PM
    excervecyanide rien de grave juste un grain de beauté
    opthomas posted the 04/30/2016 at 03:46 PM
    coopper Le plus grand réalisateur qui a réaliser le plus grand étron qu'est Superman Return va te recoucher au lieu de dire des bêtise Et les fiottes Men de la FOX sans Façon vivement leurs retour à leurs MAISON d'ORIGINE faux fan va !
    mooplol posted the 04/30/2016 at 05:23 PM
    raeglin shin82 shin82 question de thune, si sony ou la fox veulent trop d'argent ou que disney fait le rat juste pour se faire de belles marges ils risquent pas d'y être.

    Et encore disney doit vouloir des contrats pour plusieurs films et les autres non comme ça ils peuvent faire augmenter les prix a chaque fin de droit d'utilisation

    Après vu les margens de disney c'est eux les rats je pense
    archesstat posted the 04/30/2016 at 05:24 PM
    Ils peuvent utiliser tout les persos de la franchise? Genre faire un film Venom?
    coopper posted the 04/30/2016 at 05:25 PM
    ultimotak Ce même gars qui est a l'origine d'Usual Suspect, les 2 premiers X-Men... Bryan Singer est tout sauf un manchot : J'ai encore jamais vu une scène dans le MCU aussi ouf que l'intro de X-Men 2.

    Excuse moi mais en face, on a une bande de branlos qui viennent des sitcom qui filment des scènes de dialogues le plus platement possible a coup de champ contre champ et des scènes d'actions avec une shaky cam des plus violentes surdécoupé au possible rendant les scènes illisibles, gâchant les chorégraphies assez perfectionnés. Ajouter a cela un scenario sans enjeux qui saborde un arc asse culte du comics et une photographie terne, degueulasse, sans aucun effort ni travail... Cela donne Civil War
    Puis meme au niveau du fond, entre un qui prône l'interventionalisme et l'autre qui parle de racisme et discrimination, le choix est vite fait.
    opthomas posted the 04/30/2016 at 05:28 PM
    Check Usual Suspect regarde le scénariste oh Christopher McQuarrie donc à part l'avoir filmé à rien fait d'autre. Bryan Singer est un branleur et une purge qui n'y connais rien en comics du balais ! Je le verrais en face de moi il ce prendrais un poing dans la tronche
    coopper posted the 04/30/2016 at 05:32 PM
    A part filmé ? Le film aurait pas été excellent avec un tâcheron a la barre ( comme les Frères Russo LEL), un scenario ne fait pas tout, il faut un réalisateur pour le transcender et surtout lui offrir une bonne mise en scène/direction d'acteur.
    titipicasso posted the 04/30/2016 at 05:35 PM
    coopper
    Je suis d'accord avec Ultimotak, Singer est un bon "faiseur" en dehors des films "comics".
    Ses scènes d'actions sont d'une mollesse.
    Et surtout il ne respecte pas le matériau d'origine.
    Il a failli flinguer Superman avec son "returns"
    coopper posted the 04/30/2016 at 05:45 PM
    titipicasso Mouais, je suis d'accord pour dire que son traitement de Superman était discutable mais pour les scenes d'action je ne suis pas d'accord. Entre une scène d'action de Singer que tu trouves molle et une scène a la shaky cam surdécoupé, sans identité. Mon choix est vite fait.

    En réalité, il y a des idées dans les scènes de Civil War ( merci les realisateurs 2nd equipes) mais c'est surtout le montage qui détruit tout.
    Je suis pas fan de la Shaky Cam surtout dans ce cas quand c'est absolument pas maitrisé ( seul Greengrass gère vraiment cette technique)
    birmou posted the 04/30/2016 at 06:27 PM
    Civil War c'est une tuerie monumentale

    Spiderman et Black Panther sont juste sublime

    Putain vivement leurs films solo j'ai kiffé ma race

    Au passage si vous allez voir le film il y a 2 scènes post générique alors restez jusqu'au bout
    excervecyanide posted the 05/01/2016 at 05:19 AM