IO9 a récemment publié une interview de Duncan Jones, où ce dernier explique qu'une adaptation cinématographique d'un jeu vidéo ne doit pas systématiquement être pourrie.
Le réalisateur explique que dès qu'il a vu David Fincher faire un film sur Facebook, il a compris que tout était possible. La source de votre film ne doit pas spécialement dicter si celui-ci sera bon ou pas. Il faut trouver le bon élément dans votre matériau d'origine, un fil autour duquel construire une histoire.
Heureusement pour Duncan, Warcraft bénéfice d'une histoire élaborée depuis 20 ans par Blizzard. "Pour nous, le bon choix consistait à aller au début de l'histoire lorsque les Orcs rencontrent pour la première fois les Humains". De ceci découle le reste du film, à savoir les personnages que vous rencontrerez par exemple. En combinant la créativité des gens de chez Blizzard, mais également celle de l'équipe du film, Duncan Jones pense être parvenu à sélectionner les bons fondamentaux du récit.
Il faut cependant garder en tête qu'un film et un jeu vidéo sont très différents, et le seront toujours. Croisons les doigts pour que les choix de l'équipe soient pertinents !
fullbuster Bonne question, l'orc a la face peinturlurer lui ressemble pas mal, il a ses attribut, et bon pour la suite Ner'Zhul est obligé de figurer dans le film.
hayatevibritania Moon est aussi une petite pépite..... On va dire que ce GRAND monsieur fait partie de mes réal préféré rien qu'avec ces deux films et bientôt ce troisième
chinonamida L'ost du 2 sera pour le second film (franchement si le premier n'est pas une daube je les vois bien continuer sur leur lancée)
Pour le coup commençons avec la BO de Warcraft 1: https://youtu.be/KOV-VbRzxaU?t=12m. Une réorchestration de ce thème serait tellement épique et pourrait parfaitement coller au film.
excellent choix
ça à l'air générique....
Le leak est bon
Pour le coup commençons avec la BO de Warcraft 1: https://youtu.be/KOV-VbRzxaU?t=12m. Une réorchestration de ce thème serait tellement épique et pourrait parfaitement coller au film.