N'empêche, cette réticence a existé chez beaucoup de parents dans différents pays.
C'est en bonne partie pour ça qu'on mis en avant un Harry Potter (qui avait été refusé 10 ans car à l'époque le marché était blindé de séries fantastiques venant de différents pays et par rapport auxquelles H.P n'apportait rien de nouveau, de plus beaucoup de séries étaient juste de bien meilleure qualité).
C'était une manière de se réapproprier l'attention des enfants dans sa propre culture (enfin anglaise, bien sûr, car eux font le lobby pour défendre la leur (bon ok, il vont jusqu'à l'imposer).
Et ça a grandement rassuré les parents désemparés face à cette immense succès de jeu venu d'Asie dont il ne comprenait rien de rien.
Le support livre était l'idéal pour convaincre ces parents (acheteurs) de participer au mouvement de réappropriation.
C'est aussi pour ça que ceux qui avaient l'habitude de lire des sagas fantastiques auparavant, même pour les enfants, n'ont pas trop compris le succès de cette série médiocre (trop de clichés, trop de plagiats, trop de nationalisme à peine caché, et .. trop mal écrit (comparé aux modèles connus du genre)).
Mais il y avait des raisons particulières derrière, une sorte de "guerre culturelle de territoire" dans le domaine des enfants (les ados étant déjà totalement squattés et pris en otage par la culture américaine, avec dans la nuance la culture locale (ouf) et chance aussi: la japonaise grâce à son hyper-production de qualité et ses quelques génies mis en avant).
Donc Pokémon est vraiment apparu comme "le Diaaable" d'une certaine manière, à l'époque, pour ces adultes quelque peu désemparés.
Euh ... mais qu'elle ramassis de connerie ! , je m'étendrais pas, mais j'aurais bien voulus l'avoir l'avoir en face de moi et démolir son argumentaire en p'tites pièce
https://www.youtube.com/watch?v=kCc6-XlmyfU
C'est en bonne partie pour ça qu'on mis en avant un Harry Potter (qui avait été refusé 10 ans car à l'époque le marché était blindé de séries fantastiques venant de différents pays et par rapport auxquelles H.P n'apportait rien de nouveau, de plus beaucoup de séries étaient juste de bien meilleure qualité).
C'était une manière de se réapproprier l'attention des enfants dans sa propre culture (enfin anglaise, bien sûr, car eux font le lobby pour défendre la leur (bon ok, il vont jusqu'à l'imposer).
Et ça a grandement rassuré les parents désemparés face à cette immense succès de jeu venu d'Asie dont il ne comprenait rien de rien.
Le support livre était l'idéal pour convaincre ces parents (acheteurs) de participer au mouvement de réappropriation.
C'est aussi pour ça que ceux qui avaient l'habitude de lire des sagas fantastiques auparavant, même pour les enfants, n'ont pas trop compris le succès de cette série médiocre (trop de clichés, trop de plagiats, trop de nationalisme à peine caché, et .. trop mal écrit (comparé aux modèles connus du genre)).
Mais il y avait des raisons particulières derrière, une sorte de "guerre culturelle de territoire" dans le domaine des enfants (les ados étant déjà totalement squattés et pris en otage par la culture américaine, avec dans la nuance la culture locale (ouf) et chance aussi: la japonaise grâce à son hyper-production de qualité et ses quelques génies mis en avant).
Donc Pokémon est vraiment apparu comme "le Diaaable" d'une certaine manière, à l'époque, pour ces adultes quelque peu désemparés.