Le développeur historique de la série Super Robot Taisen vient d'annoncer son dépôt de bilan. Incapable de diversifier ses sources de revenus au fil des années malgré plusieurs tentatives, Winkysoft a accumulé 250 millions de yens de dettes au passif (2 millions d'euros). Le studio basé à Suita, dans la préfecture d'Osaka, aurait clos ses activités le 10 novembre dernier, 32 ans après sa création, en janvier 1983.
Après plusieurs jeux Famicom sans envergure, dont une adaptation de la série animée Tom Sawyer, Winkysoft avait pavé la voie du succès en s'associant à Banpresto pour donner naissance à la série tactique Super Robot Taisen. Une saga que le développeur chapeautera jusqu'au début des annés 2000, le flambeau étant repris par Banpresto en interne depuis la série des Alpha.
De retour aux affaires en 2010 pour une succession de spin-offs autour de Masô Kishin, l'une des séries dérivées de l'univers SRT, le développeur japonais n'a malheureusement pas réussi à enchaîner d'autres développements à succès ; on leur doit pourtant Zone of the Enders : Fist of Mars ou bien encore Docteur Lautrec et les Chevaliers Oubliés, deux titres là encore passés inaperçus chez Konami.
L'avenir de la série Super Robot Taisen reste quoiqu'il en soit assuré, depuis que Banpresto est directement en charge des développements des principaux épisodes en interne, sous la houlette de Takanobu Terada.
Copier collé de l'article de gamekult .
Dégouter pour eux, vue les 4 masoukishin qui déchirer , heureusement que super robot taisen reste a banpresto et namco bandai .

tags :
posted the 11/30/2015 at 12:03 PM by
shining