Tout simplement à rendre le jeu ultra immersif.
Dans le plus haut niveau de difficulté, le 1er combat du jeu est assez tendu (4 ou 5 coups et vous êtes morts). La majorité des ennemis rencontrés en début de jeu a entre 1 et 6 niveaux de plus que vous. 3 niveaux de différences équivaut à une mort au delà de 3 coups.
Il n'y a aucune regen dû à la méditation, donc le seul moyen de ne pas mourir est de manger ou de prendre une potion. La nourriture fait monter la vie au ralenti (comme dans les souls).
Les ennemis sont de base des sacs à pv. Ils ne mourront pas en un seul assaut. Il est primordial de temporiser ses actions, surveiller sa jauge de magie, reculer souvent, ralentir les ennemis dès qu'ils sont trop nombreux et ainsi éviter de se faire attaquer par 2 ennemis en même temps (diviser pour mieux régner).
Les potions deviennent indispensables et il faut aussi adapter son matériel à chaque ennemi pour avoir des bonus de dégât ou des immunités à certains malus. La recherche de décoctions spéciales permet de survivre aux ennemis.
La finalité dans tout ça? Un monde encore plus cohérent. Non vous n'aurez pas une difficulté à la Demon Soul tout simplement parce que la monté en niveau et le stuff à forger permettent aux plus méticuleux de faire la différence. Par contre, vous réfléchirez à 2 fois avant de foncer tête baissés dans un groupe d'ennemis, et vous prendrez congés si la différence de niveau est trop grande.
J'ai par exemple dû abandonner temporairement une quête annexe pourtant simple, mais qui m'emmenait dans un marais où des noyeurs bien trop costaud pour moi rodaient. A force d'errer dans le monde sans trouver véritablement d'ennemis n'ayant pas plus de 2 niveaux de différence, j'ai dû me résoudre et aborder chaque combat de manière tactique(en étant désavantagé). Au final, rien d'insurmontable, mais il ne faut pas bourriner en mode "no-brain".
A qui s'adresse le niveau de difficulté maximum? Aux amoureux de la licence, aux amateurs des bouquins qui connaissent bien la dangerosité des monstres pour le commun des mortels, à ceux qui veulent vraiment s'immerger dans un monde dangereux et à tous les joueurs PS4 qui viennent de finir bloodborne (et Dark Soul 2 sur One) parce que forcément, vous avez les corones pour...
Récapitulatifs pour ceux qui n'aiment pas lire:
-Pas de regen quand on se repose
-Les ennemis de base vous tuent en 4 ou 5 coups max
-Les potions et la nourriture deviennent indispensables
-Les déplacements et les combats deviennent plus stratégiques
-La progression devient plus lente, mais l'immersion est décuplé.
PS:Je n'ai pas vérifier si l'on gagnait moins d'argent et d'xp en "marche de la mort". Juste avant de quitter blanchefleur que j'ai fini à 100%, j'étais level 3 et ultra pauvre. Certains montres y sont de level 7. Tout est dit.

Il y a un boss ( pour pas spoilé je dirais pas qui ) ou j'ai du resté sur lui 1h tellement j’arrêtais pas de mourir , mes tunes parte dans la bouf, du coups moi aussi je suis pauvre
shincloud il faut médité et je crois avoir de l'alcool pour que sa en refabrique
shincloud Comme dit spike1, c'est la solution
Et puis quand on croise une meute de loups et qu'on a pas sauvegardé d'un moment, on serre les fesses
sinon je plussoie l'article
C'est aussi le mode que j'ai choisi et j'avoue que c'est franchement chaud !!
Quand je peux faire des courses de chevaux ou du jeu de carte Ptain ca fait du bien !
Ca permet vraiment de se détendre, exactement comme si j'étais vraiment Géralt
J’arrive à la troisième zone là
Je le trouve pas si dur que ça sérieux
Peut être un patch pour pouvoir changer la difficulté pendant la partie... Comme dans TW2 il me semble
Si les devs permettent de modifié les contrôles en remote-play via un patch je retenterai en montant d'un cran, dommage qu'ils n'aient pas pensé aux contrôles pour Vita
Par contre, je ne sais pas toi mais, le jeu de carte, j'y ai joué que 2 fois et après la 1er manche je me fais toujours laminé, et super rapidement en plus
Pour le jeu de carte, j'ai fais que 2 parties. Il a l'air bien mais j'suis encore novice