profile
kabyle69
0
Like
articles : 1
visites since opening : 1865
kabyle69 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    link49, iiii, shigeryu
    posted the 01/14/2016 at 07:14 AM by kabyle69
    comments (83)
    iiii posted the 01/14/2016 at 07:36 AM
    le coup de la console portable qui devient console de salon avec un adaptateur (la WiiU ? ) j'y crois.
    Le coup de la VR je ne pense pas que ce marché soit suffisamment de confiance pour que Nintendo y investisse dés maintenant peut être lors d'une prochaine gen.
    ocyn posted the 01/14/2016 at 07:38 AM
    Je pense que la 3D sans lunette serait inutile pour la VR. Je pense aussi qu'il faudrait une console portable au moins aussi puissante qu'une PS4 pour faire de la VR.
    Je sais que Nintendo avait critiqué cette technologie il y a quelques années. Soit ils étaient sincères, soit il avaient réussi à faire mieux. Mais personnellement, je ne pense pas que Nintendo va s'orienter vers la VR.
    dedad posted the 01/14/2016 at 07:39 AM
    Nintendo vise avant tous un accès facile pour les enfants.
    Une nouvelle console portable qui se connecte a la tv une sorte de mablette sans la console de salon.
    ocyn posted the 01/14/2016 at 07:42 AM
    Mais personnellement, je serais extrêmement enthousiaste qu'ils proposent de la VR, cela dit, je ne pense pas qu'ils vont tenter de refaire le coup du virtual boy, même si ça n'a rien à voir, ça y ressemble dans le sens où tu es "contraint" de jouer tout seul ou multi en ligne. Adieu les Mario Party and co en multi local à 4.

    Après, je m'en fou un peu, puisqu'avec le HTC Vive, on a déjà la Nintendo On : https://www.youtube.com/watch?v=zX2smM87r14
    antitrolls posted the 01/14/2016 at 07:48 AM
    La VR cote cher, la console Nintendo sera très abordable.
    L'article tombe à l'eau
    kabyle69 posted the 01/14/2016 at 07:49 AM
    Soit Nintendo tente un coup de se genre et surprend tout le monde. Ca peux marcher ou floper grave.
    Soit il restent dans du classic et la c est la mort assurée face a la One et la PS4.
    shigeryu posted the 01/14/2016 at 07:49 AM
    J'y crois pas en la vr pour nx (vu la puissance que cela demande+il faudrai que les jeu soit de base pensé pour, puis si on vois les déclaration à se sujet... bref) le point fort c'est clairement le marché du portable, alors si il font comme les rumeurs le présage (console hybride) la partie portable avec l'écran qui prend toute la surface du pad (techno sharp), par contre hiere j'ai scruté le web un peut et revu certaines rumeurs... et j'ai cru comprendre que ceux qui sont derrière la technologie de realité augmenté (le prochain pokemon go sur mobile) on l'air d'avoir miser gros là dessus... du coup je me demande si on vas pas avoir pas mal de ra sur nx :/ y'a quelqu'un ici qui juré que nintendo allé pour ça prochaine console miser à fond sur la RA, il a peut-être pas tord finalement... c'était furtifdor
    chaussettes posted the 01/14/2016 at 07:52 AM
    Moi je trouve que l'idée de la portable qui peut se brancher sur une télé, c'est pas bête par rapport aux infos qu'on a.
    la VR pour Nintendo on oubli
    Du coup ça veux dire console pas puissante (bah oui, ils vont pas faire un truc tres puissant dans une portable) et du coup Nintendo risque de continuer, malheureusement, sa marginalisation (pas de tiers, orienté plutot enfant) et ça ça me fais chier...
    shigeryu posted the 01/14/2016 at 07:52 AM
    kabyle69 les parents refuseront d'acheter une nintendo à leur enfant qui fait vr déjà que la 3d est déconseiller au moins de 7 ans (d'ou la 2ds je pense) mais qui sais plus tard... quant ça sera bien démocratiser ils peuvent très bien lancé une autre plateforme nx pour la vr, mais bon c'est toujours le même souci, il faut des jeux pensé pour (exemple le psvr et les jeux développer spécifiquement pour le casque).
    shigeryu posted the 01/14/2016 at 07:56 AM
    Perso se qui m'intrigue trop avec cette NX et aussi pour lequel on a encore moins d'infos (et aucunes rumeurs même) c'est la soit distante "nouvelle façon de jouer" on ne débats pas trop là dessus
    dedad posted the 01/14/2016 at 07:57 AM
    Nintendo va faire le smartphone pour enfants.
    shigeryu posted the 01/14/2016 at 08:01 AM
    dedad voilà
    chaussettes posted the 01/14/2016 at 08:09 AM
    en vrai vous me déprimez avec vos articles sur la NX. Le prochain va nous dire que la NX va etre une étagere pour ranger les Amiboos...
    Non en vrai, meme si personnes n'y crois, y en a pas un qui veut faire un article avec Nintendo qui sort une console "normal", mais tres puissante, évolutive et pas trop chere? avec un pad aussi, classic.
    flom posted the 01/14/2016 at 08:12 AM
    La VR tu peux oublier. J en suis certain.
    shigeryu posted the 01/14/2016 at 08:15 AM
    chaussettes Un pc ? clairement je préfère l'originalité, et un pad classique bah... autant avoir un pc avec un pad "classique" :/ puis hop tu lance des émulateurs... non je préfère largement les voir tenté autre chose, je pense pas être le seul ici.
    shigeryu posted the 01/14/2016 at 08:18 AM
    chaussettes Je pense que a NX vas être une chaussette connecté que l'on enfile (relié a un casque) ça mixera à la fois wiifit et la vr... carton assuré !
    chaussettes posted the 01/14/2016 at 08:20 AM
    shigeryu un PC? bah l'argument est valable pour n'importe quelle console du coup.
    Et moi je pense pas être le seul non plus à vouloir voir le savoir faire nintendo sur une machine puissante.
    Apres je respecte tout à fais tes préférences, mais les ventes de la wii u ne plaides pas forcement en faveur de l'originalité et me font penser que je suis peut etre pas le seul dans mon cas
    chaussettes posted the 01/14/2016 at 08:21 AM
    shigeryu que tu enfile où? lol
    ocyn posted the 01/14/2016 at 08:26 AM
    chaussettes Je fais parti de ceux qui aimerait une Gamecube/Super Nes/Nes bis, mais bon, on sait tous qu'au vu des rumeurs, ça ne sera pas ça.
    shigeryu posted the 01/14/2016 at 08:27 AM
    chaussettes A mais je suis clairement pour une machine "puissante" qu'elle tienne un minimum la route (portable ou salon) après vla le prix quoi, sauf si sortie séparé? mais du coup exit un peut le "hybride".
    Pour la wiiu c'est vraiment pas sa puissance qui est en cause, c'est vraiment la faute à nintendo (comunication, prix...) y'a rien à faire il ne feron jamais comme sony/microsoft c'est perdu d'avance.
    excervecyanide posted the 01/14/2016 at 08:31 AM
    la nx sera une console de salon et la prochaine console portable de Nintendo sera pour 2017 voilà... Nintendo ne veut pas fusionner ses deux marché, même si les jeux seront probablement les même en majorité... Le iPhone à tué le iPod, mais iPad et iPhone font bon ménage... voilà mon point de vu
    shigeryu posted the 01/14/2016 at 08:32 AM
    chaussettes Après puissance+originalité ça marche aussi ^^ un pad peut être "classique" et apporté un petit plus (le pad ps4) bon c'est pas la folie mais y'a de l'idée, non clairement je me demande vers quoi ils vont se tourné cette fois :/ car ils ont bien insisté dernièrement sur la "nouvelle façon de jouer/console unique".
    chaussettes posted the 01/14/2016 at 08:34 AM
    jonnaille oui je me rappel qu'on en avait déjà parlé, des amoureux de la game cube que nous somme, console qui s'est perdu à cause de son aspect jouet... et oui malheureusement ça ne sera pas ça mais bon, j'espere la bonne surprise quand meme.

    shigeryu bah écoute je suis pas sure qu'a un moment donné nintendo ne souffre pas directement et indirectement de la "faiblesse" de la wii u
    directement car malgré tout ce qu'on veux bien nous dire parfois, les graphisme ça compte et ça a tjs compté dans le jeux video. et indirectement car il se coupe rapidement des tiers, qui sont tres tres important. Mais oui tu as raison l'aspect "nouvelles façon de jouer" est assez vite zappé des spéculation sur la NX
    shigeryu posted the 01/14/2016 at 08:34 AM
    excervecyanide tout laisse à croire que la prochaine console sera avant tout une portable (possible hybryde) et depuis 1/2 ans ils nous disent clairement vouloir "fusioner".
    ocyn posted the 01/14/2016 at 08:37 AM
    chaussettes Ha oui, je m'en souviens. J'espère qu'on se trompe sur l’aspect hybride, qu'on aura une console de salon puissante avec un périphérique "nouveau", rien de plus. Puis par la suite, une console portable bien distinct de la console de salon...
    shigeryu posted the 01/14/2016 at 08:38 AM
    chaussettes on peut pas dire que les dernier jeux nintendo wiiu était dégueux quant même :/ exemple mk8 ou le prochain zelda, c'est du jamais pour une console nintendo, alors si ils avait clairement mieux fait leur job pour la wiiu, je reste persuadé que les tiers aurai fait un effort, que nintendo même n'aurai pas reporté certains titre (d'autres qui on du coup filé sur NX) les tiers ne vende pas trop sur console nintendo (portable surtout) je pense qu'ils l'ont bien compris, du coup un parc famélique.. les tiers quittent le navire :/
    shigeryu posted the 01/14/2016 at 08:39 AM
    *sur console de salon surtout pardon, les tiers se casse les dents, alors vu le parc de wiiu... je comprend le moindre risque.
    kabyle69 posted the 01/14/2016 at 08:43 AM
    Une console clasique Nintendo va se casser les dents... les possesseurs de wiiu ne suivrons pas et les autres iront vers la ps4 ou one.
    shigeryu posted the 01/14/2016 at 08:44 AM
    Après le truc vraiment gênant avec cette histoire de wiiugamepad, c'est que le bouzin pompe des ressources et pas qu'un peut, déjà qu'elle a de la peine la bestiole... on l'a vu avec le prochain starfox (pauvre graphiquement) mais ils ont privilégié le gameplay+fluidité (jeu en 60fps) par contre, si hybride pour NX... là c'est pas la même chose du coup car la partie portable serait "nomade" emporterai un cpu/gpu et tout le bouzin... plus la même chose que wiiu+gamepad.
    gamerdome posted the 01/14/2016 at 08:45 AM
    shigeryu chaussettes "l'aspect "nouvelles façon de jouer" est assez vite zappé des spéculation sur la NX"

    C'est parceque personne n'a d'idées, perso je vois pas ce qu'ils peuvent inventer. Mais ça m'inquiète, pour moi rien ne vaut un joypad classique, les Wiimote, PS Move et Kinect je n'en veux pas.

    Soit ils nous pondent un truc de fou auquel personne n'a pensé, soit ce sera complètement bidon.
    kabyle69 posted the 01/14/2016 at 08:47 AM
    Une console clasique Nintendo va se casser les dents... les possesseurs de wiiu ne suivrons pas et les autres iront vers la ps4 ou one.
    chaussettes posted the 01/14/2016 at 08:47 AM
    jonnaille de toute façon je vois mal nintendo lacher le marché du portable, là dessus y a pas à chier, c'est les patron.
    shigeryu oui c'est sure que les tiers vont là où y a des sous à se faire. Mais justement, l'originalité = développement à part = bah nintendo tout seul sur sa wii u.
    chaussettes posted the 01/14/2016 at 08:49 AM
    gamerdome bah oui pareil, et on est pas les seul.

    kabyle69 sincerement cet argument je le comprend pas? j'arrive pas à comprendre pourquoi nintendo "perdrais" contre sony ou microsoft.
    kabyle69 posted the 01/14/2016 at 08:53 AM
    Nintendo est aimé pour ses exculs. Les tiers ne suivent pas
    wolfheart posted the 01/14/2016 at 08:53 AM
    Si deja ya SEULEMENT une console ce sera bien....

    oubliez ces histoire de VR avec nintendo, c est deja assez laborieux avec le pad wii u.
    shigeryu posted the 01/14/2016 at 08:57 AM
    chaussettes car absence de tiers, là arrivé et se confronté directement à une ps4/xbox one en proposant rien de nouveau (avec une console puissante donc prix moyennement accessible) c'est perdu d'avance... c'est clairement pas la bonne stratégie, puis tu l'as dit toi même, sur le marché du portable ils sont les meilleurs, du coup l'idée d'une hybride est loin d'être mauvaise, car comme ils le disais en gros c'est pas évident de gérer par exemple 1 jeu avec 2 développement différent (l'un pour le mobile l'autre salon), là si on à a la fois les jeux portable et salon sur une seul et même plateforme... voilà qui pourrait faire revenir les tiers avec bien sur un petit "plus" que les autres n'ont pas, c'est ça qui m'intrigue le plus (bon je t'avoue que je suis quant même un peut inquiet ).
    kabyle69 posted the 01/14/2016 at 09:01 AM
    Quand ils parlent de nouvelle expérience et le fait qu il ne veille pas devoiler le projet pour ne pas se faire copier l idée c est super intriguant...
    naru posted the 01/14/2016 at 09:02 AM
    Je vois la NX avec le même destin que la Wii U. Depuis son annonce ou du moins que Nintendo en a parlé, on ne connaît absolument rien de la console. Aucun design ni de caractéristiques à se mettre sous la dent. Nintendo avait complètement foiré la communication sur la Wii U, c'est exactement la même chose avec la NX. Et pendant ce temps, Sony et Microsoft préparent déjà leur futures machines. Je vois la NX pas plus puissante qu'une PS4 ou Xone, seules la façon de jouer sera peut-être un peu plus innovante que les autres supports.
    shigeryu posted the 01/14/2016 at 09:03 AM
    Et oui comme le dit kabyle69 en gros c'est clairement pour les jeux (exclu) nintendo que leur console se vendent (comme disait Iwata, acheter leur plateforme à contre cœur pour jouer à leur jeux) se faire une place sur console nintendo c'est pas évident (à par les juste dance ) oui donc si nintendo veut concurrencé les gens ps4/xbox one avec leur licences, ils vont se manger un mur à très grande vitesse à mon avis.

    kabyle69 c'est clairement intriguant, et ils ont tellement l'air confiant ça m'intrigue encore plus cette histoire ils ont du mettre la main sur une techno extraterrestre ça m’étonnerai pas tiens
    ocyn posted the 01/14/2016 at 09:03 AM
    shigeryu Clairement, une console Hybride pourrait sauver Nintendo, avec en cadeau, des tiers moins réticent à développer pour Nintendo, pour s'en convaincre, je propose à tout ceux qui veulent, ma théorie concernant la NX (c'est une idée, je ne dis pas que ça va être ça, et je ne souhaite pas particulièrement que se soit ça) : http://www.gamekyo.com/blog_article379609.html
    shigeryu posted the 01/14/2016 at 09:08 AM
    naru il y a encore aucune communication sur la NX pour le grand publique, puis oui sony et microsoft doit aussi préparer le futur, mais nintendo arrive en 2016, avec apparemment quelque chose de "nouveau" et ils ont l'air confiant... on verra bien :/

    jonnaille pour moi ils vont aussi prendre en compte le marché du portable (smartphone) Iwata l'avait avoué à demi mots pour le marché jap^^ mais y'a rien à faire sont vraiment mystérieux sur la fameuse nouveauté, on a aucunes rumeurs à se sujet c'est dingue tu ne trouve pas? sachant que les premier kits sont soit disant livré depuis octobre 2015...
    ocyn posted the 01/14/2016 at 09:13 AM
    shigeryu Ha oui ? je ne savais pas que certain avaient déjà des kit aussi tôt. Si c'est vrai, c'est plutôt positif pour l'espoir d'avoir pas mal de jeu au lancement. Concernant la partie smartphone, j'ai du mal à croire qu'une console Nintendo puisse proposer du jeu smartphone sur sa console, uniquement à cause des royalties. Proposer des portages facile, pourquoi pas. En suite, j'ai du mal à croire aussi que Nintendo va pouvoir proposer ses jeux NX sur smartphone, les smartphones sont comparables au PC, ils ont tous des puissances différentes... Je pense vraiment que tu pourras avoir des petites application/jeu complémentaires au jeu sorti sur NX, le but serait de pousser ceux qui joue sur smartphone, à découvrir le vrai jeu lui concernant sur NX. Ceux qui seront sur NX pourront découvrir ce petit jeu complémentaire sur leur smatphone. Finir ce petit jeu smartphone débloquera des choses "intéressantes" sur le jeu NX. C'est comme ça que je le vois perso.
    spazer posted the 01/14/2016 at 09:16 AM
    naru La NX va se planter car Nintendo ne communique pas dessus pour le moment ? C'est quoi ce comparo bidon avec la Wii U ? On ne sait rien de la console, arrête de raconter des conneries...
    chaussettes posted the 01/14/2016 at 09:18 AM
    shigeryu J'ai du mal m'exprimer, ce que je voulais dire c'est qu'a console équivalente, :
    Microsoft : Tiers + exclu maison
    Sony : tiers + exclus maison
    Nintendo : tiers + exclu maison

    Je vois pas pourquoi, aux vu des ventes de jeux nintendo, il perdrais "obligé" la guerre des console.
    Apres Nintendo n'a peut etre pas les moyens de s'ligner technologiquement, et là c'est un autres probleme.
    rio33 posted the 01/14/2016 at 09:18 AM
    shigeryu Pour moi nouvelle manière de jouer ne rime pas avec nouveaux type de manette. Beaucoup de déclarations de Nintendo sont bizarres omme celle qui dit "Nous allons revenir vers ce que nous avons toujours su faire" . Cette nouvelle manière de jouer je la vois juste dans ce pseudo concept hybride avec une os unifié (à la apple) apres je pense sincerement qu'il y aura bien 2 consoles differentes: une salon et une portable, et que pas mal de jeux seront jouables sur les 2 ( un meme support physique pour les 2 peut etre).
    Parce qu'honnetement je vois pas ce qu'ils peuvent faire d'autres d'innovants:
    -le motion gaming c'est fait (wiimote, kinect...)
    -le pad avec ecran c'est fait (wii u)
    -la vr c'est fait (occulus...+ prix trop élevé pour miser dessus comme composante principale de la nx)
    -la RA c'est plus ou moins fait avec hololens

    Le concept doit etre simple et compréhensible du grand public.
    shigeryu posted the 01/14/2016 at 09:19 AM
    jonnaille désoler je me suis mal exprimé, je veux dire que nintendo avec l'aide de DeNa font du jeux mobile, et que qui sais les jeux mobile seront peut-être aussi accessible via NX ? avec un petit plus? histoire d’appâté le joueur mobile vers la nx (portable) se que voulais dire aussi nintendo en proposant des jeux pour le marché du mobile (et non pas des portage qui eux aurait fait plus de mal à la firme).
    chaussettes posted the 01/14/2016 at 09:19 AM
    jonnaille de plus, qui à envie de jouer à candy crush dans son salon?
    si t'achete une vrai console, c'est pas pour jouer à du smartphone, enfin pas moi
    ocyn posted the 01/14/2016 at 09:22 AM
    shigeryu Okey oui, en gros l'idée c'est de développer sur mobile pour rapatrier les joueurs mobile sur NX. Comment ils vont s'y prendre, on verra bien, mais c'est donc bien ça l'idée centrale que t'imagines aussi

    chaussettes Ouai, clairement, le jeu mobile ne m’intéresse pas du tout, j'ai déjà essayé plusieurs fois, je n'accroche jamais. C'est trop simpliste à chaque fois.
    shigeryu posted the 01/14/2016 at 09:23 AM
    rio33 je pense comme toi pour la partie apple et l'os unifié ! Oui pour le pad, mais si on regarde un peut en arrire pour les portable nintendo, La Nds (dual screen) 3ds (3d sans lunette) la NX (portable/hybride?) on parle de sharp avec écran freeform, un brevet à était déposer (bon sur le brevet la forme du bouzin donne clairement pas envie ) mais mis à par la forme de l'écran, je me demande si aujourd'hui il est possible de faire un écran haptique accessible? ressentir se que l'on touche? ça peut paraitre gadget pour certain mais je suis sur que ça attirerai du monde
    shigeryu posted the 01/14/2016 at 09:29 AM
    chaussettes idem le jeu mobile ne m’attire pas plus que ça, mais le fait de faire un lien entre les jeu mobile et les jeux sur console nintendo... un exemple (déjà vu ailleurs) on joue sur nx (salon/portable) créer un avatar ou autres, et on continue sur son smartphone... enfin il est clair que nintendo ne vas pas faire sans le marché mobile maintenant, après je spécule hein.

    Au faite quelqu'un sait quand ils annonceront le futur "club nintendo"? surement un lien avec nx cette histoire.. (le gars qui vois des signe partout )
    ocyn posted the 01/14/2016 at 09:31 AM
    shigeryu Concernant la refonte du "club Nintendo" c'est même pas un signe, mais une évidence, c'est clairement pour se caler avec le concept de la NX
    rio33 posted the 01/14/2016 at 09:32 AM
    chaussettes
    Je suis d'accord avec toi, Nintendo n'aurait pas grand chose à perdre à faire une console classique. Les gens prennent trop en exemple la gamecube pour justifier que Nintendo se casserait les dents. Déjà d'une la gamecube était arrivé un an apres le monstre ps2 et disposé d'une image trop enfantine avec sa console en forme de cube. Sans parler en plus de l'erreur du format propriétaire, la console ne pouvait faire office de lecteur dvd (ce qui était aussi un des succes de la ps2, le dvd etant tres peu democratiser au grand publique à cette époque).

    Nintendo à des licenses éternelles, ce que n'a pas Sony et Microsoft. En réalisant une console puissante compatible avec sa prochaine portable (OS unifié...) ils peuvent tres clairement concurrencer Sony et Microsoft dans l'immédiat. Alors oui Sony est inateignable sur cette génération mais par contre Microsoft est largement prenable. Beaucoup d exclues Xbox one sortent sur pc, on sent pas vraiment une grande volonté de microsoft sur cette génération de console. Nintendo à l'avantage d'etre très apprécié sur le marché japonnais et américain (pour le marché européen c'est une autre histoire). Sony avec sa ps4 est loin d'être maitre au japon. Il y a quelque chose à faire pour Nintendo. Ils ont plus de moyens que Sony (qui malgrè le retour dans le vert ne peut se permettre de dépenser énormément encore) pour ramener des exclues tiers nippones.
    Je pense vraiment que Nintendo s'est réconcilié avec pas mal de tiers, comme en atteste la bourde de square enix en annonçant DQ11 sur NX. Ajouté à cela Cloud qui débarque sur smash bros alors que nintendo n'a jamais accueilli de jeu issue de la saga ff7, cela ne m'étonnerait pas de voir débarqué FF7 remake sur nx.
    shigeryu posted the 01/14/2016 at 09:39 AM
    jonnaille je pense aussi j'imagine bien le truc un peut, plus on joue plus on est récompenser, mettre plus en avant les communauté via se système ect... y'a vraiment de quoi faire avec leurs licences/fan base de se coté là (rien que mario kart ou encore splatoon...) bordel si ils se plantent encore...
    amassous posted the 01/14/2016 at 09:41 AM
    La realite virtuel jy crois pas...
    ocyn posted the 01/14/2016 at 09:45 AM
    amassous Et le démat, t'y crois ?
    excervecyanide posted the 01/14/2016 at 09:46 AM
    shigeryu nintendo a confirmer il y quelque temps que la team console portable et console de salon travaillaient dans le même building afin de créer une architecture conjointe pour chacun des deux prochains supports... Ce que je comprend c'est que les 2 consoles vont pouvoir avoir les même jeux en même temps.

    On verra... on attend nintendo exploser avec quelque chose et ils arrivent sans cesse à nous surprendre... positivement ou comme trop souvent dernièrement... négativement
    chaussettes posted the 01/14/2016 at 09:46 AM
    rio33 Tout pareil que toi à une exception près, je relativiserais quand meme en disant que Sony et Microsoft ont aussi des licences "eternelles"
    Masi sure que Nintendo à sa griffe et son public
    chaussettes posted the 01/14/2016 at 09:48 AM
    excervecyanide les jeux tournant sur les 2 support c'est ce que jonnaille avait développé dans son article
    sonilka posted the 01/14/2016 at 09:48 AM
    rio33 faire une console classique c'est se tirer une balle dans le pied. Alors faire cela 3 ans après la concurrence .... La PS4 et la One continueront d'attirer la majorité des joueurs. Car dans la tete de beaucoup Nintendo = Licence Nintendo. Les tiers c'est sur les autres machines.
    Donc en plus de partir avec ce handicap, ils devront faire face aux nouvelles machines de Sony et MS quand leur NX n'aura que 3 ans grand max. Si la console ne se démarque pas et est trop classique, la machine sera obso au bout de 3 ans car techniquement dépassée par les nouvelles.
    amassous posted the 01/14/2016 at 09:52 AM
    jonnaille je pense avoir deja debattus sur le sujet qu'est le demat
    shigeryu posted the 01/14/2016 at 09:53 AM
    excervecyanide oui espérons qu'ils nous surprennent (du bon coté) le coup du fusionner les équipes (mobile/salon) je pense que c'est clairement une bonne chose pour nous.
    ocyn posted the 01/14/2016 at 09:54 AM
    amassous Je ne demande pas si tu es pour, mais si tu pense que Nintendo pourrait proposer du full demat
    amassous posted the 01/14/2016 at 09:57 AM
    jonnaille ahhh
    Nintendo son conservateur, je ne les vois pas se diriger vers le full demat, mais la prochaine gen pour sony ms cest possible
    ocyn posted the 01/14/2016 at 09:59 AM
    amassous okey
    octobar posted the 01/14/2016 at 09:59 AM
    la VR c'est pas pour Nintendo, ils ont des jeux qui ne s'y prêtent pas vraiment et Nintendo n'a pas l'intention de concurrencer Sony comme il a déjà été dit concernant la NX.
    amassous posted the 01/14/2016 at 10:01 AM
    jonnaille en tout cas quands un constructeur qui minteresse(sony ou nintendo) se dirigera vers ce full demat
    Je boycotte 100%
    rio33 posted the 01/14/2016 at 10:02 AM
    sonilka ne sous estimons pas nintendo. Il faut justement inverser la vision des joueurs concernant les editeurs tiers. Aujourd hui il n est plus possible de faire l impasse sur des call of, gta... Alors oui Nintendo peut innover mais jammais ils referont le coup de la wii je pense.
    ocyn posted the 01/14/2016 at 10:05 AM
    amassous Je pense vraiment que dans une dizaine d'année, tu seras contraint de boycoter le jeuvidéo
    shigeryu posted the 01/14/2016 at 10:09 AM
    jonnaille tout le numérique en gros
    ocyn posted the 01/14/2016 at 10:11 AM
    shigeryu Je me trompe peut-être, mais bon, je pense vraiment que le modèle steam va se démocratiser sur les consoles tôt ou tard.
    chaussettes posted the 01/14/2016 at 10:12 AM
    jonnaille passé au tout numérique c'est quand meme se priver d'une parti de la population. Encore aujourd'hui tout le monde n'a pas forcement les connection adéquat, et dans 10 ans pas sure que la situation est évolué. Meme si effectivement c'est claire que ils feront le maximum pour privilégier ce mode de distribution, tellement aventageuse pour eux
    ocyn posted the 01/14/2016 at 10:15 AM
    chaussettes Je ne sais pas dans combien de temps mais oui, très avantageux pour eux, c'est certain, et quoi qu'on en dise, télécharger un jeu est moins polluant que d'acheter du plastique.
    chaussettes posted the 01/14/2016 at 10:22 AM
    En tout cas, lorsque l'on tape "nintendo nx" dans google, on a les terme suivant qui apparaissent (dns l'ordre) 2016, puissance, prix.
    Aors ok ça ne reste qu'une tendance mais quand meme, ça indique quand meme ce que la majorité des gens recherche quand ils se renseignent sur la nx.
    urb4nzak posted the 01/14/2016 at 10:22 AM
    Perso, j'espere plutot l'inverse, a savoir une console de salon de base avec la possiblité de charger les jeux sur le "gamepad" qui deviendrait une console portable independante (plus besoin de connection bluetooth ou autre entre la console salon et la gamepad/console portable)
    rio33 posted the 01/14/2016 at 10:24 AM
    jonnaille Tant que le jeu est sur un disque dur et qu'il nous appartient (c'est à dire jouable sans etre connecté...) ça me ferait pas trop mal le démat. J'ai juste peur du streaming à long terme. La ce serait tordu car on dépendrait des serveurs et de notre connexion.
    amassous posted the 01/14/2016 at 10:28 AM
    jonnaille pas grave j'economise
    ocyn posted the 01/14/2016 at 10:33 AM
    amassous lol okey

    rio33 Le streaming j'y pensais, mais je me suis abstenu de dire que dans un futur plus ou moins proche, tout se passerait en streaming. Pour une simple raison : Aujourd'hui, on balance du jeu en 720p en streaming, et tout le monde n'a pas la connection internet qu'il faut. Tu couple ça avec l'arrivée de la 4K et plus tard du 8K, et tu te dis que c'est pas demain que tout le monde pourra jouer en streaming en 4k. Je ne parle même pas de l'input lag que ça engendre et qui est à peine acceptable.
    rio33 posted the 01/14/2016 at 10:52 AM
    jonnaille oui et surtout le cout que ça engendrait avec les serveurs. Je suis pas sur que ça si rentable que ça pour les editeurs.
    sonilka posted the 01/14/2016 at 10:53 AM
    rio33 le souci c'est que pour faire changer l'image que tu as auprès du grand public, va falloir se lever tôt. Et surtout ca ne se fera pas en 1 ou 2 ans. Non Nintendo va proposer quelque chose de différent c'est certains. Ils veulent réitérer le succès du duo Wii/DS mais en combinant les 2.
    ocyn posted the 01/14/2016 at 12:24 PM
    rio33 exaxt
    ocyn posted the 01/14/2016 at 12:36 PM
    *exact
    naru posted the 01/14/2016 at 09:26 PM
    spazer
    Absolument. C'est déjà le cas avec la Wii U dont la durée de vie aura été bien faible. Puis bon, on ne dévoile et ne présente pas une console l'année où elle doit sortir.
    spazer posted the 01/14/2016 at 11:33 PM
    Tu n'en sais strictement rien si elle sort cette année et je le répète, on sait que dalle sur la console, donc arrête de parler de com', il n'y en a pas pour le moment !