L'Américain avait expliqué avoir construit la Batmobile en deux semaines à peine à partir d'un concept car Lincoln Futura de 1955, pour la série télévisée.
George Barris, l'homme qui a dessiné et construit le célèbre véhicule noir qui crachait des flammes pour la série télévisée Batman dans les années 1960, est décédé à Los Angeles, a annoncé son fils Brett sur Facebook.
Surnommé le "roi de la customisation", il est mort jeudi matin à 89 ans dans son sommeil, chez lui. "Désolé de devoir annoncer que mon père, le légendaire roi de la customisation de voitures George Barris, a déménagé dans un garage plus grand dans le ciel", rapporte le message posté sur le réseau social.
A part la célèbre Batmobile qui avait également été utilisée dans l'adaptation au cinéma de Batman (1966), George Barris a aussi créé des véhicules pour d'autres séries télévisées des années 1960, comme Les Monstres, The Beverly Hillbillies ou encore The Monkees, mais également pour la série K2000 avec David Hasselhoff dans les années 1980.
http://www.lexpress.fr/culture/tele/mort-du-createur-de-la-batmobile-george-barris_1733701.html
Bon maintenant on peut me filer les clés de la BATMOBILE
Arrête un peu !
Mais ripipip hourra pour lui quand même