Mc Donald’s : la serveuse mettait de vrais steaks dans les Happy Meal
« On aura tout vu ! », une phrase lâchée par une cliente furieuse de ce fast-food de Neuilly-Plaisance qui vient d’apprendre la nouvelle. L’un des membres du personnel de la célèbre chaîne de restauration rapide aurait donc pendant des mois inséré d’authentiques morceaux de viande à l’intérieur de hamburgers destinés aux plus jeunes. Les parents habitués du lieu se disent consternés quand la direction de l’enseigne, elle, tente de faire tant bien que mal son mea culpa.
Des agissements contraires à l’esprit maison
La jeune femme de 19 ans, étudiante en philosophie, aurait débuté ses agissements en novembre dernier. Alors qu’elle était en charge de servir les clients du restaurant, cette dernière aurait procédé systématiquement à un furtif échange. En lieu et place de la traditionnelle semelle de chaussure que nos enfants avaient l’habitude de savourer dans leur Happy Meal, elle mettait des morceaux de viande de bœuf non industrielle.
Un comportement qui lui a valu un licenciement express pour faute grave il y a 3 semaines quand les faits ont été découverts par ses supérieurs : « Il s’agit d’un cas isolé. Nous formons nos équipiers pour qu’ils préparent des plats uniquement avec les terribles produits que nous mettons à leur disposition. Cet écart à notre politique est clairement l’œuvre d’une déséquilibrée. » a tenté de minimiser le service Relations Publiques du groupe.
Chez les clients de ce fast-food de Seine-Saint-Denis, on interprète globalement ce scandale comme une trahison : « On leur faisait confiance. Personnellement je n’emmène pas ma fille au Mc Do’ pour qu’elle ingère des produits de qualité, des produits frais, sans danger pour sa santé. » vocifère Louis, 42 ans.
Regagner la confiance
Pour essayer de réduire au maximum l’étendue des dégâts en termes d’image, Mc Donalds vient de lancer une large campagne d’affichage qui vise à rassurer. A côté de l’image d’un steak congelé et difforme, la marque dévoile son nouveau slogan : « Des produits sûrs pour un bilan sanguin qui l’est moins ».
Who likes this ?
nakata,
momotaros,
gat,
terikku,
isabell3,
torotoro59,
olimar59,
sandman,
kisukesan,
arngrim,
kekel,
mooplol,
linkart,
niexmad,
zephon,
sauronsg
posted the 04/22/2015 at 02:24 PM by
kikoo31
cela dit j'en ai vu des absurdités, rien ne prouve que cette fable n'est pas inspiré de fait réel
Mc do = standardisation des normes d’hygiène , cuisines et caisses filmés h24 ; grand groupe qui a peur d'un scandale.
Resto d'à coter = On ne voit pas ce qu'il se passe en cuisine.
Après oui, mc do c'est aussi de la mal bouffe plein de graisse, mais ça je le sais quand j'y vais. (ha oui, c'est aussi américain, je n'ai rien contre eux).
C'est comme l'histoire d'une personne morte dans un quick à Avignon il me semble. Ca a fait un gros scandale (logique) et bp n'osaient plus y retourner. Perso j'y suis allé une fois/semaine à cette epoque car s'il y avait bien un endroit où les controles qualité allaient etre au taqué c'etait bien chez eux ...donc aucun risque de manger du cheval au lieu de lasagne ... oh wait !
Macdo t'a à nouveau faim avant même de ressortir, autant bouffer une pomme à ce niveau là...
c'est juste qu'a mac do ils te foutent une super odeur qui fait que t'as toujours envie de bouffer meme quand t'as plus faim, un peu comme quand tu manges des chips !
perso je vais plus dans les fast food depuis un moment (devenu végétarien) mais pour y avoir travaillé (quick) les conditions d'hygiene sont bien plus respectées que dans la plupart des restaurants français... (j'ai fais le speed burger, la boite a pizza et un restau italien, n'allez jamais chez un italien ! moisi dans le frigo spotted !
Je m'en doutais un peu mais c'est effectivement l'odeur qui excite mon ventre
Sans vouloir revenir sur les normes d’hygiènes imposées par Mcdo je vous conseille simplement d'aller parler a des gens qui y bossent au quotidien. Ils vous parleront de la pression permanente qu'ils subissent pour que tout soit aux "normes Mcdo" (Sécurité alimentaire, et process) et des contrôles permanent des laboratoires indépendants et des autorités.
Ne confondez pas bouffe malsaine pour la santé et bouffe impropre a la consommation.
Juste un conseil la prochaine fois que vous allez dans une grande surface regardez a quelle températures sont les frigos vous risquez d'avoir de belles surprises qui vous dissuaderons de bouffer du jambon Herta ^^.