Une pierre deux coups! Après le jeu vidéo Hollow Realization sur PS4 et Vita, C’est sur le site japonais Dengeki Online que nous apprenons la production du tout premier film d'animation, Sword Art Online !
Il s’agit d’une
histoire originale écrite par Reki Kawahara lui-même. Le
stutio A-1 Pictures, à qui l'on doit des deux premières séries et Extra Edition sera aux commandes. Le tout sera sous la direction
du réalisateur de la série, monsieur Tomohiko Ito... Plus d’informations à venir prochainement.
Le roman Sword Art Online de Reki Kawahara a débuté en 2009 aux éditions Kadokawa et dénombre actuellement 15 tomes reliés, au Japon. (disponible aux éditions Ofelbe)

tags :
posted the 10/04/2015 at 09:35 AM by
furtifdor
Mais moi j'aimerais plutôt un retour aux sources! Quitte à retourner sur la première saison....Les deux dernières séries sont sympas mais on a perdu l'intérêt de la première, à savoir des personnages qui peuvent mourir à tout moment dans un jeu!
Je trouverais cool que l'auteur fasse une sorte de reboot mais avec d'autres personnages (voir un nouveau jeu ),par ce que j'ai l'impression qu'on a malheureusement déjà fait le tour avec Kirito et sa bande!
Mais elles sont forcément moins "viscérales" et prenantes qu'un jeu vidéo qui tourne au carnage parce que les joueurs sont piégés dedans et que celui-ci intègre des éléments du réel au jeu vidéo.
Que ça soit l'absence d’échappatoire, les morts réelles jusqu'à la création d'une sous-société à l'intérieure du jeu reflétant celle à l'extérieur alors même que le concepteur n'a pas intégré absolument tous les éléments du réel.
Seuls les mobs et les autres joueurs représentant un danger pour chaque joueur à la base, pas besoin de bouffe ni rien, beaucoup de joueurs auraient pu tout simplement rester dans leur coin à attendre que les autres finissent le jeu, ce qui n'a au final pas empêché l'apparition des guildes noires etc.
Franchement la première partie de la première saison se suffisait largement à elle même et était une véritable perle, la seconde partie sombrait dans un trip nettement moins ambitieux, qui n'était pas trop mal dans son style mais comparé à la première partie c'était forcément une putain de déception.
La partie Phantom Bullet redressait un peu la barre, pour ensuite retomber.
J'espère vraiment que si film ou 3ème saison il y a ils se contenteront de faire quelque chose dans la veine des parties SAO et Phantom Bullet nettement plus recherchées et inspirées que le reste de la série.