On parle souvent de l’effet des jeux vidéo sur le cerveau des enfants et des adultes. Si les chercheurs se battent pour savoir s’ils rendent plus ou moins violent, s’ils conduisent plus ou moins à des comportements d’addiction, un article scientifique essaye quant à lui de changer le paradigme de pensée sur la manière d’aborder ce média.
Publié dans le numéro d’octobre 2015 de la revue Policy Insights from the Behavioral and Brain Sciences, l’article The Impacts of Video Games on Cognition, cherche à lever la standardisation qui est souvent faite concernant les loisirs vidéoludiques. Ce texte réalisé par les docteurs C. Shawn Green et Aaron R. Seit affirme qu’étant donné qu’il n’y a pas qu’un seul type de jeu vidéo, il serait maladroit d’affirmer qu’ils auraient tous les mêmes effets sur le cerveau des joueurs.
« L’appellation “jeux vidéo” s’applique à des centaines de types d’expériences disparates. Elles vont du jeu de cartes numérisé à des mondes fantastiques et richement détaillés, de l’activité purement solitaire à des activités auxquelles participent des centaines d’autres personnes, etc. Une analogie pratique serait celle de la nourriture. Personne ne posera jamais la question : “Quel est l’effet de l’absorption de nourriture sur le corps ?” À la place, il est admis que les effets de certains types de nourriture dépendent de leur composition comme son nombre de calories ; son pourcentage de protéines, de graisses et de glucides ; son apport en vitamines et minéraux ; et ainsi de suite. »
La suite ici:
http://www.journaldugamer.com/2015/10/12/les-etudes-montrent-call-of-duty-rend-plus-intelligent-que-dr-kawashima/

tags :
posted the 10/12/2015 at 05:15 PM by
link80
Changeons donc le titre!
" le camping rend très con "
appelez moi Queshua Man
Pas ma faute je suis trop nul !
Faut juste trouver un endroit fermé, se cacher dedans et couvrir ses arrières en posant une jolie mine dans le coin de l'entré comme ça le premier qui entre, il pète direct
mais pour moi call of c'est comme quand j'ai voulu me lancer dans warcraft 3 à l'époque.
Je pop dans le jeu est je me retrouve envahi par les monstro plantes qui me headshot en moins de 3 sec.
trop des aliens dans ces jeux.
Je l'ai pris dans ce sens aussi
Encore une étude foireuse made in US (ça m'en rappelle une autre qui "affirmait" que les américains avaient "gagné"en moyenne 25 points de QI depuis 1938. Ben quand on compare leurs émissions télé à l'époque et aujourd'hui, on croirait allègrement l'inverse) ...
J'avais un gif énorme sur call of mais je ne le retrouve pas...
http://i.4cdn.org/f/Soups.swf
En bref, ceci s'appliquent uniquement que si tout les gens de la planète aiment exactement la même chose, possèdent strictement le même trip et même plaisir sur tout les domaines qui existent, càd que les gens sont des robots quoi, hors je ne pense pas que ça soit le cas!
Ne confond pas le plaisir de jouer avec l’aptitude à jouer. En soi, un jeu est un divertissement; si le jeu ne te plait pas/convient pas/passionne pas..c'est que les développeur ont "échoués".
Contrairement à ce qu'on pourrait croire , les jeux vidéo ont des vertus comme : le management, le reflex gestuel et visuel, l'anticipation, la stratégie, la mémoire, l'évaluation d'espace, la dextérité, la culture, le partage, l'imagination...ect.
l'intelligence englobe tout cela.
COD possède certaine de ces vertus, mais une ivresse du jeux au dépit du reste est néfaste.
Ne pas aimer jouer "au échec" et "à la bataille" par exemple est une chose, cependant le premier t'apportera certaine vertus ci-dessus et le second : rien car il est basé sur la chance or mis le fait que tu peut passer un bon moment.
Bon jeux à toi
Ou que le jeu n'est pas du tout dans ton tripe?
Si tu donne pas une "chance" au jeu en ne l'ayant pas essayé alors comment pourrais-tu savoir que ce dernier te convient/t'amuse?
Je joue à tout les genre de jeu et parmi tout cela , il y a du bon comme du moins bon. Je déteste les jeux de danse par exemple, et je suis tomber sur un jeu de ce type que je kiff', aprés il est vrai que certain genre sont plus intéressent que d'autre.
Je n'est actuellement pas prit en compte cette possibilité. Evidemment je te parle de cas ou t'y joue et que t'as vraiment pas aimé.
Ouais moi mon trip c'est : la plate-forme, shoot-them-up/beat them all / survival horror / RPG ..
En plus il y a champagne a volonté souvent pour les "détendre".
Tout ca pour dire que tu ne peux pas te baser sur ces émissions pour émettre une tendance de QI
Bien sûr, tu as raison,, c'est toujours abusif de faire des généralités.
Mais je peux te certifier en ayant vécu quelques années là-bas qu'il me semble impensable que le "QI" moyen aux US soit de 125, ou alors c'est qu'il est de 140 en France ...