raeglin > blog
    tags : nintendo u undertale broken rules games toby fox goty indé 2015
    3
    Likes
    Who likes this ?
    link49, bosozoku, maxleresistant
    posted the 02/06/2016 at 09:28 AM by raeglin
    comments (27)
    potion2swag posted the 02/06/2016 at 09:43 AM
    Aaaah mes yeux ! Ils saignent !...
    raeglin posted the 02/06/2016 at 09:47 AM
    jenicris posted the 02/06/2016 at 09:49 AM
    Jamais fais Undertale et pourtant j'en entend énormément de bien.
    shambala93 posted the 02/06/2016 at 09:51 AM
    jenicris
    Pareil mais j'entends aussi qu'il est pas mal overhypé .
    Trop de jeux à finir et je cours après le temps donc je passe mon chemin.
    jenicris posted the 02/06/2016 at 09:57 AM
    shambala93 en octobre dernier y a eu rumeur comme quoi il y avait une version PS4 dans les tuyaux. Si c'est vrai ça m'arrange, je le testerai bien à petit prix.
    Mais avant ça, idem, j'ai trop de jeux à faire.
    megaman posted the 02/06/2016 at 10:00 AM
    ce serais bien, toby fox lui n'avait aucune intention de le sortir sur d'autre consoles vu qu'il ne connait pas la programmation, et que certain truc du jeu seraient très difficile a porter

    après il s'attendait pas à un tel succès non plus, ce serais cool pour ceux qui sont allergique a l'anglais (honte a eux quand même, mwarf)
    potion2swag posted the 02/06/2016 at 10:04 AM
    raeglin Rien, j'en rajoute juste une couche bien lourdingue sur l'habillage du jeu. Quel dommage d'avoir visé Mother 1 et pas Mother 3 en terme d’esthétique.
    raeglin posted the 02/06/2016 at 10:08 AM
    Kube

    Tout à fait d'accord avec toi. C'est d'autant plus dommage que Mother 3 est un très beau jeu 2D en plus.

    Mais le mec a fait le jeu seul, sans passer par de la prog, fallait pas trop en demander non plus je pense au niveau graph.
    megaman posted the 02/06/2016 at 10:33 AM
    kube raeglin yep il s'est surtout concentré sur les musiques, le gameplay et tout les tit autres truc liés a ca qui en font un jeu mémorable

    et meme si les graphismes sont pauvres, pas mal de passage ont un certain charme malgré tout
    retrostew posted the 02/06/2016 at 10:49 AM
    kube Le jeu est beaucoup plus beau après. Ce qui est montré sur les screens, c'est les ruines, le premier environnement du jeu, et effectivement il est peu soigné graphiquement.
    ronan89 posted the 02/06/2016 at 11:12 AM
    Day one sur Xbone
    loudiyi posted the 02/06/2016 at 11:14 AM
    Perso si il sort sur wiiU je le rachete sans hésiter! Un de mes jeux préférés !
    poey3 posted the 02/06/2016 at 11:17 AM
    Encore une future perle sur Wii U
    idd posted the 02/06/2016 at 11:27 AM
    c'est balo, il a pas pris les modules d'export PS4/XBO....
    Bon j'avoue 300$ la licence pour chaque plateforme ^^
    crazycat posted the 02/06/2016 at 01:05 PM
    Oh punaise, je l'avait dit à ma femme que ça serait même pas étonnant que cette arnaque overhypé sorte sur WiiU tellement les n-sex se branlent dessus alors qu'il est sorti sur pc...

    Et du coup, merci car je viens d'apprendre que c'est un jeu développé sous Game Maker (avant ça, je disais qu'il était développé sous RPG Maker pour rire... Comme quoi.); Bref, c'est encore plus une arnaque : 50 000 dollars, 3 ans de développements pour des musiques, des sprites et une histoire. Si encore le mec aurait programmé son prpre jeu... Mais non, il a fait ça sous Game Maker. A côté de ça, t'as des japonais qui te pondent des jeu mieux foutus et ce gratuitement.
    kibix posted the 02/06/2016 at 01:21 PM
    il parait aussi qu'il est très bon. Sur Deviant le nombre fanart qu'il y a sur ce jeu depuis qu'il est sorti... On voit bien qu'il est très apprécié.
    Si version Wii u il y a, je pense qu'ils devront refaire entièrement le jeu, peut être avec une plus belles 2D et si Nintendo s'en charge réellement, peut être une traduction (surtout que le jeu repose surtout sur les dialogues).
    pokute posted the 02/06/2016 at 02:28 PM
    Si ce jeu sort en boite, j'en prendrai 15 exemplaires tellement j'ai aimé ce jeu! Et une version 3ds! Ouh punaise, ce serait excellent !
    megaman posted the 02/06/2016 at 02:28 PM
    crazycat bah n'achète plus de jeux vu que t'as des type qui font des doujin gratuit! Y a aucun mal a vouloir vendre son travail! M'enfin que tu aime pas c'est une chose, mais de là à traiter ca d'arnaque, c'est drole

    et tit détail, c'est 2 ans, pas 3, ca fait quand meme une différence, et pour un type seul, avec les imprévus etc... c'est plus que normal! Tes dev jap, avec cave story ou la-mulana, ca n'a pas pris 6 mois de dev au cas ou
    temporell posted the 02/06/2016 at 03:13 PM
    oui par contre faut pas déconner avec le temps de développement, surtout quand tu es seul, même faire un jeu "simple" ça prend minimum un an, et quand je dit simple je parle par exemple de danmaku...

    surtout que créer un jeu c'est pas ok tu sort un truc comme super mario maker ou alors utiliser lunar magic, déjà faut s'imaginer que sur un logiciel simple comme bonjour il faut quelques heures pour concevoir un niveau qui va se finir en 3 minutes en jeu.

    même si on peut se dire, ouais mais Toby fox il est mauvais il à utiliser un truc basique pour faire son jeu, oui si on veut mais il a du mettre des mois pour écrire son scénario et composer la musique, j'y ai pas encore jouer mais quand on me dit que le jeu se souviens de tout se que tu fait pour aller jusqu'à modifier les dialogues, tu te dit ouais ça à l'air bien.

    donc faut plutôt se dire qu'un jeu, il existe parce que il à germer dans l'esprit d'une personne et si cette personne était pas toby fox, on aurait pas Undertale.
    raeglin posted the 02/06/2016 at 03:14 PM
    Shanks

    Crazycat à besoin d'un cours de bonne manière s'il te plait
    eldrick posted the 02/06/2016 at 04:10 PM
    crazycat Une chose est sûr contrairement aux vins tu ne t'améliores pas avec le temps :3
    crazycat posted the 02/06/2016 at 05:16 PM
    Raeglin : le monsieur se sent N-sex apparemment ?
    raeglin posted the 02/06/2016 at 05:22 PM
    Crazycat

    N-Sex est un terme passible de ban sur ce site. Tu viens sur cet article sans avoir rien lu de l'article en question et tout ce que tu fais c'est provoquer les autres en usant de termes injurieux. Choisi mieux tes mots la prochaine fois

    Shanks Eldren Ellie Anakaris
    je demande une semaine de ban pour ce tocard c'est pas la première fois qu'il mange un ban pour propos insultants et il a toujours pas retenu la leçon visiblement. Merci de faire quelque chose
    crazycat posted the 02/06/2016 at 05:55 PM
    Raeglin : Le pauvre chou, j'ai heurté sa sensibilité
    crazycat posted the 02/06/2016 at 06:23 PM
    Raeglin : J'attend mon ban, au fait
    crazycat posted the 02/06/2016 at 06:25 PM
    Raeglin : d'ailleurs, tu te foutrais pas un peu de moi alors qu'en juillet/août 2015 tu t'es fais ban 2 fois d'affilée pour propos insultants ?
    eldren posted the 02/06/2016 at 07:41 PM
    raeglin l'utilisation de ces termes (moches, comme master race, sonyais & co je suis d'accord) n'est pas passible de ban dans le contexte d'une utilisation occasionnelle (si c'est dans le cas de troll répétés oui il peut y avoir ban).

    crazycat évites par contre les provocations et notifications répétées d'un même membre.