profile
truewonderboy
0
Like
articles : 2
visites since opening : 4258
    tags : benjamin tu cornu es vaincu
    5
    Likes
    Who likes this ?
    cedrich74, nolan02, traveller, chester, leblogdeshacka
    posted the 10/25/2015 at 08:59 AM by truewonderboy
    comments (75)
    ryohazuki posted the 10/25/2015 at 09:04 AM
    Moi ce qui me fait peur, c'est qu'en 6H de jeu en héroïque, je suis à la mission 12, le double de durée de vie qu'il disait bon sinon le jeu a des niveaux très beau graphiquement, mais encore une fois, le côté Sandbox des Halo de Bungie n'est pas vraiment présent je trouve, bref un bon jeu, mais pas The Halo, dommage...
    cedrich74 posted the 10/25/2015 at 09:04 AM
    Je trouve le jeu très beau, certains passages sont magnifiques (j'en suis à la mission 8 ). Franchement j'adhère totalement à ce jeu, l'un des meilleurs Halo et l'un des plus beau de cette gen !! Bref du lourd en attendant le multi dès mardi
    leonr4 posted the 10/25/2015 at 09:05 AM
    cajp45 posted the 10/25/2015 at 09:05 AM
    et puis c'est quoi un "beau jeu"? qu'est ce qui compte le plus? la direction artistique ou la prouesse technique? et dans le second cas doit on prendre en considération le nombre d'éléments affichés à l'écran et l'ouverture des niveaux? Peut on se conteneter de qualifier un ryse son of rome de plus beau quand il gère moins d'éléments?

    La beauté est avant tout affaire de goûts, en ce qui me concerne je considère que le plus beau jeu one est ori & the blind forest, en attendant cuphead.
    eruroraito7 posted the 10/25/2015 at 09:06 AM
    Le pire c'est qu'en allant acheté mon jeu à république, sur paris, j'ai croisé ce type. Il était tout petit (1m60 granx max) , et timide, j'ai cru que c'était un adolescent. il osait à peine regarder le vendeur dans les yeux... J'aurais dû lui mettre une gifle d'avance. Super
    haloman posted the 10/25/2015 at 09:07 AM
    truewonderboy posted the 10/25/2015 at 09:08 AM
    Ryohazuki t'inquiète pas les dernières missions sont archi longue et ultra épique! sinon du sandbox y'a que ça dans ce jeu. il est ultra ouvert

    Eruroraito7 humour mais il m'énérve
    haloman posted the 10/25/2015 at 09:09 AM
    Benjamin CORNU bordel le mec doit bien porter son nom de famille
    sakonoko posted the 10/25/2015 at 09:09 AM
    nolan02 posted the 10/25/2015 at 09:10 AM
    fallait lui foutre une calotte !
    shincloud posted the 10/25/2015 at 09:10 AM
    Les gens oublie que c'est du 60fps constant
    ostream posted the 10/25/2015 at 09:12 AM
    Déjà l'avis de Gameblog on s'en fou un peu non ? Quand on voit ce qu'est devenu ce site... Mais l'avis du responsable vidéo du site, bientôt on va prendre l'avis de n'importe quelle personne sur les réseaux sociaux et en débattre, c'est ridicule non ?

    Après inutile de s'en prendre au physique, c'est lâche et prouve qu'il a réussi à te "toucher'.
    nicolasgourry posted the 10/25/2015 at 09:22 AM
    La série des "Halo" n'est pas connu pour avoir des graphismes renversant (c'est bien fait, mais pas à tomber) mais connu pour son mode multi joueur et là dessus, difficile de dire le contraire (une des références dans le genre FPS), le mode multi joueur est "beau" et fluide (je parle de la partie technique), pour ça que c'est une référence aussi.
    apollokami posted the 10/25/2015 at 09:25 AM
    shincloud Le 60fps constant ne compte pas voyons.
    ian posted the 10/25/2015 at 09:28 AM
    "halo 4 qui était correcte à l'époque " j'ai pas besoin dans lire plus ........
    m'enfin , internet poubelle est bel et bien là , ils ont tout compris ces sites , blogs de merde , la plupart des gens sont des moutons et ils le savent ....
    idiocratie ; on y est
    shincloud posted the 10/25/2015 at 09:29 AM
    apollokami Franchement ça fait pitié parfois les réflexions de certains "journaliste" ou autres joueurs "c'est pas beau" mon dieu
    ryohazuki posted the 10/25/2015 at 09:32 AM
    truewonderboy Ca manque de phase en véhicules je trouve, mais bon le jeu est quand même très bon, c'est sa durée de vie qui me fait peur.
    nicolasgourry posted the 10/25/2015 at 09:34 AM
    ryohazuki tu joue pas à Halo que pour son mode solo, je suppose, donc la durée de vie est "infinie" avec son mode multi joueur.
    apollokami posted the 10/25/2015 at 09:34 AM
    shincloud A lire certains le fait qu'il tourne à 60fps constant avec pourtant beaucoup de choses à l'écran n'est pas si important alors que s'il tournait à 30fps, je suis sûr que les mêmes l'auraient critiqué pour ne pas être à 60.

    Et puis dire que les Halo n'ont jamais brillé par la technique alors que seul Halo 3 était décevant et que les autres étaient au top de ce qui pouvait se faire sur console à leur sortie...
    klapo posted the 10/25/2015 at 09:35 AM
    Faut mieux que le jeu soit un peu en retard techniquement avec une bonne direction artistique que l'inverse, sans bonne DA avoir une technique de haut niveau ça sert absolument à rien.

    Le jeu est classe, cohérent, est bien optimiser pour la machine, donc ils ont fait les bons choix.
    heracles posted the 10/25/2015 at 09:36 AM
    nicolasgourry Pas seulement son multi, même sa campagne, c'est même la base de Halo où il puise principalement ses forces. C'est de là que provient en partie la puissance de la licence. Peu de licences peuvent se vanter d'avoir un univers aussi vaste et crédible si l'on devait le retranscrire dans notre réalité.

    Il y a tellement à créer et à raconter sur cet univers que l'on pourrait encore étaler la licence sur une cinquantaine d'années. Même sans John.

    Halo et Star Wars se rapprochent pas mal, en tout cas beaucoup plus que d'autres univers de JV.

    Donc voir quelques "spécialistes" créer, instrumenter et alimenter une polémique inutile et maladroite sur des pixels, des pixels quoi, sur un Halo ! C'est très douteux et révélateur de l'impact de la licence sur ces agitateurs qui se fixent pour quelques individus une barrière psychologique dans une logique de déni.
    gemini posted the 10/25/2015 at 09:36 AM
    En même temps quand c'est superbe joueurs n'ont que ca à la bouche donc ça marche dans les deux sens...
    hizoka posted the 10/25/2015 at 09:36 AM
    J'avoue avoir jmais compris cet engouement autour de cette série. C'est l'histoire qui fait la difference car niveau gameplay j'avais essayé de faire le 3 et le reach et j'ai pas pu aller au bout . J'ai trouvé ça chiant .
    churos45 posted the 10/25/2015 at 09:40 AM
    Le mec a mis 8/10 globalement et vous chialez.
    shambala93 posted the 10/25/2015 at 09:41 AM
    truewonderboy
    Plutot pitoyable un certain paragraphe...
    nicolasgourry posted the 10/25/2015 at 09:43 AM
    heracles il suffit de voir "Halo: The Master Chief Collection" pour se rendre compte que c'est un tout, donc cohérent. Il y a des épisodes qui parfois manque de rythme et des passages "sans plus", mais si tu prends la série en son entier, ça se laisser jouer quand même (je parle du mode solo). Personnellement j'ai bien plus joué à son mode multi que de refaire le mode "solo" et je suis pas le seul dans ce cas.
    iiii posted the 10/25/2015 at 09:44 AM
    Tout cette tentative de bashage du jeu était quand même prévisible en provenance de la presse française qui est entrain de se faire une spécialité dans le genre.
    popomolos posted the 10/25/2015 at 09:47 AM
    clair que dire que halo 1 et 2 n'était pas au top techniquement c'est un testeur qui n'a pas du connaitre tout simplement la sortie de ces jeux en leur temps car ils étaient en avance techniquement pour l'époque et même sur pc on ne faisait pas mieux.
    nicolasgourry posted the 10/25/2015 at 09:47 AM
    stellarsoul "Tout cette tentative de bashage du jeu était quand même prévisible en provenance de la presse française" pour l'instant, il me semble qu'il y a encore aucun tests publié et pareil pour la presse étrangère.
    shinz0 posted the 10/25/2015 at 09:49 AM
    OMG ! Halo 5 est juste un bon jeu et pas la méga claque vidéo-ludique attendu, monde de merde
    popomolos posted the 10/25/2015 at 09:52 AM
    nicolasgourry "La série des "Halo" n'est pas connu pour avoir des graphismes renversant "
    bin si justement quand halo 1 est sortie sur xbox c'était techniquement renversant et du jamais vu jusqu'alors.
    kalas28 posted the 10/25/2015 at 09:55 AM
    sorasora du jamais vu sur console pas pc

    le 2 était déjà moins une claque et ceux d'après juste moche.
    shinz0 posted the 10/25/2015 at 09:57 AM
    sorasora son moteur physique et son gameplay dans Halo 1 m'avaient plus impressionné que ses graphismes
    ian posted the 10/25/2015 at 09:57 AM
    gros mode multi , 35 cartes gratos , gros mode solo jouable à 4 , au pire ceux qui n'aiment pas halo peuvent aller jouer à battlefront ........ cette référence absolue , moi , ma déception , elle est bien sur ce jeu minimaliste
    ryohazuki posted the 10/25/2015 at 09:59 AM
    Par contre je viens d'arrêter à la mission 13, c'est magnifique
    nicolasgourry posted the 10/25/2015 at 09:59 AM
    sorasora j'ai connu cette période, le jeu m'avait pas marquer à ce point au niveau des graphismes, j'ai pas dit qu'il était moche, faut pas pousser, mais pas renversant -par contre je me souviendrais toujours que lorsque j'ai zoomé avec une arme sur le sol, je voyais pas une bouillie de pixel, mais l'impression de voir vraiment de l'herbe et je me suis dit à ce moment là "ça fait plaisir, ça change" (après l’aimais pas trop l’univers du jeu à l'époque, je trouvais ça "générique", mais maintenant quand je vois l'évolution de la série, je trouve qu'il y a un univers plus riche et intéressant).
    hebuspsa posted the 10/25/2015 at 09:59 AM
    Perso j'ai les boules d'avoir la version demat (avec ma console collector Halo) tout le mon y joue!
    Pour le cote Graphique, je rapele que Halo4 a ete une énorme claque (a remettre dans le contexte)
    popomolos posted the 10/25/2015 at 10:00 AM
    nicolasgourry halo 1 est un des tout premier jeu au monde de à utiliser le bump mapping (et à foison sans que la console ne bronche) + reflet de la lumières en temps réel dessus: soit une avance technique jamais vu jusqu'ici.
    Ensuite Halo 2 à introduit un moteur gérant les effets de lumières jamais vu non plus jusqu'ici (un ancêtre de la lumière volumétrique qu'on connait aujourd'hui).

    kalas28 non non moi j'y étais pour la sortie du jeu et je connaissais très bien le monde du pc et quand est sortie Halo 1 en 2001 AUCUN jeu pc ne lui arrivait techniquement à la cheville, c'est simple il a fallu attendre 2002 pour votre débarquer unreal 2 qui déjà pouvait assumer la comparaison.
    ryohazuki posted the 10/25/2015 at 10:00 AM
    Ma petite déception par contre est les ciels, Bungie nous avait habitué à de "l'epic skybox", là c'est du Jpeg à peine animé, dommage.
    ryohazuki posted the 10/25/2015 at 10:01 AM
    Sinon les cinématiques sont bien cool.
    nicolasgourry posted the 10/25/2015 at 10:02 AM
    ian juste préciser, c'est pas par ce que l'on trouve le jeu "renversant" au niveau des graphismes, que l'on trouve le jeu inintéressant dans son ensemble. Si tu as une XOne et que tu aime les FPS, c'est plus que recommandé de jouer à "Halo 5".
    justx posted the 10/25/2015 at 10:03 AM
    Tu t'en fou mais tu prend la peine de le suivre sur Twitter.... Encore,un qui s'assume pas. Et puis il a pas tord a part halo 4 graphiquement ca a jamais été un référence.
    kalas28 posted the 10/25/2015 at 10:07 AM
    sorasora si tu le dis
    ryohazuki posted the 10/25/2015 at 10:07 AM
    kalas28 la reine des neiges t'a grillé la rétine, arrête le délire.
    nicolasgourry posted the 10/25/2015 at 10:08 AM
    sorasora Alors, je sais que ça pourrait faire "jazzer" ce que je vais dire, mais entre Halo 1 et le Halo 2, sur console il y a eu "Metroid prime" (pas de mode multi, je sais) qui m'a lui m'a marqué (alors c'est vrai que j'aurais pas imaginé que "Retro Studio" allais réussir à faire un FPS avec la licence Metroid) au niveau des graphismes (le bestiaire par exemple) et de l'univers et même dans sa mécanique de jeu.
    ian posted the 10/25/2015 at 10:13 AM
    nicolasgourry , je n'ai jamais dit le contraire , ma philosophie première est le gameplay et l'amusement
    nicolasgourry posted the 10/25/2015 at 10:15 AM
    ian "ma philosophie première est le gameplay et l'amusement" pour moi c'est la "base", le reste ne fait que sublimer cette base (quand c'est réussis, évidement).
    popomolos posted the 10/25/2015 at 10:15 AM
    nicolasgourry oui MP était magnifique c'est clair techniquement on avait franchi un pallier sur console avec ce titre pour le coup il larguait halo sur certain point (complexité des décors et modèles 3d) même si sur d'autre points il ne le concurrençait pas encore (effets de lumières, textures haute définition sur halo...) mais il ne faut pas oublier qu'il est sorti un an après.
    justx posted the 10/25/2015 at 10:16 AM
    C'est clair d'un point de vue claque, metroid sur gamecube a été une tuerie et d'un point de vue DA.. Je préférai ca a halo et de loin. Y a que depuis halo 4 ( depuis 343 industri) que je trouve la DA génial
    tawara posted the 10/25/2015 at 10:18 AM
    Ouin ouin mon pan-pan boom-boom n'a pas 10/10 partout quelle vie de merde
    leonr4 posted the 10/25/2015 at 10:20 AM
    J'en suis persuadé que la claque visuelle et technique sur XB1 va venir de Quantum Break et surtout de Gears 4 c'est obligé quand je vois ce qu'ils ont fait sur GOWUE je suis plus que confiant
    kayama posted the 10/25/2015 at 10:22 AM
    j'ai croisé ce type. Il était tout petit (1m60 granx max) , et timide, j'ai cru que c'était un adolescent. il osait à peine regarder le vendeur dans les yeux... J'aurais dû lui mettre une gifle d'avance. Si seulement j'avais une dolorean ..

    Des attaques personnelles juste parce qu'un gars a critiqué son joujou sur le net. Je me demande qui est le plus risible des deux
    solidfisher posted the 10/25/2015 at 10:22 AM
    ryohazuki Tu devrais garder à l'esprit que c'est le multijoueur qui est au centre du jeu, c'est grâce à ce dernier qu'on joue à Halo, pas pour la campagne (aussi bonne soit elle), ça restera toujours secondaire, tout comme dans GeoW..
    nicolasgourry posted the 10/25/2015 at 10:26 AM
    sorasora je suis d'accord avec ton dernier commentaire.
    dedad posted the 10/25/2015 at 10:31 AM
    kayama je me suis dit la même chose
    nicolasgourry posted the 10/25/2015 at 10:35 AM
    kayama en plus tu sens le mec "courageux", gifler un "petit,1m60 granx max" "timide".
    minbox posted the 10/25/2015 at 10:38 AM
    Poufy ne vaut rien de toute façon
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 10/25/2015 at 10:55 AM
    C'est pas une claque mais tout le monde un tant soit peu intelligent le savait d'avance en considérant les 60 fps visés, et c'était le bon choix pour le gameplay du jeu, puis la One comme la PS4 ne peuvent pas faire de miracle hein. Dans le même genre, si Uncharted 4 est annoncé en 60 fps là ce sera une claque, sinon ça sera juste un très beau jeu.
    poliof posted the 10/25/2015 at 11:03 AM
    Le pire c'est qu'en allant acheté mon jeu à république, sur paris, j'ai croisé ce type. Il était tout petit (1m60 granx max) , et timide, j'ai cru que c'était un adolescent. il osait à peine regarder le vendeur dans les yeux... J'aurais dû lui mettre une gifle d'avance.
    Super, tu viens de prouver que t'es un bel abruti.
    iglooo posted the 10/25/2015 at 11:08 AM
    Dommage que certains fans d'Halo n'aient pas la classe du MasterChief...
    mugen113 posted the 10/25/2015 at 11:09 AM
    stellarsoul Exactement,de toute manière les plus grosse licences de Sony et Ms cristallise la guerre que se font les fanboys de chaque camps.
    Tu peux être sûre que des articles bashant halo ont va en voirent d'autre et tu auras les même quand U4 fera son apparition.
    Honnêtement je comprend pas trop pourquoi les modos ne suppriment pas certains articles comme celui de Gamekyoer qui sont là uniquement pour dénigrer un jeu,uniquement parce-que c'est l'un des porte étendard le la concurrence.
    kadaj68800 posted the 10/25/2015 at 12:04 PM
    Il est déjà pas crédible au sein même de Gameblog, alors le voir donner un avis lui....je me gausse
    aiolia081 posted the 10/25/2015 at 12:11 PM
    Halo 4 correct à l'époque ..... c'est bon on a compris
    dokou posted the 10/25/2015 at 12:13 PM
    mugen113 le probleme c'est que c'est ce genre d'articles qui fait le hype sur le site, qui crée du clic et du passage : Milo rappelle ses potes, Kyogamer s'auto flagèle, Ravyxxs insulte tout le monde, Shambala93 défend les jeux japonais, Kuroni est à coté de la plaque, Seriously dit que Kyogamer est un pakistanais, Karbon défend la Xbox One sans la possèder......les pros machins se fracassent entre eux : c'est que du bonheur pour le site
    Donc oui, ces articles servent à rien et ne font qu'exacerber les frustrations MAIS ça fait vivre le site...et pour être franc avec toi, des fois, c'est plutôt marrant
    mugen113 posted the 10/25/2015 at 12:28 PM
    dokou Pour être franc avec toi,au début quand je suis arrivé sur le site je trouvait ça marrant moi aussi.
    Mais maintenant ça me saoule parce-ce-que c'est toujours la même chose,les titres à clics ont les connaît tous,on va dessus pour voir comment ça va partir en cacahuète,sauf qu'aujourd'hui je vais que rarement au-delà du 20ème com.Je connaît le contenu des 100 prochains,a quoi bon perdre plus de temps.
    D'ailleurs tu passes plus de temps à lire les commentaires qu'à lire l'article en lui même.
    Je préfère les article de cajp45 ou stellarsoul qui sont souvent bien écrit et ou tu apprends des choses(il y en à d'autre mais j'ai pas tout les noms en tête,désolé).
    ocerco93 posted the 10/25/2015 at 01:09 PM
    solidfisher Et il est la LE big problème... MS a du tué plus d'un jeu solo avec cette politique du bon multi a tout prix...
    kenjushi posted the 10/25/2015 at 01:18 PM
    minbox : si il n'y avait que lui ça irait, mais c'est tout les pseudo testeur de ce site qui ont du mal. Ils sont tous clairement et ouvertement Pro-s, donc forcément dire qu'un jeu exclue sur la console adverse est bon c'est contre nature pour eux. Faut vraiment qu'ils changent de métiers ces gens là, ou alors qu'ils renomment Gameblog avec quelque chose qui correspond mieux à leur ligne éditorial (du léchage de fion Sony, des news sur autre chose que le JV, des "journalistes" incompétents et j'en passe)
    minbox posted the 10/25/2015 at 01:22 PM
    kenjushi en Pro-M il y a Julo, Poufy, Romain. Mais sinon j'aime beaucoup Gameblog.
    mugen113 posted the 10/25/2015 at 01:32 PM
    ocerco93 Exemples?
    iiii posted the 10/25/2015 at 02:11 PM
    mugen113 merci.
    oui effectivement tu n'as pas tord parfois me véritable contenu d'un article ce sont les commentaires. C'est pas faux du tout.

    nicolasgourry je crois qu'il y a un embargo non ? Et visiblement en France ça démange de faire le test du jeu et de le positionner sur le débat de la guèrre des graphismes ça les démange tellement qu'il font des micro test en 250 caractères sur Tweeter

    En France je e sais pas ils adorent cracher dans la soupe de Halo à the Order en passant par Rottr.
    Râler ça fait connaisseur quoi
    ocerco93 posted the 10/25/2015 at 06:15 PM
    mugen113 Halo... certains halo aurait pu etre bien mieux surtout qd on voit l'univers, et surtout PLUS LONG, c'est court halo( comme ce halo5 par exemple) fable ( le legends deguelasse la ) sea of thieves ( pourquoi en faire un MMO et pas un solo ? ) Ryse ( un multi, pourquoi un multi sur ryse ? ) gears judgment, et etc... y'en a eu pas mal.
    mugen113 posted the 10/25/2015 at 06:58 PM
    ocerco93 Attend,toi tu parles de "big problème",que "MS a du tué plus d'un jeu solo avec cette politique du bon multi a tout prix...".
    Tu trouves pas que tu exagère un peu,Halo a toujours eu un bon solo en générale,qu'ils auraient étaient plus long si il n'y avaient pas eu de multi,peut-être.Mais le multi pour un Fps fait partit de son ADN,je pense que beaucoup serait déçu si il n'y en avait pas.
    Fable legends n'a pas était présenter comme un jeu d'aventure,Ms a dit que se serait un MOBA,voilà c'est tout ,c'est un genre comme un autre.
    Pareil pour Sea ohf thieves,pourquoi Ms ne pourrait pas faire de MMO?
    Est-ce-que Uncharted est plus long que Uncharted 2,qui pourtant à un multi?
    ocerco93 posted the 10/25/2015 at 08:58 PM
    mugen113 ouaip je suis aller loin avec le mot tué c'est vrai, mais par exemple fable legends, pourquoi perdre son temps avec cette bouse au lieu de nous pondre un nouveau Fable ?

    l'univers d'la piraerie, c'est super, mais par exemple ce serait sony on aurait droit a un solo et non pas un MMO...

    uncharted, tu parles de naughty dog la... c'est pas n'importe qui, ils ont une equipe speciale que pour le solo et on les a pas obligé a faire un Onlien pour UN1 la ou microsoft leur aurait obligé... faut pas tout mélanger.

    donc j'enleve le mot tué, pour entacher ou baisser l'ambition d'un solo.

    le online un ADN du FPS ? ah... voila ce qu'a causé Cod... ah bon ? et fallout, metro, bioshock wolfenstein qui sont juste les 4 meilleurs license de FPS et pourtant ou est le multi??? ( fallout on peut peut-etre l'enlever vu que c'est plus un RPG)
    mugen113 posted the 10/26/2015 at 03:12 PM
    ocerco93 "l'univers d'la piraerie, c'est super, mais par exemple ce serait sony on aurait droit a un solo et non pas un MMO..."
    C'est différent de ce que tu m'as dit plus haut,là se sont tes goût personnel qui parle,toi tu préférerais que se soit un jeu solo et pour être franc avec toi moi aussi,mais surement que d'autre sont ravient(ont va quand même attendre dans savoir plus sur ce que sera le prochain Rare,avant de se plaindre).

    "uncharted, tu parles de naughty dog la... c'est pas n'importe qui, ils ont une equipe speciale que pour le solo et on les a pas obligé a faire un Onlien pour UN1 la ou microsoft leur aurait obligé... faut pas tout mélanger. "

    Alors je vais être claire naughty dog est un bon studio comme il y en a beaucoup d'autre(Epic,Rocksteady,Rockstar,Remedy,Santa monica ect..)
    Tu t'avances beaucoup quand même pour dire que Ms impose là ou Sony n'impose pas,franchement ont en sais rien.

    "le online un ADN du FPS ? ah... voila ce qu'a causé Cod... ah bon ? et fallout, metro, bioshock wolfenstein qui sont juste les 4 meilleurs license de FPS et pourtant ou est le multi??? ( fallout on peut peut-etre l'enlever vu que c'est plus un RPG)"
    Je suis d'accord se sont d’excellent jeux et c'est vrai qu'ils n'ont pas de multi,maintenant reste à savoir pourquoi,est-ce parce-qu'ils n'avaient pas le temps ou parce que des le départ sa n'était pas prévue.
    Mais perso ça ne me dérange pas qu'il n'y est pas de multi sur tout les Fps mais il en faut sur certains qui s'y prête mieux.