regis77 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/12/2016 at 07:08 AM by regis77
    comments (43)
    ocyn posted the 03/12/2016 at 07:15 AM
    Je suis pour le Franxit, le gouvernement Anglais défend les intérêts des anglais, le gouvernement français baisse son froc.
    thomass2 posted the 03/12/2016 at 07:27 AM
    Il n'ont jamais voulu vraiment intégrer l'Europe, juste avoir les avantages sans les inconvénients.

    Si ils se cassent ce sera pour leurs frais, si c'etait si génial que ça de quitter l'Europe, ils l'auraient déja fais depuis longtemps ! Y a que les esprits simplistes et binaires comme ceux du FN pour vous faire croire que ce serait une bonne chose pour la France...
    ocyn posted the 03/12/2016 at 07:39 AM
    thomass2 C'est un peu réducteur de croire que la sortie de l'Euro pour un pays = FN. Renseigne toi sur le sujet un tout petit peu. Une sortie de l'Euro est risqué, mais peut apporter gros aussi. Quand tu vois que des décisions impactant notre pays sont prises par des mec qui n'ont pas été élu, ça pose à réflexion. Soit revoir complètement l'Europe telle qu'elle est, soit faire un fuck à l'Europe telle qu'elle est.
    regis77 posted the 03/12/2016 at 07:41 AM
    jonnaille
    thomass2
    Déjà entendez vous sur les termes ; Sortie de l'union européenne et sortie de l'Euro ne sont pas la même chose !
    derno posted the 03/12/2016 at 07:48 AM
    je ne les comprend pas, la puissance de leur city réside dans le fait qu'ils sont justement dans l'europe. tout les groupe internationnaux s'installe là bas car c'est la porte d'entrée de l'europe, pas pour le marché anglais.

    s'ils sortent de l'union ils perdront tout. alors ok ils n'auront plus à suivre les normes europeene mais pour un pays qui nous a offert la crise de la vache folle je les trouves gonflé de critiquer les normes encore plus quand on écoute les contres vérité d'un boris johnson par exemple.

    sans compter l'ecosse et l'irlande du nord qui invariablement mettront les voiles....car oui en grande bretagne londre passera toujours avant le reste.

    et c'est sans compter la libre circulation des personnes, plus de 200 000 français vivent là bas (il à fier allure le tapis rouge), bonjours la paperasse, idem pour les anglais vivant en europe, le taxe douanière, les frais de courtage....

    bref à mes yeux ils ont tout à perdre mais à ce niveau on est plus dans l'idéologie que dans la raison.
    regis77 posted the 03/12/2016 at 07:55 AM
    derno
    Tout à fait d'accord

    ^^
    superbiidou posted the 03/12/2016 at 08:22 AM
    Chacun pour sa pomme. Si ils pensent que c'est mieux pour leur peuple alors tant mieux. de toute façon ils ne changent pas de monnaies, je pense surtout que c'est le reste de l'UE qui s'en mordra les doigts. Après je sais pas exactement quel est l'accord de la GB pour faire partie de l'UE.
    Enfin bon de la parlotte de politique que je n'arrive plus a écouté tellement ils m'ont écœuré les dernières annees
    nicolasgourry posted the 03/12/2016 at 08:34 AM
    regis77 Tu aurais pu expliquer ce que c'est le Brexit, car je ne savais pas ce que c'était ^^
    floflo posted the 03/12/2016 at 08:34 AM
    thomass2 moi ce que je trouve simpliste et binaire c'est de vouloir rester dans cette Europe là. Entre ce que ça nous coûte et ce que ça nous rapporte je pense que l'on doit être plus que perdant. Surtout depuis que l'on a fait rentrer un paquet de petits pays dans cette union européenne.

    Et les anglais toujours malins, limites détestables. Ils mettent une petite pression pour leurs intérêts, et n'ont pas dutout l'intention de partir ^^
    marth62 posted the 03/12/2016 at 08:44 AM
    Ca va tomber à l'eau comme pour le référendum en Autriche cette affaire.

    Personnellement je souhaite que l'Europe explose car le projet est anti-démocratique à la base. Et le départ de la Grande Bretagne va accélérer la chute de cette empire donc j'suis pour.
    darkfoxx posted the 03/12/2016 at 08:51 AM
    Je ne suis pas assez compétent pour pouvoir donner mon avis...
    Je ne connais pas assez de données pour comprendre les conséquences d'une sortie de la Grande Bretagne de la CEE.
    Mais j'imagine que ce ne serait pas forcément une solution que la GB sorte de la CEE... ni pour eux, et ni pour nous.
    hatwa posted the 03/12/2016 at 09:02 AM
    (et je ne parle pas de Walter Hallstein, le premier président de la Comission européenne, qui était un officier nazi... bref, les bases de l'UE ne sont pas celles que l'on croit, et il faut être sacrèment naïf à l'heure actuelle pour penser que l'UE garantit sécurité physique et sécurité économique)
    shambala93 posted the 03/12/2016 at 09:07 AM
    Contre totalement !
    Par contre je suis pour réformer l'union européenne qui n'a d'union que la finance !
    gasmok2 posted the 03/12/2016 at 09:21 AM
    Dans l'idée; j'aime beaucoup cette union de différents pays..mais je suis contre leur vision de l'Europe, celle que l'on a.
    Pour moi ce n'était pas que la finance qui devait primer, mais l'humain, or l'UE qu'on a n'a rien de tout cela.
    De plus je trouve qu'on a trop élargie le cercle de l'union, j’étais beaucoup plus favorable à une Europe à 12, et non plus à 28 comme comme aujourd'hui.
    Quand on tape Union Européenne sur google, j'ai rigolé comme un con
    ldogamer76 posted the 03/12/2016 at 09:21 AM
    Parce que elle existe "l'Union" européenne
    minbox posted the 03/12/2016 at 09:28 AM
    Sans les Anglais (nos frères ennemis de toujours) l'Europe est morte et nous avec.
    shambala93 posted the 03/12/2016 at 09:34 AM
    Mitterand l'avait dit ... Les allemands ne voulaient pas d'une Europe sociale... Du moins pas avant d'avoir créé une Europe économique. Meme Thatcher avait comprit que cela arrangerait principalement les allemands.
    Dommage
    ldogamer76 posted the 03/12/2016 at 09:34 AM
    minbox mais elle existe l'Europe ? Les anglais ont toujours le cul entre deux chaises Amérique d'un côté et Europe de l'autre lorsqu'il y a des avantages enfin c'est ma vision
    marth62 posted the 03/12/2016 at 09:38 AM
    Hatwa On me l'a prêté ce livre, il est vraiment intéressant. Je suis en train de lire le bouquin de Marc Roche sur Goldman Sachs, ça fait froid dans le dos également.
    gasmok2 posted the 03/12/2016 at 09:38 AM
    Pour en revenir au sujet et à la question du Brexit, je suis assez mitigé, car d'un côté les anglais n'ont fait aucun effort pour l'union (comme les danois cela-dit) et d'un autre côté c'est un membres fort de l'union.
    Ensuite ne risque t-on pas de se retrouver avec un effet boule de neige, et si la grande Bretagne sort, est ce que ça n’inciterai pas d'autre pays à faire la même chose, et par conséquent l'effritement de l'Union Européenne.

    Il faut aussi savoir que dans une économie aussi mondialisée que celle d'aujourd'hui, nous autres français on a aucun poids face aux mastodontes chinois/US ainsi que la montée en puissance des pays émergents asiatiques et sud-américains.
    Et l'Union Européenne nous donne ce poids et nous permet de tenir tête économiquement à ces puissances....chose que seul on ne pourrait pas faire ou plus faire, le constat est le même pour l'Allemagne, la grande Bretagne, la France...et tous les autres pays de l'Union s'ils étaient un à un.

    minbox
    La grande Bretagne à besoin de l'Union l'inverse n'est malheureusement pas vrai.
    On dépense énormément en subventions pour les agriculteurs anglais dans le cadre de la PAC, mais les anglais ne mettent sur la table "que" 19 Milliards de contribution à l'Union, ce qui est pas énorme comparé aux dépenses totales de l'union.
    Ils ont voulu prendre de l'union que les avantages mais pas les inconvénients...et de mon point de vue c'est une attitude dégueulasse, car c'est soit on est tous dans le même bateau soit non.
    shambala93 posted the 03/12/2016 at 09:43 AM
    gasmok2
    Au delà de l'aspect économique, d'un point de vu politique et diplomatique, la sortie du RU de l'union européenne serait une catastrophe.
    Nous n'avons déjà plus vraiment de poid diplomatiquement, alors sortir la deuxième puissance militaire serait une hérésie.
    gasmok2 posted the 03/12/2016 at 09:50 AM
    shambala93
    Contre totalement !
    Par contre je suis pour réformer l'union européenne qui n'a d'union que la finance !


    t'as tout dit
    milo42 posted the 03/12/2016 at 09:50 AM
    hatwa il faut être sacrèment naïf à l'heure actuelle pour penser que l'UE garantit sécurité physique et sécurité économique

    J'en vois plusieurs sur cet article qui y croient malheureusement. Quand aux anglais, ça ressemble plus à un chantage qu'autre chose.
    hizoka posted the 03/12/2016 at 10:05 AM
    Est ce une bonne chose de retenir quelqu'un qui ne veut pas etre la ? S'il veulent partir qu'ils partent ...
    hatwa posted the 03/12/2016 at 10:13 AM
    marth62 bonne lecture

    milo42 les mêmes qui croient à une menace fasciste en France ou à la politique étrangère de la France
    derno posted the 03/12/2016 at 10:18 AM
    bien sur que l'union nous garantit la sécurité physique et économique,on est tellement habitué à notre confort qu'on oublie qu'en se moment on vie notre plus longue période de paix sur le continent.
    de toute façon l'union c'est ceux qui la comprenne le moins qui la déteste le plus. En france quand un homme politique devient député europeen c'est une mise au placard en allemagne c'est un vrai choix de carrière....c'est pas pour rien qu'ils sont si influant.....en même temps quand on colle plus de 20% de député frontiste au parlement faut pas s'attendre à des miracles.

    après pour les anglais....disont que j'ai rien contre les nains diplomatique, la suisse ou le Luxembourg sont des pays mignons mais quand ils tapent du poings sur la table ça fait juste rigoler tout le monde....un peut à la manniere de l'ukraine qui ne pouvait que se taire et sourire quand la russie c'est mise à la depieuter. c'est pas pour rien que les interets des pays de l'est de l'union n'ont rien à voir avec les notres.

    les pro brexit avance qu'ils pourront renégocier les même accord que ceux dont dispose les suisse et la norvege. soit, mais d'un coté la suisse galère suite à sont referendum consistant à limité la libre circulation des personnes et la norvege est un gros fournisseur de petrole donc forcément on fait des compromis....de plus pas sur que Bruxelles veuille êtres gentil après s'etres fait cracher au visage par les britanniques.
    doflamingod posted the 03/12/2016 at 10:25 AM
    Les anglais ont raison de partir de l'Union de Européenne. La France devrait faire pareil.
    akeos posted the 03/12/2016 at 10:48 AM
    le problème n'est pas l’Europe ... le problème est ce que les dirigeants en ont fait ... Entre des règles stupides comme sur le calibre des pommes ... et la main mise des puissants lobbyistes qui se sont installés à coté du parlement Européen ... l’Europe s'est construite autour du capitalisme alors qu'elle aurait du se construire d'abords sur des questions sociétales , au final personne ne sait plus ou va l'Europe ... quelles sont ses valeurs ? qui à la capacité d'agir au nom de l’Europe et protéger ses intérêts ? quelques bureaucrates sans vision, sans pouvoir et sous influences ?

    VOTEZ !
    shambala93 posted the 03/12/2016 at 10:56 AM
    doflamingod
    La blague !
    doflamingod posted the 03/12/2016 at 11:13 AM
    akeos
    Voilà pourquoi il faut sortir de l'union Européenne. Et encore tu ne fais qu'effleuré les problèmes : Tafta, lobbying, pression des USA, incapacité des états nations d’exercées leurs lois, gouffre financier et économique...

    shambala93
    ???
    rickles posted the 03/12/2016 at 11:51 AM
    Je suis fier de la communauté Gamekyo qui montre qu'elle se passionne pour des sujets qui comptent. Le Brexit a surtout une faille : il s'adresse aux nationaux britanniques. Or, il n'y a pas qu'eux, il y a les citoyens européens vivant en Grande-Bretagne et même l'Europe tout entière qui ont le droit de s'exprimer sur la question mais ne sont pas consultés. Ensuite, le réultat du vote n'engage en rien le gouvernement britannique.
    yakuzin posted the 03/12/2016 at 12:32 PM
    Rickles D'accord avec toi.


    Sinon "l'article" est bien posé et intéressant.
    Et c'est surtout pas mal du tout de voir les avis des uns et des autres sur GK.
    shambala93 posted the 03/12/2016 at 12:46 PM
    doflamingod
    Ce que tu dis est une connerie sans nom. Ou alors comme 95% des francais l'économie n'est pas ton fort.
    doflamingod posted the 03/12/2016 at 12:54 PM
    shambala93
    C'est bien beau de me parlé d'économie, et de conneries sans émettre d'arguments...
    Et à ce titre les croire que nos problèmes économiques n'ont aucun liens avec les différentes stratégies géopolitiques liée à l'union Européenne est une hérésie.

    Donc garde ton comportement condescendant et argumente un minimum, car venir ici et parlé de connerie ne te rends pas service.
    shambala93 posted the 03/12/2016 at 01:06 PM
    doflamingod
    Qui a dit le contraire ?
    Quitter l'Europe ou l'euro aura de facto des répercussions sur la monnaie.
    doflamingod posted the 03/12/2016 at 01:21 PM
    shambala93
    Quitter l'Euro cela veut dire changer de paradigme, changer de politique, changer de monnaie, tout changer donc oui cela aura une répercussion à tous les niveaux. Mais on aura enfin une main mise sur notre politique intérieure/extérieure et donc de vrais outils pour remonter la pente.

    Quand on sait que nos budgets (et quasi toutes nos décisions politiques) sont sous tutelles de Bruxelles/Lobby...Cela en dit long.

    Ya juste à regarder la situation actuelle de l'union Européenne. C'est un gros bordel.

    C'est argument de l'euro, c'est comme dire à une femme qui se fait battre par son mari " Ba reste avec lui, au moins tu n'es pas célibataire ". C'est un raisonnement par l'absurde. La situation actuelle de l'union Européenne et de notre monnaie sont catastrophique et cela ne date pas d'hier. Tout va de mal en pire.

    Il faut sortir de cette monnaie de merde, sortir de l'union Européenne (ce qui annihilerait les dette de la France) et repenser l'économie dans sa globalité.
    doflamingod posted the 03/12/2016 at 01:31 PM
    De toute façon la France ne sortira jamais de l'UE pour moultes raisons.
    shambala93 posted the 03/12/2016 at 01:43 PM
    doflamingod
    Et on n'a plus d'industrie pour remonter la pente.
    Je pense que tu n'y comprends pas grand chose. Après oui j'ai fais mes études dans ce domaine donc je suis hyper relou avec les phrases absolument fausses en économie.

    Par contre oui il faut réformer l'Europe et un euro fort ( meme si c'est moins le cas) est une mauvaise chose pour l'économie française et pour d'autre pays. A l'inverse les allemands sont satisfaits d'un euro fort.
    Nous n'avions pas fait une Europe soudée... L'Europe actuelle n'est pas unit, chacun se tire dans les pattes. Donc il faut réformer tout cela et virer les technocrates européens à la solde de la finance mondiale.
    rickles posted the 03/12/2016 at 01:51 PM
    doflamingod Les problèmes sont surtout le fait d'une Europe pas assez forte. Les Allemands profitent de la situation économiquement et ont récupéré leur statut de grande puissance sur le dos de l'union. Ils imposent leur loi, font n'importe quoi et prétendent diriger la politique européenne. Les Allemands profitent de l'euro fort en exportant en Europe. Les allemands ont donc une monnaie forte et sont les fournisseurs de l'Europe et du monde, mais ils profitent aussi du protectorat de facto créé par une Europe où l'ivestissement coûte cher. C'est mon humble avis de profane. Le fait que personne parle leur langue ou presque ne facilite en rien la vie de ceux qui sont coupés de leur réalité. Le droit social en Allemagne est catastrophique. Ils veulent imposer un modèle où les riches assujettissent les pauvres. L'Allemagne ne veut pas le bien de l'Europe mais leur propre bien en protégeant l'Europe. Je suis pour l'Europe mais contre le système actuel.
    plistter posted the 03/12/2016 at 01:52 PM
    doflamingod posted the 03/12/2016 at 03:40 PM
    shambala93 rickles

    Les allemands profitent, ils imposent, Europe pas soudée, pas unit, chacun se tire dans les pattes...

    Avec tous ça vous continuez à croire au bon fondement de cette U.E ? Croire qu'il est possible de réformer l'U.E en virant tous les technocrades à la soldes des lobbys et finances mondiales, est aussi utopique que de croire en un Président des USA communiste...
    saintsaga posted the 03/12/2016 at 04:49 PM
    Pour. Ils font chier avec leurs conditions à vouloir le beurre et l'argent du beurre et aussi la crèmière.