profile
quoideneufdoc
6
Likes
articles : 95
visites since opening : 116877
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    kaa, loudiyi, bliss02, link80, amorphe
    posted the 06/17/2015 at 05:22 PM by quoideneufdoc
    comments (55)
    zenimar posted the 06/17/2015 at 05:24 PM
    non Nintendo est loin d’être mort mais la Wiiu elle oui car après un E3 pareil qui serait assez fou pour en acheter une ?
    eruroraito7 posted the 06/17/2015 at 05:25 PM
    systete posted the 06/17/2015 at 05:26 PM
    Nan c'est bon, je revend cette daube de wii u, et après basta, leur NX elle a interét de déchirer avec un line up de ouf et un hardware bien puissant, et j'attendrais par la même occasion, le soutient des tiers, sinon non, ça sera one ps4 et mon pc "c'est tout"
    quoideneufdoc posted the 06/17/2015 at 05:29 PM
    zenimar

    Ok d'accord donc Nintendo n'a rien montrer ou du vu revu donc la WiiU est morte bien le résonnement !

    je tiens à rappeler E3 = ND à pas confondre E3 de la concurrence qui eu se servent de cette atout médiatique pour en mettre plein les mirettes pour des jeux au final prévu en 2016
    raioh posted the 06/17/2015 at 05:34 PM
    Ce qui me fait rire, c'est que Nintendo a clairement dit que la NX ne remplacera pas la Wii U, mais vous pensez quand même qu'il s'agit d'une console de salon alors que ce n'est sûrement pas le cas
    eruroraito7 posted the 06/17/2015 at 05:34 PM
    quoideneufdoc Oui la concurence ... comme quoi Halo 5 , Gears , Forza , Tomb raider ... ou tout les jeux multi qui ne sont pas sur WIiu ( Fallout , MGS , Hitman... ) Mon dieu on se fait chier sur PS4 One alors que sur Wiiu
    bonanza posted the 06/17/2015 at 05:35 PM
    zenimar +1

    systete +1

    j'ai acheté cette "console" y'a quelques mois et de savoir qu'elle est DEJA en fin de vie c'est hallucinant de connerie!! Faire un E3 pareille c'est se tirer une balle dans le pied, c'est mettre a mort sa console car comme le dit zenimar qui serait assez fou pour en acheter une maintenant? Bref au lieu de décoller les ventes vont encore plonger et c'est la mort assurée pour cette toute jeune console.

    Sega a fait moins de conneries qu'eux a l'époque, ils ont juste déconné avec la 32X et la Saturn du coup les joueurs se sont tourné vers Sony (vous connaissez l'histoire). Et Nintendo fuck tout le monde aujourdhui sans risquer de perdre ses fidèles "partisants"? Nan mais c'est n'importe quoi là, tellement n'importe quoi sérieux.
    kayl posted the 06/17/2015 at 05:36 PM
    C'est clair que Nintendo aurait dû profiter de l'e3 pour rassurer les possesseurs de WiiU en annonçant des jeux. Ils savent très bien que leur console est en mauvaise posture et que l'e3 est un évènement important qui dévoile la feuille de route des futurs sorties sur les deux ans qui suivent. Alors s'ils ne montrent rien, c'est qu'ils n'ont rien à montrer pour l'instant et les joueurs voyent qu'il n'y a rien de prévu, donc pourquoi acheter la console ?
    sephikuja posted the 06/17/2015 at 05:41 PM
    Ils l'ont abandonné à moitié depuis un moment je pense, je me demande limite même vu la comm autour des jeux "phares" (on peut pas prendre meilleur exemple que Splatoon, et Smash compte pas vraiment car cross plateforme et encore j'ai pas beaucoup vu de pub ou on parle plus de la version WiiU que 3DS) s'ils ont pas juste fait une console bouche trou en attendant la NX sérieux. Parce que la rien que pour une console encore dans les bureaux, il y a déjà eu presque plus de comm que pour la WiiU depuis sa sortie!
    tripy73 posted the 06/17/2015 at 05:41 PM
    quoideneufdoc : cherche pas les gens sont à la masse, ils ont toujours pas compris que Nintendo n'a pas besoin de l'E3 pour annoncer des jeux (même si l'impact est différent), ils avaient pourtant prévu qu'ils parleraient que des jeux prévus pour 2015 et début 2016. Et quand ont regarde le planning de fin d'année il y a de quoi faire : https://pbs.twimg.com/media/CHs8yFjWEAE4gVk.jpg:large

    Mais non la console est morte et la 3DS aussi la NX remplacera les 2 deux, mais alors pourquoi balancer un planning aussi fourni jusqu'à la fin d'année, avoir plusieurs jeux annoncées pour l'année prochaine et aussi mettre en gros "AND MORE TO BE ANNOUNCED"
    quoideneufdoc posted the 06/17/2015 at 05:42 PM
    eruroraito7

    L'autre qui cherche encore les tiers !

    encore bcp qui ont rien compris à la direction prisent par Nintendo

    E3 on s'en fou les cacahuètes !

    pas de jeu de prévu sur Wiiu ! P*tain mais revendez votre Nintendo ! ) et bcp en rachèterons une comme tjs ah ouais en faite ya du lourd sur WiiU
    nicky posted the 06/17/2015 at 05:43 PM
    ils ont été payé par sony pour ne pas montrer zelda wii u lors de l'E3
    runrunsekai posted the 06/17/2015 at 05:45 PM
    raioh C'est un peu ça, les gens sont persuadé qu'elle remplacera la Wii U alors que dans les faits qu'on a il a été clairement dit "La NX ne sera simplement une remplaçante de la Wii et de la 3DS"
    Ils préfère revendre leur Wii U en misant sur la NX sans savoir ce que ce sera lol
    systete posted the 06/17/2015 at 05:48 PM
    yukaisekai oui, et c'est de notre faute peut être?
    regis77 posted the 06/17/2015 at 05:48 PM
    quoideneufdoc
    T'es au courant que traiter quelqu'un de fille n'est plus une insulte depuis les années 50 au moins !
    opthomas posted the 06/17/2015 at 05:50 PM
    Nintendo est peut être pas mort mais ils prennent une partie de leurs fanbase pour des gros connards et donc pour moi là leurs Metroid à 2 balle ils peuvent ce laver le fondement avec
    kalidor posted the 06/17/2015 at 05:54 PM
    En fait comme l'a dit Myamoto, il était la pour presenter starfox, point. Le jeux est encore en developpement et on peut compter sur PG pour le peaufiner. En tout cas, les avis concernant Starfox, manette en main sont bon et c'est peut etre l'information principale.

    La NX sera présentée a l'E3 2016 pour une sortie fin 2017, donc on est pas pret de l'avoir dans notre salon.

    Il y aura au minimum 3 Nintendo Direct avant la fin de l'année et ils ont decider de ne plus mettre toutes les cartouches sur l'E3.

    Attention, Fast Racing Neo sera presenté ce soir vers 22h 45 dans le treehouse et 1 jeux non devoilés sera présenter demain.
    quoideneufdoc posted the 06/17/2015 at 05:56 PM
    regis77

    oh merde pas d'insulte merci ! donne moi jour/mois que je rentre ça dans la deLorean

    petite aparter du responsable de la série metroid prime "Kensuke Tanabe"

    Si nous commencions à développer un jeu maintenant pour Wii U, cela prendrait au moins trois ans de travail. Du coup, le jeu sortirait plutôt sur la NX. {...} C'est une super idée (de développer un Metroid sur Wii U, ndlr), je suis d'accord. Mais il faut dire la vérité : développer des jeux en HD prend énormément de temps et de ressources. Je n'ai pas été capable de réunir l'équipe ou les ressources pour cela.
    thelegendpingas posted the 06/17/2015 at 06:00 PM
    yukaisekai pourquoi le prochain metroid prime sortira sur la nx à la place de la wii u alors si ce n'est pas le successeur de la wii u?
    smartcrush posted the 06/17/2015 at 06:00 PM
    tripy73 C'est ça. Détruire 2 consoles récentes pour une nouvelle c'est aussi un beau moyen de cracher à la gueule des gens.
    Dans le pire des cas ils feraient au moins pas mal de jeux Cross gen, sinon ils peuvent aller se faire foutre .
    smartcrush posted the 06/17/2015 at 06:02 PM
    systete Euh oui, c'est clairement de votre faute.
    Au lieu d'attendre certains parlaient déjà de vendre. annuler des préco ou autres, ou l'inverse pour des jeux dont on a aucune visibilité dans un futur même lointain.
    Alors à un moment, il faut aussi se questionner 30 secondes.
    eruroraito7 posted the 06/17/2015 at 06:03 PM
    quoideneufdoc Mais ta peut etre pas remarquer même pas besoin de revendre les Wiiu comme personnes les achetent c'est un flop cette console et Nintendo passe également à autre chose en fin d'année on n'a rien un Starfox qui a presque déçu tout le monde et voilà...Donc heureusement que la concurrence et le car avec Nintendo tout seul ... et oui les éditeurs tiers compte et Nintendo le sait bien et s'il le savait pas le flop de la Wiiu les a fait redescendre sur terre vitesse grand V
    kalidor posted the 06/17/2015 at 06:03 PM
    Mais, ils ne detruisent rien, car la NX ne sortira pas en 2016. Elle sera juste annoncée.
    famimax posted the 06/17/2015 at 06:05 PM
    Je capte pas pourquoi toute cette haine envers cette Nintendo. Vous vous attendez a quoi ? Que Nintendo dévoile un puce cachée qui booste les capacité de la Wii U, pour faire un Star Fox aussi beau que Battlefront ? Que les éditeurs tiers reviennent par magie sortir des jeux exclu ? Que Nintendo annonce 150 gros hits alors que la relève de la Wii U va pas tarder a arriver ? Je parle pas spécialement que de ce que je voit sur Gamekyo, mais aussi sur ce que j'ai pu voir sur Facebook. Bref, faite pas chier avec vos caca nerveux à la con, revendez votre console si vous le voulez, et ainsi vous raterez le Zelda par la même occasion
    raeglin posted the 06/17/2015 at 06:05 PM
    Nintendo n'est pas mort et les derniers gros jeux U je sais que je vais les apprécier, je pense notamment à Devil' Third, Xeno, PZ 5 et Zelda si bien sur ce dernier n'est pas reporté sur la U.

    Qui plus est on peut prédire sans mal que leur arrivé sur le secteur smartphones leur rapportera un gros paquet de pognon. Mais une fois la NX sur le marché pour MOI Nintendo est mort car de la merde smartphones j'en veux déjà pas aujourd'hui alors dans deux ans ce sera pareil.

    Pour moi Nintendo mourra en même temps que la U
    innelan posted the 06/17/2015 at 06:07 PM
    Je me suis un peu remis de la gueule de bois. En réflechissant bien en 2015 sony et grosoft propose pas grand chose non plus, c'est en 2015 que ça envoie du lourd. Donc peut être qu'un Nintendo direct viendra éclaircir cet horizon obscur. En attendant cette année ça va être assez calme après yoshi. Reste xenoblade !
    Cela étant dit je regrette pas mon achat car après une première année pas terrible elle a quand même eu d'excellent jeu pendant quasi 2 ans (bayo, Wonder 101, pikmin, donkey, mario world, splatoon, mariokart, super smash et quelques autres ), des jeux qui resteront dans l'histoire videoludique selon moi.
    ekibyo posted the 06/17/2015 at 06:08 PM
    eruroraito7

    C'est bien de passer outre le planning pour troller. D'ici à la fin de l'année il n'y a pas que Starfox hein. C'est pas Byzance certes, mais faut pas non plus exagérer en disant qu'il n'y a qu'un jeu.
    kaa posted the 06/17/2015 at 06:09 PM
    Avant l'E3 Nintendo avait déclaré “on se concentre sur les jeux 2015”, bon ben ils l'ont fait Le StarFox va monter en puissance (graphique, technique), MarioTennis la valeur sûre, le ACFestival mais les gosses accrochent pas mal... Donc il manque clairement une annonce CG 2016-2017 comme les autres !!! Donc E3 moyen pour moi ! mais là pour Nintendo il faut clairement communiquer !!!!
    runrunsekai posted the 06/17/2015 at 06:10 PM
    waji systete Exactement lol certes ce qu'ils ont fait était decevant mais faut faire la part des choses.
    Le calendrier et catalogue Wii U interesse ou pas c'est une autre question mais il faut voir qu'au final chaque mois ou tous les deux mois il y a un gros jeu et c'est donc pas si vide jusque fin 2015. Et ils disaient déjà depuis quelques semaine que l'E3 2015 sera focalisé sur 2015 avec quelques trucs sur 2016.
    Puis on sait tous très bien que les annonces chez Nintendo ne viennent plus forcément de l'E3. Il pourraient y avoir un Direct en Juillet/Aout avec plus d'annonce Wii U et 1000x meilleur que le Digital Event que ce serait normal.

    Puis enfin sur la NX.... vous misez sur du vide, on sait rien du machin. Si au final vous misez dessus et que c'est pas ce que vous attendez (c'est à dire successeur Wii U avec plus de puissance) qui vont encore gueulé? Et Nintendo sera fautif encore à ce moment? bah non, c'est votre gueule, vous avez choisi de miser dessus c'est comme au casino xD
    eruroraito7 posted the 06/17/2015 at 06:12 PM
    ekibyo Sérieusement a part Starfox et c'est vrai X ta quoi comme jeu vraiment ambitieux sur Wiiu ? Par rapport a la concurrence il n'y a rien ...
    wolftag2 posted the 06/17/2015 at 06:13 PM
    L'E3 sert à en mettre plein la vue sur des jeux prévu fin d'année et 2016 (voir au delà pour certain). Beaucoup de jeux présenter sortirons pour fin d'année que ça soit les Tiers ou Sony, Microsoft et Nintendo, mais faut avoué que Nintendo a une communication foireuse. Que vous applaudissiez le fait que Nintendo présente des jeux déjà présenter à l'E3 2014 (qui lui, envoyais clairement dans la gueule), je trouve ça triste.

    Nintendo n'a absolument rien montré la ou la concurrence a fait des annonce qui envoi.

    L'E3 sert aussi de vitrine dans un futur achat et personne n'ira acheter une Wii-U avec ce qui à été présenter au Digital Event. Le console flop et Nintendo s'en bat les couilles, en tous cas, c'est l'impression que ça donne.

    Et dire que Nintendo s'en fou de l'E3 est une connerie, un t'elle événement, suivit pas des milliers de personnes dans le monde, à un impact sur les ventes.

    Combien de personne vont craquer pour une PS4 après avoir vu leur conférence? Combien pour une Wii-U? Je suis désoler, je suis un Nintendo fan depuis la première heure, jamais déçu jusque la, mais la, non, c'est pas ce que j'attend d'eux. Rien qu'à me souvenir de l'annonce de Zelda a l'E3 2004 me donne la chair de poule.
    smartcrush posted the 06/17/2015 at 06:16 PM
    eruroraito7 Est-ce que ça veut dire qu'elle doit/va mourir nécessairement ?
    Il s'agissaient du planning occidental pour 2015 et vaguement début 2016, rien pour le Japon, donc aucune visibilité future finalement. Le jeu sortant le plus tard est #FE et c'est Hiver là... donc faut attendre les prochains ND.

    Parce qu'à toujours gueuler un peu trop avant de savoir et à agir trop vite, on se fait avoir. Attendre avant d'acheter ou vendre, c'est bien. Mais réagir à revendant tout, et/ou en achetant toutes les promesses, c'est se faire violer derrière.
    runrunsekai posted the 06/17/2015 at 06:22 PM
    wolftag2 Je te rejoint dans le sens où j'ai été déçu et qu'à l'E3 'fin on montre plus sur le futur c'est clair
    Mais bon, comme je dis au final en fait c'est un Direct et il pourrait très bien faire un Direct en Juillet Aout 1000x meilleur pour la Wii U que ce Digital Event que ce serait normal. Juste, qu'il est clair que ne pas l'avoir fait là hier pour ainsi présenter le tout durant le salon et profiter des média bah c'est con comme façon de faire et communiquer.

    Maintenant y a autre chose je pense aussi. C'est je pense qu'avec ce format, ces "Digital Event" et "Direct", ils ont surtout pas su mais enfin personne n'aurait pu anticiper de telles annonces provenant des autres. Le niveau a été très élevé surtout chez Sony et vala. Je pense pas qu'ils auraient pu éditer leur vidéo avec leur marionnettes, montage Mario Maker en quelques heures après la conf Sony pour mieux correspondre aux attentes et au niveau de cet E3.
    eruroraito7 posted the 06/17/2015 at 06:26 PM
    waji Moi je ne vais pas revendre ma Wiiu ( Juste pour DKCTF et Mario Kart ), mais le problème c'est que tu auras plus grand monde pour acheter une Wiiu surtout vu le prix et le peu de promesse à l'avenir ou est le "vrai" Mario 3D ? Ou est Metroid ? Ou est le Zelda qui disparait au moment ou il commence a etre mis en avant ? Ou est le Animal Crossing ? Ou et le nouveau project de retro studio ? rien rien rien ... On voit bien que NIntendo va passer a autre chose... et si ce n'est pas le cas ils donnent fortement l'impression que si ...
    innelan posted the 06/17/2015 at 06:27 PM
    N'oublions pas que nous qui sommes des gamers pur et dur ne sommes pas représentatif de la majorité du public visé, nous n'en sommes qu'une minorité. Le succès de la wii le prouve !
    quoideneufdoc posted the 06/17/2015 at 06:35 PM
    famimax

    2015 + 3 = 2018 voir 2017 pour les pas doué donc notre WiiU a encore un avenir radieux !

    et surtout arrêtez de comparer notre WiiU au PC low cost SVP

    pratiquement tous les jeux présenter à l'E3 sortent sur PC OK

    Nintendo c'est Nintendo et y restera j’espère

    Ma petite WiiU à côté de mon LG me surprend tous les jours
    smartcrush posted the 06/17/2015 at 06:39 PM
    eruroraito7 Attends encore un peu . Avec le Zelda qui sera montré et les futurs jeux annoncés peut être dans des ND bientôt, tout peut arriver.

    Nintendo n'a rien à gagner à stopper la Wii U totalement au profit d'une console sur laquelle ils vont encore plus galérer à développer et vendre encore moins qu'avec celle-ci. Splatoon l'a remis en marche. Patiente un peu .
    On claquera Nintendo plus tard.
    rockin posted the 06/17/2015 at 06:43 PM
    Pour Devil third , c'est fin août pour nous aussi ?
    famimax posted the 06/17/2015 at 06:43 PM
    quoideneufdoc ouais 3 ans pour le prochaine Metroid, pas spécialement pour la NX Mais bon je rale pas moi, au contraire, j'ai ralé au début, ca se voyait que les tiers ne suivraient pas, que la console serait largué fasse a la PS4 & One, etc... Mais bon Nintendo a fait sa part du contrat, la Wii U a eu des super exclus (pikmin, mario kart, smash bros, 3D world, etc...) il en reste encore 2 ou 3 (zelda déjà) et puis voila, c'est la fin. Mais pourquoi gueuler ? Gueuler pour quoi ? Gueuler parce qu'on est con d'acheter une Wii U debut 2015 en croyant qu'il va y avoir 150 jeux et que la console va durer 10 ans, non sans déconner, je comprend pas les gens
    quoideneufdoc posted the 06/17/2015 at 06:45 PM
    waji

    surtout repassez vous la conférence E3 !

    Reggie le dit clairement au début qu'ils montreront SEULEMENT les jeux qui sortiront dans un avenir proche avant fin 2015 , on a eu splatoon y a moins d'un mois , on va avoir X fin d'année , project zero , star fox , mario maker , yoshi , mario tennis , devil's third ! c'est énorme pour une fin d'année !
    les jeux de 2016 seront annoncé a la gamescom , tokyo game show , paris games week et dans les futur ND !

    recap des dates de sortie prochaine :

    -Devil's Third (28/0
    -Yoshi Wooly World (26/06)
    -Art Academy Atelier (26/06)
    -Mario Maker (11/09)

    du must have
    mixfalco posted the 06/17/2015 at 06:45 PM
    Moi je pense que la nx= successeur de la 3ds et que la wiiu est loin d etre morte.
    eruroraito7 posted the 06/17/2015 at 06:47 PM
    waji Splatoon na rien fait du tout la Wiiu est encore terriblement loin de le PS4 et One même pendant la sortis de Splatoon...
    Zelda a disparu d'un coup ce qui assez bizarre je fais partie des joueurs qui pensent qu'ils vont nous faire une TP... donc bon moi j'y crois plus depuis 6 mois j'ai plutôt raison malgré ce que certains expliquer que Nintendo avait encore des grosses annonces ...
    thelegendpingas posted the 06/17/2015 at 06:51 PM
    zenimar posted the 06/17/2015 at 07:10 PM
    sur le fond je suis plutôt d'accord mais quand ta console a du mal a se vendre tu viens pas avec du mario tennis un party game animal crossing ou des jeux qu'on a déja vus mille fois (xenoblade x ) aussi bon soit-il il a fait 2 ou 3 E3 et je ne sais combien de ND et même yoshi qui sort la semaine prochaine perso j'adore Nintendo et ma Wiiu j'ai bien l'intention de la garder va falloir un Ndirect très vite pour rectifier le tir
    sk0lldirlegs posted the 06/17/2015 at 07:14 PM
    Nintendo m'a fait le même effet que pendant la transition Gamecube/WII : Une vrai famine morale
    nekonoctis posted the 06/17/2015 at 07:49 PM
    zenimar J'ai acheté la wii u quelques jours avant la conf et je m'enfou royalement qu'il n'y est pas eu de grosses annonces , tout le monde sais très bien que d'ici 2 ans y aura la nx , mais en attendant j'ai zelda ww, mario kart , smash bros , splatoon , xeno en fin d'année , project zero ect a faire donc je suis super content de mon achat ^^
    ekibyo posted the 06/17/2015 at 08:18 PM
    nekosha

    Ça change de voir une personne satisfaite et consciente de son achat, qui plutôt que de chialer des heures durant veut juste profiter de ce qu'elle a.
    nekonoctis posted the 06/17/2015 at 08:34 PM
    ekibyo Oui ça sert à rien de pleureur ça serait bete de passer a coter des bon jeux à venir sur la console sous prétexte qu'on a pas eu ce qu'on attendais ,profitons de la console et des jeux qu'elle propose puis quand ça sera la fin on passera a la suite j'espère juste que la nx proposera une rétro compatibilité pour les jeux wii u ça serait top
    loudiyi posted the 06/17/2015 at 09:29 PM
    quoideneufdoc bordel t'essayes encore de résonner les gens ? Bah bonne chance, moi j'ai même pas voulu tenter vu comme certain sont têtu
    mais ouai tout à fait d'accord
    smartcrush posted the 06/17/2015 at 09:54 PM
    eruroraito7 Là n'est pas la question.
    Je ne te dis pas "Nintendo aura de grosses annonces" ou l'inverse, mais juste qu'il faut attendre. Tant que tu ne verras pas une preuve plus évidente que les jeux Wii U, c'est terminé, il n'y a pas de raison de le croire à ce point.
    Le Digital Event n'a fait que suivre ce qu'il disait "les jeux 2015 et tout début 2016 pour l'occident", ni plus ni moins. Pour le reste, c'est plus tard , Zelda compris.

    Que ce soit NX ou Wii U (ou les 2), ça on en sait rien..
    eruroraito7 posted the 06/17/2015 at 09:58 PM
    waji On sait déjà qu'il y aura pas de metroid ou de "Vrai " Mario 3D c'est déjà assez triste ...
    smartcrush posted the 06/17/2015 at 10:05 PM
    eruroraito7 Euh, metroid peut être, mais c'est tout.
    L'annonce "NX", c'est ultra tronqué. Le Metroid nous parle de "dans 3 ans".
    Tu sais ce qu'on peut faire en 3 ans ?

    La Wii U ne sera pas morte et enterrée comme ça. Relax.
    eruroraito7 posted the 06/17/2015 at 10:18 PM
    waji Non pas que Metroid Myamoto à aussi sous entendu qu'il y aurait pas de "vrai" Mario 3D sur Wiiu et il parle du fait que Metroid prends environ 3an de développement ce qui veut dire que Nintendo na pas prévu et n'a pas demander la création d'un nouveau Metroid sur Wiiu inquiétant ça montre bien le peu d'espoir qu'ils ont dans la WiiU