Samsung a annoncé il y a quelques jours sont casque de stimulation vestibulaire galvanique.
Vous n'êtes pas sans savoir que Samsung, lui aussi, a lancé son casque VR qui, couplé avec un Samsung S6, Note 4,5,...., permet de joué en VR avec son smartphone. Ce casque, sorti en collaboration avec Oculus, ne coûte que 99€, bien que moins performant que le HTC Vive, Rift ou PSVR, ça n'en reste pas moins qu'une expérience convenable pour le prix et la technologie embarqué.
Mais Samsung n'en a pas fini, après avoir annoncé au CES les contrôleurs pour le GearVR, il annonce sont casque de stimulation. Il ressemble a un casque audio que l'on couple avec la GearVR et qui permet de trompé le cerveaux et de lui faire croire que le "sujet" est réellement en mouvement. Le casque envoi des "messages" électrique au nerf de l'oreille, nerf qui contrôle l'équilibre, et synchronise ainsi l'image avec le casque.
Cerise sur le gâteau, l’Entrim 4D permettrait de supprimer totalement le motion sickness, c’est-à-dire le fait de se sentir nauséeux à l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle. C’est assez logique puisque le motion sickness provient de la différence perçue par le cerveau entre l’image et les mouvements.
Pas de date de sortie ni de prix, le casque est toujours en développement.
Des messages envoyés au nerf de l'oreille, ça par contre j'en veux pas dans la VR
A mon avis c'est dû au GearVR le motion sickness ou aux films passés car sur les bons casques VR on en a pas à mon avis.
Tu peux le confirmer Jonnaille ?
amassous
Tu peux toujours essayer un casque comme GoogleCardboard ou Homido, par contre ça tourne en basse résolution car le transfert USB 3 de PC à mobile c'est pas assez rapide pour afficher des jeux dans une bonne résolution.
Ca vaut le coup si tu veux jouer à de petits jeux mobile VR sans le PC (seul bémol j'en ai vu aucun d'intéressant).
wolftag2
Tu as raison, Apple devrait pas tarder à venir taquiner la VR.
Pour le coup des messages envoyés au nerf de l'oreille, ça faut quand même un peu peur, j'suis pas super emballé. Mais si aucun risque, et sensation de tomber dans le vide quand tu tombes dans le vide dans ton jeu, ça peut être un truc de malade
Pour l'instant, l'Entrim 4D, gère 30 mouvement et est toujours en développement, d'après les test, c'est prometteur. Et effectivement, le GearVR n'a pas de positional tracking.
arquion Ben, je trouve que depuis la mort du fondateur, il y a plus vraiment rien de nouveau.
rickles On utilise le même procéder en médecine pour ceux ayant fait un AVC. Et tu parles des virage, mais justement, avec ce système de signaux envoyé au nerf qui contrôle l'équilibre, tu sentiras le virage comme si tu y était ^^