profile
cijfer
4
Likes
articles : 12
visites since opening : 33575
cijfer > blog
    tags : miyamoto x-files star fox illuminati
    3
    Likes
    Who likes this ?
    link49, fanlink1, shigeryu
    posted the 03/09/2016 at 11:10 AM by cijfer
    comments (25)
    maxleresistant posted the 03/09/2016 at 12:01 PM
    J'ai beau essayé, je suis completement hermétique à ce jeu. Rien à voir avec la classe et l'efficacité du premier et de Lylatwars
    greil93 posted the 03/09/2016 at 12:01 PM
    La vraie raison est que le jeu est merdique et qu'ils le savent.
    antitrolls posted the 03/09/2016 at 12:14 PM
    No comment
    shambala93 posted the 03/09/2016 at 12:15 PM
    maxleresistant
    Idem et certain vont l'acheter non pas pour la qualité du jeu mais parce c'est starfox ...
    cijfer posted the 03/09/2016 at 12:20 PM
    shambala93 : tu n'as jamais touché au jeu, personne n'a encore pu le tester, tous les Star Fox ont eu de bonnes critiques jusqu'à maintenant, Nintendo n'est pas réputé pour produire des daubes MAIS tu sais déjà que ça va être une daube ? C'est fort. C'est fort aussi de reprocher aux gens d'acheter un jeu parce qu'il porte un nom particulier, toi le fan de Final Fantasy.
    maxleresistant posted the 03/09/2016 at 12:23 PM
    shambala93 D'ailleurs je sais ce que je vais faire, je vais chopper la ROM de Starfox 2, je l'ai jamais fait. Du coup ca ferait une bonne occase.
    D'ailleurs je comprends pas que Nintendo ne finalise pas le jeu pour le sortir sur l'Eshop, puisqu'il est basiquement finit.
    cristaleus Il n'a pas qualifié le jeu de daube. Seulement toi.
    lusso posted the 03/09/2016 at 12:29 PM
    cristaleus Même si on peut lui accorder le bénéfice du doute, les trailers ne font pas envie pour certains. Et oui il y en a qui achèteront le jeu juste a cause du titre. C'est valable pour toutes les licences connues...
    kirk posted the 03/09/2016 at 12:31 PM
    Si j'avais une Wii U je l'aurais acheté.

    C'est surtout la nostalgie du premier sur Super Nes qui m'a bien marqué (avec ses musiques excellentes par dessus le marché)
    shambala93 posted the 03/09/2016 at 12:35 PM
    cristaleus
    Qualifier le jeu de daube serait une insulte pour les jeux daubés.
    C'est moche inintéressant au possible. C'est juste parce que c'est une licence importante de Nintendo point.
    Ce serait un jeu Ubisoft ou Inde qu'on en parlerait même pas.
    cijfer posted the 03/09/2016 at 12:51 PM
    maxleresistant : affirmer que les gens ne vont pas l'acheter pour sa qualité mais son nom revient à dire qu'il sera mauvais. Lui-même ne conteste pas le terme, donc de quoi je me mêle ?

    shambala93 : ce n'est pas parce que le jeu n'utilise pas les derniers effets de lumière "trop cool" d'un PC à 1200€ comme dans The Division que c'est moche. Le jeu n'est ni beau, ni moche, et j'attends d'y jouer pour avoir un avis concret sur la question. Et il inintéressant selon ton opinion, ça reste un avis (d'un joueur qui pour le coup semble vraiment inintéressant).
    maxleresistant posted the 03/09/2016 at 01:03 PM
    cristaleus Je me mêle de ce que je veux. C'est pas une conversation privée.
    Ensuite, oui, le jeu va se vendre juste sur son nom, comme beaucoup d'autres jeux WiiU.
    Il y va fort en le qualifiant de daube, mais je suis d'accord que si il y avait pas la licence Starfox et le nom Nintendo, tout le monde s'en taperait de ce jeu.
    amorphe posted the 03/09/2016 at 01:08 PM
    Ces rageux
    Et si on attendait les retours comme tout le monde de qualifier le jeu?
    maxx posted the 03/09/2016 at 01:08 PM
    shambala93 Mouais... Autant je suis d'accord que le jeu est moche, et ne donne pas forcément envie avec ses vidéos, mais tu ne sais rien de la qualité du jeu (gameplay qui est l'une des composantes les plus importantes dans les jeux de Nintendo, l'histoire, la bande son, la durée de vie etc.). Donc attendons de pouvoir y jouer avant de juger....
    Surtout que ton commentaire disant que des gens vont l'acheter juste parce que c'est Starfox est valable pour n'importe qu'elle licence dont une qui est représentée par ton avatar d'ailleurs.... (ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, FFXV je l'attends comme un malade )
    Jusqu'à maintenant la licence Starfox n'a JAMAIS été mauvaise donc on peut quand même lui laisser le bénéfice du doute, et je ne pense pas que cet épisode sera foncièrement mauvais. Même si peut être il décevra certaines personnes.

    Pour ma part je suis pour le moment super déçu, j'attendais tellement le retour de la licence. A l'heure actuelle je n'ai clairement pas envie de me le prendre mais bon on verra bien...
    cijfer posted the 03/09/2016 at 02:01 PM
    maxleresistant : au moins sur ce point tout le monde est d'accord, un nom fait vendre. Mais pour être exact, il faut voir plus loin et si une licence Nintendo fait vendre, ce n'est pas par réflexe primaire mais parce qu'il y a une aura derrière, un gage de qualité. Il y a un travail derrière de longue haleine pour en arriver là. C'est pareil pour Final Fantasy. De nombreux épisodes sont cultes et très chers au coeur de beaucoup de joueurs, il est donc normal qu'il y ait une attente pour les suivants, uniquement parce qu'il y a le nom "Final Fantasy" en un premier temps.
    maxleresistant posted the 03/09/2016 at 02:05 PM
    cristaleus Oui sauf qu'auparavant, le logo Nintendo, ou le nom starfox avait de la valeur. C'était la qualité assuré.
    Aujourd'hui? non.
    zephon posted the 03/09/2016 at 02:12 PM
    maxleresistant tout comme FF (fuit)
    maxleresistant posted the 03/09/2016 at 02:34 PM
    zephon C'est juste que FF, je m'en tape ^^
    cijfer posted the 03/09/2016 at 02:36 PM
    maxleresistant : Nintendo a toujours autant de valeur, qu'est-ce que tu me racontes ? T'as peut-être pas aimé la Wii, t'aimes peut-etre pas le motion control, mais je ne vois pas en quoi Nintendo aurait perdu ses lettres de noblesse.
    maxleresistant posted the 03/09/2016 at 02:47 PM
    cristaleus Rien à voir avec le motion control.
    Perte d'ambition, surutilisation de Mario, réluctance à créer de nouvelles franchises (Ils ont meme envisagés de faire de Splatoon un jeu Mario)
    La baisse de qualité des jeux Nintendo en 2015
    Devil's Third, Mario Tennis U, Animal Crossing Amiibo Festival, Mario Party 10.
    Le recyclage comme pour Captain Toad.

    Si on était encore en 2014, je te dirais que ce Starfox pourrait être un excellent jeu. Mais là, ça sent le jeu pissé comme beaucoup d'autres jeux WiiU, "on se dépèche de le boucler parce que la NX arrive".
    Ils auraient mieux fait de le porter sur NX et d'apporter les améliorations demandées.

    Mais bon, Nintendo préfère le cash facile à la qualité en ce moment.
    justx posted the 03/09/2016 at 02:50 PM
    j'vou que ce jeux ne donne absolument pas envi. J'etait tres enthousiaste a l'idée d'un nouveau star foxx mais ce fut une douche froide et aujourdh'ui encore... je comprend qu'est ce qu'on lui trouve.

    Rien dans ce qui a ete montré donne envie, franchement faut m'expliqué et ca n'a rien avoir avec les graphisme meme le gameplay... je vois pas ce qui a l'air fun dans tout ca
    zephon posted the 03/09/2016 at 03:00 PM
    maxleresistant wai fin devil third c'est pas un jeu nintendo
    maxleresistant posted the 03/09/2016 at 03:13 PM
    zephon C'est un jeu second party, co financé et édité par Nintendo.
    Si on part de ton raisonnement, aucun constructeurs n'est responsable de leurs jeux second party.
    cijfer posted the 03/09/2016 at 03:56 PM
    maxleresistant : ils préfèrent tellement l'argent facile qu'ils arrêtent pas de repousser Zelda et que leurs autres gros studios bossent depuis plusieurs années sur de futures tueries (le studio qui bosse sur le prochain vrai Mario notamment, Retro Studios aussi, Monolith Soft...).

    Pour citer les jeux que tu cites comme représentatif de ce que fait Nintendo sur Wii U et 3DS est de la pure mauvaise foi. Partant de ce principe c'est difficile d'avoir envie de discuter davantage si c'est pour viser si bas et à côté.
    maxleresistant posted the 03/09/2016 at 04:24 PM
    cristaleus J'ai pas dis que Nintendo ne fais aucun bon jeu. Juste qu'il ne sont plus synonyme de qualité assurée.
    Tu comprends la différence?
    Encore heureux qu'ils ont repoussés Zelda WiiU, déjà que Skyward était pas finit...
    Pour ce qui est de Retro, leur jeu devais sortir sur WiiU, il a juste était repoussé pour être sur la NX. Quand à savoir si c'est une futur tuerie, on verra.
    Mais que ce Retro, Tokyo EAD, ou Monolith, ils ont ma confiance. Mais aucun des trois n'est responsable de ce Starfox. C'est Kyoto EAD qui est en grosse perte de vitesse depuis des années, et surtout Miyamoto.

    Il faut savoir pour Starfox, que lorsqu'il a été présenté en juin 2014, il n'y avait qu'un petit prototype, et pas de véritable équipe de développement, le développement n'a commencé véritablement qu'a la fin de l'été 2014, c'est à dire aout/septembre, ca veut dire que Miyamoto voulais développer le jeu en 13/14 mois... heureusement qu'il y a eu 6 mois de plus pour le développement, sinon le jeu n'était meme pas sortable.

    Bref, quand on voit ça, on peut pas se dire qu'on peut avoir confiance totale dans la capacité de Nintendo à sortir un hit à chaque fois comme il le faisais avant.
    Donc qualité assurée? Non. Absolument pas du tout.